Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 17 minutes, kharpediem a dit :

S.O.S. HELP :

 

qui peut me diriger vers une personne ou organisme qui m'aiderait à faire une version anglaise de mon CV , svp svp svp ???

Si t'as la version française, il suffit de traduire sur Google, sinon tu peut te baser sur des modèles de cv pour en créer un.

Ce site peut t'aider 

https://www.modeles-de-cv.com

Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, eli1789 a dit :

pour quoi tu traduit pas simplement sur google. ? 

 

car j'ai vu des exemples de CV en anglais à la sauce canadienne, et il semble que ce soit "particulier"  (en plus va savoir s'il faut juste traduire litteralement ou en fonction des equivalences qui parlent aux Canadiens^^ ou styliser d'une facon particuliere^^, en anglais ca semble legerement different qu'une simple traduction litterale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.concernant le domaine de formation est ce lié à la formation ou au travail exercé ? Je pose la question car je vois des personnes qui disent travailler tel ou tel job et ils se demandent quoi mettre comme domaine de formation ? 

Je pense que ça concerne le domaine de formation (etudes,ce qui est ecrit sur le diplôme) et non pas ce que tu fais comme metier puisqu'on peut bien avoir un diplome dans un domaine mais travailler dans un autre domaine ! 

Perso j DUT genie electrique option électronique et je travaille  autant qu'enseignante de techno indus au secondaire collégiale.

Si vous avez des explications qui peuvent éclairer ce point n'hésitez pas. Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Weuz a dit :

Bonjour RedaReda,

Si c'est pour l'immigration pour le Québec il faut faire ton éval avec le midi. Je l'ai fait il y'a un an ça a duré 2 mois maximum. Wes c'est plutôt pour l'entrée express, là aussi j'ai des infos, car au moment où je te parle, je suis attente de résultat, procédure entamée depuis juin. 

Moi comme le midi tarde avec ses décisions je prépare le terrain pour l'entrée express au cas où.

Je pourrais te dire que pour moi, l'évaluation du  midi a été plus rapide que wes.

Maintenant ça dépend de ta destination.

Bien à toi.

Salut Weuz est ce une obligation pour l’immigration de faire une évaluation comparative des diplômes? Moi je l’ai pas fait j’étais pas informé pour ça j’ai un diplôme d’ingénieur BAC +5 en Génie informatique obtenu en Guinée Conakry. Et depuis 2 ans j’attends pour déposer une demande de CSQ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Banga a dit :

Salut Weuz est ce une obligation pour l’immigration de faire une évaluation comparative des diplômes? Moi je l’ai pas fait j’étais pas informé pour ça j’ai un diplôme d’ingénieur BAC +5 en Génie informatique obtenu en Guinée Conakry. Et depuis 2 ans j’attends pour déposer une demande de CSQ 

Tkt pas @Banga l'évaluation comparative des diplômes n'est pas obligatoire. Vous avez fréquenté quelle université en Guinée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Imad2018 a dit :

Salut tout le monde.concernant le domaine de formation est ce lié à la formation ou au travail exercé ? Je pose la question car je vois des personnes qui disent travailler tel ou tel job et ils se demandent quoi mettre comme domaine de formation ? 

Je pense que ça concerne le domaine de formation (etudes,ce qui est ecrit sur le diplôme) et non pas ce que tu fais comme metier puisqu'on peut bien avoir un diplome dans un domaine mais travailler dans un autre domaine ! 

Perso j DUT genie electrique option électronique et je travaille  autant qu'enseignante de techno indus au secondaire collégiale.

Si vous avez des explications qui peuvent éclairer ce point n'hésitez pas. Merci d'avance. 

Sur arrima tu va choisir ton diplôme pas ton domaine tnkt sa sera facile.

Pour l'expérience pro elle sera noté même si elle n'est pas en lien avec ta formation. L'essentiel et quel soit supérieur a la catégorie D de la classification des cnp. En gros il prendront pas en compte une expérience qui ne nécessité pas un diplôme. Comme vendeur par exemple caissier. Ext.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

stp pays nombre d'année d’étude établissement fréquenté niveau minimum d'accés a la formation ? 

le pays c'est le cameroun. j'ai eu mon diplome apres cinq annees d'etudes universitaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jo2018 a dit :

le pays c'est le cameroun. j'ai eu mon diplome apres cinq annees d'etudes universitaires

5 année d'un coût ou licence + master ? Avec un peut de chance c'est didactique 9 point + 12 niveau jackpot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Alimou Sow a dit :

Tkt pas @Banga l'évaluation comparative des diplômes n'est pas obligatoire. Vous avez fréquenté quelle université en Guinée ? 

Salut @Alimou Sow c’est Gamal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, 

J'ai un léger problème, je vous prie de m'aider. 

J'ai un Master et une attestation de formation professionnelle, je suppose que pour calculer les points faut en choisir un, donc je prend mon Master car il me donne plus de points. Par contre pour l'expérience j'ai 15 mois mais pas dans le domaine où j'ai eu mon Master. En gros:

Master = 0 experience. 

Attestation de formation professionnelle = 15 mois d'expérience. 

Je peux remplir la partie diplôme avec mon Master et l'expérience avec celle que j'ai eu grâce à mon attestation ?! 

S'il y'avais la possibilité de mettre le diplôme et l'attestation à la fois ça serait parfait. 

Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, MedBen a dit :

Re bonjour, 

J'ai un léger problème, je vous prie de m'aider. 

J'ai un Master et une attestation de formation professionnelle, je suppose que pour calculer les points faut en choisir un, donc je prend mon Master car il me donne plus de points. Par contre pour l'expérience j'ai 15 mois mais pas dans le domaine où j'ai eu mon Master. En gros:

Master = 0 experience. 

Attestation de formation professionnelle = 15 mois d'expérience. 

Je peux remplir la partie diplôme avec mon Master et l'expérience avec celle que j'ai eu grâce à mon attestation ?! 

S'il y'avais la possibilité de mettre le diplôme et l'attestation à la fois ça serait parfait. 

Merci pour votre aide. 

Qu'est ce qui écrit sur ton attestation de travail tu travail en qualité de quoi ?

 

Le Québec exige une attestation de travail avec descriptif des tache effectués, s'il  trouve que les tache correspondent a la cnp 3219 assistant technique tu aura les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, eli1789 a dit :

Qu'est ce qui écrit sur ton attestation de travail tu travail en qualité de quoi ?

 

Le Québec exige une attestation de travail avec descriptif des tache effectués, s'il  trouve que les tache correspondent a la cnp 3219 assistant technique tu aura les points.

Oui @eli1789 mais dans la grille des points, y'a une possibilité de cumuler les points du diplôme et de l'attestation ?

Si c'est le cas, donc je mettrai l'expérience comme prévu, sinon si je suis obligé de choisir entre les deux, j'opterai pour le Master, dans ce cas, est-il possible de soumettre le formulaire avec un diplôme en Informatique et une expérience en pharmaceutique ?

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, MedBen a dit :

Oui @eli1789 mais dans la grille des points, y'a une possibilité de cumuler les points du diplôme et de l'attestation ?

Si c'est le cas, donc je mettrai l'expérience comme prévu, sinon si je suis obligé de choisir entre les deux, j'opterai pour le Master, dans ce cas, est-il possible de soumettre le formulaire avec un diplôme en Informatique et une expérience en pharmaceutique ?

Merci pour vos réponses. 

Avec une expérience de 15 mois tu na que 4 quitte a perdre des points au tant que sa soit cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, MedBen a dit :

Oui @eli1789 mais dans la grille des points, y'a une possibilité de cumuler les points du diplôme et de l'attestation ?

Si c'est le cas, donc je mettrai l'expérience comme prévu, sinon si je suis obligé de choisir entre les deux, j'opterai pour le Master, dans ce cas, est-il possible de soumettre le formulaire avec un diplôme en Informatique et une expérience en pharmaceutique ?

Merci pour vos réponses. 

Et rien ne t'oblige a choisir qu'un seul diplôme tu déclare tous et le logiciel fera le choix du meilleurs.

 

Elle dure combien la formation de vendeur ?  Et c'est quoi le titre sur l'attestation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, eli1789 a dit :

Et rien ne t'oblige a choisir qu'un seul diplôme tu déclare tous et le logiciel fera le choix du meilleurs.

 

Elle dure combien la formation de vendeur ?  Et c'est quoi le titre sur l'attestation ?

Ça dure deux mois avec 3 mois de stage, le titre c'est "Attestation de formation professionnelle" domaine "Technique de vente" spécialité "Milieu pharmaceutique et je fait plus de tâches que ce qui sont cité au cnp 3219.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, MedBen a dit :

Ça dure deux mois avec 3 mois de stage, le titre c'est "Attestation de formation professionnelle" domaine "Technique de vente" spécialité "Milieu pharmaceutique et je fait plus de tâches que ce qui sont cité au cnp 3219.

y'a peut de chance que l'attestation soit reconnu, mais ton expérience si. car en Algérie comme au Quebec un niveau terminal suffit pour le faire toi tu as un master donc sa passera.

 

mais comme je t'es dit c'est pas a nous de choisir en déclare tous et en attend.

 

pour la cnp l'essentiel et qu'il y'a celle qui sont décrite s'il y'a un plus c'est pas pertinent .

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, eli1789 a dit :

y'a peut de chance que l'attestation soit reconnu, mais ton expérience si. car en Algérie comme au Quebec un niveau terminal suffit pour le faire toi tu as un master donc sa passera.

 

mais comme je t'es dit c'est pas a nous de choisir en déclare tous et en attend.

 

pour la cnp l'essentiel et qu'il y'a celle qui sont décrite s'il y'a un plus c'est pas pertinent .

Merci @eli1789, c'est gentil de votre part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Faut t-il travailler au moment de la demande? Aussi, peut on la faire de l,interieur du Quebec? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction des diplômes. 
Pour les études secondaires générales uniquement le relevé de note de l'examen du Bac. Pour le reste formation technique professionnel et post Bac c'est toutes les années ayant mené a l'obtention du diplôme.

Envoyé de mon Infinix Zero 4 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement