Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce mail dans ma boite hier.

image.png.eeff4cbcabf2ad09bee4943ec848a937.png

Mais quand je me connecte, je ne vois pas de mot 'Messages' dans la bande bleue.

Questions:

Quelqu'un a-t-il aussi reçu ce message?

Quelles informations contient-il?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Bonjour, voici le contenu du fameux message que j'ai reçu vendredi dernier:
 
Votre compte Mon projet Québec
Demande :
2018-08-17 22:11:13
   
 
 
Bonjour,

Depuis l’entrée en vigueur du nouveau Règlement sur l’immigration au Québec, le 2 août 2018, il n’est plus possible de présenter une demande de Certificat de sélection via Mon projet Québec sans avoir été invité à le faire. Maintenant, pour pouvoir présenter une demande de sélection permanente dans le Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ), il faut y être invité par le Ministère après avoir préalablement déposé une déclaration d’intérêt.

Ainsi, en septembre 2018, les personnes intéressées à immigrer au Québec dans le cadre du PRTQ devront se créer un profil dans le nouveau portail Arrima et déposer un formulaire de déclaration d’intérêt.

Votre compte Mon projet Québec demeurera accessible pour vous permettre de récupérer les renseignements saisis dans votre formulaire de demande de Certificat de sélection du Québec. Pour ce faire, nous vous invitons à accéder aux fonctions de votre navigateur web pour sauvegarder ou imprimer les différentes sections de votre formulaire.

Consultez régulièrement la section Actualités de notre site web pour plus de détails sur le nouveau système d’immigration basé sur la déclaration d’intérêt et pour connaître la date d’ouverture officielle du portail Arrima.

Pour connaitre l'état de situation sur le nouveau système, consultez le communiqué publié à ce sujet sur le site du Ministère.



Note : si vous avez soumis une demande dans Mon projet Québec avant le 2 août 2018, veuillez ne pas tenir compte de ce message.

Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, j'ai un DELF B2 j'espère qu'il fera l'affaire ?

Je compte déposer ma candidature avec mon conjoint. En cas de sélection et je ne sais ce qui suivera, on doit partir tout les deux ensemble ? De peur d'avoir des difficultés, j'aimerais bien qu'on me laisse le temps de m'etablir avant de la ramener.

Merci infiniment vous nous aidez beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MedBen a dit :

Excusez moi, j'ai un DELF B2 j'espère qu'il fera l'affaire ?

Je compte déposer ma candidature avec mon conjoint. En cas de sélection et je ne sais ce qui suivera, on doit partir tout les deux ensemble ? De peur d'avoir des difficultés, j'aimerais bien qu'on me laisse le temps de m'etablir avant de la ramener.

Merci infiniment vous nous aidez beaucoup. 

DELF b2 tu te prive de 4 point. 

C'est une procédure qui va duré 3 ans au mieux. Ne te cassent pas la tête avec sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Xam08 a dit :

DELF b2 tu te prive de 4 point. 

C'est une procédure qui va duré 3 ans au mieux. Ne te cassent pas la tête avec sa.

Excuse moi @Xam08 j'ai pas compris ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Hé! mec  t'es grave.. çà c'est ce que j'appelle un engouement. Tu es allé fait un "whois sur arrima.ca"  chapeau. Je vois qu'il est enrégistré depuis Juin dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, DandA said:

Il semble que arrima.ca est engregistre par MIDI. Peut-etre que ca sera le site officiel, ou peut-etre que MIDI veut juste faire on sorte que le domaine n'est pas enregistre par des escrocs!

 


Domain name:           arrima.ca
Domain status:         registered
Creation date:         2018/06/01
Expiry date:           2019/06/01
Updated date:          2018/06/06
DNSSEC:                Unsigned

Registrar:
    Name:              Reseau Internet Quebec Inc.
    Number:            221

Registrant:
    Name:              Ministere de l'Immigration, de la Diversite et de l'Inclusion

Administrative contact:
    Name:              Remi Payette
    Postal address:    360, rue McGill, 2.09
                       Montreal QC H2Y2E9 Canada
    Phone:             +1.5148738624x20443
    Fax:
    Email:             

Technical contact:
    Name:              Remi Payette
    Postal address:    360, rue McGill, 2.09
                       Montreal QC H2Y2E9 Canada
    Phone:             +1.5148738624x20443
    Fax:
    Email:             

% WHOIS look-up made at 2018-08-23 23:34:06 (GMT)
%
% Use of CIRA's WHOIS service is governed by the Terms of Use in its Legal
% Notice, available at http://www.cira.ca/legal-notice/?lang=en 
%
% (c) 2018 Canadian Internet Registration Authority, (http://www.cira.ca/)

Information Updated: 2018-08-23 23:34:06

?Hé! mec  t'es grave.. çà c'est ce que j'appelle un engouement. Tu es allé fait un "whois sur arrima.ca"  chapeau. Je vois qu'il est enrégistré depuis Juin dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, eli1789 a dit :

66 points c'est un bon score maintenant ca va dépendre des cotas des extraction si c'est 50 on est cuit car il peut y'a voir 50 dossier avec 80 points lais si c'est 500 ben on a une chance.

Il y a certains bao ici qui ont déjà 90 points assurés ?. Surtout  nos frères informaticiens. J'ai assisté à certains calculs de points.

Hahaha, donc les dossiers de 80 points vont largement dépasser 200.

 

Rassurez-vous Mon intention n'est pas de nous décourager.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a certains bao ici qui ont déjà 90 points assurés [emoji2]. Surtout  nos frères informaticiens. J'ai assisté à certains calculs de points.
Hahaha, donc les dossiers de 80 points vont largement dépasser 200.
 
Rassurez-vous Mon intention n'est pas de nous décourager.[emoji39]

Je pense qu'il y aura des quotas également en rapport aux domaines de formation, ils ne vont pas prendre que des informaticiens par exemple.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
41 minutes ago, guarantee said:

?Hé! mec  t'es grave.. çà c'est ce que j'appelle un engouement. Tu es allé fait un "whois sur arrima.ca"  chapeau. Je vois qu'il est enrégistré depuis Juin dernier.

Mec, tu ne voit pas bien ou...quoi? On est bien en 2018, t’ecrit du futur? 

Ca fait 2 ans que j’attend. Quand ils n’y a pas d’infos du MIDI, ben je les cherche moi meme. Allez salut! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu en diagonal et comme ca part dans tous les sens, SVP :

 

- Je retrouve quasi tout mes diplômes sauf 2 mais sur ces 2 j'ai des attestations officiels comme quoi j'ai bien les diplomes, ca suffirait pas du coup ? dois je passer une VAE pour cela ? ou retourner aux instituts universitaires pour reclamer x tps aprés mes certificats voire duplicatas ...?...

j'ai un BAC Scientifique, un DUT génie electrique et informatique industrielle et une LICENCE professionnelle technico commercial

 

- Puis je encore faire valider (valider et non évaluer) mes diplômes et/ou compétences ? pour optimiser et eco... d'eventuelles formations d'equivalences ; ou faut il faire evaluer tout cela (peut on ici ou dois je passer par le site officiel et du coup payer) ???

 

- Derniere question que j'avais posé mais j'ai pas vu réponse : puis je faire en parallele démarche entrée express ET celle Arrima avec DI dès que celle ci sera dispo ?

 

Merci beaucoup d'avance de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Djay38 a dit :

Je pense qu'il y aura des quotas également en rapport aux domaines de formation, ils ne vont pas prendre que des informaticiens par exemple.

Ah oui! Je suis du même avis. D'où la nécessité de garder la tête haute.

Septembre c'est pour de vrais pour les dépôts de DI, mais nous tergiversons encore sur la date de première extraction. Je supose qu'une fois que le système sera opérationnel, ils nous donneront plus d'information sur la cadence des extractions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, DandA a dit :

Mec, tu ne voit pas bien ou...quoi? On est bien en 2018, t’ecrit du futur? 

Ca fait 2 ans que j’attend. Quand ils n’y a pas d’infos du MIDI, ben je les cherche moi meme. Allez salut! 

Hahaha, tu fouille même dans les spéculations. Attention, il y a des loups prédateurs dans ce dehors. on a déjà tout vu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Djay38 a dit :


Je pense qu'il y aura des quotas également en rapport aux domaines de formation, ils ne vont pas prendre que des informaticiens par exemple.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Vraiment je le pense aussi! Peut aussi sélectionner ceux qui ont les meilleurs points dans chaque domaine de formation. Imaginez vous qu'il y aura par exemple des régions ou des enseignants seront demandés. Le meilleur choix sera l'enseignant peut être qui a le plus de point, les meilleurs notes en français et le moins âgé. Donc pour dire que rien n'est encore joué d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Fredo82 a dit :

Il y a certains bao ici qui ont déjà 90 points assurés ?. Surtout  nos frères informaticiens. J'ai assisté à certains calculs de points.

Hahaha, donc les dossiers de 80 points vont largement dépasser 200.

 

Rassurez-vous Mon intention n'est pas de nous décourager.?

non ce n'est pas possible, peu être à la rigueur 80 points, si il y'a n'en qui ont plus de 80 point sur ce forum quil me contredisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MedBen a dit :

Excuse moi @Xam08 j'ai pas compris ta réponse.

Un b2 te rapporte 12 points sur 16 si tu avais un c1 14 et un c2 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Bekanada a dit :

non ce n'est pas possible, peu être à la rigueur 80 points, si il y'a n'en qui ont plus de 80 point sur ce forum quil me contredisent

 C'est pas impossible. Je t' assure pour les couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Bushmen4 a dit :

Vraiment je le pense aussi! Peut aussi sélectionner ceux qui ont les meilleurs points dans chaque domaine de formation. Imaginez vous qu'il y aura par exemple des régions ou des enseignants seront demandés. Le meilleur choix sera l'enseignant peut être qui a le plus de point, les meilleurs notes en français et le moins âgé. Donc pour dire que rien n'est encore joué d'avance

C'est pas logique impossible de travailler avec ton diplôme sans étude au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement