Invité Posté(e) 20 août 2018 Posté(e) 20 août 2018 1 hour ago, Bekanada said: est ce que les extraction seron annoncée à l avance, comme se fesai 1er arriver 1er servi ? aucune idée , attendons un communiqué de la part de MIDI pour fixer les règles Citer
Habitués chum Posté(e) 20 août 2018 Habitués Posté(e) 20 août 2018 Salut, Moi, je connais le jour et l'heure exacte, quand l'arrima sera en vigueur en septembre Mohaw2018 et eli1789 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués DandA Posté(e) 20 août 2018 Habitués Posté(e) 20 août 2018 1 minute ago, chum said: Salut, Moi, je connais le jour et l'heure exacte, quand l'arrima sera en vigueur en septembre chum a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 20 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2018 il y a 29 minutes, chum a dit : Salut, Moi, je connais le jour et l'heure exacte, quand l'arrima sera en vigueur en septembre Accouche alors. Xam08 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués DandA Posté(e) 20 août 2018 Habitués Posté(e) 20 août 2018 Ca ouvrira le 09.09. a 9h00 eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 20 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2018 Il y'aura 9 invité d'où les délais de 6 mois. Mohaw2018, kassem00tn, DandA et 1 autre ont réagi à ceci 1 3 Citer
Mohaw2018 Posté(e) 20 août 2018 Posté(e) 20 août 2018 il y a 7 minutes, eli1789 a dit : Il y'aura 9 invité d'où les délais de 6 mois. Ça c'est méchant de ta part contre le MIDI Citer
Habitués chum Posté(e) 20 août 2018 Habitués Posté(e) 20 août 2018 L'Arrima sera en vigueur, purement et simplement, le 30 septembre à 23h59! (point d' exclamation) ☺ Et quand il entre en vigueur, en septembre, ça, je ne connais pas eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 20 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2018 https://www.guichetemplois.gc.ca/jobsearch/jobsearch?sort=M&searchstring=qc+&button.submit=Chercher offre d'emplois de la semaine au Quebec : combien déjà de point pour l'informatique ?? alain1990, eli1789 et Xam08 ont réagi à ceci 3 Citer
ganis06 Posté(e) 20 août 2018 Posté(e) 20 août 2018 (modifié) Il y a 7 heures, DandA a dit : C'est claire que le francais est absolu. Le plus grand reproche de la part de l'opposition au Quebec c'est que avec le systeme d'immigration auparavant il n'y avait pas beacoup de francophones, et les gens n'etait pas encourages a apprendre le francais. Le gouvernment veut rectifier cela et juste avant les elections, peut etre, ils vont demontrer au quebecois que mainentant il selectionnent des francophones Oui exactement, je l'avais dis dans des précédentes discutions, le français si cher au Québecois est un enjeu électorale pour les prochaines élections, car déjà abordé par le bloc d'opposition comme pierre angulaire de l’efficience du système d'immigration Québecois. Le présent gouvernement fera d'arrima un succé a faire miroité dans la prochaine compagne électorale. Car ils vont mettre en gras leur argument d'appui des entreprises Québecois dans leurs recherche de mains d’œuvre manquante et qualifié hors du territoire provençale, en d'autre terme ils vont vanté le mérite qu'ils ont mis en place un parallèle a entrée express du fédérale pour le Québec, dans un souci de mieux servir l'économie Québecoise d'une main d’œuvre francophone sur mesure au exigence du marché d'emploi. Et ils ont même pioché cette main d’œuvre francophone et qualifié dans les autres provinces Canadienne et dans leur voisin Américain si méchant au cour de cette époque avec les migrants! Les bassins géographiques resteront la variable géopolitique a modeler au grée de la conjoncture international. Bref un système flexible, rapide et moderne a miroiter au prochain rendez-vous électorale. Le ministre actuel de l'immigration va quitté la vie politique après la fin de son mandat, il va forcement démarré la machine avant son départ, il vaudra s'approprier le mérite d’accueillir les premiers arrivants issu de son œuvre, bien sûre dans la condition que le fédéral ne l'entrave par leurs délais de traitement, mais je pense qu'il aura un coup de pouce de Mr Trudeau ! Résumé de l'histoire : il y aura des heureux arrivants issu d'Arrima dans les aéroports Québecois avant les prochaines élections, pari lancer! Modifié 20 août 2018 par ganis06 eli1789 et yaz14 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 20 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2018 Histoire d'avoir une idée voici un historique des extraction sur le systèmes du Manitoba https://www.immigratemanitoba.com/category/systeme-de-declaration-dinteret-tirage/?lang=fr Il y'a une extraction chaque moi. Xam08 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués chum Posté(e) 20 août 2018 Habitués Posté(e) 20 août 2018 il y a 7 minutes, Rafa84 a dit : mamma mia Citer
Bushmen4 Posté(e) 20 août 2018 Posté(e) 20 août 2018 il y a 28 minutes, chum a dit : mamma mia ??????? Citer
kharpediem Posté(e) 21 août 2018 Posté(e) 21 août 2018 bizarrre je ne recois pllus les notification de reponse par mail, du coup j'ai souvent 5 pages en moyennes de lecture a rattraper snif eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
kharpediem Posté(e) 21 août 2018 Posté(e) 21 août 2018 du coup je ne sais plus si j'ai demandé ou si réponse il ya eu : on me confirme qu'on ne peut plus faire reconnaitre nos diplomes et formations ? qui connait equivalence à : Baccalauréat scientifique (option technologies industrielles) , DUT Génie electrique & informatique industrielle et Licence professionnelle Technico commercial ?, pour que je vois mes points et que je pleure ptet ^^ Eli, du coup à manitoba ils cherchent du francophone ? Citer
Invité Posté(e) 21 août 2018 Posté(e) 21 août 2018 6 hours ago, chum said: mamma mia Bonjour, Bonne fête d'Aid El Idha pour tous Confirmé, les consultants en immigration auront une formation sur Arrima le 27 aout dans les locaux de MIDI ça bouge ça bouge Citer
Cyntoch Posté(e) 21 août 2018 Posté(e) 21 août 2018 Bonjour, Vous pensez que c'est mieux de passer le TEF ou le TEFAQ ? Ou il n'y a pas d'importance ? Je suis en train de m'inscrire mais j'hésite du coup... Merci. Citer
Invité Posté(e) 21 août 2018 Posté(e) 21 août 2018 2 minutes ago, Cyntoch said: Bonjour, Vous pensez que c'est mieux de passer le TEF ou le TEFAQ ? Ou il n'y a pas d'importance ? Je suis en train de m'inscrire mais j'hésite du coup... Merci. Bonjour Au niveau du contenu des tests y a aucune difference. Mais cé procédure, le TEF Canada est accepté pour la procedure Quebec et aussi Entree Express, tandis que le TEFAQ est just accepté par le Quebec. Citer
Cyntoch Posté(e) 21 août 2018 Posté(e) 21 août 2018 il y a 2 minutes, Rafa84 a dit : Bonjour Au niveau du contenu des tests y a aucune difference. Mais cé procédure, le TEF Canada est accepté pour la procedure Quebec et aussi Entree Express, tandis que le TEFAQ est just accepté par le Quebec. D'accord, je vais faire le TEF alors. Merci pour ta réponse Citer
Messages recommandés