Jump to content
Sign in to follow this  
Anna2312

Obtention permis stage coopératif et coronavirus

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Je suis actuellement  au Québec, en échange avec l'université de Sherbrooke jusqu'à la fin de la session d'hiver. Comme je devais rester moins de 6 mois, je n'ai pour le moment qu'une AVE pour étudier ici. 

Mais j'ai trouvé un stage ici pour cet été, j'ai ma convention de stage signée, donc j'ai renseigné mon profil sur le site de l'immigration je suis en attente d'une invitation pour présenter ma demande de stage coopératif. Sauf qu'il semblerait que le gouvernement ne donne plus ou presque plus d'invitation pour les stages coop avec EIC et j'arrive à avoir 0 infos la dessus :( J'imagine que tout est ralenti à cause du Covid, mais étant donné que je suis déjà au canada et que je suis arrivée avant le début de l'épidémie je comprend pas pourquoi je peux pas faire ma demande, et les délais commencent à être vraiment serrés. 

Je n’arrive pas à contacter EIC ou à avoir plus d'infos, donc si jamais quelqu'un est dans la même situation, ou sait comment je peux me renseigner ce serait top... 

Merci ! 

Guest
Il y a 7 heures, Anna2312 a dit :

Bonjour à tous ! 

Je suis actuellement  au Québec, en échange avec l'université de Sherbrooke jusqu'à la fin de la session d'hiver. Comme je devais rester moins de 6 mois, je n'ai pour le moment qu'une AVE pour étudier ici. 

Mais j'ai trouvé un stage ici pour cet été, j'ai ma convention de stage signée, donc j'ai renseigné mon profil sur le site de l'immigration je suis en attente d'une invitation pour présenter ma demande de stage coopératif. Sauf qu'il semblerait que le gouvernement ne donne plus ou presque plus d'invitation pour les stages coop avec EIC et j'arrive à avoir 0 infos la dessus :( J'imagine que tout est ralenti à cause du Covid, mais étant donné que je suis déjà au canada et que je suis arrivée avant le début de l'épidémie je comprend pas pourquoi je peux pas faire ma demande, et les délais commencent à être vraiment serrés. 

Je n’arrive pas à contacter EIC ou à avoir plus d'infos, donc si jamais quelqu'un est dans la même situation, ou sait comment je peux me renseigner ce serait top... 

Merci ! 

Les agents sont des citoyens comme les autres et en tant que tel ont le droit aux mêmes égards et à la même protection que les autres.

Le fait de déposer une demande même si aucune décision n'est rendue permet, dans certains cas, de bénéficier du statut implicite et donc prolonge l'autorisation de séjour précédente.

Dans votre cas, s'agissant d'un AVE rien ne dit que cette règle s'applique, vous pouvez toujours consulter la rubrique prévue à cette effet sur le site officiel:
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-mesures-speciales.html

Merci pour ton retour. 

Dans mon cas, il ne suffit pas seulement que cela prolonge mon autorisation à rester sur le territoire, car mon AVE ne me permet pas de travailler ici, je dois donc avoir un changement de statut. 

Depuis que j'ai posté mon message pas de nouvelles, impossible d'avoir des informations ou de contacter quelqu'un. Il était écrit que les demandes continuaient d'être étudiées, mais en réalité aucune invitation n'a été distribuée depuis 3 semaines. 

Donc toujours dans le flou malheureusement...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By virginiaz67
      Bonjour à tous et à toutes.
      Nous sommes en train de commencer à préparer une demande de visa pour Québec (étude +visa travail ouvert) ou EIC pour l'année prochaine .  Seulement, au vu de la crise sanitaire j'aurais besoin de témoignages, concernant l'avenir des métiers touchant l'hôtellerie restauration. De base c'était un domaine assez demandé mais avec la crise qu'en est t- il et qu'en pensez vous pour l'avenir  ? Ma compagne est directement concernée. 

En vous remerciant d'avance 
    • By Laurent
      Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a fait l’annonce cet après-midi que le Canada va fermer ses frontières à tous les étrangers qui veulent venir au pays sauf les Américains « pour l’instant ».
      Également, les résidents permanents (RP) du Canada peuvent revenir au pays sans problème s’ils se retrouvent à l’extérieur du pays. Pour ce qui est des travailleurs temporaires qui seraient à l’extérieur du Canada et qui voudraient rentrer au pays le gouvernement n’a pas donné de détails encore. Nous vous tiendrons au courant au fil de l’actualité. 
      Cette interdiction est effective à compter de mercredi 16 mars 2020.
      Concrètement, seuls les citoyens canadiens, les résidents permanents, les membres d’équipage, les diplomates et ceux dont la famille est canadienne pourront continuer d’entrer au pays, en plus des citoyens Américains.
      Justin Trudeau a ajouté que les compagnies aériennes devront dorénavant interdire à toute personne présentant des symptômes grippaux de monter à bord des avions à destination du Canada.
      Également, à compter de mercredi, seuls les aéroports internationaux de Montréal, Toronto, Vancouver et Calgary pourront recevoir des vols internationaux.
      Mais attention, ceci ne veut pas dire pour autant que le Canada ferme le programme d’immigration comme nous l’avons dit dans les derniers jours. Le Canada a même annoncé 1 million d’immigrants attendus dans les prochains années au pays ainsi les candidatures sont toujours les bienvenues. Pour ceux qui sont en processus d’immigration ou qui désirent le débuter vous pouvez le faire sans problème. 

• By DamienL
      Bon voici ma situation

actuellement résident temporaire (Visa de travail lié a un employeur), demande de RP en cours de traitement (obtention fin 2020 normalement)

Depuis près de 2 ans je planifie un voyage au Japon. Et la paf ! Un covid19 apparaît
      Je suis censé partir le 28 Mars 2020 au Japon (Quebec>Toronto>Tokyo)
      Rester 14 jours sur place et revenir le 11 Avril 2020 (tokyo>Montreal>Québec)

Avec cet "osti" de virus de merde ça chamboule 2 ans de planification.
      Pour le moment je n'ai pas encore pris la décision d'annuler mon voyage étant donnée que la situation au Japon est pour le moment encore sous contrôle contrairement a la France qui a complètement été dépassé par les événement.

Donc je ne sais pas trop quoi faire... Continuer et partir faire mon voyage et revenir au risque de retrouver les frontière fermé alors que je travail au Québec, paie mes impôts, mon loyer, mes cotisations etc ...
      Ou est-ce que je risque de voir les frontière fermé. Dans le fond les citoyens eux il vont bien les laisser rentrer au pays mais les résident temporaire ??

Pour ma part j'estime le risque d'être contaminé comme faible vis à vis des japonnais il ont quand même relativement l'habitude de protéger les autres en portant des masque etc ...
      Ils ont affirmé que les Jeux Olympique se dérouleront normalement donc ce qui va a l'encontre d'une décision de fermer les frontière ...

J'ai des connaissance venu de France qui sont arrivé au Japon il y a peine 2 ou 3 jours il n'ont rencontré aucun probleme, certe certain lieux publiques sont fermé en prévention mais c'est pas l’apocalypse non plus la vie suis sont cours la bas.
    • By Laurent
      COVID-19 : un premier mort en Colombie-Britannique
      Nombre total de cas confirmés au Canada : 77
      Ontario : 34
      Colombie-Britannique : 32 (dont un mort)
      Alberta : 7
      Québec : 4
      La victime est un homme âgé qui avait été diagnostiqué avec le COVID-19 la semaine dernière. Le patient, qui résidait au centre de soin de Lynn Valley, à North Vancouver, a succombé à la maladie au cours de la soirée de dimanche.
      Le virus semble s'être bien implanté dans cette résidence, où la victime et un autre homme avaient été diagnostiqués avec le COVID-19. Trois autres personnes fréquentant le centre, soit deux autres patients et une employée, ont depuis été infectées par le COVID-19.
      Par ailleurs, la Colombie-Britannique a annoncé la découverte de cinq nouveaux cas sur son territoire au cours des dernières heures, portant le total à 32 patients contaminés par le COVID-19 depuis le début de l'épidémie.
      Un cinquième cas probable du nouveau coronavirus a été détecté au Québec, a annoncé le Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) lundi en fin de journée.
      Le patient est un homme de la région de Montréal, a précisé une porte-parole du MSSS. L'homme a reçu un diagnostic positif au COVID-19, qui devra cependant être officiellement confirmé lors d'un second test mené au laboratoire national de microbiologie de Winnipeg.
      Une fois de plus, le malade est une personne de retour de voyage. L'homme a récemment voyagé aux États-Unis, en Islande et en Angleterre.
      L'homme, dont l'âge n'a pas été précisé, se trouve chez lui en isolement, a précisé le MSSS.

Source : https://www.tvanouvelles.ca/2020/03/09/premier-deces-lie-au-covid-19-au-canada
    • By cassy66250
      Bonjour Madame Monsieur ,

Je me permet de vous contacter au sujet d'un problème que je rencontre depuis 1 mois .

Je m'appelle XXXXXXX, numéro de dossier:aucun pour le moment .

J'essaie depuis 1 mois de remplir le premier formulaire EIC PVT puisque j'y suis admissible mais je rencontre un problème des le premier formulaire, il est indiquer qu'il faut écrire les prénoms comme indiquer sur le passeport mais mon second prénom pose un problème. je ne peut donc soumettre ma candidature dans aucun bassin temps que celle ci n'est pas complète.
      Je tiens a préciser que je n'ai encore soumis aucun profil dans aucun bassin étant bloquer a la première étape .

Je m’appelle XXXXXXX et mon second prénom est un prénom composé ( Maria-Héléna ) celui ci n'est pas pris en compte, il reste en rouge et m'indique qu'il y a une erreur que je ne peut donc pas valider ce premier formulaire or sans cela je ne peux continuer ma demande cela est très problématique. Cela fait des année que je fait tout mon possible pour me prépare a mon départ, aujourd’hui étant enfin prête je suis bloquer pour un prénom.

J’espérerai avoir de l'aide pour résoudre ce petit problème et enfin réaliser mon rêve .

J’espère de tout cœur recevoir de l'aide .
      Cordialement 
    • By Liloo2311
      Bonjour ! 

Dans le cadre d'une année de césure, je souhaite partir travailler (ou faire un stage) au Québec vers fin août, septembre ou à la limite début octobre 2019.
      Je suis en recherche active d'emploi ou de stage et je ne partirai que si j'en ai trouvé un.

En remplissant les formulaire de CléGC, je suis dans les bassins pour être tirée au sort pour un PVT, stage coop international, et jeune professionnel.
      Mais il me semble que c'est un peu tard pour être prise dans l'une de ces trois catégories... 

En voulant faire une autre demande, on me dit cette fois-ci que je suis admissible pour "Travailleur étranger - Programme de mobilité internationale".
      Je dois donc téléverser un certain nombre de documents et payer les frais de dossier. Mais une fois cela fait, qu'obtiendrai-je exactement? Un visa de travail? Juste une demande pour PEUT-ETRE avoir un visa de travail? Autre chose?

Je suis complètement perdue parmi toutes ces demandes, tous ces termes et je ne saisis pas bien leurs différences...

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît?
      Merci d'avance  
    • By Baptiste-Dessinateur
      Bonjour à tous

Ma conjointe et moi même souhaitons émigrer au Québec au 1er semestre 2019.
      Est il possible de demander un permis de travail (fermé) pour moi si je trouve un employeur, études pour elle.
      ET EN MEME temps faire une demande de résident permanant pour le Québec ? 

Merci d'avance 
    • By redhairfellow
      Bonjour,

Je suis français et j'ai 17 ans. Après être entré en contact avec une entreprise située à Montréal, celle ci a accepté de m'accueillir pour effectuer un stage du 15 juillet au 15 septembre 2018. J'ai donc entrepris les démarches pour obtenir un visa stage coop sur le site du gouvernement canadien mais il semblerait que mon âge m'empêche d'obtenir une cléGC et que je sois donc inadmissible à l'immigration... En effet, je dois remplir ma date de naissance dans le fameux questionnaire "Venir au Canada". J'aurai 18 ans le 8 juillet, soit une semaine avant le début du stage, mais je ne peux bien évidemment pas attendre jusque là pour effectuer ma demande... Que puis je faire ? 

Merci !
    • By Ed9
      Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un permis jeune professionnel d'une durée de 24 mois qui va expirer en Juillet 2018.
      D'ici un mois je vais envoyer une demande de résidence permanente au Canada avec un CSQ via PEQ.
      Je veux résider au Québec.

Je lis que ce permis JP est 24 mois maxi et ne peut être prolonger. Je lis également que c'est possible avec le CSQ. 
      Plusieurs versions s'offrent à moi et je ne trouve pas d'infos claires.

Ma question : 
      Comment rester travailler en prolongeant après le permis Jeune pro expiré en sachant que j'aurais fais 24 mois avec ?
      Combien de temps puis-je prolonger ?

La résidence permanente sera en cours de traitement pendant l'expiration de mon permis JP et je veux continuer à travailler pendant ce temps.

Merci beaucoup pour les réponses précieuses

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines