Habitués prolib69 Posté(e) 27 janvier 2020 Habitués Posté(e) 27 janvier 2020 Un petit témoignage d'une expérience récente de changement d'assurance (maison) et fournisseur internet. Notre expérience d'Europe nous faisaient redouter de changer d'assurance et de fournisseur. En Europe, il faut attendre la date d'échéance, envoyer un courrier recommandé pour arrêter le contrat,... Bref un peu complexe ! Au Québec, cela a pris quelques minutes : d'abord on demande des prix sur internent, on se fait rappeler pour un questionnaire (assurance). 10 min après on a la soumission. On décide de changer. On rappelle (le soir jusqu à 21h souvent) on donne la date du lendemain pour démarrer le nouveau contrat. On rappelle l'ancienne assurance pour annuler le contrat le lendemain. Et voilà c'est fini ! Pas de courrier, ni date, ni papier. Tout par téléphone ou courriel. Peut-être que l'on a eu de la chance eze1982 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 janvier 2020 Habitués Posté(e) 27 janvier 2020 Rien de compliquer... Tu vas juste payer la pénalité que tu dois! eze1982 et qwintine ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 27 janvier 2020 Habitués Posté(e) 27 janvier 2020 Effectivement, il est facile de changer des assurances ou un fournisseur quelconque. Pas de problème et pas de pénalité a moins d'avoir un contrat!!! Si vous en avez un, faut quand même l'honorer! Ex: Contrat de service de Cellulaire avec appareil compris... souvent assortis d'un minimum de 2 ans... eze1982 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 27 janvier 2020 Habitués Posté(e) 27 janvier 2020 (modifié) 56 minutes ago, josee19963 said: Effectivement, il est facile de changer des assurances ou un fournisseur quelconque. Pas de problème et pas de pénalité a moins d'avoir un contrat!!! Si vous en avez un, faut quand même l'honorer! Ex: Contrat de service de Cellulaire avec appareil compris... souvent assortis d'un minimum de 2 ans... Dans le cas du cellulaire, le seul montant dû si tu annules le contrat est le solde à payer sur l'appareil, si tu en as pris un. Aucune pénalité ne peut être chargée. Modifié 27 janvier 2020 par crazy_marty eze1982 et abdoul86 ont réagi à ceci 2 Citer
Laurent Posté(e) 27 janvier 2020 Posté(e) 27 janvier 2020 Il y a 14 heures, prolib69 a dit : Un petit témoignage d'une expérience récente de changement d'assurance (maison) et fournisseur internet. Notre expérience d'Europe nous faisaient redouter de changer d'assurance et de fournisseur. En Europe, il faut attendre la date d'échéance, envoyer un courrier recommandé pour arrêter le contrat,... Bref un peu complexe ! Au Québec, cela a pris quelques minutes : d'abord on demande des prix sur internent, on se fait rappeler pour un questionnaire (assurance). 10 min après on a la soumission. On décide de changer. On rappelle (le soir jusqu à 21h souvent) on donne la date du lendemain pour démarrer le nouveau contrat. On rappelle l'ancienne assurance pour annuler le contrat le lendemain. Et voilà c'est fini ! Pas de courrier, ni date, ni papier. Tout par téléphone ou courriel. Peut-être que l'on a eu de la chance Arrivé au Québec dans les années 90, je ne me souviens pas avoir eu à envoyer un courrier papier pour effectuer des changements, au début ça surprend mais on s'habitue bien vite à cette facilité. Lorsque j'ai ensuite passé quelques mois en France, chaque démarche de ce type était un véritable calvaire. Je pensais qu'avec le temps ça s'était arrangé. eze1982 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués prolib69 Posté(e) 27 janvier 2020 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2020 il y a 44 minutes, Laurent a dit : Arrivé au Québec dans les années 90, je ne me souviens pas avoir eu à envoyer un courrier papier pour effectuer des changements, au début ça surprend mais on s'habitue bien vite à cette facilité. Lorsque j'ai ensuite passé quelques mois en France, chaque démarche de ce type était un véritable calvaire. Je pensais qu'avec le temps ça s'était arrangé. Ce qui est aussi étonnant c'est que les tarifs changent parfois sans trop d'explication et qu'il faut être vigilant. En discutant avec des voisins on a compris que l'on payait le double pour l'assurance pour une maison similaire ! Calvaire c'est le bon mot. Si tu poses une question, la réponse est : "il faut envoyer la demande par lettre RAR avec un justificatif de domicile !" Citer
Laurent Posté(e) 27 janvier 2020 Posté(e) 27 janvier 2020 il y a 17 minutes, prolib69 a dit : Calvaire c'est le bon mot. Si tu poses une question, la réponse est : "il faut envoyer la demande par lettre RAR avec un justificatif de domicile !" Comme au XVIe siècle, avec un cachet de cire Pierre987 et prolib69 ont réagi à ceci 2 Citer
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