emil Posté(e) 17 janvier 2020 Posté(e) 17 janvier 2020 Salut, Est ce que qqn a de la information sur la preparation aux examens suivantes: Examen d'analyse, ingénieure ou ingénieur/ AING-QB- Habiletés professionnelles, ingénieure ou ingénieur / Merci Citer
Invité Posté(e) 17 janvier 2020 Posté(e) 17 janvier 2020 https://www.carrieres.gouv.qc.ca/comment-poser-sa-candidature/examens-de-selection/exemples-de-questions/ Citer
Habitués prolib69 Posté(e) 17 janvier 2020 Habitués Posté(e) 17 janvier 2020 Pour ce genre d'examen, il n'y a rien à préparer. Il s'agit de tests pour mesurer l'habilité, la compréhension,... Cela se rapproche de tests de QI. Une fois les examens passés, tu reçois une note : si tu es au dessus de la note de passage, tu vas entrer dans la banque de profils et recevoir des offres auxquelles tu pourras postuler. Il faut juste être en forme le jour de l'examen, avoir bien dormi et être concentré. Citer
Habitués prolib69 Posté(e) 19 janvier 2020 Habitués Posté(e) 19 janvier 2020 Bonne chance !! Cela se peut aussi qu il y ait des tests de français : une petite révision des règles de grammaire peut être utile Citer
Tabita Posté(e) 20 janvier 2020 Posté(e) 20 janvier 2020 Bjr je suis nouvelle sur ce forum excuse moi j'ai une question ki ne fatiguée un peu,on me demande si je parle français j'ai dis oui ,on me demande si j'ai un document ki atteste Citer
MainaRose Posté(e) 20 janvier 2020 Posté(e) 20 janvier 2020 Bjr je suis nouvelle sur ce forum excuse moi j'ai une question ki ne fatiguée un peu,on me demande si je parle français j'ai dis oui ,on me demande si j'ai un document ki atteste Je pense qu’ils veulent une attestation de réussite d’un des tests acceptés pour immigrerTcf Canada ou tcf quebec... entre autre Citer
Tabita Posté(e) 20 janvier 2020 Posté(e) 20 janvier 2020 il y a 3 minutes, Tabita a dit : Mais où je peux passer ce test Eske je peux avoir le nom d'une structure où se passe le test Citer
MainaRose Posté(e) 20 janvier 2020 Posté(e) 20 janvier 2020 Eske je peux avoir le nom d'une structure où se passe le test Ça dépend où tu vis!Si c’est en France regarde sur le site du ciep Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 janvier 2020 Habitués Posté(e) 20 janvier 2020 il y a 3 minutes, Tabita a dit : Je vis en Côte d'Ivoire https://www.ciep.fr/tcf-quebec/faq#t9n8407 (voir la liste des centres agréés) Citer
Messages recommandés