Jump to content

Parrainage 2019-2020

piinoush

Recommended Posts

Il y a 23 heures, Mohamed2020 a dit :

Je suis au Maroc ma femme qui a déposé la demande on a fait la demande au fédéral et provincail j ai eu leurs accord on a payé les démarche j ai rempli tout les formulaires IMM54.. Après on m'a appelé pour passé la VM et les données biometrique à rabat et puis j ai la CSQ, d après ce qu on m'a dis j attend juste pour déposer mon passeport où bien passé l intrevue mais ça a pris bcp de temps 

Bonne chance donc il reste juste le visa. Vs êtes de quel pays pour voir si C'est long comme chez moi

Je suis du Maroc , j ai appelé service immigration ici on m'a rassuré que le retard est à cause de la pandémie 

Il y a 2 heures, Aria a dit :

Et ton dossier a été transféré où svp?

Mississauga (Ontario), je fais une demande depuis le Canada

• Habitués
ouii ça se traite vraiment au cas par cas mais pour ma part il y a comme de l incohérence, dossier recu au bvc Pretoria en mai 2019, ivm et bio faits en novembre 2019, csq reçu en juin 2020 et en juillet 2020 le bvc m'a redemandé des renseignements supplementaires pour continuer le traitement de la RP, après l'envoi des docs demandés silence radio jusqu au février 2021 là comme quoi ils disent qu'un entrevu est nécessaire C'est vraiment comme chercher la petite bête ce qu ils font  je suis désespéré
Salut,
Peux-tu nous dire ce qu'ils t'ont demandé comme informations supplémentaires ?

Bonjour tout le monde

Je suis enfin arrivée à l'étape de l'envoi du passeport. Dans la liste des éléments demandés il y a formulaire imm5669 Annexe A mais ils n'ont pas mis de lien direct pour ce formulaire. Quelqu'un aurait le lien vers ce formulaire ? J'ai vu sur le site qu'il y en a plusieurs. Je ne voudrais pas me tromper après une si longue attente.

il y a 19 minutes, Ranci a dit :

Bonjour tout le monde

Je suis enfin arrivée à l'étape de l'envoi du passeport. Dans la liste des éléments demandés il y a formulaire imm5669 Annexe A mais ils n'ont pas mis de lien direct pour ce formulaire. Quelqu'un aurait le lien vers ce formulaire ? J'ai vu sur le site qu'il y en a plusieurs. Je ne voudrais pas me tromper après une si longue attente.

Bravo👏👏👏👏👏. Dslé je ne saurai koï vs rpdre,car je suis également à l'attente de cette fameuse invitation de passeport.

Svp qu'elles st vos dates?

• Habitués
Il y a 2 heures, Ranci a dit :

Bonjour tout le monde

Svp vos dates et bvc?

• Habitués
3 hours ago, Ranci said:

Bonjour tout le monde

Bravoo, c'est le formulaire Annexe A, Antecedents / Declaration, il se trouve bel et bien sur le site du cic, fait la recherche via ce lien : https://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp

17/10/2019 Demande reçue

05/12/2019 Dossier transféré à Dakar

08/07/2020 CSQ reçu 

30/03/2021 services gratuits avant l'arrivée

13/04/2021 ivm
21/04/2021 biométrie
22/04/2021 demande de passeport
27/04/2021 Examens médicaux et biométrie transférés à IRCC

20 minutes ago, Ranci said:

10/17/2019 Request received

05/12/2019 File transferred to Dakar

08/07/2020 CSQ received 

03/30/2021 free services before arrival

04/13/2021 ivm
04/21/2021 biometrics 04/22/2021
passport application 04/27/2021
Medical exams and biometrics transferred to IRCC

toutes nos félicitations. quel est le statut de votre demande en ligne? cela a-t-il changé?

5 minutes ago, Xuty said:

25 minutes ago, Ranci said:

10/17/2019 Request received

05/12/2019 File transferred to Dakar

07/08/2020 CSQ received 

03/30/2021 free services before arrival

04/13/2021 ivm
04/21/2021 biometrics 04/22/2021
passport application 04/27/2021
Medical exams and biometrics transferred to IRCC

le mien est également octobre 2019. Le statut de ma candidature en ligne est passé à "en cours" le 1er avril 2021. Depuis, aucune nouvelle de DAKAR.

Il y a 1 heure, Ranci a dit :

17/10/2019 Demande reçue

05/12/2019 Dossier transféré à Dakar

08/07/2020 CSQ reçu 

30/03/2021 services gratuits avant l'arrivée

13/04/2021 ivm
21/04/2021 biométrie
22/04/2021 demande de passeport
27/04/2021 Examens médicaux et biométrie transférés à IRCC

Tes statut donne espoir.ca montre ke Dakar travaille.il y'a une chose ke je ne comprends pas on te demande d'envoyer le passeport,avant même de faire examens médicaux et la biométrie ?

Bonsoir svp mon epoux a passe la visite medicale mais les resultats ne sont pas sorris ca fait 6 jours est-ce qu'il peut envoyet le passeport et les autres formulaires au BVC sans les resultats se la visite medicale? D'autre part pour l'envoie du passeport les formulaires imm5669 et imm5604 doivent etre rempli par le parraine seul ou bien l'epoux aussi doit remplir? Merci

Il y a 14 heures, miguel a dit :

Salut,
Peux-tu nous dire ce qu'ils t'ont demandé comme informations supplémentaires ?

Ils m ont demandé des preuves de nos communications recentes et sur l'évaluation de notre relation..des documents qu ils ont déjà demandé avant au début du traitement...

• Habitués
Ils m ont demandé des preuves de nos communications recentes et sur l'évaluation de notre relation..des documents qu ils ont déjà demandé avant au début du traitement...
Merci pour les renseignements, seul Dieu sait comment ces gens travaillent...

• Habitués
4 hours ago, Smily said:

Bonsoir svp mon epoux a passe la visite medicale mais les resultats ne sont pas sorris ca fait 6 jours est-ce qu'il peut envoyet le passeport et les autres formulaires au BVC sans les resultats se la visite medicale? D'autre part pour l'envoie du passeport les formulaires imm5669 et imm5604 doivent etre rempli par le parraine seul ou bien l'epoux aussi doit remplir? Merci

Les résultats sont envoyés directement au bureau de visa. Donc envoyez vos passport sans tenir compte que le résultat soit sorti ou pas 

Il y a 4 heures, Smily a dit :

Bonsoir svp mon epoux a passe la visite medicale mais les resultats ne sont pas sorris ca fait 6 jours est-ce qu'il peut envoyet le passeport et les autres formulaires au BVC sans les resultats se la visite medicale? D'autre part pour l'envoie du passeport les formulaires imm5669 et imm5604 doivent etre rempli par le parraine seul ou bien l'epoux aussi doit remplir? Merc

Généralement c'est le médecin ki envoi les résultats au bvc. A ta femme le médecin n'avait pas remis un document,ki prouvait comme koï elle avait passé les visites chez elle/lui ,et qu'elle devait soumettre ça a l'agent en ligne?.

Patiente une semaine et rends toi chez le médecin et demande une copie de ta visite médicale.le mien m'avais envoyé pour moi .

à l’instant, Aria a dit :

Généralement c'est le médecin ki envoi les résultats au bvc . A ta femme le médecin n'avait pas remis un document,ki prouvait comme koï elle avait passé les visites chez elle/lui ,et qu'elle devait soumettre ça a l'agent en ligne?.

Patiente une semaine et rends toi chez le médecin et demande une copie de ta visite médicale.le mien m'avais envoyé pour moi . Avez vous reçu un courrier demandant d'envoyer le passeport ?

il y a une heure, Aria a dit :

Oui

il y a une heure, hony a dit :

Les résultats sont envoyés directement au bureau de visa. Donc envoyez vos passport sans tenir compte que le résultat soit sorti ou pas 

Merci

Salut. 

Dans le cadre d'un parrainage d'une épouse et de deux enfants. Un enfant et l'épouse ont déjà passé la VM, mais l'un des enfants a des difficultés pour obtenir un passeport, est-ce que cela pourrait bloquer le processus?

On nous a envoyé un ivm à chacun d'entre nous et la date pour passer la vm a déjà écoulé. 

J'attends vos commentaires. 

Merci.