Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

tout est sur le site de l'ambassade, mais en gros c'etait les formulaires, la lettre d'invitation plus passeport et fiches de paies, son attestation de travail a elle et ses fiches de paie a elle ainsi que ses relevés de compte bancaire datant de 6 mois et une copie de ses anciens visas, en gros c etait ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rawjay a dit :

tout est sur le site de l'ambassade, mais en gros c'etait les formulaires, la lettre d'invitation plus passeport et fiches de paies, son attestation de travail a elle et ses fiches de paie a elle ainsi que ses relevés de compte bancaire datant de 6 mois et une copie de ses anciens visas, en gros c etait ca

J vais essayer au moins pour voir merci frère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ledidje 

Moi ce que je veux savoir c'est la durée de temps que le BVC prend pour m'envoyer la lettre de demande de mon passeport que je veux savoir. J'ai le CSQ, si c'est 1 an ou 2 ans encore que je dois attendre faut que je sache cela. Merci de me renseigner ceux qui ont l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Champion79 a dit :

Slt ledidje 

Moi ce que je veux savoir c'est la durée de temps que le BVC prend pour m'envoyer la lettre de demande de mon passeport que je veux savoir. J'ai le CSQ, si c'est 1 an ou 2 ans encore que je dois attendre faut que je sache cela. Merci de me renseigner ceux qui ont l'information

Hum, ça là je ne vais pas te mentir, je ne sais pas combien de temps ça peut prendre!

La seule chose que je peux te donner c'est une durée moyenne en fonction des dates que j'ai pu avoir donc à prendre avec beaucoup de pincettes

Pour ceux qui vont au QC

Voilà les durées moyennes pour certaines étapes

AP1 92 jours

AP2 112 jours

Biométrie 91 jours

Visite médicale 272 jours

Brune 390 jours 

Retour passeports 468 jours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ledidje a dit :

Hum, ça là je ne vais pas te mentir, je ne sais pas combien de temps ça peut prendre!

La seule chose que je peux te donner c'est une durée moyenne en fonction des dates que j'ai pu avoir donc à prendre avec beaucoup de pincettes

Pour ceux qui vont au QC

Voilà les durées moyennes pour certaines étapes

AP1 92 jours

AP2 112 jours

Biométrie 91 jours

Visite médicale 272 jours

Brune 390 jours 

Retour passeports 468 jours

 

Moi j'ai deja tout faire, VM ok,biométrie ok, c'est l'envoie du passeport pour mon visa c'est tout. Mtn si ya pas de date je vais passer à autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Champion79 a dit :

Moi j'ai deja tout faire, VM ok,biométrie ok, c'est l'envoie du passeport pour mon visa c'est tout. Mtn si ya pas de date je vais passer à autre chose

Comme j'ai dit, la brune(envoie de passeports) vient en moyennes 390 jours après le dépôt au fédéral si c'est un parrainage!

Mon conseil n'attends pas, le jour où ça vient tant mieux sinon tu vas stresser pour rien.

Lorsque tu auras ton visa, il se valide jusqu'à un an après la VM

faut bien lire ce que j'ai écrit, parce que le passeport peut mettre beaucoup de temps avant de revenir avec ton visa 

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ledidje a dit :

Comme j'ai dit, la brune(envoie de passeports) vient en moyennes 390 jours après le dépôt au fédéral si c'est un parrainage!

Mon conseil n'attends pas, le jour où ça vient tant mieux sinon tu vas stresser pour rien.

Lorsque tu auras ton visa, il se valide jusqu'à un an après la VM

faut bien lire ce que j'ai écrit, parce que le passeport peut mettre beaucoup de temps avant de revenir avec ton visa 

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ledidje a dit :

Comme j'ai dit, la brune(envoie de passeports) vient en moyennes 390 jours après le dépôt au fédéral si c'est un parrainage!

Mon conseil n'attends pas, le jour où ça vient tant mieux sinon tu vas stresser pour rien.

Lorsque tu auras ton visa, il se valide jusqu'à un an après la VM

faut bien lire ce que j'ai écrit, parce que le passeport peut mettre beaucoup de temps avant de revenir avec ton visa 

merci pour tes réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous, nous n'avons pas encore entamé la procedure...cependant nous nous marions dans 2 mois. Mon cheri est un citoyen canadien qui vient pour la premiere fois en Côte d'ivoire. Pouvez vous me donner la procedure pour qu'il fasse une demande de visa en ligne et aussi les vaccins a faire. Grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, linah225 a dit :

Bjr à tous, nous n'avons pas encore entamé la procedure...cependant nous nous marions dans 2 mois. Mon cheri est un citoyen canadien qui vient pour la premiere fois en Côte d'ivoire. Pouvez vous me donner la procedure pour qu'il fasse une demande de visa en ligne et aussi les vaccins a faire. Grand merci.

Ton mari habite quelle ville?

En fonction de son lieu d'habitation, il ya des consuls honoraires de côte d'ivoire dans plusieurs villes au Canada, qui peuvent émettre le visa. C'est fait sur place avec tous les documents nécessaires. Le site de l'ambassade est déjà un bon début pour commencer.

Par contre pour les vaccins, ça va lui coûter un bras au Canada (500$ facilement) puisque les maladies concernées ne sont plus présente au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos...il reside à Quebec. Y a t-il un consul dans cette ville? Pour les vaccins oú pourrait il le faire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bien reçu...vraiment merci. Il faudra donc qu'il se rende à Ottawa pour la demande de visa. Bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, linah225 a dit :

Merci pour les infos...il reside à Quebec. Y a t-il un consul dans cette ville? Pour les vaccins oú pourrait il le faire? 

Le mieux c'est de prendre contact avec l'ambassade à Ottawa, ou bien le consulat à Montréal!

La première des choses serait qu'il aille sur le site de l'ambassade pour savoir ce qu'il faut pour le visa et comment procéder!

Ensuite les vaccins, une rapide recherche Google pour savoir où les faire à Québec, sinon contacter le bureau de l'OMS le plus proche de lui pour faire les vaccins nécessaires, et garder la preuve que les vaccins ont été fait, sinon ils ne vont pas le louper à sa descente d'avion!

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement