Benito Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 .... ne savent pas prévoir.Je sais pas pour vous, mais je suis tellement étonné à quel point les prévisions métérologiques changent du jour au lendemain, et même du matin au soir. Encore ce matin, ils annonçaient -3°C pour demain matin et 4 pour mercredi, et ce soir ils annoncent 4°C et -5°C pour mercredi. Et je ne parle même pas de la pluie et du beau temps!!!! Dire que lorsque je suis arrivé au Québec, j'étais épaté par la précision de la météo icitte, avec la prise en compte du facteur vent, de l'humidité ambiante, de la probabilité de pluie, du point de rosé....Alors que valent toutes ces précisions, quand des prévisions changent aussi rapidement!!!! Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Salut, Bienvenue au Qc, mon p'tit père Ici, la météo est très changeante parce que les influences sont nombreuses.Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Ah, les plaisirs du climat québécois....Deux masses d'air (continentale, arctique) pour Québec et Montréal... trois pour Rimouski ( +océanique)... le courant Jet au-dessus de nos têtes (et qui s'amuse à changer de trajet) et la météo devient notre lotterie nationale!!!!On ne s'ennuie pas ici. Ne t'étonne pas que les gens parlent si souvent de la météo. Ce n'est pas par manque de sujet intéressant... c'est par nécessité!!! Citer
Benito Posté(e) 18 octobre 2004 Auteur Posté(e) 18 octobre 2004 On ne s'ennuie pas ici. Ne t'étonne pas que les gens parlent si souvent de la météo. Ce n'est pas par manque de sujet intéressant... c'est par nécessité!!!J'ai cru le comprendre !!! Mais en France aussi la météo est le sujet favori pour aborder une discussion : - "Il fait beau aujourd'hui pour un mois d'octobre, n'est-ce pas"- "Ouai, il fait trop chaud, Y'a plus de saison"- "Ca encore l'histoire du réchauffement de la planète..." Mais, ce qui m'a plus étonné, c'est lorsque tu arrive chez quelqu'un, c'est pas rare que la télé soit réglée sur météomédia la météo devient notre lotterie nationale!!!!Et qu'est-ce qu'on gagne ? Deux masses d'air (continentale, arctique) pour Québec et Montréal... trois pour Rimouski ( +océanique)... Et pour le Bic, on en compte trois aussi ? Décidément, dans vos contrées nordiques, vous en avez des choses en plus !!! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 octobre 2004 Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 Décidément, dans vos contrées nordiques, vous en avez des choses en plus !!! Oui.. en montagne, nous avons de belles journées d'automne toutes ensoleillées... et qui se terminent à -5 C avec un vent assassin... Citer
Benito Posté(e) 19 octobre 2004 Auteur Posté(e) 19 octobre 2004 Oui.. en montagne, nous avons de belles journées d'automne toutes ensoleillées... et qui se terminent à -5 C avec un vent assassin... Cette ptite phrase, me rappelle quelque chose de pas si vieux..... Citer
Benito Posté(e) 19 octobre 2004 Auteur Posté(e) 19 octobre 2004 Quoiqu'il en soit, même si la meteo n'est trop fiable en ce moment, les québécois sentent l'hiver venir. A en voir les abris-neiges fleurir à tous les coins de rue, ou plutôt à toutes les portes de garage !! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Ces "abris-neiges" sont en fait des abris "Tempo"... ce genre d'abri se montent toujours vers l'Halloween, même lorsque le temps est plus doux qu'en ce moment. Les Québécois savent très bien qu'un 20°C le 25 octobre peut devenir un -5°C le 26, avec une belle averse de neige !Donc, rien d'anormal... mais il est clair que cette année, on le sent arriver l'hiver ! À plus !Jean-Philippe Citer
Habitués tof Posté(e) 24 octobre 2004 Habitués Posté(e) 24 octobre 2004 mais il est clair que cette année, on le sent arriver l'hiver ! Ah là, moi j'en connais un qui jubile grave !!! Suivez mon regard J'en connais un autre à qui ça commence sérieusement à foutre les jetons cette ostie de froid... ++Tof Citer
Messages recommandés