Habitués Mericpoirier Posté(e) 7 novembre 2019 Habitués Posté(e) 7 novembre 2019 Ma fille est actuellement à Montréal pour préparer un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire. Elle est partie avec un permis d'étude de 4 ans. Elle doit faire sa demande de résidence permanente ( elle est obligatoire pour valider son diplôme). Quel serait pour elle le meilleur moyen d'obtenir son certificat de sélection le plus rapidement. Peut elle passer par le PEQ ? Merci d'avance pour vos conseils. Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 7 novembre 2019 Habitués Posté(e) 7 novembre 2019 (modifié) Il y a 4 heures, Mericpoirier a dit : Ma fille est actuellement à Montréal pour préparer un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire. Elle est partie avec un permis d'étude de 4 ans. Elle doit faire sa demande de résidence permanente ( elle est obligatoire pour valider son diplôme). Quel serait pour elle le meilleur moyen d'obtenir son certificat de sélection le plus rapidement. Peut elle passer par le PEQ ? Merci d'avance pour vos conseils. Le PEQ étudiant est seulement pour ceux qui sont diplômés donc non et le PEQ travailleur il faut avoir travailler à temps plein au moins un an donc non. Il n'y a pas de possibilité via le PEQ faut passer par Arrima sans aucune garantie d'avoir une réponse. Je trouve étrange qu'ils valident le diplôme uniquement pour les résidents permanents mais qu'ils aient accepté quelqu'un qui ne l'ait pas à s'inscrire alors qu'elle n'aura aucun moyen de l'obtenir ... Modifié 7 novembre 2019 par rainbow21 Citer
Habitués Mericpoirier Posté(e) 7 novembre 2019 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2019 Ok merci pour la réponse, c'est ce que je pensais avoir compris. On va s'attaquer à Arima Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 8 novembre 2019 Habitués Posté(e) 8 novembre 2019 Ma fille est actuellement à Montréal pour préparer un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire. Elle est partie avec un permis d'étude de 4 ans. Elle doit faire sa demande de résidence permanente ( elle est obligatoire pour valider son diplôme). Quel serait pour elle le meilleur moyen d'obtenir son certificat de sélection le plus rapidement. Peut elle passer par le PEQ ? Merci d'avance pour vos conseils. La résidence permanente est obligatoire pour avoir le diplôme ou pour avoir le brevet d’enseignement? Je demande parce que je trouve aussi étrange que l’université accepte des étudiants étrangers dans un programme de 4 ans sans les diplômer. PowerRanger a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PowerRanger Posté(e) 8 novembre 2019 Habitués Posté(e) 8 novembre 2019 Il y a 9 heures, Azarielle a dit : La résidence permanente est obligatoire pour avoir le diplôme ou pour avoir le brevet d’enseignement? Je demande parce que je trouve aussi étrange que l’université accepte des étudiants étrangers dans un programme de 4 ans sans les diplômer. On est d'accord, la validation d'un diplôme universitaire n'est jamais soumise à la condition de RP (sinon pas d'étudiants internationaux). Elle aura son diplôme, pas de problème. Par contre, après le Bac en éducation, la demande de brevet d'enseignement et donc la possibilité d'enseigner effectivement sera soumise à une autorisation de travail (permis temporaire ou RP). Il faudra qu'elle soumette une demande, via ARRIMA pour la RP. Elle peut commencer par un Permis temporaire Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 8 novembre 2019 Habitués Posté(e) 8 novembre 2019 il y a une heure, PowerRanger a dit : On est d'accord, la validation d'un diplôme universitaire n'est jamais soumise à la condition de RP (sinon pas d'étudiants internationaux). Elle aura son diplôme, pas de problème. Par contre, après le Bac en éducation, la demande de brevet d'enseignement et donc la possibilité d'enseigner effectivement sera soumise à une autorisation de travail (permis temporaire ou RP). Il faudra qu'elle soumette une demande, via ARRIMA pour la RP. Elle peut commencer par un Permis temporaire Cela ira plus vite avec le permis de travail mais il faudra passer une visite médicale pour être autorisé à travailler avec des enfants au préalable sinon la mention sera indiquée sur le permis de travail qu'elle ne peut pas travailler avec des enfants. Citer
Messages recommandés