Jump to content
docfrance

émigrer au Québec ou en Suisse

Recommended Posts

Allons allons, cela ne sert à rien de monter dans les tours. Juste lui faire plaisir. Vous ne tomberez pas d accord, C'est le principe du forum, le loup et l agneau, parfois dans un camp, parfois dans l autre. Sois cool. 

Allons allons, cela ne sert à rien de monter dans les tours. Juste lui faire plaisir. Vous ne tomberez pas d accord, C'est le principe du forum, le loup et l agneau, parfois dans un camp, parfois dans l autre. Sois cool. 
Je sais le constat est amer, comme disait Audiard "les c..., Ça ose tout! C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a 11 heures, jeremyg5y a dit :

Dixit, celui qui s'inscrit sur un forum d'immigration d'un pays qu'il haït en cherissant l'espoir d'y vivre, qui débat de procédure ou règles qu'il ne connait pas et dont il ne cherche même pas à s'informer sur les sites officiels, qui émet des opinions et préjugés sur ces habitants, sa société etc sans même y avoir été ou y avoir vécu......

Y a longtemps que tu as dépassé le stade du paradoxe ou de la mauvaise foi, je te dirais bien de te regarder dans un miroir mais même ton reflet doit te revulser à moins que tu ai remplacer la glace par une gravure en bois pour mieux le vivre.

A ce niveau, hésite pas a solliciter l'OMS, tu vaux toutes les études ou tests scientifiques sur la bêtise humaine, une variante entre le trou noir et Trump, avec de la chance il te paieront pour t'écouter déblatérer toutes les énormités sorti de l'étron qui te fait office de cerveau.

le comble de l'ironie 🤣 tu es devenu immigrant pour les immigrant qui occupe ton pays et qui selon toi ne travaille pas et abuse de l'aide social heureusement que les Québécois  ne sont pas tous comme toi.😕

Tu disais que tu avais des envies d'espace. Donc c'est la vie en compagne qui te convient le mieux. Puis il y a moyen de vivre en compagne sans avoir à se  déplacer souvent en ville. 
Par exemple télétravail, investir dans une ferme, ou créer son entreprise locale dans le village voisin.

Tout à fait d’accord avec toi sauf que le télétravail en suisse, ce n’est pas monnaie courante dans mon domaine.
Après on pourrait discuter longtemps des pour et contre quitter le fait d’être frontalier pour partir au Canada sans réellement trouver de réponse définitive.
J’exprimais juste mon souhait tout en indiquant ce que je vivais au quotidien ici (et qui est pour beaucoup une très bonne situation).

le comble de l'ironie  tu es devenu immigrant pour les immigrant qui occupe ton pays et qui selon toi ne travaille pas et abuse de l'aide social heureusement que les Québécois  ne sont pas tous comme toi.
Lol, encore une fois d'échafaude des hypothèses sur des trucs dont tu ignores, t'es vraiment à la rue.....

En faite, je suis parti parce que la société française est devenue une autocratie ou les seuls valeur qui ressort aujourd'hui c'est la médiocrité et ou comment fourrer le monde preuve en est ton discours et ton comportement ou celui de ton bon président.

Niveau professionnel, on est à des années lumières de ce qui se fait en France, sur la formation professionnelle, les augmentations, les salaires, la qualité de vie, l'immobilier, etc

Sans parler des études sur le niveau d'éducation, l'ascenseur social, la criminalité, etc ou la France ne fait que baisser de niveau.

Pour les Québécois, évite de parler en leurs noms alors que tu n'en n'a jamais côtoyé et que tu passes le plus clair de ton temps à les insulter avec tes interventions sur ce forum.

il y a 29 minutes, jeremyg5y a dit :

Lol, encore une fois d'échafaude des hypothèses sur des trucs dont tu ignores, t'es vraiment à la rue.....

En faite, je suis parti parce que la société française est devenue une autocratie ou les seuls valeur qui ressort aujourd'hui c'est la médiocrité et ou comment fourrer le monde preuve en est ton discours et ton comportement ou celui de ton bon président.

Niveau professionnel, on est à des années lumières de ce qui se fait en France, sur la formation professionnelle, les augmentations, les salaires, la qualité de vie, l'immobilier, etc

Sans parler des études sur le niveau d'éducation, l'ascenseur social, la criminalité, etc ou la France ne fait que baisser de niveau.

Pour les Québécois, évite de parler en leurs noms alors que tu n'en n'a jamais côtoyé et que tu passes le plus clair de ton temps à les insulter avec tes interventions sur ce forum.

Ici le midi est une région magnifique . dans ton nouveau chez toi c'est une bande de fonctionnaires paresseux qui invente des lois pour pas travailler. 

Le QC est une caricature de la France coincé dans une caricature des USA.

Moi j'ai une tondeuse a gazons toi ta un chasse neige .

Edited by Adam98

il y a 55 minutes, jeremyg5y a dit :

Attention à ne pas te brûler les ailes devant le phénix. 

Ta nouvelle patrie t apparaît mieux que la France sur bien des points. Certes. 

Le discours est différent mais au bout du bout C'est pareil. Il m à fallu 4 ans pour que nous nous en rendions compte. 

Il y a 2 heures, TristanBenoit a dit :

Tout à fait d’accord avec toi sauf que le télétravail en suisse, ce n’est pas monnaie courante dans mon domaine.
Après on pourrait discuter longtemps des pour et contre quitter le fait d’être frontalier pour partir au Canada sans réellement trouver de réponse définitive.
J’exprimais juste mon souhait tout en indiquant ce que je vivais au quotidien ici (et qui est pour beaucoup une très bonne situation).

Ici aussi c’est au bon vouloir du client ou de l’employeur. Par exemple, pour un même client, mon mari a pu travailler en télétravail 1 jour dans la semaine alors que son collègue n'a pas eu cette chance. Même client mais deux équipes différentes.

Le discours est différent mais au bout du bout C'est pareil. Il m à fallu 4 ans pour que nous nous en rendions compte. 
Tout dépend du point de comparaison, des attentes et perspectives de chacun ça va faire ma troisième année et le discours de mes proches encore en France où les différentes situations (économique, sociale ou sociétale) dépeint par les infos etc me conforte dans mon choix, qui vivra verra.....

Ici le midi est une région magnifique . dans ton nouveau chez toi c'est une bande de fonctionnaires paresseux qui invente des lois pour pas travailler. 

Le QC est une caricature de la France coincé dans une caricature des USA.

Moi j'ai une tondeuse a gazons toi ta un chasse neige .

Lol question fonctionnaires et fainéantise la France est leader dans le domaine.

Mais pour savoir comment on vit ou comment fonctionne la société, faudrait-il encore que tu y vis.

J'ai pas de chasse neige, à titre personnel, mais si toi tu entreprends de venir va falloir que t'y songe

Il y a 4 heures, jeffrey01120 a dit :

Il est l¸a depuis pas longtemps et toujours dans la phase "lune de miel" de l'immigration.

Il y a 1 heure, jeremyg5y a dit :

Lol question fonctionnaires et fainéantise la France est leader dans le domaine.

Fascinant, la productivité en France est bien plus élevée ... le Québec a d'ailleurs un enjeu avec cela.

Fascinant, la productivité en France est bien plus élevée ... le Québec a d'ailleurs un enjeu avec cela.
On parle de la fonction publique, mélange pas des pommes et des oranges, qui plus est pas certain que la proportion de travailleurs soit égal

il y a 4 minutes, jeremyg5y a dit :

On parle de la fonction publique, mélange pas des pommes et des oranges, qui plus est pas certain que la proportion de travailleurs soit égal

Que veux-tu dire par proportion de travailleurs égale ?

Que veux-tu dire par proportion de travailleurs égale ?

Si tu compares le nombre de travailleurs chinois à ceux de la France, y en a un plus nombreux que l'autre donc même s'ils font moins d'heures, dû à leur proportion plus importante, statistiquement ils sont plus productifs.

La population française étant de 67 millions et celle du Québec 10-15 forcément les travailleurs français sont plus productifs.

il y a 2 minutes, jeremyg5y a dit :

Si tu compares le nombre de travailleurs chinois à ceux de la France, y en a un plus nombreux que l'autre donc même s'ils font moins d'heures, dû à leur proportion plus importante, statistiquement ils sont plus productifs.

La population française étant de 67 millions et celle du Québec 10-15 forcément les travailleurs français sont plus productifs.

Le Québec a une population de un peu plus de 8 millions. Tu es certain que tu habites icite ? Et que tu connais si bien "ta nouvelle patrie" ? Va pas trop vite avant de rendre ta nationalité française, sauté sans parachute, cela peut être dangereux 🤣

La mesure de la productivité individuelle n'a rien à voir avec le nombre d'habitant. Ton argument ne vaut rien (pour reprendre de manière édulcorée comment tu t'adresses aux autres). Pour ton info, la productivité au Québec est mointié de la productivité Française selon les derniers chiffres de l'OCDE. Elle est 10% moindre que le ROC (4 ème en partant de la fin).

Et c'est un probème cf l'étude

Et s'est une étude de HEC Montréal qui le dit !

http://cpp.hec.ca/wp-content/uploads/2019/03/PP-2018-01.pdf

il y a 30 minutes, qwintine a dit :

Il est l¸a depuis pas longtemps et toujours dans la phase "lune de miel" de l'immigration.

et avec -50 degré il lui en reste encore du miel a lécher. pour la lune je préfère m'abstenir  

il y a 50 minutes, qwintine a dit :

ça te vient pas à l'esprit qu'il y en a des immigrants qui sont heureux et bien ici? 

Il suffit de lire la section Bilan et tranche de vie du forum.. Il y a des témoignages de gens bien ici, d'autres qui s'en vont. C'est ça la vie. 

Les futurs immigrants sont conscients que rien est sûr et que c'est juste quand ils vivront ici qu'ils vont voir s'ils aiment ou non. 

Il y a 5 heures, jeffrey01120 a dit :

Il m à fallu 4 ans pour que nous nous en rendions compte. 

t'es pas vite vite.. 

il y a 7 minutes, Automne a dit :

ça te vient pas à l'esprit qu'il y en a des immigrants qui sont heureux et bien ici? 

Il suffit de lire la section Bilan et tranche de vie du forum.. Il y a des témoignages de gens bien ici, d'autres qui s'en vont. C'est ça la vie. 

Les futurs immigrants sont conscients que rien est sûr et que c'est juste quand ils vivront ici qu'ils vont voir s'ils aiment ou non. 

t'es pas vite vite.. 

l'immigration c'est comme se prendre une cuite pendant toutes la soirée t'es heureux existé mais le long demain ta la gueule de bois et tu regrette . 

les plus heureux au Quebec sont ceux qui partent sans leurs dents 🤣

il y a 11 minutes, Automne a dit :

t'es pas vite vite.. 

Ben j ai voulu vous laisser une chance 😂

il y a 15 minutes, Adam98 a dit :

l'immigration c'est comme se prendre une cuite pendant toutes la soirée t'es heureux existé mais le long demain ta la gueule de bois et tu regrette . 

les plus heureux au Quebec sont ceux qui partent sans leurs dents 🤣

C'est n'importe quoi 🙄

pourquoi tu veux immigrer ici toi? ça l'air tellement de te faire ch**r déjà ici pis t'es même pas là.