Jump to content
docfrance

émigrer au Québec ou en Suisse

Recommended Posts

16 hours ago, TristanBenoit said:

Avoir une maison avec du terrain ici est vraiment compliqué, les prix sont prohibitifs...

Meme en compagne?

Le 2019-09-04 à 13:28, PhilMP a dit :

Les 2 !

Les impôts sur le revenu sont prélevés à la source en Suisse, mais en tant que résident français, il faut payer aussi un impôt sur le revenu à la France. On est sauvé par les accord de non-double-imposition qui font qu'on ne paye que le différentiel, et le fait que la Suisse reverse une partie de l'imposition à la France pour les travailleurs frontaliers.

C'est faux!! Cela dépend du canton dans lequel on travaille et le statut que l on a... 

Le 2019-08-18 à 23:19, jimmy a dit :

On y travaille Automne, on y travaille :) 

Sans blague ? Sa sera le premier pays tiermondiste de l'Amérique du nord ?? Vous êtes incapables de délivrer un csq dans les temps et vous voulez faire un pays ??? Et pour l'armée et la sécurité vous allez recruter avec un programme d'immigration ??

Il y a 1 heure, Adam98 a dit :

Sans blague ? Sa sera le premier pays tiermondiste de l'Amérique du nord ?? Vous êtes incapables de délivrer un csq dans les temps et vous voulez faire un pays ??? Et pour l'armée et la sécurité vous allez recruter avec un programme d'immigration ??

Oh la la ca commence bien...il est pas encore ici et ils nous chient dessus déjà 

On va s'amuser avec celui la :) 

Edited by jimmy

Oh la la ca commence bien...il est pas encore ici et ils nous chient dessus déjà 
On va s'amuser avec celui la  

Les aides sociales sont tellement généreuses là bas, que certains ont beaucoup de temps à consacrer à emmerder les autres ou développer leur fumisterie

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a 1 heure, jimmy a dit :

On va s'amuser avec celui la :) 

En prime, il offre une vive concurrence à outre-Atlantique pour  le titre du roi des trolls du forum. Yep! On va bien s'amuser! :biggrin:

Il y a 12 heures, jeffrey01120 a dit :

C'est faux!! Cela dépend du canton dans lequel on travaille et le statut que l on a... 

Bah, si tu travailles dans un canton qui a une frontière avec la France, et que tu résides en France ... Si !

C'est sûr que si tu travaille dans les Grisons et que tu habites en France ... Et bien t'es courageux de faire le trajet depuis la France régulièrement ... Ou très riche ...

Et puis si tu veux un peu de lecture ...

https://www.impots.gouv.fr/portail/files/media/10_conventions/suisse/suisse_convention-avec-la-suisse-impots-sur-le-revenu-et-sur-la-fortune_fd_2125.pdf

il y a 32 minutes, PhilMP a dit :

Bah, si tu travailles dans un canton qui a une frontière avec la France, et que tu résides en France ... Si !

C'est sûr que si tu travaille dans les Grisons et que tu habites en France ... Et bien t'es courageux de faire le trajet depuis la France régulièrement ... Ou très riche ...

Et puis si tu veux un peu de lecture ...

https://www.impots.gouv.fr/portail/files/media/10_conventions/suisse/suisse_convention-avec-la-suisse-impots-sur-le-revenu-et-sur-la-fortune_fd_2125.pdf

L as tu lue cette convention? 

Parce qu il se trouve que j ai projet de travailler pour une compagnie de Neuchâtel, et pour te dire que tu ad tort, il y a des frontaliers de Morteau et Pontarlier et bien il ne plaît pas d impôts suisses,! Mais tu dois sans doute être plus au courant que ces personnes qui vivent cette situation. 

il y a 12 minutes, jeffrey01120 a dit :

L as tu lue cette convention? 

Parce qu il se trouve que j ai projet de travailler pour une compagnie de Neuchâtel, et pour te dire que tu ad tort, il y a des frontaliers de Morteau et Pontarlier et bien il ne plaît pas d impôts suisses,! Mais tu dois sans doute être plus au courant que ces personnes qui vivent cette situation. 

Je l'ai lu il y a quelques années, quand, sur plusieurs années, j'étais travailleur frontalier résidant en France et travaillant en Suisse ... 

Mais bon, mon expérience ne compte pas, celle de connaissances ou d'amis est toujours plus fiable ...

Ben surtout quand ils vivent cette situation présentement non? 

Je ne peux rien dire de plus. Tu ne veux pas l entendre, encore une fois tant pis. 

Mais je me garde qd meme le droit de rectifier une erreur. 

Ne le prends pas personnel, la Suisse et la France ont changé, comme le Canada d ailleurs. La politique ça tonale aussi

Meme en compagne?

Le vrai problème c’est que pour avoir de la campagne, il faut vite faire des bornes, souvent plus d’une heure aller pour avoir des prix raisonnables.
Après si on est pas effrayé par la distance (et surtout les embouteillages), ça peut le faire.

Le 2019-09-09 à 16:11, jeremyg5y a dit :

Les aides sociales sont tellement généreuses là bas, que certains ont beaucoup de temps à consacrer à emmerder les autres ou développer leur fumisterie

je vient de comprendre pour quoi ta immigrer tnkt tu pourra revenir quand ta marine sera au pouvoir.

5 minutes ago, TristanBenoit said:

Le vrai problème c’est que pour avoir de la campagne, il faut vite faire des bornes, souvent plus d’une heure aller pour avoir des prix raisonnables.
Après si on est pas effrayé par la distance (et surtout les embouteillages), ça peut le faire.

Tu disais que tu avais des envies d'espace. Donc c'est la vie en compagne qui te convient le mieux. Puis il y a moyen de vivre en compagne sans avoir à se  déplacer souvent en ville. 

Par exemple télétravail, investir dans une ferme, ou créer son entreprise locale dans le village voisin.

je vient de comprendre pour quoi ta immigrer tnkt tu pourra revenir quand ta marine sera au pouvoir.
on a tous bien compris pourquoi t'a venue et t'a potentielle intégration sont vouées à l'échec d'avance....

En faite, je vote plus choisir entre la peste et le choléra c'est sans moi et rentrer c'est encore moins dans mes plans, j'avais bien envisager de rendre ma nationalité.

Mais je ferais pas cadeaux de mes cotisations retraite, faudra bien que la catégorie de profiteurs à laquelle tu sembles d'identifier aille se retrousser les manches pour me les verser.

Il y a 1 heure, jeremyg5y a dit :

emoji1787.pngemoji1787.pngemoji1787.pngemoji1787.png on a tous bien compris pourquoi t'a venue et t'a potentielle intégration sont vouées à l'échec d'avance....

En faite, je vote plus choisir entre la peste et le choléra c'est sans moi et rentrer c'est encore moins dans mes plans, j'avais bien envisager de rendre ma nationalité.

Mais je ferais pas cadeaux de mes cotisations retraite, faudra bien que la catégorie de profiteurs à laquelle tu sembles d'identifier aille se retrousser les manches pour me les verser.

Adam est le nom de ma voiture donc ton préjugé ne s'applique pas. Tu on es ou sur la liste d'attente pour voir un médecin ??? 

Adam est le nom de ma voiture donc ton préjugé ne s'applique pas. Tu on es ou sur la liste d'attente pour voir un médecin ??? 

Ça moi pas comprendre ce que ça toi vouloir dire????

Pour le médecin t'occupe, ça arrive, c'est dans la procédure de RP, tu sais le truc auquel t'es encore très loin de pouvoir prétendre pour tenter de venir nous vomir dessus, avant de repartir en France comme tu seras venu, une main devant et derrière.

à l’instant, jeremyg5y a dit :

Ça moi pas comprendre ce que ça toi vouloir dire????

Pour le médecin t'occupe, ça arrive, c'est dans la procédure de RP, tu sais le truc auquel t'es encore très loin de pouvoir prétendre pour tenter de venir nous vomir dessus, avant de repartir en France comme tu seras venu, une main devant et derrière.

Mais si ta compris assume comme ta tata marine ou tu es plutôt Marion ?

Mais si ta compris assume comme ta tata marine ou tu es plutôt Marion ?
Lol en plus d'être ignare, tu sais pas lire ou parler.

En faite, je pensais au départ que tu étais un imbécile qui s'ignore ou refoulé ou que ça pouvait découler d'une carence affective ou éducative mais t'es bien un trou du c... convaincu.

Vu que la médecine ou la religion ne pourront décidément rien pour toi, je vais en faire de même, y a des gens qui on une vie et qui préfèrent la vivre que la fantasmer comme ça semble être ton cas.

Bonne chance pour tes procédures.....quelques choses me dit que pour des conseils sur ce forum t'es pas mal grillé

à l’instant, jeremyg5y a dit :

Lol en plus d'être ignare, tu sais pas lire ou parler.

En faite, je pensais au départ que tu étais un imbécile qui s'ignore ou refoulé ou que ça pouvait découler d'une carence affective ou éducative mais t'es bien un trou du c... convaincu.

Vu que la médecine ou la religion ne pourront décidément rien pour toi, je vais en faire de même, y a des gens qui on une vie et qui préfèrent la vivre que la fantasmer comme ça semble être ton cas.

Bonne chance pour tes procédures.....quelques choses me dit que pour des conseils sur ce forum t'es pas mal grillé emoji8.pngemoji8.pngemoji8.pngemoji8.png

Tu devrais le consulter :

Tu devrais le consulter :

[/url]  
Dixit, celui qui s'inscrit sur un forum d'immigration d'un pays qu'il haït en cherissant l'espoir d'y vivre, qui débat de procédure ou règles qu'il ne connait pas et dont il ne cherche même pas à s'informer sur les sites officiels, qui émet des opinions et préjugés sur ces habitants, sa société etc sans même y avoir été ou y avoir vécu......

Y a longtemps que tu as dépassé le stade du paradoxe ou de la mauvaise foi, je te dirais bien de te regarder dans un miroir mais même ton reflet doit te revulser à moins que tu ai remplacer la glace par une gravure en bois pour mieux le vivre.

A ce niveau, hésite pas a solliciter l'OMS, tu vaux toutes les études ou tests scientifiques sur la bêtise humaine, une variante entre le trou noir et Trump, avec de la chance il te paieront pour t'écouter déblatérer toutes les énormités sorti de l'étron qui te fait office de cerveau.