Jump to content
Laetitia35

Permis de travail pour un postdoc avec un employeur donné

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Des postdocs français récemment partis à l'aventure dans la place ?!

J'ai une lettre d'invitation pour un postdoc à Montréal et un numéro d'offre d'emploi... Lorsque je veux faire les formalités en ligne, on me dit juste que j'ai besoin d'une AVE et pas d'un permis de travail or le service administratif de mon université m'indique que j'ai besoin d'un permis de travail fermé avec dispense d'EIMT...

Y a t il des personnes qui ont récemment fait les démarches qui pourraient éclairer ma lanterne ? car j'ai essayé d'appeler immigration Canada et je n'ai pas vraiment été aidée, j'ai envoyé un mail dont j'attends la réponse... mais avoir un petit retour d'expérience serait de la plus grande aide dans ma situation je vous avoue !

Merci à l'âme charitable qui voudra bien prendre le temps de me répondre.

Lae35

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By argymtl
      Allô,

J'ai plusieurs amis qui m'ont proposé leur bonne volonté, pour m'aider. J'y croyais... finalement j'ai été planté, puis il est trop tard pour rectifier le tir. je sais je suis au courant que j'ai trop attendu des autres. 
      Bref, je suis en PVT, qui se fini dans moins de 1 mois ( je rentre en France c'est prévu). j'ai rencontré ma douce moitié ici à Montréal, (cette personne n'est pas éligible au parrainage).

Je voudrais de l'aide sur comment rester? comment trouver un visa qui me correspond? et que je dois je faire? et si il y a une stratégie pour gagner du temps ( je parle d'une méthode efficace XD)

• By Laurent
      Leur arrivée au Québec se transforme en cauchemar
      Catherine Montambeault | Journal de Montréal
      | Publié le 6 août 2017 à 22:05 - Mis à jour le 6 août 2017 à 22:07
         Caroline Lepage | Journal de Montréal
      Un père de famille français récemment arrivé au Québec n’arrive plus à payer l’épicerie pour nourrir ses quatre filles depuis que la seule entreprise pour laquelle son permis de travail l’autorisait à travailler a fait faillite.
      «On est venus ici dans l’espoir d’une vie meilleure, mais maintenant, le rêve se transforme en cauchemar», raconte avec désespoir Nasser Koronfol, qui a écrit au «Journal de Montréal» pour lancer un cri du cœur.
      Faillite
      L’homme de 48 ans a quitté la région de Paris avec sa femme et ses enfants en mai pour s’installer à Sherbrooke, où un emploi comme boulanger artisanal l’attendait à l’épicerie fine Délices des nations.
      Mais à peine un mois plus tard, l’entreprise a déclaré faillite. Comme M. Koronfol détenait un permis de travail fermé, qui ne l’autorisait à travailler que pour ce commerce, le boulanger se retrouve désormais non seulement sans emploi, mais aussi sans possibilité d’être embauché ailleurs avant plusieurs mois.
      «Il faut que je refasse toutes les démarches que j’avais déjà faites pour avoir un permis de travail. [...] Ça prend des mois et des mois... Mais on ne peut pas vivre tout ce temps-là sans revenus», déplore celui qui dit refuser de donner un mauvais exemple à ses enfants en baissant les bras et en retournant vivre en France.
      Solidarité
      Sa conjointe, Christine Archambault, possède quant à elle un permis de travail ouvert. Celui-ci ne lui permet toutefois pas d’occuper un emploi dans le domaine de la garde d’enfants, alors qu’elle est éducatrice à la petite enfance de formation.
      «Elle vient de décrocher 18 heures par semaine comme vendeuse dans une boutique, indique Nasser Koronfol. Mais évidemment, c’est loin de suffire pour subvenir aux besoins de six personnes.»
      Pour l’instant, les six membres de la famille vivent chez un retraité sherbrookois qui a accepté de les héberger gratuitement. Un autre bon Samaritain leur a offert des habits de neige et des fournitures scolaires pour les fillettes, qui entreront à l’école québécoise en septembre.
      Comme le montant de la faillite de Délices des nations s’élève à près d’un million de dollars, M. Koronfol s’explique bien mal pourquoi les autorités canadiennes ont autorisé qu’un commerce avec de telles difficultés financières l’embauche.
      Caroline Morin, consultante en immigration canadienne et directrice d’Objectif Terre, se pose la même question.
      «C’est Service Canada, en collaboration avec le ministère de l’Immigration du Québec, qui doit évaluer la capacité financière de l’employeur à embaucher un travailleur étranger, dit-elle. Qu’est-ce qui s’est passé, ici ? Est-ce que les documents fournis par l’employeur étaient corrects et véridiques ?» demande-t-elle.

suite et source : http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/06/leur-arrivee-au-quebec-se-transforme-en-cauchemar-1
    • By Thom27
      Bonjour,

Je viens de recevoir un permis de travail valide pour 3 ans, à travers mon employeur au Québec.
      Le permis est fermé: il est donc stipulé que je ne peux pas exercer une autre profession que celle d'indiquée, ni travailler pour une autre entreprise. Or, quand je regarde le permis, si la profession est bien renseignée, le champs faisant face à "Employeur" est vide!

Est-ce une bonne surprise, signifiant que je peux en fait exercer cette profession pour n'importe quel employeur, ou est-ce normal, le permis étant bien rattaché à mon entreprise par un code spécifique ou quelque chose comme ça?

Merci d'avance pour votre aide!

Thomas.
    • By alice25
      Bonjour,

Je suis au Québec pour un postdoctorat et j'aimerais savoir quelles sont les étapes pour faire une demande de Résident Permenant? J'ai vu qu'il existe plusieurs catégories de nouveaux arrivants: Travailleurs étrangers, étudiants étrangers...Je possede déja un permis de travailleur temporaire mais pour la suite c'est quoi les démarches qu'il faut faire? Merci!
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines