Habitués schumarette Posté(e) 5 octobre 2004 Habitués Posté(e) 5 octobre 2004 hé oui, je sais bien que vous m'enviez, vous tous amoureux de l'hiver !!!Les premiers petits flocons de neige virevoltent dans le ciel de Chicoutimi Il faut dire que la température a fait une chute brutale hier soir !! De 16, nous sommes passés à 6o puis ce matin, il faisait - 3.Bien sûr, elle ne va pas tenir, mais cette année, il a neigé plus tôt que l'an dernier (à Halloween, on n'avait encore rien eu).Vive l'hiver !!!! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 5 octobre 2004 Habitués Posté(e) 5 octobre 2004 Alors c'est vrai ce qu'on dit: à latitude équivalente, l'hiver arrive plus vite à Chicoutimi qu'à Rimouski. Ici il fait 6 degrés, c'est pas chaud mais supportable. Par contre hier on a eu droit, pour la première fois de la saison, à ce vent glacial qui descend de la Côte-Nord et qui vous glace les os. Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 Alors c'est vrai ce qu'on dit: à latitude équivalente, l'hiver arrive plus vite à Chicoutimi qu'à Rimouski. Ici il fait 6 degrés, c'est pas chaud mais supportable. Par contre hier on a eu droit, pour la première fois de la saison, à ce vent glacial qui descend de la Côte-Nord et qui vous glace les os.←Deja la neige, waow.... Ici aussi (New York) il fait froid depuis hier soir. Ce matin il faisait a peine 50 degres (Fahrenheit). L'hiver approche. Incroyable. Mais nous avons de la chance, il y a encore du ciel bleu.Sonia Citer
Habitués schumarette Posté(e) 5 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2004 oui, on l'a eu aussi hier le vent : il a même fait quelques dégâts !!!Pour la neige, il a juste "neigeoté" mais cela à plusieurs reprises dans la journée !!Elle va peut être traverser le Saguenay et le St Laurent !!! Rappelles-toi pour les aurores boréales : on les a eu le même jour !!! Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 Salut, Oui, oui elle arrive la neige En fin de semaine, c'est montage de pneus hiver............pendant qu'on se les gèlent pas encore trop Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 octobre 2004 Habitués Posté(e) 5 octobre 2004 Gang de chanceux ! ... Grrrrrr !!!... Fait encore bien trop chaud à Montréal ! Presque 10°C aujourd'hui, un scandale ! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 5 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2004 Je savais que tu pesterais, toi l'amoureux de l'hiver (comme moi) !!!!! courage, elle va aussi arriver un jour à Montréal !!! Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 A Saint-Tite, on a eu aussi un semblant de petits flocons aujourd'hui, ça ressemblait a de la pluie, mais aussi légère qu'un flocon ... une pluie un peu figée ...Le vent glacial, on l'a eu samedi soir, en véritables rafales, avec une pluie battante. Une soirée de tempête où les chaises s'envolaient !!! (Ben oui, le set de jardin était toujours sur la galerie Vive l'automne !!!! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 6 octobre 2004 Habitués Posté(e) 6 octobre 2004 J'ai peut-être finalement bien fait de quitter le Saguenay !!! Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Salut, Le bike est prêt à être rentré mais tous le matos d'hiver est tip-top, on attend plus que la neige.Ah qu'il me tarde de pouvoir prendre tous les coins de rue, le cul du camion de travers...................que j'aime les joies de la propulsion Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Zogu Posté(e) 6 octobre 2004 Habitués Posté(e) 6 octobre 2004 (modifié) Elle va peut être traverser le Saguenay et le St Laurent !!! Rappelles-toi pour les aurores boréales : on les a eu le même jour !!! Eh bien grâce à l'effet adoucissant du fleuve (climat partiellement maritime), l'automne s'étire une bonne semaine de plus dans le Bas-Saint-Laurent. Donc il ne neigera pas tout de suite. La température se maintient toujours au-dessus de zéro... ce soir il fait un maigre 3 degrés! Par contre, faut pas oublier qu'au printemps nous avons droit à une semaine de grands froids supplémentaires... car le fleuve tout empêtré de glaces nous garde au froid plus longtemps. PS: Oups, ça vient de tomber à 1 degré celcius. Gla gla gla... Modifié 6 octobre 2004 par Zogu Citer
Messages recommandés