Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Nous nous envolons pour l'Alberta le 10 juin prochain et j'avais une question concernant la preuve de fonds à notre atterissage à Montréal.

Comment apporter cette preuve de fonds? Ou plus clairement comment l'immigration vérifie-t-elle que nous avons bien les fonds suffisants? Est-ce que l'on doit apporter une copie d'un relevé de compte datant de quelques jours précédant le départ? Doit-on demander à notre banque une attestation? comme nous l'avions déjà fait quand on a monté le dossier de résidence permanente...

Et est-ce que c'est mieux que l'argent soit sur un compte canadien ou est-ce que cela n'a pas d'importance, qu'il soit sur un compte en france ou au canada?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer :)

Steph

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'un justificatif de la banque peut suffire.

 

Par contre, je pense qu'il peut y avoir un problème étant donné que vous serez sur Montréal au lieu d'une ville en Alberta.

Les preuves de fonds que demandent le Québec sont différentes que celles du reste du Canada et le système d'immigration est totalement différent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de relire l'article sur le sujet sur le site du cic... il n'est pas précisé si les services de l'immigration recontrôlaient à l'aéroport à l'arrivée au Canada cette preuve de fonds... Puisque celle-ci a déjà été apportée au dossier je me dis que peut-être, ils ne vérifient pas une deuxième fois si?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je viens de relire l'article sur le sujet sur le site du cic... il n'est pas précisé si les services de l'immigration recontrôlaient à l'aéroport à l'arrivée au Canada cette preuve de fonds... Puisque celle-ci a déjà été apportée au dossier je me dis que peut-être, ils ne vérifient pas une deuxième fois si?
 
Je serais tenté de dire "qui peut le plus, peut me moins", je pense que c'est bien d'avoir une preuve sur soi, ça peut éviter les déconvenues.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, dreamsobig said:

Oui c'est sûr! :)

Mais j'aimerais savoir comment cela se passe vraiment et ce que l'immigration demande ;)

 

Preuve de fonds, ça peut être un simple relève bancaire. C'est peu probable que ça vous soit demandé ceci dit. Vous l'avez déjà fourni. Banque canadienne ou autre, aucune importance, ce qui compte c'est la disponibilité de la somme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

 

En arrivant de france à Halifax (premier aeroport de landing) en direction pour Ottawa.

 

L'immigration ne nous a demandé aucun papier excepté la liste des biens que nous allions emmener au canada (container + valise); par contre nous avions emmener tous les documents du dossier d'immigrations( pour le dossier nous avions la lettre de la banque mais les informations etant incomplete nous avions fournis les relevés de banques) pour les fournir si necessaires.

 

Et au cas ou on pouvait leur montrer en live nos comptes bancaires

 

Voilà pour mon expérience

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour cher tous;

s'il vous plait pour plus d'éclaircissement. Devons nous avoir la preuve des fonds avant ou après la création du profil EE

merci pour vos réactions...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By Laurent
      Fonctionnement d’Entrée express
      Entrée express sert à traiter les demandes de résidence permanente présentées au titre des programmes d’immigration économique fédéraux suivants :
      le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral); le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral); la catégorie de l’expérience canadienne. Les provinces et les territoires peuvent également recruter des candidats à l’aide du système Entrée express par le truchement de leur programme des candidats des provinces afin de répondre aux besoins de leur marché du travail local.
      Des instructions ministérielles exposent les règles qui régissent le système de gestion des demandes d'Entrée express.
      Le système Entrée express est un processus en deux étapes :
      Étape 1) Les candidats éventuels présentent en ligne un profil d’Entrée express
      Les candidats éventuels présentent en ligne un profil d’Entrée express. Il s’agit d’un formulaire sécurisé au moyen duquel ils peuvent fournir les renseignements concernant les éléments suivants :
      leurs compétences; leur expérience professionnelle; leurs compétences sur le plan linguistique; leur niveau d’études; des détails supplémentaires qui nous aideront à mieux évaluer leur dossier. Les candidats qui répondent aux critères de l’un ou l’autre des programmes d’immigration susmentionnés feront partie d’un bassin de candidats.
      Les candidats qui n’ont pas déjà reçu une offre d’emploi ayant fait l’objet d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) (s'il y a lieu) ou qui n’ont pas obtenu un certificat de désignation d’une province ou d’un territoire doivent s’inscrire au Guichet emplois d’Emploi et Développement social Canada (EDSC). Guichet emplois vise à faciliter le jumelage des candidats d’Entrée express et des employeurs au Canada.
      Nous encourageons également les candidats à se faire valoir auprès des employeurs par d’autres moyens, par exemple, les tableaux d’affichage des offres d’emploi, les agents de recrutement, etc.
      Pour qu’une offre d’emploi soit valide dans le cadre d’Entrée express et que des points soient attribués pour celle-ci, les employeurs doivent obtenir une EIMT auprès de EDSC. Le processus d’EIMT permet de veiller à ce que les employeurs aient déployé des efforts pour embaucher des Canadiens ou des résidents permanents. Aucuns frais d’EIMT ne seront exigés pour une demande de résidence permanente.
      Remarque : Le fait qu’il s’inscrive dans le bassin d’Entrée express ne garantit pas qu’un candidat sera invité à présenter une demande de résidence permanente. Une fois invité, il doit encore répondre à des critères d’admissibilité, conformément à la loi qui régit l’immigration au Canada (Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés).
      Étape 2) Les candidats ayant obtenu les notes les plus élevées dans le bassin seront invités à présenter une demande de résidence permanente
      Les candidats seront classés les uns par rapport aux autres grâce à un système de points appelé Système de classement global. Les points sont accordés selon le profil du candidat.
      Nous inviterons les candidats ayant obtenu les notes les plus élevées dans le bassin à présenter une demande de résidence permanente. Les points sont accordés selon que le candidat répond à l’un ou plusieurs des critères suivants :
      il a reçu une offre d’emploi; il a obtenu un certificat de désignation d’une province ou d’un territoire; il possède les compétences et l’expérience professionnelle nécessaires. Un candidat peut obtenir des points additionnels si :
      il a reçu une offre d’emploi qui a fait l’objet d’une étude d’impact sur le marché du travail; il a obtenu un certificat de désignation d’une province ou d’un territoire. Le candidat aura alors suffisamment de points pour se classer à un rang élevé, ce qui lui vaudra une invitation àprésenter une demande de résidence permanente, lors de la prochaine extraction de candidats admissibles.
      Les candidats invités disposent de 60 jours pour présenter en ligne leur demande de résidence permanente.
      Citoyenneté et Immigration Canada traite la majorité des demandes de résidence permanente dûment remplies (c.-à-d. celles qui comprennent tous les documents justificatifs nécessaires) dans un délai de six mois ou moins.
      Les candidats peuvent demeurer dans le bassin pendant les douze mois qui suivent la présentation de leur profil d’Entrée express. Si, après ce délai, ils n’ont toujours pas reçu d’invitation à présenter une demande de résidence permanente, ils peuvent présenter un nouveau profil. S’ils répondent toujours aux critères, leur candidature sera remise dans le bassin. Ce processus vise à éviter les arriérés et à accélérer le traitement des demandes.
      Ressources additionelles :
      Dossier de présentation pour les travailleurs étrangers qualifiés PDF (PDF, 825,75 Ko) Fiche de renseignements sur Entrée express à l'intention des candidats PDF (PDF, 791,88 Ko) Été 2015 – Dossier de présentation tiré des séances de mobilisation des employeurs PDF (PDF, 695,97 Ko) Source : CIC Gouvernement du Canada
    • By Mehdux
      Bonjour tout le monde, 
       
      quesiton rapide, lors de l'entree sur le territoire pour la premiere fois et l'interview avec l'agent de l'immigration, est ce possible de montrer mon releve bancaire de manque en france comme preuve de fonds ou est ce que la banque doit etre canadienne ?
       
      Merci 
    • By achazelles
      Bonjour à tous, 
       
      J'ai déjà consulté les nombreux threads et je ne pense pas avoir trouvé la réponse à ma question, mais si je me trompe je m'en excuse par avance  
       
      Voici ma situation : 
       
      Inscrit dans le bassin Entrée Express, j'ai été invité à présenter une demande de résidence permanente. 
       
      Je dispose de la somme nécessaire à mon établissement au Canada sur un compte bancaire dédié. Cependant, je suis sujet à un prêt bancaire qui sera néanmoins intégralement remboursé à la banque dans les jours qui suivent suite à une donation familiale (avec attestation de don faisant foi). 
       
      Etant donné que la somme disponible doit être non grevée de dettes, et que la somme disponible ne sera effectivement sans dette que dans quelques jours, et que j'ai déjà reçu une invitation à présenter une demande, faut-il que je refuse l'invitation pour me représenter avec la somme sans dette dans quelques jours ? 
       
      Le fait que la somme disponible n'était pas grevée de dette au moment de l'invitation peut-il poser problème même si la somme disponible sera sans dette au moment où je répondrai favorablement à l'invitation à présenter la demande ? 
       
      Merci de votre aide et bon courage pour vos démarches  
       
      Antoine 
    • By Sararania
      Bonjour
      Je suis à l'étape fédérale de l'entrée express et je cherche une réponse pour une question qui me tracasse, celle de la peuve de fonds. Il disent qu'on doit justifier qu'on dispose d'une somme de 23 181 $, chose que j'ai pu satisfaire grace à un don de mes parents. Toutefois, j'ai contracté deux crédits bancaires. Le premier, immobilier, en 2013 et un autre personnel, en 2015. Ce dernier a servi pour l'acquisition d'un véhicule que je possède toujours. Et je me demande si l'emprunt personnel peut etre source d'un rejet du dossier. 
      Merci de m'avoir accordé votre attention. 
    • By Soulina
      Bonjour à tous,
       
      Lorsque l'on perd son statut de résident permanent pour n'avoir pas satisfait à l'obligation de résidence, est-il possible de faire une nouvelle demande de résidence permanente? Et si oui combien de temps après la perte du statut? Impossible de trouver ces informations en ligne ni même auprès des interlocuteurs que j'ai eu au téléphone via les numéros officiels d'immigration Canada.
      Merci de m'éclairer et bonne journée à tous :)
    • By ROCHEROUGE
      Bonjour à tous,
       
      Je suis récemment résidente permente et je compte poursuivre mes études à l'Uqam. J'ai un diplome de baccalauréat francais et aussi un master en communication diplome étranger. 
      Avant de m'inscrire à un programme pour obtenir un certificat en Administrations, je voudrai d'abord m'informer comment se passe les frais d'études en étant résidente permanent?et aussi le système de pret et bourse.Car les finances sont mes plus grandes préoccupations car étant deja mère de famille, j'ai peur de pas pouvoir financer mes études.
       
      Merci pour vos réponses. 
    • By Liryne
      Bonjour tout le monde, 
      je voudrais passer mon permis de conduire ici à Montréal, et je voudrais donc les conseils et témoignages de ceux et celles qui sont passées par là. 
      Je n'ai pas de permis d'un autre pays, donc il s'agit aussi d'apprendre à conduire. 
       
      Avez-vous des recommandations d'école ou autre? 
      des conseils pour budgétiser? 
       
      bref tout info ou retour serait le bienvenu
       
      merci!
    • By Liryne
      Bonjour tout le monde,
       
      juste une question sur les agences de placement: est-ce que les candidats doivent payer pour leurs services? ou bien en cas de placement est-ce qu'une partie du salaire des candidats placés est prélevée pour les rémunérer pendant un certain nombre de mois? 
       
      J'en entends de toute sorte, je voudrais savoir légalement comment les choses devraient se passer pour nous autres candidats et qu'est-ce qu'on devrait savoir en tant que candidat avant de signer avec une agence de placement? 
       
      Merci!
    • By Emilieguile
      Bonjour, 
      J'ai une demande de résident permanent en cours assortie d'une demande de permis de travail ouvert en cours également (je suis parrainée par mon époux canadien), nous vivons actuellement à Montréal.
      Je voulais rentrer en France pour les vacances de Noël sachant que je n'aurai pas encore mon permis de travail. 
      Certains d'entre vous sont ils déjà sortis du territoire dans cette situation ? 
       
      Le fait de pouvoir ré entrer au Canada n'est a priori pas certain, et les informations sur le site de l'immigration canadienne restent floues. 
      Il est écrit ci dessous que pour pouvoir ré entrer il faut un permis de travail "si besoin" en Français... "If needed" en Anglais. Ce qui laisse quand même place à interprétation...
      http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=248&top=28
       
      Certains d'entre vous ont ils déjà été dans cette situation ? 
       
      Merci pour votre aide !!
       
      Emilie
    • By StephaneP
      Bonjour,
       
       Ma compagne (Serbe) et moi-même(Français) avons eu la joie récemment de recevoir notre résidence permanente. Nous résidons actuellement en Allemagne et avons eu notre dossier traité par l’ambassade à Vienne. D’ailleurs n’hésitez pas à nous poser des questions si vous en avez tant que cette "experience" reste fraiche dans nos têtes !
      Je fais appel à vous pour avoir votre point de vue/expérience car je n’arrive pas à avoir de réponse de l’ambassade à Vienne et l’ambassade en France fait suivre mes emails….à Vienne, bref… .. .
      Nous allons nous rendre mi-Octobre au Canada pour une visite exploratoire/tourisme et envisageons notre immigration au Canada (Ontario probablement) mi-février de l’année prochaine.
      Lors de l’attribution de notre résidence permanente, l’ambassade de Vienne a annulé le Visa touristique de ma compagne avec la mention « annulé sans préjudice » et ajouter un nouveau visa à son passeport comportant le statut de « immigrant » mais avec la mention « une » dans la case « N° D’entrées ».
      Du coup on se demande si à notre arrivée en Octobre nous devons faire viser notre formulaire de résident permanent sachant que nous n’aurons bien entendu pas d’adresse fixe à fournir car nous allons voyager en Ontario et au Québec.
      D’autre part, comme nous envisageons notre immigration en février nous ne prévoyons pas de venir avec l’ensemble de nos décruments (Certificat de fonds, diplômes, etc…).
      Est-ce que quelqu’un sur le forum a déjà été dans cette situation ?
      Tous vos conseils/expériences sont les bienvenus, notamment sur le « point d’entrée » et obligations en sortant de l'avion .
       
      Merci d’avance pour votre aide !!!
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines