Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Nous nous envolons pour l'Alberta le 10 juin prochain et j'avais une question concernant la preuve de fonds à notre atterissage à Montréal.

Comment apporter cette preuve de fonds? Ou plus clairement comment l'immigration vérifie-t-elle que nous avons bien les fonds suffisants? Est-ce que l'on doit apporter une copie d'un relevé de compte datant de quelques jours précédant le départ? Doit-on demander à notre banque une attestation? comme nous l'avions déjà fait quand on a monté le dossier de résidence permanente...

Et est-ce que c'est mieux que l'argent soit sur un compte canadien ou est-ce que cela n'a pas d'importance, qu'il soit sur un compte en france ou au canada?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer :)

Steph

Je pense qu'un justificatif de la banque peut suffire.

Par contre, je pense qu'il peut y avoir un problème étant donné que vous serez sur Montréal au lieu d'une ville en Alberta.

Les preuves de fonds que demandent le Québec sont différentes que celles du reste du Canada et le système d'immigration est totalement différent.

Je viens de relire l'article sur le sujet sur le site du cic... il n'est pas précisé si les services de l'immigration recontrôlaient à l'aéroport à l'arrivée au Canada cette preuve de fonds... Puisque celle-ci a déjà été apportée au dossier je me dis que peut-être, ils ne vérifient pas une deuxième fois si?

Je viens de relire l'article sur le sujet sur le site du cic... il n'est pas précisé si les services de l'immigration recontrôlaient à l'aéroport à l'arrivée au Canada cette preuve de fonds... Puisque celle-ci a déjà été apportée au dossier je me dis que peut-être, ils ne vérifient pas une deuxième fois si?

Je serais tenté de dire "qui peut le plus, peut me moins", je pense que c'est bien d'avoir une preuve sur soi, ça peut éviter les déconvenues.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

1 hour ago, dreamsobig said:

Oui c'est sûr! :)

Mais j'aimerais savoir comment cela se passe vraiment et ce que l'immigration demande ;)

Preuve de fonds, ça peut être un simple relève bancaire. C'est peu probable que ça vous soit demandé ceci dit. Vous l'avez déjà fourni. Banque canadienne ou autre, aucune importance, ce qui compte c'est la disponibilité de la somme.

Bonjour, 

En arrivant de france à Halifax (premier aeroport de landing) en direction pour Ottawa.

L'immigration ne nous a demandé aucun papier excepté la liste des biens que nous allions emmener au canada (container + valise); par contre nous avions emmener tous les documents du dossier d'immigrations( pour le dossier nous avions la lettre de la banque mais les informations etant incomplete nous avions fournis les relevés de banques) pour les fournir si necessaires.

Et au cas ou on pouvait leur montrer en live nos comptes bancaires

Voilà pour mon expérience

Bonjour cher tous;

s'il vous plait pour plus d'éclaircissement. Devons nous avoir la preuve des fonds avant ou après la création du profil EE

merci pour vos réactions...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Mehdux
      Bonjour tout le monde, 

quesiton rapide, lors de l'entree sur le territoire pour la premiere fois et l'interview avec l'agent de l'immigration, est ce possible de montrer mon releve bancaire de manque en france comme preuve de fonds ou est ce que la banque doit etre canadienne ?

Merci 
    • By achazelles
      Bonjour à tous, 

J'ai déjà consulté les nombreux threads et je ne pense pas avoir trouvé la réponse à ma question, mais si je me trompe je m'en excuse par avance  

Voici ma situation : 

Inscrit dans le bassin Entrée Express, j'ai été invité à présenter une demande de résidence permanente. 

Je dispose de la somme nécessaire à mon établissement au Canada sur un compte bancaire dédié. Cependant, je suis sujet à un prêt bancaire qui sera néanmoins intégralement remboursé à la banque dans les jours qui suivent suite à une donation familiale (avec attestation de don faisant foi). 

Etant donné que la somme disponible doit être non grevée de dettes, et que la somme disponible ne sera effectivement sans dette que dans quelques jours, et que j'ai déjà reçu une invitation à présenter une demande, faut-il que je refuse l'invitation pour me représenter avec la somme sans dette dans quelques jours ? 

Le fait que la somme disponible n'était pas grevée de dette au moment de l'invitation peut-il poser problème même si la somme disponible sera sans dette au moment où je répondrai favorablement à l'invitation à présenter la demande ? 

Merci de votre aide et bon courage pour vos démarches  

Antoine 
    • By Sararania
      Bonjour
      Je suis à l'étape fédérale de l'entrée express et je cherche une réponse pour une question qui me tracasse, celle de la peuve de fonds. Il disent qu'on doit justifier qu'on dispose d'une somme de 23 181 $, chose que j'ai pu satisfaire grace à un don de mes parents. Toutefois, j'ai contracté deux crédits bancaires. Le premier, immobilier, en 2013 et un autre personnel, en 2015. Ce dernier a servi pour l'acquisition d'un véhicule que je possède toujours. Et je me demande si l'emprunt personnel peut etre source d'un rejet du dossier. 
      Merci de m'avoir accordé votre attention. 
    • By Soulina
      Bonjour à tous,

Lorsque l'on perd son statut de résident permanent pour n'avoir pas satisfait à l'obligation de résidence, est-il possible de faire une nouvelle demande de résidence permanente? Et si oui combien de temps après la perte du statut? Impossible de trouver ces informations en ligne ni même auprès des interlocuteurs que j'ai eu au téléphone via les numéros officiels d'immigration Canada.
      Merci de m'éclairer et bonne journée à tous :)
    • By ROCHEROUGE
      Bonjour à tous,

Je suis récemment résidente permente et je compte poursuivre mes études à l'Uqam. J'ai un diplome de baccalauréat francais et aussi un master en communication diplome étranger. 
      Avant de m'inscrire à un programme pour obtenir un certificat en Administrations, je voudrai d'abord m'informer comment se passe les frais d'études en étant résidente permanent?et aussi le système de pret et bourse.Car les finances sont mes plus grandes préoccupations car étant deja mère de famille, j'ai peur de pas pouvoir financer mes études.

Merci pour vos réponses. 
    • By Liryne
      Bonjour tout le monde, 
      je voudrais passer mon permis de conduire ici à Montréal, et je voudrais donc les conseils et témoignages de ceux et celles qui sont passées par là. 
      Je n'ai pas de permis d'un autre pays, donc il s'agit aussi d'apprendre à conduire. 

Avez-vous des recommandations d'école ou autre? 
      des conseils pour budgétiser? 

bref tout info ou retour serait le bienvenu

merci!
    • By Liryne
      Bonjour tout le monde,

juste une question sur les agences de placement: est-ce que les candidats doivent payer pour leurs services? ou bien en cas de placement est-ce qu'une partie du salaire des candidats placés est prélevée pour les rémunérer pendant un certain nombre de mois? 

J'en entends de toute sorte, je voudrais savoir légalement comment les choses devraient se passer pour nous autres candidats et qu'est-ce qu'on devrait savoir en tant que candidat avant de signer avec une agence de placement? 

Merci!
    • By Emilieguile
      Bonjour, 
      J'ai une demande de résident permanent en cours assortie d'une demande de permis de travail ouvert en cours également (je suis parrainée par mon époux canadien), nous vivons actuellement à Montréal.
      Je voulais rentrer en France pour les vacances de Noël sachant que je n'aurai pas encore mon permis de travail. 
      Certains d'entre vous sont ils déjà sortis du territoire dans cette situation ? 

Le fait de pouvoir ré entrer au Canada n'est a priori pas certain, et les informations sur le site de l'immigration canadienne restent floues. 
      Il est écrit ci dessous que pour pouvoir ré entrer il faut un permis de travail "si besoin" en Français... "If needed" en Anglais. Ce qui laisse quand même place à interprétation...
      http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=248&top=28

Certains d'entre vous ont ils déjà été dans cette situation ? 

Merci pour votre aide !!

Emilie
    • By StephaneP
      Bonjour,

Ma compagne (Serbe) et moi-même(Français) avons eu la joie récemment de recevoir notre résidence permanente. Nous résidons actuellement en Allemagne et avons eu notre dossier traité par l’ambassade à Vienne. D’ailleurs n’hésitez pas à nous poser des questions si vous en avez tant que cette "experience" reste fraiche dans nos têtes !
      Je fais appel à vous pour avoir votre point de vue/expérience car je n’arrive pas à avoir de réponse de l’ambassade à Vienne et l’ambassade en France fait suivre mes emails….à Vienne, bref… .. .
      Nous allons nous rendre mi-Octobre au Canada pour une visite exploratoire/tourisme et envisageons notre immigration au Canada (Ontario probablement) mi-février de l’année prochaine.
      Lors de l’attribution de notre résidence permanente, l’ambassade de Vienne a annulé le Visa touristique de ma compagne avec la mention « annulé sans préjudice » et ajouter un nouveau visa à son passeport comportant le statut de « immigrant » mais avec la mention « une » dans la case « N° D’entrées ».
      Du coup on se demande si à notre arrivée en Octobre nous devons faire viser notre formulaire de résident permanent sachant que nous n’aurons bien entendu pas d’adresse fixe à fournir car nous allons voyager en Ontario et au Québec.
      D’autre part, comme nous envisageons notre immigration en février nous ne prévoyons pas de venir avec l’ensemble de nos décruments (Certificat de fonds, diplômes, etc…).
      Est-ce que quelqu’un sur le forum a déjà été dans cette situation ?
      Tous vos conseils/expériences sont les bienvenus, notamment sur le « point d’entrée » et obligations en sortant de l'avion .

Merci d’avance pour votre aide !!!
    • By Liryne
      Bonjour, 
      je cherche à partager des témoignages et expériences avec des immigrants TQSQ résidents permanents arrivés récemment il y a moins de 6 mois disons...
      c'est à propos du travail, quel job avez-vous trouvé en premier, comment et au bout de combien de temps
      et surtout les difficultés à trouver une job dans son domaine

moi je suis encore en attente des résultats de mon équivalence, et le centre qui me suit pour mon intégration n'arrête pas de me pousser vers les call centers
      en me débrouillant seule, j'ai pour l'instant trouvé une job en tant que vendeuse dans un magasin

j'ai hâte de lire vos différents parcours, comment  vous vous en sortez au niveau professionnel 
      je précise récemment arrivé pour pouvoir m'identifier car c'est souvent les débuts qui sont difficiles, et c'est ce profil de nouvel arrivant qui m'intéresse

l'évolution de ceux arrivés depuis un peu plus longtemps m'intéresse aussi bien entendu, surtout si elles donnent de l'espoir pour la suite ...
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines