Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Nous nous envolons pour l'Alberta le 10 juin prochain et j'avais une question concernant la preuve de fonds à notre atterissage à Montréal.

Comment apporter cette preuve de fonds? Ou plus clairement comment l'immigration vérifie-t-elle que nous avons bien les fonds suffisants? Est-ce que l'on doit apporter une copie d'un relevé de compte datant de quelques jours précédant le départ? Doit-on demander à notre banque une attestation? comme nous l'avions déjà fait quand on a monté le dossier de résidence permanente...

Et est-ce que c'est mieux que l'argent soit sur un compte canadien ou est-ce que cela n'a pas d'importance, qu'il soit sur un compte en france ou au canada?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer :)

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'un justificatif de la banque peut suffire.

 

Par contre, je pense qu'il peut y avoir un problème étant donné que vous serez sur Montréal au lieu d'une ville en Alberta.

Les preuves de fonds que demandent le Québec sont différentes que celles du reste du Canada et le système d'immigration est totalement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire l'article sur le sujet sur le site du cic... il n'est pas précisé si les services de l'immigration recontrôlaient à l'aéroport à l'arrivée au Canada cette preuve de fonds... Puisque celle-ci a déjà été apportée au dossier je me dis que peut-être, ils ne vérifient pas une deuxième fois si?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de relire l'article sur le sujet sur le site du cic... il n'est pas précisé si les services de l'immigration recontrôlaient à l'aéroport à l'arrivée au Canada cette preuve de fonds... Puisque celle-ci a déjà été apportée au dossier je me dis que peut-être, ils ne vérifient pas une deuxième fois si?
 
Je serais tenté de dire "qui peut le plus, peut me moins", je pense que c'est bien d'avoir une preuve sur soi, ça peut éviter les déconvenues.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, dreamsobig said:

Oui c'est sûr! :)

Mais j'aimerais savoir comment cela se passe vraiment et ce que l'immigration demande ;)

 

Preuve de fonds, ça peut être un simple relève bancaire. C'est peu probable que ça vous soit demandé ceci dit. Vous l'avez déjà fourni. Banque canadienne ou autre, aucune importance, ce qui compte c'est la disponibilité de la somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

En arrivant de france à Halifax (premier aeroport de landing) en direction pour Ottawa.

 

L'immigration ne nous a demandé aucun papier excepté la liste des biens que nous allions emmener au canada (container + valise); par contre nous avions emmener tous les documents du dossier d'immigrations( pour le dossier nous avions la lettre de la banque mais les informations etant incomplete nous avions fournis les relevés de banques) pour les fournir si necessaires.

 

Et au cas ou on pouvait leur montrer en live nos comptes bancaires

 

Voilà pour mon expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour cher tous;

s'il vous plait pour plus d'éclaircissement. Devons nous avoir la preuve des fonds avant ou après la création du profil EE

merci pour vos réactions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement