Aller au contenu

10ième mois : le mois de tous les anniversaires

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C?est en ce mois que KABI a vu pour la première fois le jour, 34 ans auparavant. C?est en ce mois qu?il a émis son premier cri de la vie, que son c?ur a battu pour la première fois? donc comme le veut la tradition ça sera en ce mois ou je soufflerais mes 34 bougies .. ce qui me fait rire c?est que cette fois il y aura un peu trop de bougies pour le fameux gâteau donc j?ai intérêt à me procurer un grand gâteau ? au chocolat car c?est mon préféré? et pour ne pas me sentir seul je le fêterais avec un ami (forumiste) car justement on est à 2 jours d?intervalle de nos anniversaires .

C?est aussi en ce fabuleux mois que j?ai passé mon entrevue pour mon dossier d?immigration .. Ahhhhhh que de beaux souvenirs en cette journée ensoleillé à RABAT, ou l?agent d?immigration n?a eu besoin que de 10 minutes pour me libérer de cette lourde charges qui me pesait sur le dos ? j?étais dans les nuages..

C?étais aussi en ce mois là ou j?ai déposé ma démission à la banque? je ne pourrais vous décrire mon émotion ni mon cri de soulagement ?. C?est un peu comme sortir d?une prison ou on a été enfermé alors qu?on est innocent? une sorte de sensation ou le bien triomphe sur le mal..

Ce numéro 10 je crois que c?est un numéro magique.. quoique je ne suis pas superstitieux ? il y a une formule qu?on dit au Maroc « hey tu es en train de nous jouer le 10 ou quoi? » ce qui veut dire que tu es en train de jouer le héros .. le 10 c?est peut être un chiffre d?héros.. tiens justement le roi du soccer c?est bien Pelé et pelé il portait toujours le nº 10 sur son maillot d?ou cette appellation de « jouer le 10 »..

Je me rappelle aussi que c?est en ce mois (précisement le 05 octobre aujourd?hui) ou nous nous sommes regroupé (le gang de Immigrer.com-Maroc) chez mon ami Hamid à Casablanca?) c?est aussi en cette journée qu?on a dit au revoir à 4_you qui partait à Montréal? Ohhh que c?était plein d?émotions ces jours là..

La seule chose que je peux ajouter par rapport au 9 mois que j?ai passé c?est que j?ai pas pu prendre ma fameuse « pause de ma vie » car je crois que j?ai été affecté par un virus de mon père : celui de ne pas se reposer et passer sa vie à marcher de l?avant continuellement, pour atteindre le sommet tant convoité?

Et justement cette semaine je suis allé à GATINEAU-HULL ?

Comme vous le savez j?ai cette démangeaison de ne pas vouloir rester inactif, et j?ai décidé de visiter une autre ville de cette belle province, je suis allé par l?intermédiaire d?un organisme .. .

Les 2 heures de route on été marqué par cette belle vue des couleurs des arbres qui passent du vert au jaune, au rouge au violet à l?orange? à une heure de Ottawa il y avait un épais brume qui nous a un peu caché la vue .

nous avons visiter la ville de HULL, là ou un organisme d?aide en insertion professionnelle pour les immigrants nous a accueillit... après une séance de présentation des services de cet organisme et d?une vidéo sur la ville de GATINEAU et de l?Outaouais en général, et après la phase des questions-réponses.. nous avons pris notre lunch .. et juste après une visite de HULL une petite ville, qui a fêté son bicentenaire en l'an 2000, et qui compte 65 000 résidants, une des six grandes villes-centres du Québec, de très belles maisons, toutes les grandes surfaces (magasins) y sont présentes ?la nature y est abondante, comme nous le répétait le Responsable de l?organisme hôte « nous vivons la campagne en ville » .

On est allé aussi visité le salon de l?emploi de Gatineau .. éhhh oui je ne rate pas ces occasions, qui me dit que c?est là ou mon futur employeur se décidera de m?ouvrir ces portes qui restent renfermés?.. puis un petit détour à Ottawa en vallait la peine car justement elle se trouve juste en face de Hull sur la rive ontarienne de la rivière des Outaouais. En 2 pas, deux temps, vous êtes en Ontario et au Québec .. je ne sais pas si ma pensée est juste mais je pense que les personnes habitant dans cette dualité amélioreront assez vite leur anglais ..

Je me suis fixé un objectif : si avant décembre je n?arrive pas à décrocher ce foutu job je me remet aux études .. car un des constats que j?ai pu faire lors de mes visites au divers salons de l?emplois (même celui de saint-laurent j?y ai assisté le lendemain de mon retour de Gatineau) c?est que soit que tu devrais avoir un diplôme Québécois; soit que tu fais te ré-oriente vers le domaine technique. J?ai devant mois 3 mois , on verra bien..

Je prendrais mon temps pour magasiner mon gâteau d?anniversaire????

Je m?offrirais un cadeau????

Je soufflerais mes bougies???..

Je ferais un souhait???.

J?en ai vraiment envie d?en faire???

La dernière fois j?ai souhaité que??..

le prochain anniversaire je le fêterais au Québec??.

il s?est réalisé??.

Cette fois-ci je souhaiterais quelque chose d?encore plus beau?..

Mais je ne le dirais pas?..

Car les souhaits se font du c?ur?

Et les c?urs on les entends pas..

On les resens.

• Habitués
Posté(e)

bonne anniversaire biggrin.gif

le prochain sera le mieux tongue.gif

Posté(e)

Hello kabi,

On oubli ni toi, ni ton anniversaire..

A trés bientôt pour une belle rencontre wink.gif

Nina

• Habitués
Posté(e)

Très bon anniversaire Kabi !! cool.gif

Je souhaite que ton voeu se réalise !!

Oui, avoir un diplôme québécois, c'est une réalité !!! Je pense que ça peut être la bonne solution, en tout cas, c'est celle que moi j'ai choisi, et franchement, j'ai bien fait. J'arrive au bout de mes études et je commence déjà à en voir le bénéfice.

Si tu ne trouves toujours pas de job, pense-y bien !!!

Bonne chance Kabi ! tu le mérites !! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bon anniversaire Kabi !!!!!!!!!!!!!!! tongue.gif

Sylvie

• Habitués
Posté(e)

Bonne fête, Kabi!

Sarmi

• Habitués
Posté(e)

Bon anniversaire Kabi, mon cher Balance, car moi aussi je suis née au mois d'octobre et je te souhaite de te trouver un travail très vite et plein de bonnes choses à venir.

Ghislaine

Posté(e)

Cette fois-ci je souhaiterais quelque chose d?encore plus beau?..

Mais je ne le dirais pas?..

Car les souhaits se font du c?ur?

Et les c?urs on les entends pas..

On les resens.

Kabi wink.gif

Alors la moi je te souhaite de trouver celle qui sauras te faire oublier les ti ennuis et probleme que la vie met sur ton chemin wink.gif

Et quelque fois les coeur n ont pas besoin de parler smile.gif

je sait que tu arriveras a ce que tu veut wink.gif

Bonne fete d avance mr kabi smile.gif

de Tabi xxx tongue.gif

Ps ........Mange un morceau de Gateau pour moi smile.gif

• Habitués
Posté(e)

HAPPY BIRTHDAY KABI

je saisis l'occasion pour te rappeller si besoin en est que neuf mois ça parait long, mais ce n'est rien dans une immigration et encore moins dans une vie.

Bonne chance.

Abouzyad, Daddy

Posté(e)

joyeux anniversaire

avec mes souhaits de bonheur et de réaliser tous ce que tu souhaite dans la vie

• Habitués
Posté(e)

Salut Kabi.

Je lit tes temoignages de parcours depuis le début que je suis dans ce forum et j'ai encore lu ce dernier avec toujours autant d'intérêt. Indirectement tu nous fait partager tes experiences, joies et angoisses et c'est toujours instructif wink.gif

En tout cas bon anniv' et courage ton chemin s'illuminera comme il se doit wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonne fête Kabi!

Lâche pas la patate! Que du bonheur pour toi, tu le mérites!

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Kabi,

Avec un p'tit retard, je te souhaite un "happy belated birthday" (mieux vaut tard que jamais) ....

tu aurais pu nous envoyer notre part du gateau via le net ...

Bon courage pour la suite ... (la reprise des études ne sera que bénéfique si tu décides de le faire)

@ +

Shadna

• Habitués
Posté(e)

Merci mes amis.. merci beaucoup.

ça réchauffe le coeur de lire tous ces messages de bonheur (surtout quand on se sent seul)

Alors la moi je te souhaite de trouver celle qui sauras te faire oublier les ti ennuis et probleme que la vie met sur ton chemin

hey TABI, c'est un souhait très touchant celui là que tu me fait wink.gif ... j'y penserais avec plaisir ... pour le morceau de gateau à manger à ta place ça sera difficile car comme je l'ai signalé ça sera un grand gateau et seul j'arriverais pas .. hummm cool.gif ? , qu'est ce que t'en penses ?

Bon anniversaire Kabi, mon cher Balance, car moi aussi je suis née au mois d'octobre

YEUX VERTS joyeux anniversaire à toi aussi avec mes voeux les plus fervents de bonheur.

Avec un p'tit retard, je te souhaite un "happy belated birthday" (mieux vaut tard que jamais) ....

Non SHADNA y a pas de retard.. j'ai indiqué le chiffre 10, aussi bien pour le mois que pour le jour .. hey oui c'est le 10 du mois 10 à 10 heures (matin) et 10 minutes... je ne peux préciser si c'était à 10 secondes,.. en tous cas le docteur a précisé à mes parents que c'est une synchronisation de temps exceptionnelle laugh.gif

Merci à vous tous

• Habitués
Posté(e)

Kabi... je pense à ça....

Dommage que tu ne sois pas venu à la rencontre qu'on organisait à St-Tite!

L'année prochaine peut-être?

Alain smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est vrai Alain...

y a eu même une amie (forumiste) qui me l'a demandé j'avais pas pu dire que je n'ai pas le moyen de m'y rendre et retourné la meme soirée ( je parlais de transport) et aussi de l'agent que ça pourra couté .. allé retour... je me sentais gêné d'expliquais ça .. alors je lui ai dit que je pense pas y aller tout simplement ..

mais au fait elle me le demandé en voulant insinué qu'elle y va avec sa voiture et qu'elle allé me proposait de m'y emmenner ... sad.gif

J'étais à coté de la plaqe..

Je ne raterais la prochaine pour rien au monde.

• Habitués
Posté(e)

bonne anniversaire mr kabi biggrin.gif

tes re^ves debviendront inchaallah une rélaité, tu ves voir dry.gif