Aller au contenu

Parrainage Buffalo


giverny

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai ecrit à quelques reprises dans ce forum mais personne ne m'a fait signe...Serais-je donc la seule à avoir un parrainage en traitement à Buffalo? Je lis plein de messages à propos de ce consulat mais aucun ne parle de parrainage. En tout cas , le cic affirme que les regroupements familiaux sont traités en priorité mais je constate à lire vos délais a tous que ce n'est pas le cas par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai une amie qui est au cour de la meme procedure que toi : Parrainage a Buffalo, elle a recu son CSQ en Mars et ont lui a demandé d'envoyer son dossier a Buffalo, elle a passé la visite medicale et CJ en Mars ou Avril je ne me rappelle plus et depuis elle attends . Je crois qu'a ce niveau votre demande et la meme que celle de nous autre qui attendons Buffalo . tu peux aller au poste ( Buffalo ) et te joindre a nous . On est toute une gang a attendre .

Si tu aas une question n'hesites pas .

Bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

moi je suis dans un cas un peu bizarre.....je t,explique...mon conjoint voulais me parrainer.....nous sommes donc aller voir les bureaux d,immigration canada et quebec a sherbrooke car j'étais etudiante la bas........les gens de ces 2 bureaux m'ont affirmé que mon parrainage serais refusé car j'avais un dossier qui passerait facilement par une demande de residence permanente de travailleurs qualifiés (j'avais deja une maitrise de l'université de sherbrooke avant ma demande de RP)....donc voila j'ai commencé mon dossier au quebec puis federal en tant que travailleur qualifié..........mais maintenant quand je vais voir l'état de mon dossier sur internet sur le site du cic....et ben je vois qu,il n'ont mis ds regroupement familiale d'un conjoint d'un residant permanent (mon conjoint est resident depuis 16 mois environ).........je comprend donc rien...mais je ne cherche plus a comprendre...........j,ai fait mon CJ depuis avril et ma VM en mai...et depuis rien pas de nouvelle................

La derniere info que j'ai eu via ma deputé date du mois de septembre et buffalo n'avait pas encore recu mon CJ de la grc...............donc sa traine vraiment..............

Giverny, es tu au canada ou usa? avec quel visa es tu en ce moment?

a+

Bonne chance....comme de l,a dit siropderable rejoint nous sur le message de buffalo et donne nous tes dates.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de m'avoir répondu Diablou et Siropderable.... Je me joindrai à vous tous dans ''Buffalo''.

Pour répondre à ta question Siropderable et bien moi je suis canadienne de naissance.

Je parainne mon epoux qui a vécu au Canada avec moi de 2002 à 2004 mais qui a dû quitter le pays après avoir été refusé comme réfugié. Nous nous sommes marié peu avant son départ mais vivions ensemble depuis un an à ce moment là.

Il est actuellement aux USA parce qu'il a vécu la bas comme touriste avant de venir ici , ce qui explique que notre dossier soit traité par Buffalo. Je vous épargne le récit des misères que nous avons traversé lorsqu'il est retourné aux USA...!! Il est originaire de l'afrique de l'ouest donc pour nous il était plus avantageux que le dossier soit à Buffalo plutot qu'à Abidjan car Abidjan est encore plus lent que Buffalo.

Je sais aussi que il y a un peu plus de un an Buffalo avait la réputation d'ètre rapide ce qui semble s'etre détérioré depuis malheureusement.

Enfin j'ai aussi mis mon député dans le coup je ne sais pas ce que ça donnera mais si je réussi à avoir des explications sur les délais je ne manquerai pas de vous en informer.

J'ai la chance de pouvoir au moins aller voir mon epoux de l'autre côté de la frontière mais ce n'est pas comme vivre ensemble dans le quotidien... Comme vous tous, on attend,,,

Quelle misère , Pourquoi les gens n'ont-ils pas le droit de respirer l'air là ou il le veulent en ce bas monde????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

moi je suis dans un cas un peu bizarre.....je t,explique...mon conjoint voulais me parrainer.....nous sommes donc aller voir les bureaux d,immigration canada et quebec a sherbrooke car j'étais etudiante la bas........les gens de ces 2 bureaux m'ont affirmé que mon parrainage serais refusé car j'avais un dossier qui passerait facilement par une demande de residence permanente de travailleurs qualifiés (j'avais deja une maitrise de l'université de sherbrooke avant ma demande de RP)....donc voila j'ai commencé mon dossier au quebec puis federal en tant que travailleur qualifié..........mais maintenant quand je vais voir l'état de mon dossier sur internet sur le site du cic....et ben je vois qu,il n'ont mis ds regroupement familiale d'un conjoint d'un residant permanent (mon conjoint est resident depuis 16 mois environ).........je comprend donc rien...mais je ne cherche plus a comprendre...........j,ai fait mon CJ depuis avril et ma VM en mai...et depuis rien pas de nouvelle................

La derniere info que j'ai eu via ma deputé date du mois de septembre et buffalo n'avait pas encore recu mon CJ de la grc...............donc sa traine vraiment..............

Giverny, es tu au canada ou usa? avec quel visa es tu en ce moment?

a+

Resalut diablou,

Moi je suis canadienne de naissance. C'est mon mari le parrainé!!

J,ai réécris sur mon compte mais j'ai oublié de commenter ta situation.

Je connais un peu les procédures d'immigration même si les délais m'échappent car j'ai un ami qui est avocat dans le domaine. Je lui ai parlé de ce que tu as écris et il me dit que dès que le Canada voit que tu as un lien conjugal avec un résident il place la demande dans cette catégorie même si à prime abord elle est traitée comme pour un indépendant puisque ils savent pertinement que si il y a un refus dans ce cas, le candidat aura recours au regroupement familial. On peut appeler cela de la prévenance de leur part, car dans un cas de refus de travailleur qualifié, cela raccourcit les délais du regroupement familial. Les gens qui donnent les informations de départ comme ceux que tu as consulté se fient aux statistiques et probabilités mais comme nous le savons tous la réponse finale appartient à celui qui étudie ton cas(dossier) en détail...Alors voilà j'espère que ces info te seront utiles.

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement