Aller au contenu

Et un Ouuffff de soulagement!


Rakikie

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les amis smile.gif

J?ai passé mon entrevue ce matin et j?ai eu mon CSQ. Je tiens à vous dire que ce n?était pas facile mais c?était correct, et je dis à ceux qui attendent leurs entrevues de bien se préparer.

Comme par coïncidence c?était le même agent qui a passé les entrevues pour Abouzyad et pour Izma.

Un spécial Merci pour Rakikieboy pour ton grand soutien wub.gif

un grand merci

à midou pour ta présence aujourd?hui avec moi et tes encouragements,

à Aboyzyad pour ton aide et ton soutien, tu es vraiment quelqu?un de très bien

à nina27, B_away, Izma, Samdo, A|eSsYa} ? de m?avoir encourager,

Merci aussi à tous les forumistes

Je donne les détails et les questions plus tard, pour que les attendeux se préparent (midou, B_away, khaled_khaled et les autres?)

à suivre... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est une excellente nouvelle!!! smile.gif

Je suis vraiment très contente pour toi et bientôt Inchallah tu aura le visa.. Je te souhaite bonne chance pour la suite, lâche pas wink.gif

A|eSsYa}XxX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif mabrouk!!!!

hamdoulillah!!! tu le merite amplement et bonne chance pour la suite....

merci encore pour ton soutiens dans le passe wink.gif

a bientot a montreal inch allah

etoiledudesert*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gifsmile.gif

Mille bravos Rakiki,

tres heureuse pour toi !

Bonne chance pour la suite, ne lache pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme ça fait plaisir ..

Je suis hyper content pour toi.. mille félicitations, ma chère cousine,...

J'ai prié pour toi, je savais que tu réussirais, .. tu sais pourquoi? parceque ton coeur battait égallement ici au Québec wink.gif

Au plaisir de te revoir un jour ici in cha allah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est tres soulagent de recevoir ces bonnes nouvelles, smile.gif

félicitation et bon courage pour la suite biggrin.giflaugh.gif

mes amitiés

tcahoua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de raccrocher au tél. (le troisième de la matinée, dossier fédéral oblige), et c'est là ou je retrouve ton poste..il me tarde d'être Samedi pour qu'on fête ça et puis vivement que le reste de ta procédure se passe vite, comme ça on se retrouve de l'autre côté..pour pleins d'aventures tongue.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations

quelle joie, je suis trés content pour toi smile.gif

bonne chance pour le fédéral.

et bonne préparation pour les autres convoqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abouzyad

nina 27

izmalelion

rozi

hicham.a

samdo

providence 37

et ................................rakikie..............MABROKE

BIENVENUE AU 2 EME ETAPE....LE FEDERALE

ET LA COURSE CONTRE MONTRE COMMENCERA

ET TRES PROCHAINEMENT INCHALLAH POUR KHALID KHALID ET LES AUTRES attendeux.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation rachida et bonne chance pour le dossier fédéral , fait vite ca presse j'aimerais ca qu'on prenne l'avion ensemble hihihihi là t'es soulagé bravo encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mabrouk, et bon courage pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo, Rakikie! Excellente nouvelle! Un premier Noël blanc, peut-être?! smile.gif

Bonne route pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Merci beaucoup pour vos félicitations et vos encouragements, ça fait vraiment chaud au c?ur de vous lire rolleyes.gif

Comme promis, voilà mon récit :

J?étais à l?hôtel à 9h même si j?avais mon entrevue à 10h45, midou m?a accompagné et elle était plus stressée que moi. Il y avait beaucoup de candidats. A 10h exactement l?agent est venu me chercher, oui 45 mn avant, mais il m?a demandé de l?excuser, il devait voir un candidat qui lui a apporté des documents manquants. J?avais vraiment très peur, c?était le même agent qui a passé l?entrevue pour Abouzyad et Izma, et tout le monde dans la salle m?a dit qu?il est très sévère.

Il est revenu me chercher à 10h30 et m?a expliqué qu?il y avait des absences c?est pourquoi il me reçoit avant 10h45.

Il m?a expliqué le but de l?entrevue?.. il a demandé ma convocation et mon passeport. Apres il m?a dit : je vais te poser une question éliminatoire : quand tu as reçu ta convocation ? il m? a bouleversé avec ça et j?ai paniqué, mais heureusement que je me suis rappelée de la date. Apres il m?a dit : ton nom, prénom et date de naissance, j?ai répondu : ???... ???.. née le .. ?? 1994, il a dit, ahh oui ? tu as 10 ans là. (Ehh oui il a bien réussie à me déstabiliser avec sa première question concernant la date de convocation). J?ai dis oh pardon 1974, il a dit ben oui là tu as vieillie et il a sourit.

Apres il a demandé mes attestations de travail et ma carte CNSS, il a vite remarqué que ce n?est pas la carte originale : c?est un duplicata ? oui monsieur, pourquoi tu as un duplicata ? j?ai perdu l?original, pourquoi tu l?a perdu ? parce que je l?ai donné à mon ancien employeur qui l?a donné à son comptable pour me déclarer et ce dernier l?a perdu. Il a dit ok. Tout un questionnaire parce que j?ai un duplicata de ma carte CNSS. Après il a demandé mes fiches de paies.

La question inévitable : qu?est ce que je vous fêtes exactement dans votre travail. Il a calculé les années déclarées à la CNSS, et a trouvé un total de 3 ans, j?ai dis mais j?ai 5 ans et 7 mois d?expérience, il a dit oui je sais que certains employeurs ne déclarent pas et c?est dommage, mais je compterai juste 3 ans.

Après il a demandé à voir mon diplôme et m?a dit qu?il apprécie beaucoup le fait que j?ai un diplôme d?un institut étatique, et qu?il y a des candidats qui ont des diplômes des écoles privées et que ça ne compte pas pour lui. Il a demandé mes relevés de notes pour les 3 ans d?études, et il a dit c?est ok.

Qu?est ce que tu comptes faire au Québec ? Je vais travailler, d?ailleurs j?ai une offre d?emploi. Je lui ai montré le document et il n?a rien dit.

Il a demandé de voir mes relevés bancaires, j?avais pas une grande somme sur mon compte, mais j?avais des preuves que j?ai des actions dans notre société familiale, il n?a rien dit sur ça, mais il m?a demandé comment j?ai eu cet argent, j?ai dit que je faisais des économies et en plus je reçois des bénéfices de la société.

Est-ce que vous avez fait des recherches sur le marché de l?emploi ? Oui Monsieur, et j?ai montré toute ma documentation et mes recherches d?emploi. Il a dit qu?il apprécie ça.

L?entrevue a duré environ 40 mn, il a vu avec moi toutes les preuves et les documents, il était très sévère mais correct, la seule chose qui m?a stressé c?est qu?avec cet agent on ne peux pas savoir est ce que la décision va être positive ou pas, quand il m?a parlé à la fin, j?avais comme l?impression qu?il va me refuser, j?avais tellement peur que j?entendais pas ce qu?il me disait.

Il m?a demandé après c?est quoi le travail que j?envisage faire au Québec, j?ai dis secrétaire. Il a dit tu sais pour travailler comme secrétaire faut être bilingue et là j?ai sortis mes attestations des cours d?anglais et j?ai dis que je compte poursuivre jusqu?à mon obtention du visa. Mais il était pas satisfait et m?a dit : et si tu trouve pas dans ce domaine qu?est ce que tu vas faire, j?ai dis je vais chercher un autre domaine.

Après, il m?a dit JE VOUS SELECTIONNE, j?ai pas cru et j?ai fait un grand ouuff de soulagement.

Il a imprimé un document et m?a demandé de vérifier mon nom, prénom et date de naissance.

Un conseil à tous ceux qui vont passer leurs entrevues :

Il faut apporter tous les documents qui peuvent vous aider le jours de l?entrevue.

La carte CNSS, les bordereaux des 3 ou 6 mois si c?est possible.

Demandez l?attestation de mise à jour CNSS de la délégation.

Avoir un minimum de 50 000 dh dans vos comptes bancaire.

Avoir assez de documentations sur le travail et la ville d?installation.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous je suis nouvelle sur ce site et j ai de la difficuté a entrer sur le site pour discuter sad.gif mais c a viendras smile.gif je suis en train de lire les documents concernant le parrainnage pour mon conjoint oufffffff ca fait peur sad.gif mon conjoint est au sénégal nous sommes mariés depuis peu et je trouve cela tres difficile d ete loin de lui et pour finir le plat ont m as dit que étant donné la différence d age que nous avons moi plus vieille que jnous aurions de la difficulté avec l immigration donc j aimerais bien savoir si il y en a parmis vous qui etes dans la meme situation huh.gif au plaisir de vous lire bientot rolleyes.gif LANGEVELD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis trés heureux pour toi ,vraiment c'est un soulagement pour toi et encore pour nous les malheureux tongue.gif futurs immigrants, toutes mes félicitations RAKIKIE laugh.gif

Bonne chance pour la suite

Bien à vous

Spring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes félicitations rakikie biggrin.gif

je savais que tu as assez de motivation pour réussir, tu mérite comme tous les amis du forum et notre exemple OUR BOSS biensur c'est abouzyad...

donc bonne courage pour la suite et essayons de faire la course pour rattrapper ROZI pour le fédéral nous tous Izmalelion hicham.a samdo providence 37 najih etc..

pour qu'on parte dans une seule avion (tous ensemble ils vont nous faire une remise tongue.gif ) et aussi pour ne pas laisser KABI combat seul à montréal l'équipe qui gagne joue avec 11 joueurs et plus (les spectateurs) sur le terrain, un seul joueur même si il est capable et motivé (et casaouis) comme KABI ne suffit pas wink.gif

ici je fais signe à notre prochaine association ( j ai déja nommé abouzyad président laugh.gif )qui aura comme buts l'intégration et la diffence des droits de notre communauté au québec ,il y a beaucoup de chose à faire d'un côté les droits smile.gif (pour la reconnaissance de nos diplôme et notre experiences et aussi pour le droit égal au travail etc ...) et d'un autre côté les obligations wink.gif (donner une trés belle image de notre communauté....)

qu'est ce que vous dites les ami(e)s biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement