Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,¬†ūüĖźÔłŹ
Alors je suis un jeun homme de 28 ans, tunisien, c√©libataire, avec un dipl√īme universitaire (Bac+3) en informatique.
Je veux essayer ma chance en Canada, bien sur ce n'est pas un choix pour loisir , mais c'est un décision après beaucoup de réfléchis.
Bon je veux savoir la procédure la plus efficace et facile pour se déplacer au Canada ( étudier , stage...) puis travailler, bien sur j'ai regardé quelque informations dans plusieurs sites web et j'ai trouvé que les conditions sont compliques et un peut exagérés, y'a il une possibilité pour faciliter la procédure d'immigration car aussi j'ai trouver qu'il y a trop des étrangères au Canada
Merci d'avance pour celui qui va me¬†renseigner avec des conseils !¬†ūüėä

Tout est là, y compris les liens pour le Québec : 

https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

Les conditions ne sont pas exagérées puisque le Canada pratique l'immigration économique choisie et non subie ! 

Et c'est un peu déplacer de dire 

il y a une heure, hisoka911 a dit :

j'ai trouver qu'il y a trop des étrangères au Canada

quand on est étranger et qu'on veut immigrer au Canada !

il y a 54 minutes, PhilMP a dit :

Tout est là, y compris les liens pour le Québec : 

https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

Les conditions ne sont pas exagérées puisque le Canada pratique l'immigration économique choisie et non subie ! 

Et c'est un peu d√©placer de direÔĽŅ¬†ÔĽŅ

quand on est étranger et qu'on veut immigrer au Canada !

les conditions sont un peut simples pour une personne de l'Europe ou bien quelqu'un qui a la famille au Canada.

Si non tu dois être riche et/ou avec une bonne expérience( 2 ou 3 années) , car j'ai déjà  remplis un formulaire sur le site et toujours "il semble que vous ne soyez pas autorisé à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada. "

il y a 2 minutes, hisoka911 a dit :

les conditions sont un peut simples pour une personne de l'Europe

Pas forcément ! 

Tu n'as regardé que le programme d'expérience internationale qui fonctionne en vertu d'accords avec certains pays dont l'Australie, la Corée du Sud, le Costa Rica, le Chilli ...

Ton dipl√īme universitaire qui est du niveau bac nord am√©ricain en informatique est un profil plut√īt recherch√©. Tu peux donc essayer de trouver un employeur pr√™t √† faire les d√©marches pour un permis de travail temporaire.

Autre possibilit√©, venir faire une ma√ģtrise qui t'ouvrira les portes des programmes d'exp√©rience canadienne.

Dans tous les cas, l'immigration Canadienne est TOUJOURS un processus qui prend du temps et qui demande des sacrifices. A part avoir une qualification pour un permis de travail lié à un employeur (et encore, avec ces risques), il n'y a pas de méthode fiable à 100% qui permette de venir tranquillement, en toute sécurité et à long terme.

il y a 4 minutes, PhilMP a dit :

Pas forcément ! 

Tu n'as regardé que le programme d'expérience internationale qui fonctionne en vertu d'accords avec certains pays dont l'Australie, la Corée du Sud, le Costa Rica, le Chilli ...

Ton dipl√īme universitaire qui est du niveau bac nord am√©ricain en informatique est un profil plut√īt recherch√©. Tu peux donc essayer de trouver un employeur pr√™t √† faire les d√©marches pour un permis de travail temporaire.

Autre possibilit√©, venir faire une ma√ģtrise qui t'ouvrira les portes des programmes d'exp√©rience canadienne.

Dans tous les cas, l'immigration Canadienne est TOUJOURS un processus qui prend du temps et qui demande des sacrifices. A part avoir une qualification pour un permis de travail lié à un employeur (et encore, avec ces risques), il n'y a pas de méthode fiable à 100% qui permette de venir tranquillement, en toute sécurité et à long terme.

Oui voila c que je cherche comme conseils, alors je dois directement cherche un travail enligne(dans les sites web de jobs) ou je postule pour continuer mes étude au Canada dans ce cas je dois contacter des universités directement ? 

C'est ça !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By mltlea
      Bonjour, 

Je suis étudiante en première année en France et j'aimerais étudier au Canada, plus précisément au Québec. J'aimerais donc savoir quelles sont les démarches administratives (visa, assurance, ...) à effectuer pour pouvoir étudier au Canada ? Et surtout, combien de temps prennent ces démarches ? 

Merci d'avance pour vos réponses  
    • By queens
      Bonjour 
      je suis nouvelle dans ce groupe et j' ai décidé de publier ce contenu afin de trouver des réponses .Jeune couple , marié et sans enfant encore souhaite réaliser ses rêves et vivre en canada .Nous habitons à Madagascar er nous voulons partir pour faire notre vie et de réaliser nos rêves.
      Nous ne savons pas ce qu' on devra faire ni comment pour être précise et c' est pour ce-là que je suis ici pour vous demandez si quel qu' un pourra nous venir en aide .
      En 2016 nous avons  voulu partir et on a pu réussir mais un homme nous a escroqué .
      Si vous aurez de quoi nous venir en aide merci déjà 
    • By JohannaGabriella
      Bonjour,
      je viens de Bruxelles mais j'ai terminée mon cursus secondaire au Congo et j'ai obtenue mon Bachelor (Bac+3) à Prétoria en Afrique du Sud. J'aimerais aller faire mon master au Canada plus précisément à Montréal, mais je ne sais pas si le system Canadien est similaire au system Sud Africain. Donc j'aimerais savoir si après un Bachelor, la prochaine étape est le master ou si il y a autre chose entre les deux dans le system canadien.
      Ayant fais une demande d'admission qui vient de mettre refusé par l'université de Montréal pour une maitrise je me demande si je n'ai pas envoyée ma demande pour un programme trop avancé, ou si c'est un problème d'équivalence ou en core si le domaine choisis n'est pas en accord avec le domaine dans lequel j'ai obtenue mon diplome.

J'aimerais bien savoir aussi qu'est ce qu'un DESS et est ce que ça vient avant ou après le master ?

Si vous pouvez m'éclairer sur ces quelques points ou me proposer des sites webs qui pourront m'aider ce serait vraiment super.
    • By KAM85
      Salam à tous,

J'aimerais savoir s'il y a des parrainés qui ont commencé la procédure en février 2018 ou après, et qui ont déjà passé un entretien, ou qui ont même déjà reçu leur visa de rp. Dans mon cas, j'attends toujours, sachant que les 12 mois de traitement sont déjà écoulés depuis des semaines.

Merci beaucoup
    • By Adebiyi94
      Salut,
      Je suis étudiant en stage de fin de cycle de master. j'aimerai savoir quelle procédure m'irait le mieux pour immigrer au canada?

Merci

• By Berredad
      Bonjour à tous,
      Je me présente je suis un étudiant syrien en 3ème année d'ingénierie informatique (L3), j'ai 20 ans et je possède un bac français. J'ai pour projet de m'installer au Québec via les études.
      Je me suis dirigé en premier lieu vers les universités, mais les prix sont hors de prix.
      J'ai donc song√© √† obtenir la r√©sidence permanente pour diminuer¬†consid√©rablement les frais.¬†¬†Deux choix s'offrent √† moi, le DEP ou le DEC. Apr√®s l'obtention de l'un¬†des deux dipl√īmes, quelle est la proc√©dure pour obtenir la RP ? Est-ce¬†la m√™me proc√©dure ?
      Et¬†lequel de ces deux dipl√īmes va me permettre d'int√©grer l'universit√© sans probl√®mes ? (apr√®s avoir obtenu la RP bien √©videmment)
      Dans l'attente de vos réponses, je vous en remercie par avance.

• By louloulemon
      Bonjour à tous.
      Je mets ça là pour avertir celles et ceux qui se laisseraient tenter par cette arnaque.

https://www.rtl.fr/actu/conso/enquete-arnaque-aux-services-d-aide-a-l-immigration-au-canada-7797269649
    • By MaximaB
      Bonjour nous sommes nouveaux sur le forum.
      Mon conjoint et moi même avons pour projet de partir et vivre au Canada.
      Celui-ci va finir sa thèse en France dans quelques semaines et prospecte 
      afin d'obtenir un post-doctorat dans une université canadienne située en province
      anglophone pour une immersion totale et développer notre bilingue (l'approfondir).
      Nous aurions aimé savoir si le fait d'avoir comme emploi un post-doctorat permettrait
      de faire une demande de résidence permanente avec Entrée expresse (sachant que son 
      post-doctorat s'accompagnera pour lui un permis de travail fermé et pour mon un PTO 
      (d'après ce qu'on a lu sur CIC))? Si nous posons la question c'est pare que nous avons eu 
      des réponses contradictoires à ce sujet.
      Aussi s'il y a des personnes (vivant notamment en Ontario (Ottawa, Toronto etc.),
      Manitoba (Winnipeg ou autre), Alberta (Edmonton, Calgary etc.) ou Colombie Britannique)
      pouvez vous nous donner vos propre ressentis et expériences ainsi que quelques conseils pratiques?
      Merci beaucoup pour vos réponses qui nous serons d'une aide précieuse mais aussi pour les personnes
      dans notre (future) situation

• By Sophia_radi
      Salut,
      Alors je voudrais bien immigrer au Canada, j'ai 19 ans et je suis marocaine, j'ai un bac+2 (Associate degree) que j'ai eu au Etats-Unis. Je parle couramment français et anglais.  Et je cherche la moyenne la moin chère pour partir. Et après faire ma demande de PR.
      Je sais que une des solutions est le DEP de 1800h et je voudrais bien savoir plus d'informations sur les formations plus demandées et qui offre plus de points,aussi les prix et les démarches si c'est possible.
      Je suis ouverte à toutes les solutions. 
      Merci infiniment 
      Sophia
    • By Kovg
      Le titre explique presque tt.
      J'ai applique pour mon caq le mois d'octobre, le dernier message que j'ai recu est:
      Verification des documents produits. (22/11/2018)
      Que dois-je faire svp?

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines