Jump to content
Noonamove

Creation ou équivalence associative

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis en plein dans ma démarche de PVT 🤞

En France j'ai récemment créé une association loi 1901 pour la diffusion des pratiques artistiques (je suis professeure de danse).
si j'obtiens le pvt, je voudrai pouvoir continuer mon activité associative à Montréal.

J'ai vu qu'il existait les OSBL (Organisme Sans But Lucratif) mais je me demande :

_ puis-je faire valoir un type d'"équivalence" et garder mon association ?

_ si non, comment en créer une là bas ?

Je voulais savoir si quelqu'un ici l'a déjà fait ou a des informations à ce sujet ...

Merci de votre aide et bonne continuation à tout le monde !!

il y a 9 minutes, Noonamove a dit :

Bonjour à tous !

Je suis en plein dans ma démarche de PVT 🤞

En France j'ai récemment créé une association loi 1901 pour la diffusion des pratiques artistiques (je suis professeure de danse).
si j'obtiens le pvt, je voudrai pouvoir continuer mon activité associative à Montréal.

J'ai vu qu'il existait les OSBL (Organisme Sans But Lucratif) mais je me demande :

_ puis-je faire valoir un type d'"équivalence" et garder mon association ?

_ si non, comment en créer une là bas ?

Je voulais savoir si quelqu'un ici l'a déjà fait ou a des informations à ce sujet ...

Merci de votre aide et bonne continuation à tout le monde !!

http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/demarrer/constituer-pmsbl.aspx

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Michoko2
      Bonjour à tous,