Jump to content
Noonamove

Creation ou équivalence associative

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis en plein dans ma démarche de PVT 🤞

En France j'ai récemment créé une association loi 1901 pour la diffusion des pratiques artistiques (je suis professeure de danse).
si j'obtiens le pvt, je voudrai pouvoir continuer mon activité associative à Montréal.

J'ai vu qu'il existait les OSBL (Organisme Sans But Lucratif) mais je me demande :

_ puis-je faire valoir un type d'"équivalence" et garder mon association ?

_ si non, comment en créer une là bas ?

Je voulais savoir si quelqu'un ici l'a déjà fait ou a des informations à ce sujet ...

Merci de votre aide et bonne continuation à tout le monde !!

il y a 9 minutes, Noonamove a dit :

Bonjour à tous !

Je suis en plein dans ma démarche de PVT 🤞

En France j'ai récemment créé une association loi 1901 pour la diffusion des pratiques artistiques (je suis professeure de danse).
si j'obtiens le pvt, je voudrai pouvoir continuer mon activité associative à Montréal.

J'ai vu qu'il existait les OSBL (Organisme Sans But Lucratif) mais je me demande :

_ puis-je faire valoir un type d'"équivalence" et garder mon association ?

_ si non, comment en créer une là bas ?

Je voulais savoir si quelqu'un ici l'a déjà fait ou a des informations à ce sujet ...

Merci de votre aide et bonne continuation à tout le monde !!

http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/demarrer/constituer-pmsbl.aspx

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Michoko2
      Bonjour à tous,

J'ai été contacté récemment par une personne qui souhaite compiler une liste des associations celtes d'Halifax, dont d'éventuelles associations bretonnes (c'est un passionné !). J'habite moi-même à Fredericton, où les Bretons sont plutôt rares, mais je ne connais pas la situation en Nouvelle-Écosse ?

Donc, si vous avez fondé une association BZH, êtes membre d'un club de buveurs de chouchen ou avez simplement eu vent d'un groupe de musiciens qui jouent de la bombarde en cuisinant des kouign-amann, faites-moi signe !

Valérie
    • By xavier2944
      Bonjour, je m’appelle Xavier, j'ai 35 ans et je suis de Nantes.

J'aurais en projet de partir au canada ou au Quebec pour travailler et m'expatrier, j'ai commencé certaines démarches, simplement j'ai fais un cv en anglais et un autre en français.

Je chercherai des associations, centres, sites internet ou autres à qui je pourrais envoyer mon CV pour savoir si la forme ou les approches sont suffisantes ou intéressantes  (aussi bien sur le fond que sur la forme)  pour le canada ou le Quebec. Je l'ai terminé à l'aide des livres d'instruction de cv internationaux, mais j'aurais voulu avoir un avis direct de personnes qui vivent dans le pays.

Je cherche dans le domaine de l'animation et du social auprès des personnes handicapées. La petite spécificité est que je n'ai pas de diplôme dans cela mais simplement 10 ans d'expériences actives
      J'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement

Xavier
    • By zakaria filal
      bonjour
      je m'appelle zakaria du maroc, et j'ai entendu parler du nouveau programme concernant l'immigration au canada 
      moi j'aimerais bien aller m'y installer afin d'assurer un avenir prospére soit en etudiant ou travaillant mais moi j'ai pas beaucoup d'exoerience professionelle et egalement j'ai un probleme de visibilité génétique ce qui m'empeche souvent d'integrer au milieur du travail
      ma question c est ce quil ya un programme destiné a ce gendre d'handicape? il ya des associations ou des fondations ou bien des ONG qui auide ce gendre dindividus pour bénéficier du programme d'immigration en leur aidant à sinstaller au canada et etudier ou travailller 
      si qqn a des infos ou qui connait des personnes susceptibles de m'aider svp informe moi je vous serais reconnaissant
      merci 
      ff

• By toniodreamer
      Bonjour à tous,

avez-vous déjà eu recours à l'association Legit-Québec ? Pour quels services ?
      Quelle a été votre expérience ?

Merci
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines