Mohamed_03 Posté(e) 12 mars 2019 Posté(e) 12 mars 2019 Bonjour, Au fait je voulais savoir si est-ce possible de faire renouvelé mon caq et permis d’étude? Car depuis que je suis arrivé en hiver 2017 comme étudiant étranger pour un DEC je n’ai validé qu’une seul session et mes papiers expirent en novembre 2019 Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Mohamed_03 Posté(e) 23 mars 2019 Auteur Posté(e) 23 mars 2019 J’ai besoin de vos réponses svp celui qui peut m’aider qu’il le fasse j’attend vos réponses avc impatience encore une fois merci Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
CobRex123 Posté(e) 23 mars 2019 Posté(e) 23 mars 2019 Bonjour Mohamed, oui tu peux! Il faut juste ramener un certificat de scolarité et montrer que t’zs Réussi ta session et que tu entreprends de la finir Citer
Mohamed_03 Posté(e) 23 mars 2019 Auteur Posté(e) 23 mars 2019 Oui bonjour et merci énormément pour ta réponse et parce que j’avais entendu comme quoi que si tu n’es pas dans les études pendant 3mois que ton permis est annulé alors est elle vrai?Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 mars 2019 Habitués Posté(e) 23 mars 2019 Il y a 6 heures, Mohamed_03 a dit : Oui bonjour et merci énormément pour ta réponse et parce que j’avais entendu comme quoi que si tu n’es pas dans les études pendant 3mois que ton permis est annulé alors est elle vrai? Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Pour conserver votre permis d'études vous devez avoir été aux études à temps plein. Si vous n'avez fait qu'une seule session depuis l'hiver 2017, il y a en effet un problème... Citer
Mohamed_03 Posté(e) 23 mars 2019 Auteur Posté(e) 23 mars 2019 Ok et quelle solution je dois opter pour qu’on renouvelle mon permis?Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 mars 2019 Habitués Posté(e) 23 mars 2019 il y a 13 minutes, Mohamed_03 a dit : Ok et quelle solution je dois opter pour qu’on renouvelle mon permis? Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Ça dépend - pourquoi avez-vous interrompu vos études et qu'avez-vous fait pendant le temps où vous n'étudiez pas ? Citer
bucabuca Posté(e) 23 mars 2019 Posté(e) 23 mars 2019 Bonjour, svp quelle est la raison pour laquelle un CAQ peut être refusé? j'attends le mien depuis plus dun mois et une semaine déjà. merci d'avance Citer
CobRex123 Posté(e) 23 mars 2019 Posté(e) 23 mars 2019 normalement il est difficile de voir son CAQ refusé... Tant que ton école au Québec est reconnue, normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes. Citer
Mohamed_03 Posté(e) 23 mars 2019 Auteur Posté(e) 23 mars 2019 Ça dépend - pourquoi avez-vous interrompu vos études et qu'avez-vous fait pendant le temps où vous n'étudiez pas ? Rien j’ai été toujours inscrit au programme mais le problème est que j’ai validé une seule session et par exemple on a annulé ma session hiver parce que j’étais en voyage et que je suis revenu en retard Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 mars 2019 Habitués Posté(e) 24 mars 2019 Il y a 14 heures, Mohamed_03 a dit : Rien j’ai été toujours inscrit au programme mais le problème est que j’ai validé une seule session et par exemple on a annulé ma session hiver parce que j’étais en voyage et que je suis revenu en retard Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Pas clair. Vous avez fait une session en hiver 2017, pas de session au printemps 2018, ni la session d'été 2018 si elle était disponible, ni la session d'automne 2018 ? Et là présentement, vous êtes en cours ? Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2019 Posté(e) 24 mars 2019 pour faire renouvelé vos documents, vous devez convaincre les différents ministère que vos absences étaient justifié ou compréhensibles (décès, divorce, etc) et que vous avez fait tout le nécessaire si vous avez eu des échecs (rattrapage, cours particulier, etc). Sans ça, les documents peuvent vous être refusé et il vous sera impossible de finir votre cursus, j'ai connu à titre personnel une personne qui à eu de multiples échecs et clairement traînait les pieds et il n'a pas réussi à renouvelé ces documents alors même qu'il était autant présent que les autres. Rien ne vous empêche de tenter votre chance, mais envisager l'éventualité de repartir de zéro par un autre cursus ou peut-être avec un autre établissement scolaire sinon trouver un travail pour obtenir un permis fermé et revenir aux études après l'obtention de la RP. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 mars 2019 Habitués Posté(e) 24 mars 2019 il y a 10 minutes, jeremyg5y a dit : Rien ne vous empêche de tenter votre chance, mais envisager l'éventualité de repartir de zéro par un autre cursus ou peut-être avec un autre établissement scolaire sinon trouver un travail pour obtenir un permis fermé et revenir aux études après l'obtention de la RP. S'il n'a pas satisfait aux conditions de son permis d'études, c'est pas mal râpé pour ces options-là... Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2019 Posté(e) 24 mars 2019 à l’instant, bencoudonc a dit : S'il n'a pas satisfait aux conditions de son permis d'études, c'est pas mal râpé pour ces options-là... je crois également mais l'histoire me semble pas mal complexe à première vue Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 mars 2019 Habitués Posté(e) 24 mars 2019 il y a 1 minute, jeremyg5y a dit : je crois également mais l'histoire me semble pas mal complexe à première vue ...ou en tout cas pas mal incomplète Une seule session complétée depuis l'hiver 2017 alors qu'on est au milieu de la session hiver 2019 ? Sans étudier, sans travailler ? Euh... Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2019 Posté(e) 24 mars 2019 il y a 1 minute, bencoudonc a dit : ...ou en tout cas pas mal incomplète Une seule session complétée depuis l'hiver 2017 alors qu'on est au milieu de la session hiver 2019 ? Sans étudier, sans travailler ? Euh... de mémoire, j'ai aussi entendu parler qu'au delà des 90 jours d'absence le statut était caduc Citer
Mohamed_03 Posté(e) 24 mars 2019 Auteur Posté(e) 24 mars 2019 Pas clair. Vous avez fait une session en hiver 2017, pas de session au printemps 2018, ni la session d'été 2018 si elle était disponible, ni la session d'automne 2018 ? Et là présentement, vous êtes en cours ? Non depuis automne 2017 j’étais en session sauf cette session d’hiver par ce que j’étais rentré au pays et que je suis venu en retard so j’ai fait 3 session mais j’en ai validé une seul Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 mars 2019 Habitués Posté(e) 24 mars 2019 à l’instant, Mohamed_03 a dit : Non depuis automne 2017 j’étais en session sauf cette session d’hiver par ce que j’étais rentré au pays et que je suis venu en retard so j’ai fait 3 session mais j’en ai validé une seul Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Je ne comprends toujours pas. Pourquoi vous n'avez validé qu'une session si vous en avez fait 3 ? Citer
bucabuca Posté(e) 25 mars 2019 Posté(e) 25 mars 2019 Il y a 11 heures, bencoudonc a dit : Je ne comprends toujours pas. Pourquoi vous n'avez validé qu'une session si vous en avez fait 3 ? Si je comprends bien, il a assisté à toutes les sessions sauf une seule, et de toutes les sessions assisté, il n'en a réussi qu'une seule. on ne comprend 'ailleurs pas pourquoi alors que ton activité principale est de faire tes études. peut être tu étais concentré à autres choses??? Il faut expliquer en détail ton parcours d'étude pour qu'on puisse mieux t'orienter. Les autorités ne comprendrons pas que tu n'ai réussi qu'une seule session alors que tu étudias à temps plein durant 2 ans déjà. bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Mohamed_03 Posté(e) 25 mars 2019 Auteur Posté(e) 25 mars 2019 Je ne comprends toujours pas. Pourquoi vous n'avez validé qu'une session si vous en avez fait 3 ? Parceque j’ai été tombé malade pendant plus d’un mois pour la deuxième session et pour la troisième session j’étais en voyage pour des raisons familiales donc du coup j’ai validé que la première session Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés