Jump to content

bucabuca

Membres
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

About bucabuca

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    ingénieur des travaux
  • Pays d'origine
    cameroun
  • Pays de résidence
    cameroun
  • City
    yaoundé
  1. Si je comprends bien, il a assisté à toutes les sessions sauf une seule, et de toutes les sessions assisté, il n'en a réussi qu'une seule. on ne comprend 'ailleurs pas pourquoi alors que ton activité principale est de faire tes études. peut être tu étais concentré à autres choses??? Il faut expliquer en détail ton parcours d'étude pour qu'on puisse mieux t'orienter. Les autorités ne comprendrons pas que tu n'ai réussi qu'une seule session alors que tu étudias à temps plein durant 2 ans déjà.
  2. Je comprends et fais bien la différence. Elle m'a proposée de faire une telle formation au Québec et j'ai accepté, puisqu'elle s'arrime avec ma vision de carrière. Donc elle prend en charge aussi bien les frais d'études que ceux de subsistances. Afin de maximiser les chances de non refus, je voulais vos avis pour tout type de document crédible qu je dois lui demander de fournir pour cela. Je ne pense pas que sur le site du ministère il y ait de tels documents pour ce cas spécifique. Merci d'avance
  3. quelqu'un a t-il une réponse svp?
  4. Bonjour, svp quelle est la raison pour laquelle un CAQ peut être refusé? j'attends le mien depuis plus dun mois et une semaine déjà. merci d'avance
  5. Oui tout à fait. Mais il me semble bien que le site d'immigration n'indique pas d'éléments particulier pour un tel cas. Raison pour laquelle je voulais avoir les avis et expériences partagés dans ce forum. Selon vous quel lien pourrait mieux me guider?
  6. Bonjour à vous. Je profite de ce forum pour avoir quelques réponses. Ma question est de savoir ce qu'il faudra fournir comme preuves qui soient crédibles pour démontrer que l'entreprise avec laquelle je travaille prendra en charge la totalité des frais liés à mon projet d'études au Québec. D'avance merci.
  7. Bonjour à tous, Je compte poursuivre me études supérieures au Québec. je voulais savoir si une entreprise dans laquelle je travaille peut-elle se porter garant pour preuve de fond et soutien financier à mon dossier d'études?
  8. A mon humble avis, si l'entreprise est prête à fournir toutes les pièces citées plus haut, tu devrais avoir ton PE même si certains critères dont on ne maîtrise pas trop entrent dans la décision de l'agent d'immigration d'octroyer le PE ou non. Il est fort probable que la décision soit en ta faveur. Je croise les doigts pour toi. Reviens nous avec de très nouvelles !!! Ok mon frère. Je te remercie beaucoup pour tes réponses et avis. ça compte beaucoup dans le moral. Je ne manquerais pas de revenir vers toi pour t'informer de la suite. Quant à toi, qu'en est-il de ta situation?
  9. Bonjour atss2013 et merci pour ta prompte réaction. Elle me fait vraiment plaisir. Après concertation avec mon employeur, voici ce qu'il propose de fournir pour sa crédibilité: - Une lettre signée avec nominatif de l'entreprise dans laquelle il prend l'engagement de prendre en charge mes frais d'études et de m'employer dès mon retour au pays - Une lettre de soutien à mon projet (une sorte de lettre de recommandation) signée avec nominatif de l'entreprise - Le contrat de travail qui nous lie depuis 2014 (je peux le fournis moi-même) - Une attestation de travail - Une attestation bancaire de l'entreprise - Un relevé de compte bancaire de l'entreprise - Les documents administratifs de l'entreprise (Registre de Commerce, impôts libératoires, non redevance). Il se pose la question de savoir si toutes ces pièces ne rendent toujours pas crédible l'entreprise au point où il faille nécessairement voir un notaire. Le cas échant que devra fournir le notaire?
  10. Bonjour à vous tous. j'ai fait ma demande de CAQ que j'ai envoyé en version papier il ya à peu prêt 1semaine et demi. Je prépare actuellement mon dossier pour mon permis d'études. Je bosse en tant qu'ingénieur des travaux pour deux entreprises qui exercent toutes dans mon domaine de formation (BTP). J'ai un contrat CDI avec la première depuis 6 ans, et un contrat CDD avec la deuxième depuis 04ans où je travaille à temps partiel selon les clauses de notre contrat, et je suis payé directement à la caisse de la comptabilité, contrairement à la première ou j'ai un vrai bulletin de paie avec cotisations sociales et autres. La deuxième se propose de m'envoyer faire une formation de maitrise en gestion de projet au Québec afin de revenir bosser pour un poste plus proche de la direction générale. Par conséquent, je ne compte pas fournir de preuves de fond propres, c'est elle qui se charge de financer mon projet d'études. - Selon vous, avez des retours d'expériences sur de tels cas (projet d'études sponsorisé par une entreprise locale)? - Selon vous, que devra-t-elle fournir comme documents? - Que dois-je fournir comme documents pour plus de chance de ne pas me voir refusé le permis d'études?
  11. Bonjour à vous. je suis nouveau. j'ai lu les messages précédent concernant le permis d'études refusé. justement, il serait qu'on sache de quoi était fait ton dossier. Peut être qu'un dossier plus fourni aurai éviter le refus
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines