Invité Posté(e) 25 février 2019 Posté(e) 25 février 2019 Bonjour, Serait-il possible de me fournir les démarches à entreprendre pour enseigner au Québec. Ma femme est enseignante en primaire en France mais je ne trouve pas d'information concernant les démarches à effectuer pour elle enseigner au Québec. Équivalence de diplôme reconnu ? Formation complémentaire à faire ? Droit d'enseigner avec des enfants ? Démarches à effectuer en province ? Je vous remercie d'avance des réponses qui me seront apportées. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 février 2019 Habitués Posté(e) 25 février 2019 il y a 52 minutes, AnthonySRVG a dit : Bonjour, Serait-il possible de me fournir les démarches à entreprendre pour enseigner au Québec. Ma femme est enseignante en primaire en France mais je ne trouve pas d'information concernant les démarches à effectuer pour elle enseigner au Québec. Équivalence de diplôme reconnu ? Formation complémentaire à faire ? Droit d'enseigner avec des enfants ? Démarches à effectuer en province ? Je vous remercie d'avance des réponses qui me seront apportées. Ici : http://www4.gouv.qc.ca/fr/portail/citoyens/programme-service/pages/info.aspx?sqctype=service&sqcid=7148 Citer
Invité Posté(e) 25 février 2019 Posté(e) 25 février 2019 Super merci ! Une fois cette démarche faite, si il y a validation, elle pourra enseigner ou il faudra des démarches administratives supplémentaires ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 25 février 2019 Habitués Posté(e) 25 février 2019 il y a 2 minutes, AnthonySRVG a dit : Super merci ! Une fois cette démarche faite, si il y a validation, elle pourra enseigner ou il faudra des démarches administratives supplémentaires ? Il faudra trouver un poste... Citer
Invité Posté(e) 25 février 2019 Posté(e) 25 février 2019 Cela va de soi. Merci pour ses réponses. Citer
Messages recommandés