Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut salut :) !

Pensez-vous qu'il m'est possible de décrocher un emploi dans le domaine de la construction ,

en tant Carreleur/mosaiste en Alberta ?

sachant que je ne parle pas un seul mot d'anglais ?? !!

A titre d'infos également ,

est-ce une profession réglementé comme au Québec ?? 

faut-il des cartes de compétences ?? autres ?

• Habitués
Posté(e)

Toutix, vous le savez, n'est-ce pas, que pour vivre en Alberta l'anglais est essentiel ?  Et que l'hiver y est encore plus rude qu'ici ?

Des infos sur l'accès à ce métier en Alberta ici (et oui, c'est en anglais) : https://tradesecrets.alberta.ca/trades-occupations/profiles/020/

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi pas essayer une autre région au Québec? 

trouver une petite maison à louer.. quoi que parfois les prix sont aussi cher que si tu payais une hypothèque ?

en même temps, un gros chien en appartement , c'est pas super comme vie pour eux, ça prend pas juste des marches chaque jours, ça prend un terrain chez eux s'y promener

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, Hei a dit :

On m’avait dit que c’etait moins rude et que beaucoup de Québécois s’y installaient.

comment il va faire sans l'anglais.. même s'il y a des poches de franco un peu dispersé en Alberta, je pense pas que tu peux travailler unilingue. 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Hei a dit :

On m’avait dit que c’etait moins rude et que beaucoup de Québécois s’y installaient.

Des Québécois - qui se démerdent généralement en anglais - s'y installent (ou s'y installaient pendant le boom, je ne sais pas si c'est encore le cas maintenant) en effet... mais à ma connaissance l'hiver y est quand même plus rude.  Vous pouvez toujours fouiller sur le site d'Environnement Canada pour des sources officielles, moi j'ai la flemme.

Modifié par bencoudonc
Posté(e)
Il y a 2 heures, Hei a dit :

bah wé c'est que j'avais entendu dire

c'est pour ça que j'essayais de me renseigner la dessus .

Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Toutix, vous le savez, n'est-ce pas, que pour vivre en Alberta l'anglais est essentiel ?  Et que l'hiver y est encore plus rude qu'ici ?

Des infos sur l'accès à ce métier en Alberta ici (et oui, c'est en anglais) : https://tradesecrets.alberta.ca/trades-occupations/profiles/020/

bah j'avais lu que 1 personnes sur 4 étaient francophone

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, toutix a dit :

Il y est question d'un Canadien sur quatre (et dans leur tête ça inclut les Québécois) et non pas d'un Albertain sur quatre...

Modifié par bencoudonc
Posté(e)
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Il y est question d'un Canadien sur quatre (et dans leur tête ça inclut les Québécois) et non pas d'un Albertain sur quatre…

en gros , on me comprendrais plus si je venais à parler le langage des signes ^plutôt que le français :( 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, toutix a dit :

en gros , on me comprendrais plus si je venais à parler le langage des signes ^plutôt que le français :( 

Ou alors vous apprenez l'anglais... ?

Ou alors si vous croyez vraiment que vous ne trouverez pas votre place au Québec. vous regardez du côté du Nouveau-Brunswick ?

Modifié par bencoudonc
Posté(e)
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Ou alors vous apprenez l'anglais... ?

Ou alors si vous croyez vraiment que vous ne trouverez pas votre place au Québec. vous regardez du côté du Nouveau-Brunswick ?

mwé je ne sais pas ; le NB ne m'attire pas de trop

hein @comron1 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Automne a dit :

Pourquoi pas essayer une autre région au Québec? 

trouver une petite maison à louer.. quoi que parfois les prix sont aussi cher que si tu payais une hypothèque ?

en même temps, un gros chien en appartement , c'est pas super comme vie pour eux, ça prend pas juste des marches chaque jours, ça prend un terrain chez eux s'y promener

depuis qu'il est chiot , on s'est toujours arrangé afin qu'il puisse sortir entre 2h /3h par jour

on l' a toujours beaucoup lâcher 

ici

j'essaie de l'emmener 1h/1H30 au parc et j'essaie de le repromener 30min/1h suivant les jours à pieds