Bebel Posté(e) 3 février 2019 Posté(e) 3 février 2019 Bonjour les amis Je suis travailleur temporaire avec un permis de travail fermé dans une petite compagnie. Ai je le droit de racheter quelques actions de cette compagnie? Merci pour vos avis et vos références. Bebel Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 février 2019 Habitués Posté(e) 3 février 2019 il y a 18 minutes, Bebel a dit : Bonjour les amis Je suis travailleur temporaire avec un permis de travail fermé dans une petite compagnie. Ai je le droit de racheter quelques actions de cette compagnie? Merci pour vos avis et vos références. Bebel Ton statut ne te l empêche aucunement (tu pourrais même ne pas être au Canada et avoir ce droit). Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 3 février 2019 Habitués Posté(e) 3 février 2019 il y a une heure, Bebel a dit : Bonjour les amis Je suis travailleur temporaire avec un permis de travail fermé dans une petite compagnie. Ai je le droit de racheter quelques actions de cette compagnie? Merci pour vos avis et vos références. Bebel ATTENTION : vérifie bien si en ayant des part dans un compagnie tu auras droit de faire un PEQ par la suite si tu veux rester et demander une RP...je te dis ça car en 2013 alors que j'étais à Montréal et propriétaire majoritaire de ma société, le PEQ m'a été refusé parce que j'avais des parts dans une société...je me suis retrouvé le bec dans l'eau pour ma RP et j'ai du rentrer en france... Ça a peut-être changé depuis mais vérifie bien avant... Citer
Bebel Posté(e) 4 février 2019 Auteur Posté(e) 4 février 2019 Merci SDCLEO pour ton partage d'expérience et bravo pour le parcours A ton avis, auprès de quel organisme dois-je me renseigner? Et si je ne suis pas majoritaire est-ce pareil?. Et bien tout cela est bien compliqué?. SDCLEO a réagi à ceci 1 Citer
Habitués seba666 Posté(e) 4 février 2019 Habitués Posté(e) 4 février 2019 il y a 16 minutes, Bebel a dit : Merci SDCLEO pour ton partage d'expérience et bravo pour le parcours A ton avis, auprès de quel organisme dois-je me renseigner? Et si je ne suis pas majoritaire est-ce pareil?. Et bien tout cela est bien compliqué?. https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/emplois-admissibles.html Un emploi occupé par un candidat à son propre compte ou pour le compte d’une entreprise dont il est propriétaire, en tout ou en partie, n’est pas considéré dans le cadre de ce programme. kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Bebel Posté(e) 4 février 2019 Auteur Posté(e) 4 février 2019 Merci ta réponse est claire. Je n'ai plus qu'à revendre mes actions. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 février 2019 Habitués Posté(e) 4 février 2019 (modifié) Il y a 9 heures, seba666 a dit : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/emplois-admissibles.html Un emploi occupé par un candidat à son propre compte ou pour le compte d’une entreprise dont il est propriétaire, en tout ou en partie, n’est pas considéré dans le cadre de ce programme. Ça C'est certain! Il y a quand même une différence entre "racheter quelques action de la compagnie" et devenir l actionnaire majoritaire ou propriétaire... Dans le deuxième cas, C'est clairement un détournement du processus d immigration si le but de l'opération est d être certain de ne pas se faire renvoyer avant d'être admissible à une procédure d immigration. Modifié 4 février 2019 par kuroczyd Citer
Bebel Posté(e) 4 février 2019 Auteur Posté(e) 4 février 2019 Merci à vous tous, je suis d'accord avec toi et mon intention n'a jamais été de détourner le processus d'immigration bien au contraire puisque je souhaite quand j'aurai travaillé 12 mois faire une demande de CSQ et de résidence permanente au titre du programme PEG. Seulement je m'aperçois que je viens de faire une erreur dans le cadre de ce processus et vais faire en sorte de céder rapidement les actions qui m''ont été proposées pour rentrer parfaitement dans les cases. Buen Camino Citer
Messages recommandés