Aller au contenu

Virement effectué


Lizzie

Messages recommandés

  • Habitués

Bien voilà,

j'ai reçu mes sousous. Le virement a été effectué à la Poste, j'avais mis l'argent sur le compte de ma mère, il a été effectué le 21 (mardi dernier) et était sur mon compte vendredi 24, rapide, non?. Le taux était de 1.569, le meilleur de ceux que j'ai magasiné quand j'étais en France. Reste à avoir la confirmation par ma mère que je n'ai eu que 10? de frais.

Lizzie contente de ne plus se servir de CB française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut,

quand on vire de l'argent de France au Canada il faut magaziner le taux aussi ??? blink.gif

Je pensais que si le taux officiel etait de 1.58 ce serait le taux appliqué dans toutes les banques pour un virement de compte a compte,hors frais de virement sur la totalité de la somme qui n'a aucun rapport avec le taux,ce n'est pas comme si on changeait des devises pourtant.

Quelle banque a tu choisie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lizzie, content que ça a fonctionné. smile.gif

Et là maintenant, c'est quoi ta banque? Tu la conseillerais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou Lizzie,

Comment vas-tu ?

Je sais que tu es là mais dans quel region, permet moi de te souhaiter la bienvenue mieux vaut tard que jamais.

Mme M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vers la Banque Nationale. Je voulais une banque canadienne. Quant à la recommander, je en sais pas encore car je ne m'en suis pas encore servie. C'est avec le temps qu'on peut dire si on en est satisfait.

Miller, ca va. Je suis à Montréal depuis 15 jours, à présent en recherche d'emploi. On va d'abord essayer l'info et rien de se passe, on prendra autre chose histoire d'avoir une première expérience. Et vous, vous devenez quoi?

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Lizzie!

En fait lorsque je te demandais si tu conseillais ta banque, je voulais savoir s'il n'y avait pas eu de problème et de réticence lors de l'ouverture de ton compte ou autre. Du fait que tu n'a pas d'emploi pour l'instant (je te souhaite d'en trouver un rapidement! wink.gif ), je pensais que certaines banque feraient la "fine bouche"...

Allez, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hey Lizzie!

En fait lorsque je te demandais si tu conseillais ta banque, je voulais savoir s'il n'y avait pas eu de problème et de réticence lors de l'ouverture de ton compte ou autre. Du fait que tu n'a pas d'emploi pour l'instant (je te souhaite d'en trouver un rapidement!  wink.gif ), je pensais que certaines banque feraient la "fine bouche"...

Allez, bonne continuation.

En fait, j'avais pris contact avec la Banque par courriel en leur demandant quelles pièces je devais présenter pour l'ouverture et j'ai joué là-dessus, comment ca se passait. Au début, ils voulaient me donner RV mais j'ai dit "dans le courriel, on m'a dit que j'aurais ma carte Interac de suite" (et c'était vrai), "ok, passez dans mon bureau".

Je leur ai dit que j'allais virer une somme de France et même si apparemment ma carte d'identité n'était pas une pièce justificative, ils l'ont quand même prise. Il faut faire un peu le forcing sinon tu leur dit que tu vas ailleurs et qu'en tant que RP, tu vas évidemment trouver une job bientôt alors vaut mieux que tu sois chez eux sans salaire pour peu de temps qu'ailleurs pour toute la vie.

Il me reste à trouver une job et prendre une carte de crédit... pour l'historique

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Lizzie je viens de voir sur la page d'accueil du forum que c'est ton anniversaire aujourd'hui !!

JOYEUX ANNIVERSAIRE biggrin.gifbiggrin.gif

Alors ça fait quoi de le fêter au Québec ?

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé Lizzie je viens de voir sur la page d'accueil du forum que c'est ton anniversaire aujourd'hui !!

JOYEUX ANNIVERSAIRE  biggrin.gif  biggrin.gif

Alors ça fait quoi de le fêter au Québec ?

Sophie

MERCI smile.gifsmile.gif

pour l'instant rien, il est à peine 9h du mat et ma coloc est partie donc je suis seule. Disons que je me suis levée et j'avais plein de courriels de gens en France... sans oublier un message de Parati. Et ce soir, en guise de repas d'anniversaire, c'est poutine (la 1ère et sûrement la dernière mais ne crions pas défaite d'avance tongue.giftongue.gif )

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK, merci Lizzie pour tes renseignements et JOYEUX ANNIVERSAIRE ! wink.gif

Encore une petite question (tu dois te dire "il est usant" tongue.gif ) , je vois que tu es en colocation : colocation trouvée à partir de petites annonces? Comment ça s'est passé?

A tantôt! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vinny,

pas de pb. Je me suis inscrite sur un site de colocation www.easyroomate.com, tu as la version gratuite (donc limitée) et payante. J'avais choisi la version payante et là, tu reçois des tas d'annonces.

Voili, voilou

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joyeux Anniversaire Lizzie smile.gifsmile.gifwink.gif

vue que ton virmement c'est bien passe et de maniere rapide ....Vive le magasinage au centre Eaton, Commercialtrust, Ville Marie ..... bref il y a de quoi faire he he

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Joyeux Anniversaire Lizzie  smile.gif  smile.gif  wink.gif

vue que ton virmement c'est bien passe et de maniere rapide ....Vive le magasinage au centre Eaton, Commercialtrust, Ville Marie ..... bref il y a de quoi faire he he

Merci, merci...

hier, c'était les Galeries d'Anjou.... mais j'essaie de me restreindre, j'ai encore le haut de mon bureau (avec les étagères) à faire. J'ai monté mon lit Ikéa, les 2 tables de chevet, la commode et une partie du bureau alors ca a fait des frais et de l'énergie déployée (3h pour le lit queen toute seule, ca vous retourne le dos tongue.giftongue.gif )

Bon, j'ai déjà acheté un peu de fringues (vu qu j'avais quasiment rien acheté en France durant 4 ans, y'a du boulot)

Bon aller, on va s'inscrire à la bibliothèque, ca m'évitera d'aller acheter des bouquins

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joyeux anniversaire Lizzie

Nous ça va si tu as lu ma tranche de vie beh R.A.S pour vu que ça dure

Bonne fête tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hier, c'était les Galeries d'Anjou.... mais j'essaie de me restreindre, j'ai encore le haut de mon bureau (avec les étagères) à faire. J'ai monté mon lit Ikéa, les 2 tables de chevet, la commode et une partie du bureau alors ca a fait des frais et de l'énergie déployée (3h pour le lit queen toute seule, ca vous retourne le dos  tongue.gif  tongue.gif )

Lizzie

Hé ben, c'est sportif l'immigration tongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Lizzie,

Tu ne me connais pas mais je tiens quand même à te souhaiter un tres joyeux anniversaire !

j'ai tjrs suivi tes messages et suis contente de te savoir de l'autre côté ...

je te souhaite tout le meilleur du monde au Québec.

Shadna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement