Zionn Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 Merci ! Non, j'attends d'avoir d'abord la réponse pour le baccalauréat avant de le faire, et à ce moment là je commencerais les démarches. Mais j'ai cru comprendre que c'était pas rare de ce voir refuser le permis d'études ou CAQ... Citer
Lion02 Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 Merci ! Non, j'attends d'avoir d'abord la réponse pour le baccalauréat avant de le faire, et à ce moment là je commencerais les démarches. Mais j'ai cru comprendre que c'était pas rare de ce voir refuser le permis d'études ou CAQ... Je pense que le CAQ c’est sans problème mais le PE c’est 50/50 Citer
Salaheuh Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 Oui comme a dit Lion02 c'est le PE qui est un peu tricky Citer
lolpresilia Posté(e) 6 janvier 2019 Auteur Posté(e) 6 janvier 2019 Pourquoi le PE est dure à obtenir ? ou plutôt en quoi Je suis grave sur mon admission que je pense pas au CAQ... il y a 2 minutes, Salaheuh a dit : Oui comme a dit Lion02 c'est le PE qui est un peu tricky ??? il y a 14 minutes, Lion02 a dit : Je pense que le CAQ c’est sans problème mais le PE c’est 50/50 ??? Chocolatine a réagi à ceci 1 Citer
Salaheuh Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 Bah, pour nous les marocains du moins, c'est dans la phase du PE où on doit démontrer nos capacités financières, notre projet d'études et tout ce qui s'en suit, et c'est là aussi où la plupart des gens se font stopper. Mais sinon pour ce qui est des français d'après mes amis là-bas qui sont déjà passés par ce stade ils l'ont eu assez facilement. Citer
Lion02 Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 Pourquoi le PE est dure à obtenir ? ou plutôt en quoi Je suis grave sur mon admission que je pense pas au CAQ... ??? Pour ne décourager personne Le PE d’après mes récoltes d’information dans différents forums Tu dois convaincre l’agent d’immigration sur plusieurs critères Citer
lolpresilia Posté(e) 6 janvier 2019 Auteur Posté(e) 6 janvier 2019 il y a 4 minutes, Salaheuh a dit : Bah, pour nous les marocains du moins, c'est dans la phase du PE où on doit démontrer nos capacités financières, notre projet d'études et tout ce qui s'en suit, et c'est là aussi où la plupart des gens se font stopper. Mais sinon pour ce qui est des français d'après mes amis là-bas qui sont déjà passés par ce stade ils l'ont eu assez facilement. il y a 4 minutes, Lion02 a dit : Pour ne décourager personne Le PE d’après mes récoltes d’information dans différents forums Tu dois convaincre l’agent d’immigration sur plusieurs critères Ah bah ok , merci les gars je croyais c'était un truc grave HOT . Je sais pas pour vous mais je trouve que ce qui est assez fatiguant voir stressant c'est le temps pour la réponse d'admission . Citer
Salaheuh Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 à l’instant, lolpresilia a dit : Ah bah ok , merci les gars je croyais c'était un truc grave HOT . Je sais pas pour vous mais je trouve que ce qui est assez fatiguant voir stressant c'est le temps pour la réponse d'admission . Ça c'est vrai sauf si tu as la réponse en 1 semaine comme notre cher Zionn, puis ensuite pour nous (les marocains encore une fois mdrr) le caq peut prendre jusqu'à 50 jours pour être délivrer! 90% du processus se résume à de l'attente >< Citer
Chocolatine Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 il y a 1 minute, lolpresilia a dit : Ah bah ok , merci les gars je croyais c'était un truc grave HOT . Je sais pas pour vous mais je trouve que ce qui est assez fatiguant voir stressant c'est le temps pour la réponse d'admission . Je suis d’accord j’aime pas cette attente c’est trop long Citer
lolpresilia Posté(e) 6 janvier 2019 Auteur Posté(e) 6 janvier 2019 il y a 15 minutes, Salaheuh a dit : Ça c'est vrai sauf si tu as la réponse en 1 semaine comme notre cher Zionn, puis ensuite pour nous (les marocains encore une fois mdrr) le caq peut prendre jusqu'à 50 jours pour être délivrer! 90% du processus se résume à de l'attente >< Le côté positif étant que vous développer une certaine patience en vous OU PAS mdrr il y a 15 minutes, Chocolatine a dit : Je suis d’accord j’aime pas cette attente c’est trop long Graveeee !!! Citer
Zionn Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 il y a 13 minutes, Salaheuh a dit : Ça c'est vrai sauf si tu as la réponse en 1 semaine comme notre cher Zionn, puis ensuite pour nous (les marocains encore une fois mdrr) le caq peut prendre jusqu'à 50 jours pour être délivrer! 90% du processus se résume à de l'attente >< "Chère" ahah ! Du coup je me demandais, si on a un refus que ce soit pour le CAQ ou PE, on aura le temps de refaire une demande avant l'automne 2019 ? Citer
Salaheuh Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 il y a 3 minutes, Zionn a dit : "Chère" ahah ! Du coup je me demandais, si on a un refus que ce soit pour le CAQ ou PE, on aura le temps de refaire une demande avant l'automne 2019 ? Oups ma faute! Alors chère Zionn c'est possible oui mais il faut que tu sois notifié du refus assez tôt pour avoir le temps de tout refaire il y a 4 minutes, lolpresilia a dit : Le côté positif étant que vous développer une certaine patience en vous OU PAS mdrr Graveeee !!! Mdrrr, bah écoutes du moment que ça va payer je n'ai pas de soucis.. Citer
lolpresilia Posté(e) 6 janvier 2019 Auteur Posté(e) 6 janvier 2019 il y a 3 minutes, Salaheuh a dit : Mdrrr, bah écoutes du moment que ça va payer je n'ai pas de soucis.. Toi tu as tout compris ! Tu as bien ton objectif en tête Citer
Salaheuh Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 Je n’ai pas vraiment le choix donc je m’adapte et sinon oui j’ai bien mon objectif en tête lolpresilia a réagi à ceci 1 Citer
Zionn Posté(e) 7 janvier 2019 Posté(e) 7 janvier 2019 Re bonjour à tous ! Je me demandais, si votre projet d'études se concrétise, vous envisagerez d'habiter où ? Campus ou hors-campus, quel quartier, etc ? Citer
Salaheuh Posté(e) 7 janvier 2019 Posté(e) 7 janvier 2019 Bonsoir Zionn! Alors pour ce qui est du logement j'ai la chance d'avoir un oncle qui va m'héberger chez lui! Il habite à Chambly, sur la rive sud de Montréal. Citer
Zionn Posté(e) 7 janvier 2019 Posté(e) 7 janvier 2019 Ah tu seras à Montréal ! Génial ! Tu seras à côté de ton uni ? Tu es déjà allé à Montréal ? Citer
Salaheuh Posté(e) 7 janvier 2019 Posté(e) 7 janvier 2019 Alors Chambly c'est pas vraiment dans Montréal mais c'est dans les alentours et pour arriver à l'Uni il me suffira de prendre 1 bus et 1 métro et c'est bon j'arrive mdrrr Et sinon oui je suis déjà allé à Montréal plusieurs fois même Citer
Salaheuh Posté(e) 7 janvier 2019 Posté(e) 7 janvier 2019 Ça parcontre pas du tout, j’y vais généralement en été et à ce stade l’hiver canadien est toujours un mythe pour moi Citer
Messages recommandés