Aller au contenu

INFORMATION SUR VOYAGE EN ALGÉRIE SVP AIDER MOI


libellule36

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

L'été prochain je compte bien aller visiter l'algérie pendant mes vacances alors je vais commander mon passe-port et jaimerais savoir sil faut absolument une visa pour entrer en algérie moi je suis québécoise. Puis aussi jaimerais savoir sil a des papiers en particulier que je dois avoir absolument avec moi quand jirai la bas et aussi sil y a des endroits que je pourrais me trouver de la documentation sur ce pays. Je voudrais savoir si je pars de montréal es ce que je peux atterrir directement a l'aéroport de bejaia en algérie ou autres . Aussi je voudrais savoir si je peux commander mon billet d'avion aller retour directement en algérie.

J'aimerais aussi savoir si quelqu'un peut m'informer pour l'argent que je dois apporter ou autres chéque de voyage ou euro ou autres et aussi sil a moyen que jéchanges de largent canadien directement en algérie ou non merci de tout me donner les informations nécessaire pour la préparation de mon voyage merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voici les conseils du gouvernement du Canada pour les gens souhaitant voyager en Algérie . je vous conseille de les lire attentivement.

http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=5000#1

Vous devez détenir un passeport valide pour au moins six mois et obtenir un visa pour l'Algérie (par le biais du consulat d'Algérie, j'imagine).

Voilà... si j'en juge par ce que raconte le site du Ministère des Affaires extérieures, le voyage n'est pas exactement recommandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo libellule36

Premièrement te faut un passeport en règle bien sur qui est pas échu durant ton voyage et ceci dit valide encore pour 6 mois mais encore mieux quand il est valide plus longtemps....

Ca te prends un visa pour allé en algérie que tu pourra te procuré en faisant ta demande a l'abassade algérienne a Montreal .

Tu peus imprimé le formulaire directement sur le net en allant sur le site de l'ambassade .....

Pour ce qui est de l'argent tu peus très bien apporté ton argent canadienne pis la changé dans les bureau de change directement a l'aéroport d'alger ....

Les papiers principal que tu dois avoir sur toi c'est une photocopie du passeport ainsi que ton certificat de naissance tt en photocopie , tes vrai papiers tu les mets en sureté voila....

Le vol pour alger avec la compagnie Royal air maroc : départ dorval ensuite escale a casablanca au maroc ensuite tu prends l'avion direction alger ...

Je crois pas qui a le vol direct du maroc a bejaia tu dois le prendre rendu a alger mais suis pas sur ......

Pour ce qui est d,acheté ton billet directement a alger je comprends pas wink.gif car si tu habite le québec sais pas pourquoi tu aurais un billet d,alger a moins que quelqu'un l'achete pour toi ?????

Voila j,espère avoir répondu a tes questions et si il y en a d,autre j,espère avoir les réponses a tes questions smile.gif

angayie qui te souhaite un bon voyage en algérie xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour libellule....

angayie t'as donné pratiquement ttes les infos que tu désirais avoir, j'ajouterai juste un ptt qlq chose concernant ton argent, étant donné que tu te rends chez ton copin, ce dernier pourrais s'occuper de te les changer au marcher parrallel (qui n'est pas trop clandestin ici biggrin.gif ) ça t'apporterai pas mal plus de ce que les guichets de bannques te donneront . Donc tu as les deux choix tongue.gif

Pour ce qui est du vol Royal Air Maroc offre générallement les meilleurs prix , et c avec un escal au maroc....(à l'agence de voyage ou tu devra te procurrer le billet on te renseignera de tt ça) .

Pour ce qui est du communiqué que Bencoudonc a eu la gentillesse de te donner, en le lisant g été personellement surpris, je me demandais si j'été pas ailleurs pour etre si mal informé laugh.gif mais serieusement, si je part de mon propre point de vue en étant sur place, je te dirrais que point de vue sécurité, c comme partt au monde ou presque , maintenant, les choses sont plus ce qu'elles étaient il y a qlq années....et d'un autre coté, tu n'y sera pas en touriste à l'aventure, tu vas être chez ton copin, c lui ton hote, je n'imagine pas qu'il ignore ce qui se passe ou pas chez lui biggrin.gif

Soit la bienvenue après tt, et bonne chance ! smile.gif

PS / Pour d'autres informations concernant le visa, le formulaire, et autres, je te donne le lien pour l'ambassade de l'Algérie au canada

http://www.ambalgott.com/html/visa.htm

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Libellule,

Pour venir en Algerie il te faut bien sur un visa;

Pour le voyage, il n'y a pas de vol direct vers l'Algerie, vous devrez passer par Paris ou par la Maroc (Rabat).

Pour l'argent, si vous serez hébergée chez un ami, 500 à 1000 euros te suffiront largement pour passer un séjour de deux mois aisement.

Pour le change, il vaut mieux déclarer seulement une partie à la douane et l'autre vous l'échangerez dans la rue c'est plus rentable.

Question sécurité, à Béjaia vous pourrez vaguer librement sans avoir peur ou être dérangée par les gens.

Bon séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Libellule !!!

Bon je crois qu'on t'a bien expliqué les démarches pour te rendre en Algérie ... mais je vais rajouté mon grin de sel pareil .... bien moi j'étais justement à Béjaia donc je peux t'informer concernant les vols pour Béjaia il n'y a aucun vol direct moi j'ai fait les deux le premier voyage j'ai atterit à Alger et le deuxième à Béjaia même donc pour arriver à Béjaia le seul moyen est de passer par la France et on arrive à Paris premier escale ensuite un vol pour Marseille et un autre de là à Béjaia mais fies toi à mon expérience c'est une très mauvaise idée car très long et fatiguant !!!! L'autre moyen c'est de changer d'aéroport à Pris ... de charles de guaule à orly mais il faut aller prendre ses valises afin de les transportwer avec nous par taxi ou bien autres moyens mais là c'est à toi de te débrouiller donc c'est la raison pour laquelle je suis passé par Marseille comme ça j'ai pas eu à faire ce transfert ... De plus les billets d'avion sont beaucoup plus cher qu'en voyageant par Royal Air Maroc ... un autre pensez-y bien !!! Une autre petite précision pour le visa bien ce n'est pas l'ambassade d'algérie mais le Consulat d'Algérie à Montréal .... Puis oui les formulaires sont imprimables par internet et tu dois avoir deux photos genre photo assurance maladie ... et surtout une attestation d'hébergement de ton copain !!! Il faut que tu y laisses ton passeport et puis ça prend moins d'une semaine puis tu retournes le chercher ... faut que tu payes les 75$ au moment que tu fais la demande de visa .... donc à prévoir ... Pour ce qui est de l'argent à emporter , vue que tu vas vivre chez ton copain alors tu n'as pas besoin de beaucoup ... pour un mois avec 300 $ tu peux avoir assez pour tes besoins et puis ramené de beaux souvenirs !!! Et petit conseil ... change ton argent en Euros avant de partir ... comme au gichet de change à Dorval ... Puis moi j'ai jamais déclaré d'argent à la douane algérienne lorsqu'ils me demandaient si j,avais des devises ... j'ai dis non tout simplement ... je sais pas si ça aurait pu me porter préjudice mais les deux fois j'ai fait ça et ils ne m'ont pas fait de trouble et c'est mon mari qui c'est occupé de changer mes Euros en devises Algérienne et oui c'est vraiment plus avantageux !!! En passant je m'en vais probablement au milieu novembre pour la troisième fois en Algérie ... donc ça doit pas être si dangereux que ça hein??? sinon je n'aurais pas retourné autant de fois !!! Puis cette fois je devrais y rester plusieurs mois !!! En tout cas tant et aussi longtemps que mon mari ne reviendra pas ici avec moi ... Puis ça peut être long comme c'est partie .... J'aimerais savoir si tu vas être à Béjaia ville même ou bien dans les environs ??? J'aimerais bien qu'on puisse s'en reparler ... J'ai passé en tout 5 mois et demi dans cette ville donc si je peux t'aider ou bien t'en parler ça va me faire un grand plaisir !!!

Peut-être que bientôt je pourrai te dire moi aussi Bienvenue en Algérie !!! biggrin.gif

Nathou !!!!!!!!!!! Qui s'en va bientôt rejoindre son Namour !!!!!!!!! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement