Aller au contenu

PAR ICI !


Invité

Messages recommandés

Ah ben Patrick, je viens juste de voir ta réponse sur le message que tu avais créé concernant la rencontre Lorrains/Alsaciens smile.gif

Tu as dit venir en train, moi aussi je viendrai en train smile.gif J'arriverai à 10h00 tappantes à la gare de Metz tongue.gif Et toi, à quelle heure penses tu arriver, qu'on puisse venir te récupérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bon y'a une dénommée Zazie qui a relancé l'ancien post sur la rencontre (qui c'est cette fille, vous la connaissez ?? blink.gif  tongue.gif ), maintenant, ça risque de faire double emploi ! Va falloir choisir !! biggrin.gif

Mais de quoi je me mêle moi ??  ohmy.gif

ph34r.gif

tongue.giftongue.giftongue.gif ......chuis plus là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ben Patrick, je viens juste de voir ta réponse sur le message que tu avais créé concernant la rencontre Lorrains/Alsaciens smile.gif

Tu as dit venir en train, moi aussi je viendrai en train smile.gif J'arriverai à 10h00 tappantes à la gare de Metz  tongue.gif  Et toi, à quelle heure penses tu arriver, qu'on puisse venir te récupérer?

ben moi, j'y serai pas avant 11 h 32 sad.gifsad.gif

car le train precedent arrive à 8 h 05 à metz mais m'obligerait à me lever à 4 h du mat (car j'ai un train a prendre entre mon village et strasbourg (50 km)) et pas d'autre train à part celui qui arrive à 11 h 32

ceci dit ca laisse du temps pour installer le tapis rouge smile.gifwink.gif

est-ce trop tard, 11 h 32 pour vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Pat' smile.gif

Non, je ne pense pas que ca posera probleme smile.gif moi j'arrive pour 10h00, maintenant je verrai avec Manu et les autres forumistes parisiens pour savoir à quelle heure eux comptent arriver (je pense qu'ils vont faire du covoiturage). De toute manière, meme si nous arrivons plus tôt, on ira boire un café ou se balader en attendant ton arrivée wink.gif et ensuite on viendra te récupérer à la gare de Metz smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je manque un peu de réactivité là ...

Mais j'étais dans le Sud pour prendre le soleil happy.gif

Sinon, je suis toujours partant pour le 16, je n'ai pas changé d'avis.

Je viendrai par le train aussi (soit 9h39, soit 12h09) en partant de Lunéville.

Julian tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais Julian, c'est ce qu'on dit hein tongue.gif T'as intérêt à etre bien bronzé quand on te verra le 16 laugh.gif

Si tu pouvais prendre le train de 09h39, ca te ferait arriver à quelle heure à Metz? je pense qu'il y a une bonne heure et demie, voire deux heures de train non depuis Lunéville? En tous les cas, il faudra d'une part qu'on sache qui se joindra à nous le midi pour qu'on puisse réserver au resto, d'autre part à quelle heure chacun de nous arrivera smile.gif

Patrick arrivera à 11h30

Moi j'arriverai à 10h00

Manu et Thierry rouleront ensemble je pense (à confirmer). Je ne sais pas pour quelle heure ils pensent arriver mais je demanderai à Manu smile.gif

Julian, toi tu pourrais etre present pour 11h30 aussi je pense.

Les autres? Yannick?

Pour ce qui est du midi, par quel type de resto seriez vous tentés? Proposez tongue.gif

Le soir, qui serait partant pour une bonne crêpe accompagnée d'un petit verre de cidre? wink.gif

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le soir, qui serait partant pour une bonne crêpe accompagnée d'un petit verre de cidre? wink.gif

Céline

Ah ben je te reconnais bien la toé !!!

Mais dites donc le 16 octobre c'est dans 20 jours !!! vous êtes prévoyant vous !!! blink.gif

enfin moi ce que j'en dis hein.... enfin je suis fiere de voir que ma petite soeurette gere tout ça comme une pro !!! (mes cours ont bien porté leurs fruits !!...je ne sais pas s'il en est de même pour l'espionnage !) tongue.giflaugh.gifph34r.gif

Zazie.......qui est avec vous malgres les 6000 km !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle horreur : pour nous en voiture, il faudrait traverser la Suisse et j'ai une sainte horreur de rouler en Suisse ! mad.gif

En train, en partant à 7h du mat, on arrive à 18 h ! mad.gif

Et en bâteau.....ben....y'a pas d'eau !!! mad.giftongue.gif

Résultat, pour nous c'est râpé, mais notre coeur y sera, ça c'est sûr !!

Désolée ma Célinette ! huh.gif

De toutes façons, on se verra quand tu viendras à la maison hein ?? biggrin.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, les quelques couleurs que j'ai prises à Marseille vont vite s'estomper wink.gif A moins que je fasse des UV d'ici là mais ça n'est pas prévu.

Pour les horaires que j'ai indiqué c'est les horaires d'arrivée à Metz ... En fait, faudrait que je parte de chez moi avant 8h pour être à Metz à 09h39 sinon, j'arriverai à 12h09 ...

Enfin quoi qu'il arrive, je serai là pour midi cool.gif

Par contre, le soir, ça va pas être possible pour moi même si j'aurai bien mangé une crèpe avec plein de chantilly biggrin.gif

Julian

Ouais ouais Julian, c'est ce qu'on dit hein  tongue.gif T'as intérêt à etre bien bronzé quand on te verra le 16  laugh.gif

Si tu pouvais prendre le train de 09h39, ca te ferait arriver à quelle heure à Metz? je pense qu'il y a une bonne heure et demie, voire deux heures de train non depuis Lunéville? En tous les cas, il faudra d'une part qu'on sache qui se joindra à nous le midi pour qu'on puisse réserver au resto, d'autre part à quelle heure chacun de nous arrivera smile.gif

Patrick arrivera à 11h30

Moi j'arriverai à 10h00

Manu et Thierry rouleront ensemble je pense (à confirmer). Je ne sais pas pour quelle heure ils pensent arriver mais je demanderai à Manu smile.gif

Julian, toi tu pourrais etre present pour 11h30 aussi je pense.

Les autres? Yannick?

Pour ce qui est du midi, par quel type de resto seriez vous tentés? Proposez  tongue.gif

Le soir, qui serait partant pour une bonne crêpe accompagnée d'un petit verre de cidre? wink.gif

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la compagnie,

Bon amusez vous bien et pensez à mettre les photos sur le forum pour faire partager les autres !!!

Nous on sera déjà de l'autre côté de l'atlantique !!!!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme MagounETTE, on verra comment on pourra organiser tout ça wink.gif

Eh oui Zazinette, les leçons portent leurs fruits tot ou tard laugh.gif Apres Zazie Tour Opérator, voici Liline Tour Operator!! Vaut mieux etre prevoyant, ça nous evitera bien des deboires laugh.gif

Bon, pour l'hébergement, ceux qui restent la nuit, faites moi signe, je vous ferai parvenir les coordonnées de quelques hotels sympas à Metz.

En ce qui concerne le midi et le soir, je vais faire une premiere proposition, en esperant que d'autres vont suivre tongue.gif

- Le Gold ou le CANADA VENTURE ( tongue.gif ) le midi... Le Gold est un resto/brasserie où l'on mange pâtes, pizzas, quiches, salades etc. Le style est très sympa, convivial, et le rapport qualité prix egalement interessant. Manu pourra confirmer (ou infirmer) mes dires lorsqu'il se rendra à nouveau sur le forum smile.gif

Quant au Canada Venture... Ah là, c'est le resto typiquement Canadien, raquettes au mur, statues d'Indiens, toilettes en forme de saloon ( laugh.gif tres folklore), la cuisine est canadienne (poisson, cerf etc), tarte aux bleuets, pancakes à l'erable ou au chocolat chaud, biere à l'erable etc! Un vrai delice pour les papilles, moi je vous le dis!!!

- Le soir, je propose... UNE CREPERIE tongue.gif Pour les amateurs de bonnes crepes sucrees, salées, un bon petit verre de cidre et une ambiance bretonne, c'est l'endroit parfait!

Bon, j'ai fini mon apologie, à vous de prendre la relève!! Lol Dès que nous aurons convenu des restaurants, nous pourrons réserver.

Bisous tout le monde!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophie, j'avais pas vu ton message! Bien sur qu'on fera des photos, je suis armée jusqu'aux dents, ils y passeront tous!! wink.gif On les mettra en ligne par la suite, no problemo smile.gif

=> Julian, c'est impeccable si tu as arrives pour 12h09 à Metz smile.gif

Au fait, tu es d'où en Lorraine? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quant au Canada Venture... Ah là, c'est le resto typiquement Canadien, raquettes au mur, statues d'Indiens, toilettes en forme de saloon ( laugh.gif tres folklore), la cuisine est canadienne (poisson, cerf etc), tarte aux bleuets, pancakes à l'erable ou au chocolat chaud, biere à l'erable etc! Un vrai delice pour les papilles, moi je vous le dis!!!

Céline

alors là j'adhere, tu me donnes faim rien qu'a te lire. De plus tu m'avais deja parle de ce resto à Saverne, j'adore ce genre de resto.

par contre le soir je serai en Alsace, sorry sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
=> Julian, c'est impeccable si tu as arrives pour 12h09 à Metz smile.gif

Au fait, tu es d'où en Lorraine? smile.gif

Alors ... je suis né à Lunéville (54) mais je n'y ai jamais vécu.

Mes premières années se sont passées à Folschiviller (57) (pas sûr de l'orthographe ...).

Ensuite, j'ai habité jusqu'à mes 18 ans dans un petit village de 50 habitants excl.gif près de Blâmont (54), et j'allais à l'école à Dieuze (57).

A 18 ans, je suis parti faire mes études à Vandoeuvre, puis à Nancy.

Et à 21, je suis allé bosser sur Paris ...

Vous savez tout !

Julian rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu ne puisses pas rester en soiree Patrick sad.gif T'es vraiment sûr? Même une bonne crêpe au chocolat chaud, avec une boule de glace à la vanille et des copeaux de noix de coco ne te feraient pas changer d'avis? tongue.gif

Bon, alors si j'ai bien compris, tu opterais plutot pour le Canada Venture? smile.gif

Présents le midi :

- Fortsympa (Patrick)

- Julian

- Frenetik (qu'il me corrige si ce n'est pas juste wink.gif )

- TCQUEBEC (Thierry)

- IronYan (Yannick)

- Céline (moi laugh.gif )

Ai-je oublié quelqu'un?

Présents le soir :

- Frenetik

- TCQUEBEC

- IronYan (à confirmer car ce n'est pas sûr)

- Céline

Quelqu'un d'autre se joindra t-il à nous? y'a t-il des modifications concernant les presents pour le repas du midi et le repas de soir?

Sont tentés par le Canada Venture pour l'instant:

- FortSympa

- Céline

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça Julian, tu as vécu à Folschviller? smile.giftongue.gif (tu as mis un "i" en trop wink.gif ) C'est derrière Saint Avold, j'ai travaillé durant 6 mois dans l'une des entreprises à Folsch et je dois dire que j'en garde les meilleurs souvenirs rolleyes.gifbiggrin.gif Comme quoi le monde est petit laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est dommage que tu ne puisses pas rester en soiree Patrick sad.gif T'es vraiment sûr? Même une bonne crêpe au chocolat chaud, avec une boule de glace à la vanille et des copeaux de noix de coco ne te feraient pas changer d'avis? tongue.gif

Bon, alors si j'ai bien compris, tu opterais plutot pour le Canada Venture? smile.gif

MDRRRRRRRRRRRRR, je te felicite Celine, tu devrais etre commercial comme Manu, tu es tres forte, deja avec la Canada Venture tu t'es bien debrouille et là t'es encore tres forte .... mais mon porte feuille me rappelle à la realite : un nuit à l'hotel ca double le budget donc surment pas de crepe;

Oui, je confirme mon choix pour le Canada Venture smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif

Je vais peut-etre me lancer dans le commercial finalement tongue.gif Et puis, je ne pourrai avoir meilleur prof, donc why not apres tout biggrin.gif

Ceci dit, tu as beau me dire que je ferais une bonne commerciale, je n'ai pas réussi à te convaincre de rester le soir sad.gif T'es sûr que tu ne peux pas? Allez, une petite exception wink.gif

Concernant le resto, j'ai bien noté ta préférence smile.gif Je vais à present tenter (je dis bien tenter laugh.gif ) de récolter l'avis des autres, comme ça, dès que nous aurons trouvé un terrain d'entente (MDR) nous pourrons réserver. Vaut mieux s'y prendre un peu à l'avance, sinon tout ca va finir chez McDo dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais t'aider un peu Celine pour motiver les autres wink.gif

Voici le site du restaurant CanadaVentur

ca me tente de plus en plus ce resto biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement