Invité Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Ah ben Patrick, je viens juste de voir ta réponse sur le message que tu avais créé concernant la rencontre Lorrains/Alsaciens Tu as dit venir en train, moi aussi je viendrai en train J'arriverai à 10h00 tappantes à la gare de Metz Et toi, à quelle heure penses tu arriver, qu'on puisse venir te récupérer? Citer
Habitués Zazie Posté(e) 27 septembre 2004 Habitués Posté(e) 27 septembre 2004 Bon y'a une dénommée Zazie qui a relancé l'ancien post sur la rencontre (qui c'est cette fille, vous la connaissez ?? ), maintenant, ça risque de faire double emploi ! Va falloir choisir !! Mais de quoi je me mêle moi ?? ← ......chuis plus là !!! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 27 septembre 2004 Habitués Posté(e) 27 septembre 2004 Ah ben Patrick, je viens juste de voir ta réponse sur le message que tu avais créé concernant la rencontre Lorrains/Alsaciens Tu as dit venir en train, moi aussi je viendrai en train J'arriverai à 10h00 tappantes à la gare de Metz Et toi, à quelle heure penses tu arriver, qu'on puisse venir te récupérer?←ben moi, j'y serai pas avant 11 h 32 car le train precedent arrive à 8 h 05 à metz mais m'obligerait à me lever à 4 h du mat (car j'ai un train a prendre entre mon village et strasbourg (50 km)) et pas d'autre train à part celui qui arrive à 11 h 32ceci dit ca laisse du temps pour installer le tapis rouge est-ce trop tard, 11 h 32 pour vous ??? Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Coucou Pat' Non, je ne pense pas que ca posera probleme moi j'arrive pour 10h00, maintenant je verrai avec Manu et les autres forumistes parisiens pour savoir à quelle heure eux comptent arriver (je pense qu'ils vont faire du covoiturage). De toute manière, meme si nous arrivons plus tôt, on ira boire un café ou se balader en attendant ton arrivée et ensuite on viendra te récupérer à la gare de Metz Citer
Habitués Julian Posté(e) 27 septembre 2004 Habitués Posté(e) 27 septembre 2004 Je manque un peu de réactivité là ...Mais j'étais dans le Sud pour prendre le soleil Sinon, je suis toujours partant pour le 16, je n'ai pas changé d'avis.Je viendrai par le train aussi (soit 9h39, soit 12h09) en partant de Lunéville.Julian Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Ouais ouais Julian, c'est ce qu'on dit hein T'as intérêt à etre bien bronzé quand on te verra le 16 Si tu pouvais prendre le train de 09h39, ca te ferait arriver à quelle heure à Metz? je pense qu'il y a une bonne heure et demie, voire deux heures de train non depuis Lunéville? En tous les cas, il faudra d'une part qu'on sache qui se joindra à nous le midi pour qu'on puisse réserver au resto, d'autre part à quelle heure chacun de nous arrivera Patrick arrivera à 11h30Moi j'arriverai à 10h00Manu et Thierry rouleront ensemble je pense (à confirmer). Je ne sais pas pour quelle heure ils pensent arriver mais je demanderai à Manu Julian, toi tu pourrais etre present pour 11h30 aussi je pense.Les autres? Yannick?Pour ce qui est du midi, par quel type de resto seriez vous tentés? Proposez Le soir, qui serait partant pour une bonne crêpe accompagnée d'un petit verre de cidre? Céline Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Je savais que j'avais oublié quelqu'un! Le Mosellan, tu penses venir comment toi? en voiture ou avec le train? Pour quelle heure penses tu etre à Metz? Citer
Habitués Zazie Posté(e) 27 septembre 2004 Habitués Posté(e) 27 septembre 2004 Le soir, qui serait partant pour une bonne crêpe accompagnée d'un petit verre de cidre? Céline←Ah ben je te reconnais bien la toé !!!Mais dites donc le 16 octobre c'est dans 20 jours !!! vous êtes prévoyant vous !!! enfin moi ce que j'en dis hein.... enfin je suis fiere de voir que ma petite soeurette gere tout ça comme une pro !!! (mes cours ont bien porté leurs fruits !!...je ne sais pas s'il en est de même pour l'espionnage !) Zazie.......qui est avec vous malgres les 6000 km !! Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 28 septembre 2004 Habitués Posté(e) 28 septembre 2004 Quelle horreur : pour nous en voiture, il faudrait traverser la Suisse et j'ai une sainte horreur de rouler en Suisse ! En train, en partant à 7h du mat, on arrive à 18 h ! Et en bâteau.....ben....y'a pas d'eau !!! Résultat, pour nous c'est râpé, mais notre coeur y sera, ça c'est sûr !!Désolée ma Célinette ! De toutes façons, on se verra quand tu viendras à la maison hein ?? Citer
Habitués Julian Posté(e) 28 septembre 2004 Habitués Posté(e) 28 septembre 2004 A mon avis, les quelques couleurs que j'ai prises à Marseille vont vite s'estomper A moins que je fasse des UV d'ici là mais ça n'est pas prévu.Pour les horaires que j'ai indiqué c'est les horaires d'arrivée à Metz ... En fait, faudrait que je parte de chez moi avant 8h pour être à Metz à 09h39 sinon, j'arriverai à 12h09 ...Enfin quoi qu'il arrive, je serai là pour midi Par contre, le soir, ça va pas être possible pour moi même si j'aurai bien mangé une crèpe avec plein de chantilly JulianOuais ouais Julian, c'est ce qu'on dit hein T'as intérêt à etre bien bronzé quand on te verra le 16 Si tu pouvais prendre le train de 09h39, ca te ferait arriver à quelle heure à Metz? je pense qu'il y a une bonne heure et demie, voire deux heures de train non depuis Lunéville? En tous les cas, il faudra d'une part qu'on sache qui se joindra à nous le midi pour qu'on puisse réserver au resto, d'autre part à quelle heure chacun de nous arrivera Patrick arrivera à 11h30Moi j'arriverai à 10h00Manu et Thierry rouleront ensemble je pense (à confirmer). Je ne sais pas pour quelle heure ils pensent arriver mais je demanderai à Manu Julian, toi tu pourrais etre present pour 11h30 aussi je pense.Les autres? Yannick?Pour ce qui est du midi, par quel type de resto seriez vous tentés? Proposez Le soir, qui serait partant pour une bonne crêpe accompagnée d'un petit verre de cidre? Céline Citer
Guille Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Coucou la compagnie,Bon amusez vous bien et pensez à mettre les photos sur le forum pour faire partager les autres !!!Nous on sera déjà de l'autre côté de l'atlantique !!!!Bises Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Pas de probleme MagounETTE, on verra comment on pourra organiser tout ça Eh oui Zazinette, les leçons portent leurs fruits tot ou tard Apres Zazie Tour Opérator, voici Liline Tour Operator!! Vaut mieux etre prevoyant, ça nous evitera bien des deboires Bon, pour l'hébergement, ceux qui restent la nuit, faites moi signe, je vous ferai parvenir les coordonnées de quelques hotels sympas à Metz.En ce qui concerne le midi et le soir, je vais faire une premiere proposition, en esperant que d'autres vont suivre - Le Gold ou le CANADA VENTURE ( ) le midi... Le Gold est un resto/brasserie où l'on mange pâtes, pizzas, quiches, salades etc. Le style est très sympa, convivial, et le rapport qualité prix egalement interessant. Manu pourra confirmer (ou infirmer) mes dires lorsqu'il se rendra à nouveau sur le forum Quant au Canada Venture... Ah là, c'est le resto typiquement Canadien, raquettes au mur, statues d'Indiens, toilettes en forme de saloon ( tres folklore), la cuisine est canadienne (poisson, cerf etc), tarte aux bleuets, pancakes à l'erable ou au chocolat chaud, biere à l'erable etc! Un vrai delice pour les papilles, moi je vous le dis!!!- Le soir, je propose... UNE CREPERIE Pour les amateurs de bonnes crepes sucrees, salées, un bon petit verre de cidre et une ambiance bretonne, c'est l'endroit parfait! Bon, j'ai fini mon apologie, à vous de prendre la relève!! Lol Dès que nous aurons convenu des restaurants, nous pourrons réserver.Bisous tout le monde!Céline Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Sophie, j'avais pas vu ton message! Bien sur qu'on fera des photos, je suis armée jusqu'aux dents, ils y passeront tous!! On les mettra en ligne par la suite, no problemo => Julian, c'est impeccable si tu as arrives pour 12h09 à Metz Au fait, tu es d'où en Lorraine? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 28 septembre 2004 Habitués Posté(e) 28 septembre 2004 Quant au Canada Venture... Ah là, c'est le resto typiquement Canadien, raquettes au mur, statues d'Indiens, toilettes en forme de saloon ( tres folklore), la cuisine est canadienne (poisson, cerf etc), tarte aux bleuets, pancakes à l'erable ou au chocolat chaud, biere à l'erable etc! Un vrai delice pour les papilles, moi je vous le dis!!!Céline←alors là j'adhere, tu me donnes faim rien qu'a te lire. De plus tu m'avais deja parle de ce resto à Saverne, j'adore ce genre de resto.par contre le soir je serai en Alsace, sorry Citer
Habitués Julian Posté(e) 29 septembre 2004 Habitués Posté(e) 29 septembre 2004 => Julian, c'est impeccable si tu as arrives pour 12h09 à Metz Au fait, tu es d'où en Lorraine? Alors ... je suis né à Lunéville (54) mais je n'y ai jamais vécu.Mes premières années se sont passées à Folschiviller (57) (pas sûr de l'orthographe ...).Ensuite, j'ai habité jusqu'à mes 18 ans dans un petit village de 50 habitants près de Blâmont (54), et j'allais à l'école à Dieuze (57).A 18 ans, je suis parti faire mes études à Vandoeuvre, puis à Nancy.Et à 21, je suis allé bosser sur Paris ...Vous savez tout !Julian Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 C'est dommage que tu ne puisses pas rester en soiree Patrick T'es vraiment sûr? Même une bonne crêpe au chocolat chaud, avec une boule de glace à la vanille et des copeaux de noix de coco ne te feraient pas changer d'avis? Bon, alors si j'ai bien compris, tu opterais plutot pour le Canada Venture? Présents le midi :- Fortsympa (Patrick)- Julian- Frenetik (qu'il me corrige si ce n'est pas juste )- TCQUEBEC (Thierry)- IronYan (Yannick)- Céline (moi )Ai-je oublié quelqu'un?Présents le soir :- Frenetik- TCQUEBEC- IronYan (à confirmer car ce n'est pas sûr)- CélineQuelqu'un d'autre se joindra t-il à nous? y'a t-il des modifications concernant les presents pour le repas du midi et le repas de soir?Sont tentés par le Canada Venture pour l'instant:- FortSympa- Céline Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Alors comme ça Julian, tu as vécu à Folschviller? (tu as mis un "i" en trop ) C'est derrière Saint Avold, j'ai travaillé durant 6 mois dans l'une des entreprises à Folsch et je dois dire que j'en garde les meilleurs souvenirs Comme quoi le monde est petit Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 septembre 2004 Habitués Posté(e) 29 septembre 2004 C'est dommage que tu ne puisses pas rester en soiree Patrick T'es vraiment sûr? Même une bonne crêpe au chocolat chaud, avec une boule de glace à la vanille et des copeaux de noix de coco ne te feraient pas changer d'avis? Bon, alors si j'ai bien compris, tu opterais plutot pour le Canada Venture? ←MDRRRRRRRRRRRRR, je te felicite Celine, tu devrais etre commercial comme Manu, tu es tres forte, deja avec la Canada Venture tu t'es bien debrouille et là t'es encore tres forte .... mais mon porte feuille me rappelle à la realite : un nuit à l'hotel ca double le budget donc surment pas de crepe;Oui, je confirme mon choix pour le Canada Venture Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Je vais peut-etre me lancer dans le commercial finalement Et puis, je ne pourrai avoir meilleur prof, donc why not apres tout Ceci dit, tu as beau me dire que je ferais une bonne commerciale, je n'ai pas réussi à te convaincre de rester le soir T'es sûr que tu ne peux pas? Allez, une petite exception Concernant le resto, j'ai bien noté ta préférence Je vais à present tenter (je dis bien tenter ) de récolter l'avis des autres, comme ça, dès que nous aurons trouvé un terrain d'entente (MDR) nous pourrons réserver. Vaut mieux s'y prendre un peu à l'avance, sinon tout ca va finir chez McDo Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 septembre 2004 Habitués Posté(e) 29 septembre 2004 je vais t'aider un peu Celine pour motiver les autres Voici le site du restaurant CanadaVenturca me tente de plus en plus ce resto Citer
Messages recommandés