Aller au contenu

Payement de 975$ au Maroc


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

sur la brune il 'est marqué que je dois payé 975$ (Rabat), mais sans préciser le mode de payement (chéque en dirhams ou $) est ce qu'il ya quelqu'un qui a payé ses droits dernièrement est qui peut me rensigner.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

tu peux payer en DH ou en $ c'est comme tu veux mais je te conseille de payer en dollars pour éviter tout probleme .

il faut aussi payer par cheque certifié mais ça je pense que tu le sais .

jiji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour autant que je sache, tout montant doit être payé par un cheque banquaire en dollars canadiens

un chèque banquaire est un cheque qui est émis par la banque et non pas par toi-même, ce qui est une garantie supplémentaire pour le bénéficiaire (gouvernement canadien) qu'ils auront leurs sous.

Il est évident que la banque va puiser dans ton compte pour approvisionner le chèque, mais c'est eux qui l'émettent.

bonne chance,

Evert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Moi j'ai payé par chèque de banque et en DIRHAMS le 20 Avril dernier ( je ne sais pas si les choses ont changées entre temps) .tu n'a qu'à appeller le serveur vocale de l'ambassade dont tu trouveras le numéro sur les formulaires de ta trousse fédérale, le montant exacte en Dirhams te sera donné en fonction du taux de change actuel, ainsi que le libellé du chèque ( c'est à dire aun de qui tu dois l'établir). tu n'auras donc qu'à te présenter à ta banque et demander UN CHEQUE DE BANQUE ET NON PAS LE TIEN CERTIFIE du montant équivalent donné par le serveur vocal.Le chèque sera fait dans la mème journée. Tu gagneras du temps( et on te fera moins ch**r), car le chèque en Dollar prend plus de temps.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour tous ses details, une question :

est ce que j'envoi ce chéque certifier par la poste avec les docs demander OU

est c'est préférable de le déposer soi meme a l'ambassade.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur la brune il 'est marqué que je dois payé 975$ (Rabat), mais sans préciser le mode de payement (chéque en dirhams ou $) est ce qu'il ya quelqu'un qui a payé ses droits dernièrement est qui peut me rensigner.

Merci d'avance.

Tu peux payer par un chèque en DH mais ce chèque doit etre certifié.

il est mieux que tu dépose ton chèque à main propre !!! (Ne pas faire confiance aux services de la poste)

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu trouver l'infos sur le serveur vocal de l'Ambassade du Canada à Rabat, au debut j'ai choisi le service visa..., Il Faut CHOISIR Immigration..., 975$ = 6827dhs

je paserai le Ramadan au Maroc Avec Ma Famille, avant de décider d'une date pour partir.

je me demande si ça sera possible de partir juste pour un mois avec mon visa la bas puis revenir pour rester ici 3 ou 4 mois et puis faire le grand départ. est ce que ça ne risque pas de poser un probléme.

merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je viens juste de payer les droits a l ambassade a rabat en aout 2004.

Il n y a que 2 possibilites :

- payer en dollar canadien donc en cash.

- payer en dirham marocain avec un cheque de banque certifie

1er cas : ca revient un peu moins cher

2eme : faut consulter l ambassade avant de demander le montant du cheque a votre banque.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Pour répondre à ta question

Je me demande si ça sera possible de partir juste pour un mois avec mon visa la bas puis revenir pour rester ici 3 ou 4 mois et puis faire le grand départ. est ce que ça ne risque pas de poser un probléme.

Je crois qu'une fois que tu auras validé ton visa à l'aéreport , tu peux revenir quand tu veux.tout dépend de tes moyens financiers.J'ai un ami qui est revenu au Maroc aprés seulement 2 semaines passées à Montréal, puis il est repartit 2 mois aprés sans aucun problème.

Les autres amis déjà installés de l'autre côté peuvent le confirmer.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé hier matin le chéque avec les photocopie parsport est le confirmation de RP signé via Poste rapide est recommande, j'ai pas pu m'absenté de mon travail.

je pense que ça prendera 4 semaines pour la réponse avec le laisser passé.

bonne chance a ceux qui attende encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que j'ai fait une petite faute sur le chéque

le montant est de 6825 Dhs pour 975$ Can, mois j'ai mis 6827 Dhs, car c'est ce que j'ai cru entendre sur le serveur vocale. ( version française) en anglais c plus claire.

je sais pas comment il vont prendre ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Pour le paiement des 975$, j'ai un ami qui s'est présenté directement à la caisse de l'ambassade (Rabat) et il a payé en cash l'équivalent en dhs. Sinon pour les deux dhs de différence sur votre chèque, je ne pense pas que ça peut créer des problèmes.

Concernant votre voyage, il me semble irréalisable de rester 2 semaines et retourner au maroc puisqu'on obtient la carte RP au plutôt avec beaucoup de chance au bout d'un mois. Il te faudra attendre cette carte avant de sortir du canada pour pouvoir y retourner.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chafik,

jesper que ses 2 Dhs en PLUS ne vont pas retarder mon Visa,

j'essayerai de rester un 1 mois au moins, si non, j'ai des amis la bas je leur demanderai de m'envoyer la carte en recomander, ou s'il connaissent qulqu'un qui vient en vacance au maroc de me la passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Chafik,

jesper que ses 2 Dhs en PLUS ne vont pas retarder mon Visa,

j'essayerai de rester un 1 mois au moins, si non, j'ai des amis la bas je leur demanderai de m'envoyer la carte en recomander, ou s'il connaissent qulqu'un qui vient en vacance au maroc de me la passer.

Salut,

Je vous en prie Najwa wink.gif . En fait, c'est quoi vos stats pour le fédéral? Sérieusement, je commence à m'inquiéter pour ma demande. J'ai eu mon CSQ à Paris en 3 mois et là j'ai déposé le fédéral le 5 février 2004 à Rabat, VM, le 20 février. Depuis aucune nouvelle, ça va faire 8 mois. Sur le site CIC c'est toujours en cours!!!!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes stats :

AR : 20 avril

Brune : 20 septmebre

j'attend la convoc pour partir a rabat pour le vignette sur la Pass

note : mon nom est Najib

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

on ma appeler sur mon Gsm de l'ambassade de rabat, pour me dire que je dois passer recupérer le chéque certifier de 6827 dhs, et déposer un chéque de 6825 dhs.

j'ai demander si c possible de qu'ils me l'envoi par poste, la fille au téléphone m'annonce que ça serai pas possible !

donc je dois me déplacer jusqu'a Rabat (je suis de Marrakech) pour ses 2 dihrams.

j'aimerai bie nfinir avec ça au moin.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement