Aller au contenu

Développeur web junior, Québec ou Ontario ?


GrégoryFrCa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un dernier point me travaille avant de finaliser les documents pour l'immigration (parrainage depuis l'extérieur du Canada de ma femme, je suis canadien).

Viser le Québec ou pas ?

 

Notre envie est de profiter de la nature (on vit en région parisienne), avec une ville riche en patrimoine. Québec nous tente beaucoup, Ottawa peut aussi nous intéresser. 

Montréal, je dirais que c'est "trop français", on en parle trop, et Toronto, trop urbain et pas les mêmes paysages que dans le nord. 

Vancouver définitivement trop loin et un climat pluvieux qui ne nous intéresse pas.

 

Ma femme, fonctionnaire avec de l'expérience dans le développement durable et gestion de projets, devra certainement chercher pas mal avant de trouver un emploi qualifié.

 

De mon côté, je vais terminer en 2019 une formation dans le développement web

 

Est-ce que Québec ville est un choix pertinent pour trouver du boulot en tant que développeur web junior ? Ou me conseillez-vous une autre ville ?

Sur l'anglais, ce n'est pas un souci pour moi.

 

J'ai vécu à Québec (province) enfant, donc je connais un peu. En plus pas de barrière de la langue. Le choc serait plus rude dans une province anglophone mais si les opportunités sont bien plus nombreuses, c'est à réfléchir.

 

Si vous avez des infos à ce sujet, merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute Halifax comme ville qui correspond à ce qu'on recherche en termes de paysage / patrimoine.

Par contre je n'ai pas l'impression que le marché de l'emploi y soit très dynamique pour les développeurs web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GrégoryFrCa a dit :

Je rajoute Halifax comme ville qui correspond à ce qu'on recherche en termes de paysage / patrimoine.

Par contre je n'ai pas l'impression que le marché de l'emploi y soit très dynamique pour les développeurs web.

C'est la job qui va décider où vous allez vous installer. On ne peut pas faire le difficile en arrivant.
Trouvez du boulot pour commencer. Ensuit vous verrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord là-dessus, mais niveau formalités administratives se pose la question de savoir si on vise le Québec ou le ROC.

 

J'ai vu que se rendre au Québec sans le CSQ c'est risqué voire impossible.

 

L'inverse est-il possible ? Se rendre au ROC mais en ayant payé pour rien le CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une question à mon sujet :)

 

J'ai lu les formalités pour être freelance au Canada, c'est très simple par rapport à la France (on cherche la petite bête mais non, c'est juste simple lol).

 

Par rapport à cette fameuse expérience canadienne, est-ce un bon plan de chercher quelques petits clients (pour des sites web), pourquoi pas en parallèle d'un job alimentaire, histoire de s'implanter sur place et faire ses preuves ?

 

Niveau province, c'est toujours l'hésitation entre la NE (précisément Halifax) qui correspond à ce qu'on aime (forêt, côte, patrimoine, quand même une ville, etc), l'Ontario (du boulot il y en a, mais les loyers !!! nos économies vont vite fondre), et le Québec (mais hiver rude à la ville de Québec, à réfléchir).


Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement