Aller au contenu

Qu`en pensez- vous ?


cocottes

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir a tous !

Hier soir , en complétant le colis que je m`appretais a envoyer à mon époux au Maroc ...... Une idée m`est venu et j aimerais obtenir votre opinion sur ce sujet!

Pour faire une histoire courte, après l`émission de Csq de mon époux, j ai recontacté l`adjoint de mon député pour qu`il s`informe de notre dossier à l`ambassade de Rabat ! Je lui ai demandé pls questions et une entre autre ou j`ai

osé demander si nous pouvions savoir le nom de l`agent qui a en main notre demande ! M`a répondu : '' Oui, tu peux le savoir S....! je ne sais pas si c`est monnaie courante mais bon ..... il a pu obtenir la réponse demandée !

Hé bin : que n a été ma stupeur quand celui-ci m`a rappelé pour me dire bon ... blablabla ........ Pour l agent je n ai que les initiales, je réponds : ok , donne les moi !! me dit : '' MFP'' J ai dit: '' ohmy.gif c est Marie France Prévost '' en tk on va faire avec pas le choix !

Bon.. pour votre opinion c est ceci :

J ai écris une lettre a Mme Prévost que mon époux va lui remettre lors de son entrevue ( on ne sait pas encore quand mad.gif ) en lui disant que notre union est blablabla et en lui demandant de m`appeler si elle veut me poser des questions par la suite !

Je me demande si c est bon de faire cela , jaimerais connaitre votre opinion !

Oh et j ai débuté ma lettre comme suit :

Cher Monsieur ou Madame, car je ne voulais pas qu elle sache que nous le savions héhéhé !

Alors j attends vos réponses , merci !

De cocottes qui a hâte que son époux passe son entrevue !

Byeeeeeeeeeeee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

biggrin.gif

Salut Boris !

Elle est très célère en effet, demande a ceux qui ont été refusé par cette dame !!

Byeeeeeeeee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif

Boris, c est pas grave, ne t en fais pas, mon époux va se préparer encore mieux

et de tt manière c est pas un dragon cette femme tongue.gif

Byeeeeeeeeee xoxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOla,

Bonne chance Cocottes pour ton mari.

Le mien a son entrevue en République Domincaine vendredi le 24 septembre et ça me stresse tout cela.

Je n'ai aucune idée comment sont les agents là-bas.

Je suis de tout coeur avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif

Merci chanel , et bonne chance pour ton mari pour son entrevue qui aura lieu bientot !!!

Byeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

hey!oui Mme Marie-France Prévost est ........ mon mari a eu cette femme comme agent,,

elle l'a refuser a la premiere entrevue elle a été vraiment ,,,, avec lui

par miracle j'ai été capable de rejoindre son répondeur je lui ai laisser un message de me téléphoner comme tu l'as faite dans ta lettre.2 jours apres elle me passait une entrevue a moi aussi de 30 min et a la fin elle m'a dit *DITE A VOTRE MARI DE PRENDRE UN AUTRE RENDEZ VOUS POUR UNE 2IEM ENTREVUE AVEC MOI*

Après mon message en 2002 sur immigrer.com plusieurs femmes ont faitent la meme chose que moi lui téléphoner elle a du etre écoeurer ,now ils ont mits un message automatisé.

Je vous souhaite bonne chance a toi et ton mari et j'espere qu'elle va prendre ta lettre en considération.Mais encore mieux qu'elle accepte ton mari tout de suite a l'entrevue smile.gif)))))

Inchallah

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cocottes! biggrin.gif

Moi, dans mon dossier de 10 kg (Hé! Hé! Hé! tongue.gif ), j'ai inclus une lettre de 7 pages pour me présenter et résumer toute notre histoire en disant comment on s'était rencontrés, les diverses embûches rencontrées, les sentiments que nous avons l'un pour l'autre et pourquoi je croyais vraiment en notre relation, etc. À la fin, j'ai mis TOUTES mes coordonnées et celles de ma reine en leur mentionnant qu'ils pouvaient communiquer avec moi ou directement avec mon épouse en tout temps. smile.gif

Je ne sais pas si c'est ce genre de lettre dont tu parles mais mon opinion, c'est qu'elle devrait être dans le dossier dès le départ. Un bon résumé et un dossier bien monté peut, selon moi, donner des chances... cool.gif

Mon expérience d'avocat me dicte qu'un dossier bien monté et en ordre est plus intéressant à travailler. Comme exemple, j'ai joint à ma lettre et aux formulaires des répertoires (liste) de tous les documents et autres éléments de preuve, chacun ayant sa cote.

Bonne chance! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs... pour ceux dont le conjoint parrrainé veut le faire, je crois qu'une lettre de ce dernier incluse dans le dossier serait encore mieux puisque c'est au candidat à l'immigration de prouver sa relation avec le ou la Canadien(ne).

C'est mon opinion. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Khalil !

Oui, j`ai fait la meme chose que toi dans la trousse, un répertoire pour les documents, une longue lettre également sauf qu a ce moment la je n ai pas demandé a l`agent de me téléphoner si il ou elle désirait m interroger également!

Alors j ai pensé a cette solution pour mettre toutes les chances de notre coté wink.gif.

Merci pour ton opinion, je l apprécie beaucoup !

Pour Rosalinda, merci pour tes encouragements, nous croyons a notre relation et nous ferons tout pour que notre rêve se réalise et mon époux travaille très fort pour son entrevue , d`ailleurs je le félicite wink.gifbiggrin.gif go go , mon angegardien nous allons passer au travers de cette étape !

Bye a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rolleyes.gif

Bonsoir a tous,

Personne d autre ne désire donner son avis ou des suggestions

pour nous aider ?

Bye byeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Re a tous,

Je remonte ce fil parce que j ai oublié de vous mentionner qu`en effet mon époux a bien remis la lettre a l`agente lors de son entrevue du 18 Octobre dernier.

Elle l`a meme lu devant lui.

Donc, si vous désirez faire la meme chose , n`hésitez surtout pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cocottes.

je vois que ça bouillonne! il y a de quoi!

tu es sans doute déçue et désemparée,devant la tournure des évenements.c'est le lot pratiquement,de tous les futurs immigrants et ceux qui les parrainent,qui devant une situation pareille,sont parfois dépassés et ne se savent plus à quel saint se vouer.

face à une administration qui a sans doute ses raisons,le postulant est désorienté.

ton cas est une illustration parfaite de la solitude de l'immigrant qui n'a rien parfois comme arme à exposer que son coeur,face à la redoutable machine administrative.

ce que tu dois faire?

la combattre cette administration, par ses propres armes.c'est à dire tu dois présenter un dossier solide qui ne doit souffrir d'aucune faille et d'une ,et de deux,ajoute un peu le cri de ton coeur,laisse le te guider,fais lui confiance,et tu verras qu'il ne va jamais te décevoir ,ni te contrarier,encore moins te trahir.

n'oublie surtout pas ,que, derrière chaque administration sans ame,se cache parfois un coeur sensible et tendre qui saura certainement réserver un accueil favorable à l'appel de ton coeur.

ecris tous ce que tu ressens,surtout ne te retiens pas,et envoie le tout.profite des fètes de fin d'année c'est le moment ou l'administration lache du lest.vas-y fonce.ne recule pas. fais le pour ton ange-gardien!fais le pour l'appel de ton coeur !

fais le pour nous qui sommes de tout coeur avec toi.

c'est comme ça qu'on prend sa revanche sur le temps,les obstacles se succèdent aux obstacles jusqu'à la victoire finale.

dans ton cas tu es près de la ligne d'arrivée,c'est pas le moment de se dégonfler.

encore un effort!rien qu'un petit effort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Arslan pour tes encouragements , ca me fais chaud au coeur !

Nous sommes dans la derniere ligne droite, nous attendons la belle BRUNE pour

que mon mari aille chercher son visa !

Oui, nous y avons mis tout notre coeur et nous continuons de le faire.

Merci beaucoup pour ton message smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
puisque c'est au candidat à l'immigration de prouver sa relation avec le ou la Canadien(ne).

Je suis d'accord avec cette citation...

Je pense que ce n'est pas à la personne qui parraine de prouver quoi que ce soit mais au candidat qui doit faire valoir qu'il veut partir pour SA femme et non pour SON pays.

Marie-France Prévost est une femme rusée et très intelligente. Elle en a vu de toutes les couleurs et de toutes les sortes. Elle a eu affaire avec beaucoup de femmes du québec et ne s'en laisse plus imposée. Elle a sûrement pliée à quelques occasions mais je ne crois pas qu'elle base sa décison sur une lettre de la conjointe car elle, c'est le vrai jour de ton mari qu'elle veut, pas le tien...elle sait bien que tu l'aime à la folie.

J'ai connu quelqu'un qui venait ici sur le forum à l'époque. Il a passé son entrevue avec cette dame avec succès mais a vécu une situation assez étrange par la suite. Je ne le nommerai pas par respect mais Mme Prévost a été hyper gentille avec lui et tout, elle lui a même demandé d'aller la visiter avec sa femme quand elle visiterais le maroc. Finalement, après avoir demandé l'avis de certains membres du forum, ils ont décidé de seulement lui lâcher un coup de fil. Elle a été très négative et a encouragé la femme de mon ami a le laisser tomber, elle lui a même dit: Dis à toutes les femmes que tu connais qui parraine des marocains de laisser tomber, ils ne veulent que quitter le pays !

Bref si tu veux l'envoyer fais-le mais très honnêtement, c'est l'attitude et le comportement de ton mari qui vont faire la différence.

Je vous souhaite la meilleure des chance. smile.gif

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Doux_nouvembre smile.gif

Je ne Sais pas comment ce message a pue remonter car ca fait deja un bout de temps qu'on as ecris drole biggrin.gif j'ai deja passer mon entrevue et ca c'est bien passer Malgré que la madame a etais dur avec ses quéstions j'ai reussi a le convaincre pas avec des paroles C'est Certain Mais avec des sentiments sincere et honnete et il y'as pas mieux quand ont désire une chose ont fait tout pour Que ca se realise Je trouve dans tes paroles des choses correctes mais une chose Que ca me met a l'envers Tu parle comme ci tous les marocains désire seulement quitter le maroc mais bon tu te trompe a 100 % Car ca existe des Personnes Qui sont vraiment serieux mais dommage que des femmes sont tomber sur des personnes qui sont pas parfait closedeyes.gif

N'importe Quel agent peut faire des erreurs si non comment expliquer les couples qui sont etais refusé dans leurs entrevue et quand il sont passer par appel ont reussi et il sont tjrs enssemble jusqu'a maintenant ou bien des couples qui ont reussi leurs entrevue mais une fois rendu au canada lest go quitte son epouse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, angegardien... En fin de compte, il y a des gens honnêtes, sincères et sérieux dans tous les coins du monde et des imbéciles profiteurs partout aussi! mad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement