Aller au contenu

besoin d'aide, débutant au projet d'imigration


TYM87

Messages recommandés

Bjr à vous,

je suis camerounais résident à Yaoundé, âgé de 30 ans titulaire d'un diplôme d'ingénieur des travaux en exploitation et transformation industrielle du bois et en 2015 d'un diplôme d'ingénieur de conception en valorisation industrielle des produits forestiers ligneux. je n'ai pas une grande expérience professionnelle, je souhaite avoir des renseignements plus précisément sur:

  1.  les provinces canadienne ayant une politique d'immigration moins rude et à portée de prix;
  2. quelles sont les étapes à suivre pour bénéficier d'une résidence permanente;
  3. mon profil est t'il valable pour immigrer en qualité de travailleur.

 

Merci cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, TYM87 a dit :

Bjr à vous,

je suis camerounais résident à Yaoundé, âgé de 30 ans titulaire d'un diplôme d'ingénieur des travaux en exploitation et transformation industrielle du bois et en 2015 d'un diplôme d'ingénieur de conception en valorisation industrielle des produits forestiers ligneux. je n'ai pas une grande expérience professionnelle, je souhaite avoir des renseignements plus précisément sur:

  1.  les provinces canadienne ayant une politique d'immigration moins rude et à portée de prix;
  2. quelles sont les étapes à suivre pour bénéficier d'une résidence permanente;
  3. mon profil est t'il valable pour immigrer en qualité de travailleur.

 

Merci cordialement.

Un peu de lecture pour commencer : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Êtes vous bilingue sinon le choix est assez rapide.

Bonne journée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre prompt réaction, en effet je suis francophone avec un niveau moyen en anglais. Pour ce qui est du coût je suis célibataire avec deux enfants en charge, mais j'y vais tout seul. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tym87 

Le niveau moyen en anglais risque de poser problème pour un emploi en ingénierie.

Le bilinguisme s'impose à mon avis.

Si tu veux miser sur tes études, le Québec est certainement le plus facile pour toi.

Sinon tu as les volets francophones du NB ou Ontario a regarder 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour ''chinook 21'' puis je avoir une idée pour l'obtention d'un contrat de travail dans l'une de ces provinces, car il me semble que c'est  la première étape pour l'obtention d'une déclaration d’intérêt.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp où est ce que je dois faire une équivalence de mes diplômes pour le canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement