Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 14 septembre 2004 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2004 Bonjour,Après les premiers mariages gays, le premier divorce gay a été prononcé hier en Ontario. Premier divorce homosexuel au Canada Associated Press (AP) 14/09/2004 10h41 Un tribunal de l'Ontario a prononcé hier le tout premier divorce légal d'un couple de même sexe au Canada, après avoir statué que la définition d'époux contenue dans la loi canadienne sur le divorce était inconstitutionnelle. Un couple de lesbiennes est responsable de ce précédent historique. Identifiées seulement par les initiales J.H. et M.M. dans les documents juridiques, les deux femmes vivaient ensemble depuis dix ans lorsqu'elles se sont mariées en juin 2003. Leur union légale n'aura cependant duré que cinq jours. ....Pour l'avocate Martha McCarthy, qui représentait l'une des deux femmes, il s'agit d'un jugement historique. «Non seulement il s'agit du premier divorce d'homosexuels ou de lesbiennes au Canada, mais c'est le premier dans le monde», a-t-elle dit à l'extérieur de la salle d'audience. source : http://www2.canoe.com/infos/societe/archiv...914-104157.htmlLaurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 3Tinamours Posté(e) 14 septembre 2004 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2004 Elles ont le droit de ne plus s'aimer aussi Sophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués camarguais001 Posté(e) 15 septembre 2004 Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2004 elles sont surement moins gaies maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lyra Posté(e) 15 septembre 2004 Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2004 AhAh !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fred 1 Posté(e) 15 septembre 2004 Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2004 alors là camarguais elle est bien bonne, hahhaaaaaaaaaaa+fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués camarguais001 Posté(e) 15 septembre 2004 Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2004 ahahahahah des fois je m'etonne, mais bon, faut rire, çà maintien forme, sante et moral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 15 septembre 2004 Share Posté(e) 15 septembre 2004 sans jeu de mots le camar...guais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 15 septembre 2004 Share Posté(e) 15 septembre 2004 c'est une information qui a été diffusé parce que elle sort du contexte normal,c'est un peu comme les mariages et les divorces.de ceux qui font l'actualité a l'instar des hommes politiques des sportifs et des acteurs de cinema etc ..les mariages gays c'est un sujet qui a éte largement commenté y en a qui sont pour y en a qui sont contre.certains pays l'ont reconnu comme le canada, d'autres comme la france refusent de le reconnaitre .le maire de begles noel mamere a essuyé une fin de non recevoir par la justice de son pays qui n' pas voulu le suivre dans sa demarche en tentant de marier un couple gays.n'empeche,les gens sont libres de disposer de leur vie comme ils l'entendent,mais la grande majorité heureusement plaide pour les mariages naturels et conventionnels proceateur.je ne voudrai pas m'etaler sur ce sujet et lui donner une autre connotation avec le risque que mon opinion qui n'engage que moi peut etre mal interprétee.maintenant pour ceux qui ont choisi de vivre en dehors des lois regies par la nature en trasngressant justement les lois fondamantales de la conservation de l'espece ils ont trouvé une oreille attentive au canada et dans certains pays qui ont essayé de leur donner une assise juridique a meme de defendre leurs interets et de beneficier des memes droits commes les autres citoyens.ceci dit ce sujet n'aurait pas fait l'objet d une annon ce s il ne sortait pas du cadre regi et s'il n'etait pas un non evenement.je me repète . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 15 septembre 2004 Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2004 "maintenant pour ceux qui ont choisi de vivre en dehors des lois regies par la nature en trasngressant justement les lois fondamantales de la conservation de l'espece" dixit manouc'est quoi ce discours d'un autre âge??? comme si on choisissait cet état de fait!!! peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 15 septembre 2004 Share Posté(e) 15 septembre 2004 n'empeche,les gens sont libres de disposer de leur vie comme ils l'entendent,mais la grande majorité heureusement plaide pour les mariages naturels et conventionnels proceateur.maintenant pour ceux qui ont choisi de vivre en dehors des lois regies par la nature en trasngressant justement les lois fondamantales de la conservation de l'especeMême commentaire que Peanut. L'argument démographique - limite évolutionniste - pour empêcher les mariages gais ne tient pas selon moi. Ce n'est pas demain la veille que les unions de personnes de même sexe viendront menacer significativement la reproduction de l'espèce humaine. D'ailleurs, je préfère vivre dans un monde avec des couples heureux qu'avec des couples forcés parce qu'ils y sont obligés.ceci dit ce sujet n'aurait pas fait l'objet d une annon ce s il ne sortait pas du cadre regi et s'il n'etait pas un non evenement.je me repète .Premier exemple qui me vient en tête : le droit de vote accordé aux femmes a constitué un événement dans tous les pays où ce droit a pu s'établir et cela a eu d'heureuses conséquences pour tout le monde. Ce qui est déviant ou anormale l'est, souvent, simplement parce que cela ne rentre dans la normalité de l'époque où l'événement prend place. Mais déviant ne signifie pas nécessairement immoral.O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lleo Posté(e) 15 septembre 2004 Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2004 Heureusement, dans certaines provinces canadiennes (Québec, Ontario, C.B., Yukon) tout le monde peut se marier - et, maintenant, aussi se divorcer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 15 septembre 2004 Share Posté(e) 15 septembre 2004 je reconnais que c'est un sujet tres sensible et je ne cherche pas la polemique sterile qui est loin de refleter le but meme et l'essence de cet espace d'echange.je ne voudrais en aucun cas offenser la sensibilité des gens qui ont choisi de faire leur vie conformement a leur desir et a leur bon vouloir .mais je persiste et je signe il n a pas plus beau que le le naturel et la nature n'a pas d'age .comparer le droit de vote qui est une revendication tout a fait normale arraché au prix de mille sacrifices par les mouvements feministes avec les mariages gays et le placer dans un cadre evolutionniste et tout ce qui va, avec comme modernisme; avant gardiste c est un un peu a mon sens relativiser les choses sans chercher a rentrer dans le vif du sujet c'est une maniere d'eviter le debat et de ne pas vouloir affronter la realité et le bon sens.il n y a pas plus beau qu un couple de sexe different qu on le veille ou pas il n y a pas plus beau qu une fleur naturelle ..ça c est uniquement mon point de vue c est mon desir c est ma volonté c est ma liberte de pensée.et je ne voudrais pas intervenir dans la liberté de pensée des autres .personne ne detient le verité .BLAISE PASCAL lui meme l'a reconnu . il a dit qu il est a la recherche de le verité et qu il ne l'a pas trouvée si mes souvenirs sont exacts si j ai parle de la reproduction de l espèce ce n est pas dans un but argumentaire. quoi que le sujet merite reflexion et si on se met tous a proner le mariage gays devrait-on alore tirer la sonnette d'alarmececi dit ne nous emballons pas. beaucoup d'homosexuels ont rendu d'enormes services a l'humanité et l ordre de merite revient a celui qui contribue et apporte un bien a autrui et non pas a son penchant sexuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués camarguais001 Posté(e) 15 septembre 2004 Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2004 manou Ecrit le 15-09-2004 à 18:04 sans jeu de mots le camar...guais oui c'est vrai je suis un calamar geant toujours guai et souriant quand je passe le guet sur mon canasson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tgva24001 Posté(e) 15 septembre 2004 Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2004 ..."des gens qui ont choisi de faire leur vie conformement a leur desir et a leur bon vouloir " manou, tu devrais faire très attention à ce que tu écris,je suis choqué par tes propos et sache que je n'ai pas "choisi"d'etre gay et ce n'est certainement pas par désir ni par bon vouloir que je vis mon homosexualité.si j'avais pu etre différent crois bien que "j'aurais choisi" d'être hétero.c'est marrant que l'afrique du nord vient nous donner des lecons de vie et de moralité à l'heure ou les exitées du voile et du fanatisme viennent nous empoisoner la vie en voulant nous imposer leur religion par dela leurs propres frontières et certaines regles qui me choquent au plus haut point comme le non respect de la femme.Perso, mon ami ne porte pas de voile, je ne le lapide pas et je le traite comme un etre humain.je ne le recrute pas sur internet comme certains le font avec de pauvres québecoises en leur faisant croire à l'amour, tout ca pour obtenir un visa.Y'a des jours ou je suis content d'être homo et fier même.en tant qu'homo, on veut juste vivre comme les autres, sans rien imposer à personne et nous fondre dans la masse; ce qui est loin d'ete le cas pour certains.certaines luttes ou revendications sont nécessaires pour arriver à ceci, c'est vrai mais c'est juste pour que la société nous accepte tout simplement et nous reconnaisse. un point c'est tout..voila c'est dit, j'arrete le débat.Par pitié, j'espère que ce message sera diffusé.a+ guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lapin Posté(e) 15 septembre 2004 Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2004 mais la grande majorité heureusement plaide pour les mariages naturels et conventionnels procreateur.J'Avais le gout de te rentrer dedans Manou, mais comme l'exemple de mon Cube qui a plusieurs facettes et dont il ne faut pas trop vite tirer de conclusions, et bien ton deuxieme message m'a un peu baisser la pression sanguine Disons que le mot heureusement était en trop et la notion de naturel peut parfois surprendre.... Toujours est-il que l'on a pas besoin d'être marié pour procréer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fred 1 Posté(e) 15 septembre 2004 Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2004 camarguaisle rire est la seule nourriture dont on se prive trop et pourtant ça ne fait pas grossir a+fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 15 septembre 2004 Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2004 Salut, J'allais répondre à Manou qui "ne voudrais en aucun cas offenser la sensibilité des gens qui ont choisi de faire leur vie conformement a leur desir et a leur bon vouloir ", mais qui trouve quand même que "il n y a pas plus beau qu un couple de sexe different qu on le veille ou pas il n y a pas plus beau qu une fleur naturelle", avec plein de sous-entendus...Mais...sylouchelsea a répondu à ma place. Je n'aurais pas mieux dit.Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 16 septembre 2004 Habitués Share Posté(e) 16 septembre 2004 C'est pas que je veux copier Redflag, mais je suis genre très très d'accord avec Sylouchelsea itou. Bravo d'avoir osé. Depuis trop longtemps, les homosexuels doivent se cacher et se taire. C'est fini, ce temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 septembre 2004 Share Posté(e) 16 septembre 2004 Je me suis demandée si j'étais plus choquée par les propos de Manou ou de Sylouchelsea!En effet Sylouchelsea, même si tu estimes que Manou a perdu une bonne occasion de se taire, je trouve que l'attaquer sur le terrain du voile et des leçons de moralité que devrait s'abstenir de nous donner l'Afrique du Nord ne relève pas le débat! Puis entre nous puisque tu en parles, le respect de la femme en France ne rime pas toujours avec équité dans les rouages de notre société (mais c?est encore autre chose !)Qu'aurais-tu été capable de dire si cette remarque s'était révélée le fruit de la réflexion étroite ou de l'étroitesse d'esprit de l'un de tes compatriotes (et Dieu sait que de ce point de vue là même en France dès lorsqu'il s'agit d'aborder d'un point de vue juridique l'équité des personnes en matière de mariage, garde d'enfants sans égard à leur orientation sexuelle, il y a malheureusement beaucoup de chemin à faire)? Pour ma part l'homosexualité a autant de frontières que l'hétérosexualité, Cupidon peut en cette matière autant frapper un maghrébin, qu'un mec ou une femme d'Afrique noire qu'un français toute couleur ou religion confondue ou n'importe quel mec ou femme du monde, homosexualité et religion peuvent même se côtoyer (malgré le rejet de la tradition), donc tu n'es pas seul au monde!!!!!Pour revenir sur le divorce proprement dit, ce qui est particulièrement étonnant c'est qu'à la base tant le mariage que le divorce sont en principe des compétences purement fédérales.Les premiers mariages gays intervenus en Colombie Britannique, au Québec et en Ontario ont été le fruit d?une victoire judiciaire (basée sur le droit à l'égalité et à la non-discrimination de l'article 15 de la charte canadienne) et de l'absence de pourvois devant la Cour suprême du Canada, dans le délai imparti, qui auraient pu être initiés par les procureurs généraux de ces 3 provinces.Mais ils n'ont pas été le résultat d'une loi uniforme applicable au Canada en l'absence de loi votée par le parlement canadien qui a seul compétence pour légiférer en matière de mariage et de divorce, donc on peut dire qu'en l'attente d'une vrai législation c'est le statu quo (ça a d'ailleurs fait l'objet du débat Harper (chef des conservateurs) contre Martin (1er ministre en date).Complexe tout ça! Sandra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 septembre 2004 Share Posté(e) 16 septembre 2004 A mon avis on peut de meme maniere discuter les mariages et divorces hetero, car en general il n'y a pas de difference....On a parle de choix et de nationalite, mais on laisse tjrs du cote la chose qui y est la principale - l'amour... On se croit civilise et democratique, on reconnait enfin qu'etant l'etre humain on peut aimer la personne pas uniquement pour son sexe ... on change des prejuges centennaires, on laisse les gens vivre leurs vies comme ils veulent...marier qui ils veulent...et puis on leur enleve ce droit en l'appelant la faute judicaire (salut a Californie).... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés