Aller au contenu

Stage scolaire au Quebec


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous ! smile.gif

J'aurais besoin de renseignements sur les stages scolaires au Québec, et plus exactement sur des entreprises recrutant des stagiaires français dans la Belle Province.

Ma s?ur, agee de 19 ans est en DUT GEA (diplôme universitaire technologique en Gestion des entreprises et des administrations) option PMO (Gestion des Petites et Moyennes organisations). Cette formation correspond à une formation de 2 ans d?études après le Baccalaureat français. L?option qu?elle a choisi, à savoir PMO, lui permet de voir et étudier principalement le marketing, la stratégie d?entreprise, etc, tout en étudiant beaucoup les techniques de gestion.

Elle est actuellement en deuxième année, et dans le cadre de ses études, elle est amenée à faire un stage de 10 semaines (voir plus si l'employeur en a besoin) au Québec. Je précise que le stage est non rémunéré et qu'il se déroulerait du 18 avril 05 au 10 juin 05.

Qu?importe qu?il s?agisse de Trois Rivières, Montréal ou autres, pourvu qu?il s?agisse de la Province du Quebec. Son école envoie régulièrement des étudiants chaque année afin d?effectuer leur stage ou une partie de leurs études dans la Belle Province.

Maintenant que j?ai introduit le sujet,( biggrin.gif ) j?en viens à ma question ! Je m?adresse principalement aux Quebecois et aux immigrés vivant depuis quelques temps déjà dans la Belle Province (mais toutes les reponses et idées seront les bienvenues ! ) smile.gif

Connaîtriez vous des entreprises au Quebec dans lesquelles le secteur du Marketing est développé ?

Le but de ce stage etant pour les etudiants comme ma s?ur de découvrir le secteur professionnel d?une part, de mettre à profit ses connaissances théoriques, de réaliser une étude ainsi qu?apporter des solutions à l?entreprise, sur un projet dont le stagiaire et l?entreprise auront discuté et choisi d?un commun accord. Si l?employeur souhaite une personne bilingue, il n?y a pas de problème, ma s?ur parle très bien anglais.

Ma s?ur ne sachant pas trop par où commencer ses recherches, je me suis dit que par le biais du forum j?aurais sans doutes quelques reponses ! smile.gif

Je vous remercie tous d?avance pour votre aide ! smile.gif

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Coucou Céline,

Bonne chance à ta soeur pour trouver un stage. wink.gif

Désolé, je ne peux t'aider mais j'espère que les autres membres pourront le faire.

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Céline

Alors le virus du Québec a gagné la famille !!!! biggrin.gifbiggrin.gif Comme ça à force des nombreux au Québec, vous aurez peut-être un pris de gros !!! wink.gif

Bon malheureusement je ne peux pas trop t'aider étant donné mes faible connaissances marrquetting ! unsure.gif Mais par contre, j'ai déjà obtenu un stage au Québec via internet. Alors je ne sais pas si tu connait ça, Internet c'est un moyen moderne de communiquer avec le monde entier.... laugh.gif

Excuse moi, je suis juste réveillé, j'arrête avec mes jokes plates.

Bref, je suis tout simplement allé sur la toile du Québec, et j'ai cherché des compagnies environnementales en faisant une recherche par mots clés fonction de mes centres d'intérêts (ex : forêt, rivière,....)

Une fois trouvé des compagnies potentiellement intéressantes, je leur est écrit toutes les semaines tant que je n'avait pas de réponse, pis en dernier recours j'ai pris mon téléphone... Résultat : 5 propostitions de stages sur 13 demandes. Pas pire ! Dans l'histoire le plus dur a été de choisir ! biggrin.gif

Bon j'ai vraiment répondu à ton courriel, mais ça peut motiver ta soeur.

En tout cas bon courage dans ses recherches !!!

Benito, le français qui peut être très tannant.... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux les gars! smile.gif Ma soeur sait qu'elle peut trouver par le net, mais bon, les conseils et les coordonnées d'entreprises fournies par des personnes du pays meme sont toujours bonnes à prendre smile.gif

Z'êtes bien aimables tongue.gif

Céline smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello céline

voici un site sur lequel il y a des offres d'emplois mais surtout un annuaire des entreprises dans le domaine Marketing, plus orientés Agences de pubs.... mais peut etre que cela lui conviendrait.....

www.isarta.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou céline

Peut-etre peut-elle voir avec l'Office franco québécois de la jeunesse qui propse des offres de stage et qui peut aider je crois à en trouver,

allez les autres! zavé pad d'idées??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que je finirais par allumer sur quelque chose, et c'est fait:

Le site du Placement Étudiant du Québec !

Je ne suis pas certain s'ils s'adressent uniquement aux étudiants canadiens, car il y a des programmes d'échanges inter-provinciaux, à tout le moins, mais si jamais le site web n'est pas assez encourageant, je vous suggère fortement de leur donner directement un coup de fil.

Il y a fort à parier qu'ils puissent avoir une très bonne piste à vous proposer.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les stages de l'Office Franco Quebecois pour la Jeunesse sont très bien et ceux de L'Office des Migrations Internationales aussi. En fait, ils s'occupent juste des démarches administratives donc c'est à elle de trouver le stage. Le meilleur est de prospecter sur place ou alors de chercher sur Internet. Bon, rien de nouveau en soit mais je lui souhaite bon courage tout de même smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Céline,

Moi je recherche un stage actuellement, et j'en ai effectué un l'an passé à Montréal.

D'abord, bien qu'il s'agisse d'un stage et non d'un emploi, elle a besoin d'un visa, donc elle doit trouver le stage avant de partir... En tout casc'est ce qui s'est passé l'an passé et je ne pense pas que cela ait changé.

Enfin, moi j'ai imprimer toutes les adresses des boites qui m'intéressait dans les pages jaunes québecoises et ensuite j'ai été voir sur les sites internet, j'ai tenté de trouver des noms de responsables RH, etc... Et après, il faut souvent...relancer!!! Vive les factures!!!

Bon courage à elle,

Bibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Célinette wink.gif ,

Petit rectificatif: l'OFQJ a quelques offres de stages. Cette organisation peut aussi aider dans la recherche d'entreprises au Québec selon le secteur. Ils peuvent t'envoyer une liste d'entreprises par courier. Le mieux est de les joindre soit par courier ou par téléphone. L'association France-Québec propose également des stages que tu peux consulter sur le web. Mais pour postuler, il est nécessaire d'adhérer. Peut-être que ta soeur peut voir également avec France-Canada.

Au fait, elle est comment ta soeur? Ok, ok, je sors laugh.gif

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joey : Un petit rectificatif, c'est France-Québec !!!!! dry.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, elle est comment ta soeur? Ok, ok, je sors laugh.gif

Joey

Merci pour les tuyaux Joey, tout conseil et toute info sont bons à prendre smile.gif

Pourquoi tu parles de ma soeur au fait??? tongue.giflaugh.gif Coquin va! laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joey : Un petit rectificatif, c'est France-Québec !!!!! 

Non, non, il y a aussi une association france-canada. Et comme le Québec fait encore partie du Canada (pour l'instant) laugh.gif

Céline,

Je me dis que si ta soeur te ressemble, qu'elle doit plutôt être agréable à regarder. laugh.giflaugh.gif

Bon désolé, je sors. laugh.gif

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis-donc Joey, c'est vrai qu'elle est belle notre CélinETTE mais pas touche, chasse gardée !!!! laugh.giflaugh.gif

Non mais dis donc !! dry.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

céline

quand est ce qu'elle vient ta sister sur le forum pour qu'elle fasse connaissanec avec Joey... bon ok c'est pas très intime mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement