Aller au contenu

Un peuple qui meurt, ça meurt longtemps


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

 

Alors, qui sont donc ces Français ?

 

Une phénomène qui me semble se passer, c'est que ce sont des gens qui (probablement sans le savoir eux-mêmes) ont adoptés en eux ''les valeurs libérales anglo-protestantes comme standard moral supérieur'' (dixit David Leroux) et comme ce ne sont pas ces valeurs la qui animent la France, ils quittent la France, ils immigrent dans un pays (le Canada) qui lui a adopté ces valeurs la, mais pour des raisons pratiques ils aboutissent au Québec....qui lui n'a absolument pas adopté ces valeurs la....d'ou le ''clash''

 

Bon ce n'est qu'une opinion...je ne suis pas devin...mais ça ressemble beaucoup a ça

 

ajout: bon attention, la très grande majorité des Français et Belges que je connais ne sont absolument pas comme ça...ils sont du bon bord :P

 

 

En mots simples, c'est peut-être juste le "rêve américain" qu'ils recherchent. Dans cette optique,  le Québec francophone n'est qu'un instrument pratique pour y arriver...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Lilideslacs a dit :

Eric tu dis: 

 

"Dommage que l'on associe continuellement le nationalisme à l'extrême-droite".

 

J'avoue que moi aussi ça m'a toujours intrigué.

 

Et puis tout n'est pas nécessairement à jeter dans le discours de l'extrême droite,  notamment celui de Marine Lepen.

 

Je suis d'accord avec elle lorsqu'elle dit qu'il faut rétablir les frontières (les accords de Schengen ont montrés leurs limites lors des attentats),  le pouvoir aux élus et non pas aux fonctionnaires de Bruxelles,  les problèmes causés en France par les travailleurs détachés etc.

 

De un,  l'union Européenne s'est faite malgré le fait que les français étaient contres,  de deux,  tant qu'il n'était qu'un petit nombre de pays d'égale valeur ou presque ça allait encore mais d'incorporer des pays qui n'ont rien fait d'autres que de prendre l'argent et ne rien donner en échange c'est loin d'être l'entente du siècle.  

 

@Lilideslacs continue comme cela, tu es sur la bonne voie .... prochaine étape, tu vas nous revendre les discours du blondinet du sud :trump-colere:  ... comme inspirant, réaliste et la voie à suivre. Magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kobico a dit :

 

En mots simples, c'est peut-être juste le "rêve américain" qu'ils recherchent. Dans cette optique,  le Québec francophone n'est qu'un instrument pratique pour y arriver...?

 

@kobico "rêve canadien" serait plus juste ... d'ailleurs Diane Ducruet et son homme idéal, elle mélange bien aussi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, qwintine a dit :

 

@kobico "rêve canadien" serait plus juste ... d'ailleurs Diane Ducruet et son homme idéal, elle mélange bien aussi ... 

 

Selon toi, quelle est la différence entre rêve américain (terme consacré) et le rêve canadien?

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kobico a dit :

 

Selon toi, quelle est la différence entre rêve américain (terme consacré) et le rêve canadien?

 

@kobico c'est tout simple désolé pour l'anglais mais l' "american dream" c'est une produit/marque de fabrique des Etats-Unis. Ni plus ni moins. Rien à voir avec le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, qwintine a dit :

 

@kobico c'est tout simple désolé pour l'anglais mais l' "american dream" c'est une produit/marque de fabrique des Etats-Unis. Ni plus ni moins. Rien à voir avec le Canada.

 

@kobico peut-être avec un exemple : 

 

American Dream : Arnold Schwarzenegger, JCVD, Stallone, S. Jobs, Bill Gates,  .... amour, gloire, beauté et richesse

Rêve canadien : chasse et pêche dans les grands espaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

@kobico c'est tout simple désolé pour l'anglais mais l' "american dream" c'est une produit/marque de fabrique des Etats-Unis. Ni plus ni moins. Rien à voir avec le Canada.

 

Ah bon.... Le mythe fondateur du rêve américain est basé sur "L' Amérique, terre d'acceuil et de liberté". Le Canada partage ce mythe de l'Amérique avec un grand "A" et le décline de manière très semblable lorsque l'on considère le si peu de différence entre les cultures canadienne anglaise et américaine. Rien à voir avec le Canada, tu déconnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, qwintine a dit :

 

@Lilideslacs continue comme cela, tu es sur la bonne voie .... prochaine étape, tu vas nous revendre les discours du blondinet du sud :trump-colere:  ... comme inspirant, réaliste et la voie à suivre. Magnifique

 

Je maintiens ce que j'ai dis.

 

Et si vous n'aviez pas si peur de l'extrême droite comme la peste vous auriez l'honnêteté de dire que tout n'est pas à jeter aux oubliettes.

 

Pourquoi lorsqu'elle défend la France on la traite de tous les noms mais qu'un autre politicien dit la même chose et on l'encense. J'ai pu le constater plusieurs fois,  plus particulièrement lors de la campagne électorale.

 

Si ce n'est pas de la mauvaise foi je me demande ce que c'est.

 

Pour ce qui est de Trump,  je l'emmerde !  Est-ce assez français pour toi ? :D

 

 

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Lilideslacs a dit :

 

Je maintiens ce que j'ai dis.

 

Et si vous n'aviez pas si peur de l'extrême droite comme la peste vous auriez l'honnêteté de dire que tout n'est pas à jeter aux oubliettes.

 

Pourquoi lorsqu'elle défend la France on la traite de tous les noms mais qu'un autre politicien dit la même chose et on l'encense. J'ai pu le constater plusieurs fois,  plus particulièrement lors de la campagne électorale.

 

Si ce n'est pas de la mauvaise foi je me demande ce que c'est.

 

Pour ce qui est de Trump,  je l'emmerde !  Est-ce assez français pour toi ? :D

 

 

 

Magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, kobico a dit :

 

Ah bon.... Le mythe fondateur du rêve américain est basé sur "L' Amérique, terre d'acceuil et de liberté". Le Canada partage ce mythe de l'Amérique avec un grand "A" et le décline de manière très semblable lorsque l'on considère le si peu de différence entre les cultures canadienne anglaise et américaine. Rien à voir avec le Canada, tu déconnes...

 

@kobico ça vaudrait peut-être un sondage non ? Je peux te dire qu'en Europe on te vend même que le Canada comme un entre deux entre Europe et USA. Genre le compris idéal, les forces des deux mondes (anciens et nouveau), l'Atlantide presque.

J'ai jamais entendu "L' Amérique, terre d'acceuil et de liberté" pour parler du Canada. D'où un sondage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

@kobico ça vaudrait peut-être un sondage non ? Je peux te dire qu'en Europe on te vend même que le Canada comme un entre deux entre Europe et USA. Genre le compris idéal, les forces des deux mondes (anciens et nouveau), l'Atlantide presque.

J'ai jamais entendu "L' Amérique, terre d'acceuil et de liberté" pour parler du Canada. D'où un sondage ...

 

Je n'ai plus de temps ni l'intérêt pour m'enfarger dans les fleurs du tapis avec toi. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kobico a dit :

 

Je n'ai plus de temps ni l'intérêt pour m'enfarger dans les fleurs du tapis avec toi. :bye:

 

Le salut est dans la fuite on dirait :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, kobico a dit :

 

Je n'ai plus de temps ni l'intérêt pour m'enfarger dans les fleurs du tapis avec toi. :bye:

 

Evidement quand on réécrit / réinvente le monde à sa sauce ... je t'invite à relire ceci Les mythes fondateurs de la culture américaine  surtout la section "Le rêve américain" plutôt conforme à la vision contemporaine qu'on en a en Europe ...

 

Le rêve américain : Le « rêve américain » a conduit des millions d’immigrants à voir l’Amérique comme une terre promise. Les ascensions d’hommes d’exception comme John Rockefeller, Arnold Schwartzenegger et même Barack Obama incarnent ce rêve d’une réussite personnelle par le travail et le mérite.
 Le rêve américain prend aussi le visage plus démocratique de l’Americain way of life, promu par Hollywood : le modèle d’une famille unie vivant dans une jolie maison entourée d’une pelouse, avec une belle voiture et de beaux enfants qui iront à l’université et pourront accéder à leur tour à la « bonne vie »

 

Le rêve canadien: en cherchant bien on trouves des thèmes, bien moins structurés que ceux du rêve US, qui vont tourner essentilement autour de la qualité de vie, la nature ou "se constituer en une société décente qui se signalerait par sa moralité" initié dans les années 50 et ayant eu un impact très fort sur la politique étrangère du Canada et donc de comment il est perçu par le monde. Exemple: des projets humanitaire ou de développement en Afrique.

 

Là aussi, vision plutôt conforme à ce que les gens perçoivent en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, qwintine a dit :

 

@kobico peut-être avec un exemple : 

 

American Dream : Arnold Schwarzenegger, JCVD, Stallone, S. Jobs, Bill Gates,  .... amour, gloire, beauté et richesse

Rêve canadien : chasse et pêche dans les grands espaces

 

Celle-là, je peux m'en empêcher... Je ne savais pas qu'il y avait autant de chevreuils, orignaux et castors... Sur le Plateau Mt-Royal :lol:

 

SVP "Les grands espaces" Trouvez autres choses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Celle-là, je peux m'en empêcher... Je ne savais pas qu'il y avait autant de chevreuils, orignaux et castors... Sur le Plateau Mt-Royal [emoji38]
 
SVP "Les grands espaces" Trouvez autres choses !!!

Et surtout les français qui s aggregent sur le plateau pour ne pas avoir à se mélanger à ces quebecois bouseux qui ne parlent même pas bien français!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Éric70 a dit :

 

Celle-là, je peux m'en empêcher... Je ne savais pas qu'il y avait autant de chevreuils, orignaux et castors... Sur le Plateau Mt-Royal :lol:

 

SVP "Les grands espaces" Trouvez autres choses !!!

 

Oui c'est un mythe fort ça

 

J'ai retrouvé un texte fabuleux a ce sujet, c'est de Jacques Noel si je me rappelle bien (il date de quelques années, mais oh combien réel même aujourd'hui) :

 

 

L’une des pires conneries, des pires imbécillités qu’on nous raconte dans le dogme l’immigration, c’est sans doute celle des grands espaces. « Le Sud déborde et va continuer à déborder avec le réchauffement de la planète. Nous autres, icite, on a d’la place. Emmenez-en du monde, on peut en accueillir. »

C’est vrai, y’a de place au Québec. Beaucoup de place. Le Québec est un immense pays ; il fait 1,667,441 de km carrés.

http://www.stat.gouv.qc.ca/jeunesse/territoire/compa_superf_pays.htm

Si le Québec était un pays indépendant, il serait le 17e plus grand au monde, à égalité avec l’Iran d’Amir.

http://www.nationmaster.com/graph/geo_sur_are_sq_km-geography-surface-area-sq-km

En ajoutant le Labrador qui fait 269,073 km carrés, le Québec serait le 15e plus grand pays au monde, juste derrière le Mexique.

 

Le Québec est peu peuplé. La densité est de 4,67 hab par km carré. Oui, y ’a de la place icite. Pourtant, 80% des immigrants s’établissent dans la région montréalaise. Personne ne débarque à Dorval avec son pic et sa pelle pour aller développer les terres en friche de Gaspésie, prospecter des mines en Abitibi, bravant ours et mouches noires, ou partir des PME au Lac St-Jean. C’est une insulte à l’intelligence que d’entretenir le mythe de l’immigrant qui vient créer de nouvelles frontières, à la sueur de son front.

Idem au Canada. Quatre immigrants sur cinq débarquent à Montréal, Toronto et Vancouver. Personne vient développer de nouvelles frontières. Ils viennent rejoindre leur famille en ville. Loin de se dispercer dans l’espace à la recherche de nouvelles richesses, les immigrants s’entassent dans les quartiers ethniques des grandes villes. Ils viennent coloniser le Canada urbain. A Toronto, 43% des habitants n’y sont pas nés ! A Vancouver c’est 37% (chiffres du recensement de 2001) http://www40.statcan.gc.ca/l02/cst01/demo47a-fra.htm

 

Dans les années 50, Toronto était une ville WASP à 90% et blanche à 98%. Dans les années 70, la majorité WASP a été renversée. Et dans les années 2000, la majorité blanche a été renversée. Deux générations à peine ont suffi pour transformer la métropole du Canada de ville WASP en ville la plus multiethnique au monde.

 

Les tentatives de régionalisation de l’immigration ont pratiquement toutes échouées au Québec. Y restent pas. Et c’est pas d’hier que ça ne marche en dépit de tous les efforts consentis par nos naifs. On a d’abord essayé avec les réfugiés. Y’avaient pas le choix. Les plus vieux vont se rappeler l’accueil extrêmement généreux que tout le Québec avait fait aux boat-people à la fin des années 70. Tout le Québec s’était mobilisé. On avait ramassé tous nos vieux meubles, jouets et vêtements. Chaque petite ville avait son comité d’accueil. Des boat-people arrivaient complètement démunis à Rivière-du-Loup, Sept-Iles, Rouyn. On les équipait au complet. Un énorme élan de générosité populaire. Plus de 50,000 réfugiés accueillis en moins de 2 ans. Sont pas restés. Deux ans après, z’étaient tous à Montréal. Ou à Toronto…

 

Des échecs comme celui-là on pourrait en citer des tas, de Rimouski à Chicoutimi. Les immigrants ne viennent pas pour développer le pays, comme dans le grand mythe américain. Ils viennent à Montréal rejoindre leur famille et leur communauté. L’avenir des Tremblay d’Amérique qui cherchent des alliés contre l’ennemi héréditaire ? C’est le dernier de leurs soucils. Y’a que les naifs icite pour acheter pareil discours qui fait bien rire de St-Michel à Côte-des-Neiges.

 

L’Angola et la Bolivie ont 12,8 habitants au km carré, le Congo 11,7, la Arabie Saoudite 11,6, le Mali et le Niger 11, le Turkenistan 10,3, la Russie 8,8, la Bolivie 8,5, Oman 8,3, le Tchad 7,7, la République Centre-Africaine 6,5, le Kazakhstan 5,6 et le Gabon 5,37.

La Guyana 3,8, la Libye 3,3, le Botswana 3,1, la Namibie 3,0, la Mauritanie 3,0, le Surinam 2,9 et la Mongolie 1,67 ont tous des densités inférieures au Québec ! Pas beaucoup de clients attirés par les avantages sociaux du Mali, la carte-soleil du Niger, la charte des droits du Congo, les congés de parentalité de la Mauritanie ou la vie nocture de l’Arabie Saoudite. De toute façon, même s’ils s’y pressaient, on les virerait muni militari sans même entendre leur histoire. Convention de Genève ou pas.

http://www.nationmaster.com/graph/geo_pop_den_peo_per_sq_km-density-people-per-sq-km

 

A l’inverse, la "France raciste" a une densité de 110 habitants au km carré, le "Danemark raciste" 127, la "Suisse raciste" 185, l’"Italie raciste" 199, l’"Allemagne raciste" 236, le "Royaume-Uni raciste" 248 , les "Pays-Bas ultraracistes" 481 ! On est prêt à mourir, noyés dans l’eau froide de la Méditerranée, et à subir tout le "racisme" du monde pour aller vivre en Europe. Ou en Amérique du Nord.

 

Bref, l’immigration n’a absolument rien à voir avec les grands espaces. C’est la richesse des pays qui attire les immigrants -comme on disait dans les textes précédents- la charte des droits et les programmes sociaux. Jamais l’espace.

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les Québécois devraient remercier les immigrants de leur donner l'opportunité de les accueillir dans leur pays et de leur donner la possibilité de leur démonter que leur façon de vivre et défendre leur héritage culturel c est de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, kuroczyd a dit :

leur donner la possibilité de leur démonter que leur façon de vivre.

 

Voilà on démonte la façon de vivre québécoise... d'où l'importance du respect de l'orthographe pour une bonne compréhension de la langue... 

 

PS: sors pas tes grands chevaux, c'est une boutade en lien avec le sujet! Rien de méchant la dedans;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, qwintine a dit :

 

 Je peux te dire qu'en Europe on te vend même que le Canada comme un entre deux entre Europe et USA. Genre le compris idéal, les forces des deux mondes (anciens et nouveau), l'Atlantide presque.

 

 

Et ça tu vois c'est triste...parce que c'est de la plus grande foutaise 

 

Effectivement c'est  l'entre deux entre l'Europe et les USA...genre le compromis idéal AU QUÉBEC, pas au Canada.

A la frontière du Québec et de l'Ontario jusqu'a l'océan pacifique y a pas de compromis entre l'Europe et les USA....ce sont les USA...le Canada hors Québec c'est le 51ième état américain, point final

 

Ce n'est qu'au Québec que vous retrouverez un petit peu de saveur européenne....dans un grand ensemble nord américain.

 

Le reste du Canada c'est Trump country 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

 

Voilà on démonte la façon de vivre québécoise... d'où l'importance du respect de l'orthographe pour une bonne compréhension de la langue... 

 

PS: sors pas tes grands chevaux, c'est une boutade en lien avec le sujet! Rien de méchant la dedans;)

 

Boutade pour boutade, tu as raison: on démonte la façon de vivre québécoise en ne la respectant pas. Comme l'orthographe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement