Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, Rokia777 a dit :

Bonsoir. svp comment se fait la demande des notes GCMS ? Je suis à t mois et je voudrais demander mes notes. Merci d'avance 

 

Comment se fait la demqnde des notes Svp ?

 

Bonjour,

 

voici le lien pour demander votre GCMS. https://www.gcmsbuddy.com/

 

Bonne chance à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, TheSteevy9 a dit :


 

 


Bonjour kdassu,
Merci beaucoup !
J'ai commandé les notes gcms à 5 mois. J'étais en review required pour absence liste de tâches de mon expérience professionnelle.
J'ai envoyé une attestation de travail mieux détaillée le 1er novembre. Et depuis ce temps ils n'ont pas touché le dossier. J'ai été surpris par le PPR hier car lors de mon dernier appel le 5 avril, ils m'ont dit que mon dossier étais toujours en attente de révision.
Donc les notes gcms sont vraiment importantes.

 


 

 


Merci Sorane611

 

 

Bonjour,

 

Aviez-vous envoyé une lettre explicative lors de la soumission de votre demande, pour tenter de décrire les taches que vous avez accompli durant votre emploi ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 
Bonjour,
 
Aviez-vous envoyé une lettre explicative lors de la soumission de votre demande, pour tenter de décrire les taches que vous avez accompli durant votre emploi ? 
 
 


Salut,
Je n'avais pas de lettre explicative comportant les tâches. Aucun document n'avait la liste des tâches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-11 à 19:29, dessailly12 a dit :

Y’a des gens qui ont postulé pour l’EE de lontario à partir du Quebec ?

Si oui quels étaient les delais ?

 

Jai etudié et travaillé au Quebec mais j’en ai marre et je veux aller en Ontario, mais si ca prend 1 an entre la soumission dans EE et avoir la carte, c’est pas interessant.

Cc @Dessailly12 as tu eu une réponse? Si oui comment as tu procédé car je suis dans la même situation. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je viens d’avoir un agent d’IRCC au téléphone qui m’a indiqué que le volet criminalité de mon dossier était OK, l’éligibilité « Recommended Passed » et la sécurité en cours.
De vos expériences, est-ce que ce « Recommended Passed » garantit que l’éligibilité sera OK (bientôt j’espère...)? Merci!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mch90 a dit :

Bonjour à tous,
Je viens d’avoir un agent d’IRCC au téléphone qui m’a indiqué que le volet criminalité de mon dossier était OK, l’éligibilité « Recommended Passed » et la sécurité en cours.
De vos expériences, est-ce que ce « Recommended Passed » garantit que l’éligibilité sera OK (bientôt j’espère...)? Merci!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour, je pense que c'est bon signe.

C'est quelle AOR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , j'aimerais des informations svp. Voilà vendredi 03 mai 2019 j'ai raté un appel de dakar qui a mon passeport depuis le 05 avril 2019. Aujourd'hui, j'ai essayé de les joindre en vain mais je n'ai pas eu quelqu'un au bout du fil. Est ce que quelqu'un a déjà vécu cela? Si oui comment a-t-il fait pour réussir à avoir un agent au bout du fil  à dakar ?

N'ayant pas reçu à avoir un agent au bout du fil, je leur ai envoyé un mail quelques temps après mes appels infructueux et j'ai reçu un accusé de réception automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hitomi a dit :

Bonsoir à tous , j'aimerais des informations svp. Voilà vendredi 03 mai 2019 j'ai raté un appel de dakar qui a mon passeport depuis le 05 avril 2019. Aujourd'hui, j'ai essayé de les joindre en vain mais je n'ai pas eu quelqu'un au bout du fil. Est ce que quelqu'un a déjà vécu cela? Si oui comment a-t-il fait pour réussir à avoir un agent au bout du fil  à dakar ?

N'ayant pas reçu à avoir un agent au bout du fil, je leur ai envoyé un mail quelques temps après mes appels infructueux et j'ai reçu un accusé de réception automatique.

Bonjour mon frere , Vu le mal et l'attente depuis l' AOR , si j' étais à ta place j 'irai à Dakar dans leurs bureaux pour connaitre l' objet de l' appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

 

j'ai reçu mon evaluation WES, mais quelque chose m'intrigue ,il  y est marqué : Canadian Equivalency:  Bachelor's degree from a non-recognized institution.

 

Quelqu'un pourrait m'aider à mieux y voir clair? Est-ce dire que mon diplôme n'est pas reconnue, donc que je ne suis pas admissible pour l'entréé express ou quelle autre alternative pour moi.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

quelqu'un a déjà  ajouté son conjoint au cours de la procédure EE, si oui comment il a procédé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, kdassu a dit :

Bonjour Frero. Ton école a t il l' agrément d' installation de l' Etat Ivoirien ?

Bonjour Frero.  Certainement , je crois bien.

 

Cela dit.  

C'est ma conjointe qui est le requérant principal, donc me faut-il forcement une évaluation vu que d'après nos simulations, avec elle son diplome , nous avons un bon score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-07 à 15:32, Goahead a dit :

Bonjour Frero.  Certainement , je crois bien.

 

Cela dit.  

C'est ma conjointe qui est le requérant principal, donc me faut-il forcement une évaluation vu que d'après nos simulations, avec elle son diplome , nous avons un bon score.

Bonjour, si avec le diplôme de votre conjointe et vos tests de langue vous avez plus de 450 points. Ce n'est pas nécessaire d'évaluer votre diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, femelin a dit :

Bonjour, si avec le diplôme de votre conjointe et vos tests de langue vous avez plus de 450 points. Ce n'est pas nécessaire d'évaluer votre diplôme.

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et Félicitations à tous ceux qui ont pu avoir leur visa.

 

Je souhaiterais me lancer dans EE, mes autres démarches n'ayant pas encore abouties et semblent fortement désespérées.

 

pouvez vous m'aider en me donnant les prérequis et la démarche à suivre pour l'EE... SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-29 à 03:45, Midou85 a dit :

 

Exactement tout pareil aussi ?

 

J'avais payé l'enveloppe 3€ snif loool

 

T'as vu la taille des CRP serieux ?? tu m'étonnes que ca rentre pas !!

 

Oui au final l'enveloppe ne servait à rien pour nous aussi c'est bien ce que je me disais ?

Mais vous allez voir ici ils aiment trop ce format pour les papiers c'est trop bizarre lol il faut adapter ses pochettes pour protéger le sesam haha

 

Le 2019-04-30 à 04:05, Midou85 a dit :

 

Bonjour Sorane !

 

Oui tres étrange en effet !

 

Oui c'est un signe ahaha  !

 

Moi Ottawa je sais pas quoi penser ahah !

 

Mais blague a part, la ville a une importance ou pas ?  On doit respecter La ville indiquée ou pas lool

 

Je compte donner une adresse a Toronto moi en Juillet alors autant que le sache !!! ?

 

Vos avis ?

 

Je ne pense pas que ce soit obligatoire. Nous aussi on avait mis Ontario parce qu'on hésitait entre Ottawa et Toronto. Au final sur notre papier il y avait marqué Toronto et on a commencé par cette ville donc ça tombait bien mais l'agent d'immigration nous a bien demandé dans quelle ville on comptait nous installer sans insister sur le fait que ça devait être Toronto.

 

Le 2019-05-02 à 06:51, Jahina a dit :

 Mais non voyons ?? Certaines régions sont plus "chaudes" que d'autres. Toronto, Vancouver par exemple.
A ma connaissance il n'y a pas de lacs gelés par là ni de ponts de glace ?
Mais Calgary vraiment je suis...admirative. Ceci dit, par rapport à Edmonton je ne sais pas si c'est moins froid.

 Toronto c'est plutot sympa....

Mais il semble y avoir de plus en plus de frenchy qui s'installent là bas donc je ne sais pas si on peut parler de mini New-York maintenant ?

 

Bon je ne suis à Toronto que depuis 1 mois mais on s'est installé pour le moment (on est toujours en airbnb) dans l'ouest vers le quartier "the junction" et croyez moi il n'y a pas un seul français !  D'ailleurs on n'en a pas rencontré depuis notre arrivée donc contrairement à New York où il suffit de te balader pour entendre du français, ici je trouve que c'est beaucoup plus rare. Après peut être qu'on ne traine pas dans les quartiers français ! Mais on entend vraiment toutes les langues et c'est un vrai meltingpot cette ville, on aime beaucoup pour le moment. Par contre faut avoir les moyens parce que même si on était prévenu que c'était la ville la plus cher (oui Toronto a dépassé Vancouver) pour être en pleine recherche d'apart c'est vraiment pas évident sauf si vous avez  $ 2000 à mettre dans votre loyer ? dans ce cas la je pense qu'il n'y a pas de problème.

 

Le 2019-05-02 à 13:29, MissNass a dit :

Vous n'imaginez pas à quel point!!???????

 

Haha je te comprends tout à fait ça fait un mois et j'avoue c'est pas facile. Autant l'attente pour le PPR a été stressante autant trouver un apart et un bon boulot le plus vite possible pour pas dilapider les économies c'est encore plus stressant  !  Tu es installée où à Toronto et tu travailles dans quoi ? Faut peut être créer un groupe de soutient à Toronto  ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Mimiiaz a dit :

 

Oui au final l'enveloppe ne servait à rien pour nous aussi c'est bien ce que je me disais ?

Mais vous allez voir ici ils aiment trop ce format pour les papiers c'est trop bizarre lol il faut adapter ses pochettes pour protéger le sesam haha

 

Je ne pense pas que ce soit obligatoire. Nous aussi on avait mis Ontario parce qu'on hésitait entre Ottawa et Toronto. Au final sur notre papier il y avait marqué Toronto et on a commencé par cette ville donc ça tombait bien mais l'agent d'immigration nous a bien demandé dans quelle ville on comptait nous installer sans insister sur le fait que ça devait être Toronto.

 

Bon je ne suis à Toronto que depuis 1 mois mais on s'est installé pour le moment (on est toujours en airbnb) dans l'ouest vers le quartier "the junction" et croyez moi il n'y a pas un seul français !  D'ailleurs on n'en a pas rencontré depuis notre arrivée donc contrairement à New York où il suffit de te balader pour entendre du français, ici je trouve que c'est beaucoup plus rare. Après peut être qu'on ne traine pas dans les quartiers français ! Mais on entend vraiment toutes les langues et c'est un vrai meltingpot cette ville, on aime beaucoup pour le moment. Par contre faut avoir les moyens parce que même si on était prévenu que c'était la ville la plus cher (oui Toronto a dépassé Vancouver) pour être en pleine recherche d'apart c'est vraiment pas évident sauf si vous avez  $ 2000 à mettre dans votre loyer ? dans ce cas la je pense qu'il n'y a pas de problème.

 

Haha je te comprends tout à fait ça fait un mois et j'avoue c'est pas facile. Autant l'attente pour le PPR a été stressante autant trouver un apart et un bon boulot le plus vite possible pour pas dilapider les économies c'est encore plus stressant  !  Tu es installée où à Toronto et tu travailles dans quoi ? Faut peut être créer un groupe de soutient à Toronto  ! ?

 

Hello Mimiazz ,

 

Merci pour ton retour, j'espere que tout se passe bien ?

Ah l'agent demande qd mm dans quelle ville ou va s'installer interressant... Nous donneront Toronto aussi :)

Oui les logements ca me casse le moral ahahah

 

Je crois que Miss Nass est sur Ottawa.

 

 

Je suis ok pour un groupe de soutient ahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Midou85 a dit :

 

Hello Mimiazz ,

 

Merci pour ton retour, j'espere que tout se passe bien ?

Ah l'agent demande qd mm dans quelle ville ou va s'installer interressant... Nous donneront Toronto aussi :)

Oui les logements ca me casse le moral ahahah

 

Je crois que Miss Nass est sur Ottawa.

 

 

Je suis ok pour un groupe de soutient ahaha !

 

Ah okok je pensais qu'elle était aussi sur Toronto dommage !  

 

Super faisons un groupe haha

 

Sinon ça va mais sachez vraiment pour ceux qui ne connaissent personne à Toronto (je ne sais pas pour les autres villes) c'est vraiment pas aussi facile et évident que ce qu'ils nous vendent avec l'entrée express. Surtout pour le travail, si vous souhaitez trouver un bon poste dans votre domaine par exemple (mon mari est dans l'informatique et tout le monde lui dit qu'il va trouver facilement mais répondre aux annonces ici ne suffit vraiment pas, il est ingénieur et il va sûrement devoir baisser de quelques crans son niveau pour trouver plus facilement, ce qui est en soit est assez contradictoire avec la manière par laquelle nous avons reçu nos PR vu que c'est grace à nos niveaux d'étude et de boulot...) il faut compter selon les expériences entre 3 et 6 mois... Ce qui peut paraitre plus ou moins long en fonction de vos économies ! Rien n'empêche bien sur de faire un petit boulot en attendant. Mais bon on s'attendait quand même à trouver plus rapidement dans nos domaines. Donc n'ayez pas trop d'attente !  

Tout se fait par réseau ici, en France on parle de piston mais ici c'est normale et indispensable que ce soit pour logement ou boulot. D'ailleurs ce n'est pas évident de trouver un apart sans boulot et sans crédit score et sans connaissance. On est en plein dedans ?

Bref petit conseil à tous ceux qui sont dans l'attente de la RP, essayez dès maintenant de vous faire un Linkedin béton et d'essayer de contacter des gens dans votre domaine pour préparer le terrain.

Bon j'arrête avant d'en démotiver certains mais comme beaucoup l'ont déjà dit la RP ce n'est vraiment que le début de l'aventure ! 

 

N'hésitez pas à m'écrire pour tous ceux qui ont des questions, je serai ravie de partager mon expérience au fur et à mesure ! 

Bon courage  à tous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Mimiiaz a dit :

 

Ah okok je pensais qu'elle était aussi sur Toronto dommage !  

 

Super faisons un groupe haha

 

Sinon ça va mais sachez vraiment pour ceux qui ne connaissent personne à Toronto (je ne sais pas pour les autres villes) c'est vraiment pas aussi facile et évident que ce qu'ils nous vendent avec l'entrée express. Surtout pour le travail, si vous souhaitez trouver un bon poste dans votre domaine par exemple (mon mari est dans l'informatique et tout le monde lui dit qu'il va trouver facilement mais répondre aux annonces ici ne suffit vraiment pas, il est ingénieur et il va sûrement devoir baisser de quelques crans son niveau pour trouver plus facilement, ce qui est en soit est assez contradictoire avec la manière par laquelle nous avons reçu nos PR vu que c'est grace à nos niveaux d'étude et de boulot...) il faut compter selon les expériences entre 3 et 6 mois... Ce qui peut paraitre plus ou moins long en fonction de vos économies ! Rien n'empêche bien sur de faire un petit boulot en attendant. Mais bon on s'attendait quand même à trouver plus rapidement dans nos domaines. Donc n'ayez pas trop d'attente !  

Tout se fait par réseau ici, en France on parle de piston mais ici c'est normale et indispensable que ce soit pour logement ou boulot. D'ailleurs ce n'est pas évident de trouver un apart sans boulot et sans crédit score et sans connaissance. On est en plein dedans ?

Bref petit conseil à tous ceux qui sont dans l'attente de la RP, essayez dès maintenant de vous faire un Linkedin béton et d'essayer de contacter des gens dans votre domaine pour préparer le terrain.

Bon j'arrête avant d'en démotiver certains mais comme beaucoup l'ont déjà dit la RP ce n'est vraiment que le début de l'aventure ! 

 

N'hésitez pas à m'écrire pour tous ceux qui ont des questions, je serai ravie de partager mon expérience au fur et à mesure ! 

Bon courage  à tous ! 

 

 

Merci enormement Mimiazz pour ton retour d'experience.

Oui je suis déja en train de charbonner sur Linkedin moi.

Je me fais des contacts , et surtout sur Montreal pour rien te cacher. Etrange mais c 'est comme ca !

Mais pour la plupart, le bilan est que les recruteurs préferent attendre que l'on soit sur le territoire avant de commencer les entretiens.

 

Courage a ton mari, il saura etre patient et revenir de plus belle a son niveau d'origine.

 

Vous avez ouvert un compte bancaire etc c bon ?

 

Niveau euphorie vous etes contents et excités tout de meme ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement