Habitués mido1441 Posté(e) 10 février 2018 Habitués Posté(e) 10 février 2018 Quelqu'un a une expérience avec Banque nationale? serait elle moins cher pour un nouvel arrivant célibataire, qui n'effectue que peu de transactions par mois? sinon, vous proposez quoi? merci d'avance Citer
Habitués Alex_ValdOr Posté(e) 10 février 2018 Habitués Posté(e) 10 février 2018 Perso la RBC (Royal Bank of Canada) me paraît la plus intéressante à mon niveau par rapport à leurs frais mais chacun voit midi à sa porte ^^Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués mido1441 Posté(e) 10 février 2018 Auteur Habitués Posté(e) 10 février 2018 il y a 12 minutes, Alex_ValdOr a dit : Perso la RBC (Royal Bank of Canada) me paraît la plus intéressante à mon niveau par rapport à leurs frais mais chacun voit midi à sa porte ^^ Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com Merci. vous êtes célibataire? Citer
Habitués Alex_ValdOr Posté(e) 10 février 2018 Habitués Posté(e) 10 février 2018 Tout à fait célibataire sans enfant avec un permis d'études niveau cégep Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués mido1441 Posté(e) 10 février 2018 Auteur Habitués Posté(e) 10 février 2018 il y a 8 minutes, Alex_ValdOr a dit : Tout à fait célibataire sans enfant avec un permis d'études niveau cégep Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com Merci de votre partage. mon cas est un peu similaire à le votre. alors je vais penser à la RBC. c'est sympa de votre part. merci infiniment ! Citer
Habitués Alex_ValdOr Posté(e) 10 février 2018 Habitués Posté(e) 10 février 2018 Pas de soucis regardez quand même selon là où vous vous trouvez s'il existe des points de service Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 février 2018 Habitués Posté(e) 10 février 2018 Ça change quoi être célibataire ou en couple... Les frais bancaire que tu va payer seront les mêmes selon ton forfait choisi! pepediro a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 10 février 2018 Habitués Posté(e) 10 février 2018 Ça dépend souvent plus du nombre d opérations que couple ou pas. D un autre côté quand on est en couple, on a je pense automatiquement plus d opérations ... quoi que Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 février 2018 Habitués Posté(e) 10 février 2018 il y a 3 minutes, kuroczyd a dit : Ça dépend souvent plus du nombre d opérations que couple ou pas. D un autre côté quand on est en couple, on a je pense automatiquement plus d opérations ... quoi que Même dans un couple, chacun peut avoir son propre compte bancaire même s'il y a aussi un compte conjoint... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 10 février 2018 Habitués Posté(e) 10 février 2018 Même dans un couple, chacun peut avoir son propre compte bancaire même s'il y a aussi un compte conjoint... C est sur mais c est plus une pratique plus locale à ici: quand tu débarques d Europe ou Afrique, tu es souvent habitué à avoir un compte (et plus rarement plus).C est ici, que j ai appris qu on pouvait avoir autant de comptes. En France nous avions 1 compte courant (et des comptes d épargne). De plus quand tu débarques ici et tu cherches la solution la moins chère pour la banque, tu ne te lances pas immédiatement sur le fait que chacun peut avoir le sien. bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 février 2018 Habitués Posté(e) 10 février 2018 à l’instant, kuroczyd a dit : C est sur mais c est plus une pratique plus locale à ici: quand tu débarques d Europe ou Afrique, tu es souvent habitué à avoir un compte (et plus rarement plus). C est ici, que j ai appris qu on pouvait avoir autant de comptes. En France nous avions 1 compte courant (et des comptes d épargne). De plus quand tu débarques ici et tu cherches la solution la moins chère pour la banque, tu ne te lances pas immédiatement sur le fait que chacun peut avoir le sien. Ah d'accord. Après toutes ces années, j'apprends encore des trucs grâce à ce forum ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 10 février 2018 Habitués Posté(e) 10 février 2018 Ah d'accord. Après toutes ces années, j'apprends encore des trucs grâce à ce forum ! En tout cas, je te parle plus des gens de ma génération en France. Au milieu des années 2000 il y a eu plusieurs évolutions bancaires en France (souvent issues de la communauté européenne) et c est beaucoup plus courant d avoir plusieurs comptes.Mais comme je te dis: quand tu arrives ici et cherches à aller au moins cher, tu commences souvent par un seul compte aussi. De toute façon dès que la banque verra que tu as un peu d argent elle va essayer de t aider à "optimiser" en te faisant ouvrir plein de plans bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 10 février 2018 Posté(e) 10 février 2018 Toutes les banques ont quelque chose à offrir pour chaque étapes de la vie. De l'étudiant chez ses parents au senior qui est à la reatraite. Elles ne sont pas folles les banques! Citer
Habitués davkris Posté(e) 10 février 2018 Habitués Posté(e) 10 février 2018 Il y a 4 heures, mido1441 a dit : Quelqu'un a une expérience avec Banque nationale? serait elle moins cher pour un nouvel arrivant célibataire, qui n'effectue que peu de transactions par mois? sinon, vous proposez quoi? merci d'avance pour ma part je conseil desjardins avec le programme nouveaux arrivant il nous ont déjà accordé un prêt alors que nous somme encore en France je l ai trouve plus arrangeants Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 février 2018 Habitués Posté(e) 10 février 2018 il y a 10 minutes, davkris a dit : pour ma part je conseil desjardins avec le programme nouveaux arrivant il nous ont déjà accordé un prêt alors que nous somme encore en France je l ai trouve plus arrangeants La banque nationale aussi à un programme nouveaux arrivant... Et si vous avez droit à un prêt chez desjardins c'est que vous avez des garanties financières, un prêt ne se donnera pas en franchissant simplement la porte de desjardins et en disant bonjour. mido1441 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Alex_ValdOr Posté(e) 10 février 2018 Habitués Posté(e) 10 février 2018 Quasiment toutes les banques ont un programme nouvel arrivant...également programme étudiant en général Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués qwintine Posté(e) 10 février 2018 Habitués Posté(e) 10 février 2018 (modifié) Il y a 5 heures, bencoudonc a dit : Ah d'accord. Après toutes ces années, j'apprends encore des trucs grâce à ce forum ! Je peux te dire qu'en Belgique la majorité des couples font comme ici. Un compte commun pour les dépenses communes et des comptes individuels pour les dépenses perso et les salaires. Si tu veux surprendre ta moitié avec un cadeau c'est mieux ainsi. Donc c'est pas Européen, c'est Français ou Français d'il y a quelques générations genre boomers ou avant. Modifié 10 février 2018 par qwintine Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 février 2018 Habitués Posté(e) 11 février 2018 Il y a 5 heures, qwintine a dit : Je peux te dire qu'en Belgique la majorité des couples font comme ici. Un compte commun pour les dépenses communes et des comptes individuels pour les dépenses perso et les salaires. Si tu veux surprendre ta moitié avec un cadeau c'est mieux ainsi. Donc c'est pas Européen, c'est Français ou Français d'il y a quelques générations genre boomers ou avant. Je me disais, aussi, que ça devait compliquer certaines choses de tout tout tout mettre en commun ! qwintine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 février 2018 Habitués Posté(e) 11 février 2018 Je peux te dire qu'en Belgique la majorité des couples font comme ici. Un compte commun pour les dépenses communes et des comptes individuels pour les dépenses perso et les salaires. Si tu veux surprendre ta moitié avec un cadeau c'est mieux ainsi. Donc c'est pas Européen, c'est Français ou Français d'il y a quelques générations genre boomers ou avant. Ce n est pas seulement français mais simplement dans les pays où les banques n avaient pas la main mise sur la vie des gens. Pour le Benelux ça ne m etonne pas trop...En France ce n est pas propre au boomers (je n en suis pas un, plutôt un X) et comme je le disais plus haut ça va de pair avec la libéralisation des banques. Citer
Habitués Sisi12 Posté(e) 13 février 2018 Habitués Posté(e) 13 février 2018 Rbc is ok and cibc aussiEnvoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés