Aller au contenu

Retraite en France


proutos

Messages recommandés

Je suis un troll, pourquoi je te prie? Je veux réellement aller en France mais jamais j'aurais pensé à propos de la RAMQ. Si je dois y aller 6 mois par an par contre, je me demande si ça vaut la peine d'acheter une maison? J'ai parlé à propos du Costa Rica car dans le protégez-vous c'est une des 5 ou 6 meilleures destinations pour la retraite. Je n'ai pas vu aucun article à propos de la RAMQ dans l'article du protégez-vous par contre.

https://www.protegez-vous.ca/Argent/retraite-etranger

Modifié par proutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as juste à aller sur le site de la ramq c'est pas compliqué ! Pas fort pour quelqu'un qui travaille dans le milieu de la santé... A moins que tu sois trop occupé à arracher des douilles avec tes dents aux vieux mon oncles cochons du Québec ! (ben oui c'est pas juste dans le autres pays!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, proutos a dit :

J'étais pas au courant pour la ramq, merci, en effet, ça, c'est claire que ça tue... Donc, on doit impérativement retourner au Québec... Seule solution, la loto lol.

 

Pour ce qui est des vieux mononcle, TOUTS les pays ont ça, par contre, des arriérés mentale qui deviennent fou quand ils voient des cheveux de femmes, JAMAIS je ne défendrai ça, c'est indéfendable. Les ostis de morons qui empêche les femmes de sortir après 18 heures, JAMAIS je ne défendrai ça. Les trous du cul qui violent les femmes en disant qu'elles l'ont cherchés car elles sont sortis dehors après 18 heures, JAMAIS je ne défendrai ça. Si j'en voyais un, je le castrerais direct avec ses propres dents! Il y a des endroits dans le mondes ou les hommes, même si j'en suis un, auraient intérêt à se faire greffer un cerveau parce que le seul qu'ils ont est dans leurs couilles!

Ton sujet, ce n'est pas la retraite en France???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, la RAMQ, je m'excuse totalement, je me suis confondus complètement avec la RRQ... La RAMQ j'étais complètement au courant, j'ai lu trop rapidement. J'ignore complètement ce qui arrive avec la régie des rentes, mes excuses! Oui le sujet c'est de vivre en France à l'heure ou beaucoup de Français font le contraire et émigre au Québec. Il me reste 3 ans avant la retraite, j'ai encore le temps d'y penser. Pourquoi j'adore la France, à cause de son histoire, des châteaux à visiter, ça parle Français. Quand je parlais du Costa Rica, je parle pas 1 mot d'Espagnol et ma femme non plus. Oui ça s'apprend mais bon... pour ce qui est des USA, je sais pas trop sérieusement. La France pour moi est mon premier choix et j'ai pas encore eu le temps de lire touts les liens pour les particularités. On verra. pourvu que je ne vois plus d'hiver en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/1/2018 à 19:34, proutos a dit :

Bonjour, moi et ma femme, on travaille dans le réseau de la santé depuis plus de 32 ans. Nous prendrons notre retraite dans 3 ans. J'aimerais beaucoup pouvoir prendre ma retraite en achetant une maison (moulin) dans le sud de la France. J'ai contacté l'ambassade de France qui m'a dit de contacté l'ambassade du Canada qui me dit d'écrire sur ce forum... Je me demande comment faire pour que ce projet se réalise? Devrais-je demander la double nationalité (Française et Canadienne si c'est possible)?

 

Comment ça fonctionne pour nos rentes de retraite (réseau de la santé) J'ai le gout d'acheter une maison, c'est sure qu'on pourrait y aller que 6 mois par année mais tant qu'à acheter, aussi bien habiter 12 mois. Pour les soins médicaux si besoin, ça aussi je sais pas trop? Nos ancêtres auraient du négocier de garder la citoyenneté Française pour eux et touts leurs descendant en venant au Québec... L'hiver au Québec, je suis plus capable! Sinon, ceux qui s'en vont dans le sud, genre Costa Rica, comment ça fonctionne? Si il reste la à l'année, ils ont la double citoyenneté? Pour leurs rentes?

 

   J'ai beaucoup de questions mais je trouve tout ça compliqué...

Merci!

Devrais-je demander la double nationalité (Française et Canadienne si c'est possible)?

 

Mission impossible 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement