Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut ;

je suis une ex RP au canada , j'ai perdu mon statut vu que moi et ma famille on a pas respecté les 720jr .

j'avais -17ans quand j'ai perdu mon statut , maintenant j'ai 19ans , est ce que je peux avoir une nouvelle carte RP facilement sans soucis et qls sont les démarches SVP ? ? mrc d'avance . 

• Habitués
Posté(e)

tu ne peux pas récupérer ton visa rp, tu devras déposer une nouvelle demande.

• Habitués
Posté(e)

non c'est pas facile.

pour la perte du statut, est-ce qu'elle est officielle? tu as un papier obtenu à la suite de la perte ou tes parents n'ont rien fait?

Parce qu'avant de refaire une nouvelle demande, il faut que l'ancienne RP soit retiré officiellement par un agent.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5781FTOC.asp#overview

puis après, faut savoir où tu voudrais aller au Canada, faire les démarches pour la province si tu es admissible.  Faut avoir des diplômes, de l'expérience de travail etc.

• 3 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour j'ai une résidence permanente qui va expirer en septembre 2018 sachant que j'ai pas respecté les 721 jours et mon CSQ a deja expiré ...donc moi je veux rerécupérer mes droits de résidence au canada

Que dois je faire ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Linour93 a dit :

Bonjour j'ai une résidence permanente qui va expirer en septembre 2018 sachant que j'ai pas respecté les 721 jours et mon CSQ a deja expiré ...donc moi je veux rerécupérer mes droits de résidence au canada

Que dois je faire ?

Ces droits ne se "récupèrent" pas ; vous devez déposer une nouvelle demande de résidence permanente et refaire le processus. 

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, j'ai pas respecté les 721 jours de la résidence, mon csq est expiré , ma résidence en septembre 2018

Ma question : si j'essaye de renter au Canada avant l'expiration de la résidence est ce que l'immigration me laisserait passer ?

Merci

• Habitués
Posté(e)
Il y a 15 heures, Linour93 a dit :

Bonjour, j'ai pas respecté les 721 jours de la résidence, mon csq est expiré , ma résidence en septembre 2018

Ma question : si j'essaye de renter au Canada avant l'expiration de la résidence est ce que l'immigration me laisserait passer ?

Merci

Et même s'ils vous laissaient passer (ce dont je doute), vous feriez quoi après septembre 2018 ?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, benalaya_80 a dit :

Merci qqun peut  me expliquer ?  

j'ai rien comprit c'est quoi les 720j suivant ?

C'est l'obligation de résidence au Canada : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5445-demande-carte-resident-permanent-carte-demande-initiale-remplacement-renouvellement-changement-designation-relative-sexe.html#appendiceA