Habitués kuroczyd Posté(e) 24 décembre 2017 Habitués Posté(e) 24 décembre 2017 Il suffit de multiplier par 3 la TPS inscrite sur la facture. Ou on additionne les deux taxes, TPS et TVQ. Ou effectivement la somme de la TPS + TVQ... Je fais toujours ça: je ne paye pas de tip sur les taxes Citer
Habitués marco Posté(e) 25 décembre 2017 Habitués Posté(e) 25 décembre 2017 Il y a 19 heures, Azarielle a dit : Il suffit de multiplier par 3 la TPS inscrite sur la facture. Ou on additionne les deux taxes, TPS et TVQ. Merci pour l'astuce ! Citer
Habitués marco Posté(e) 25 décembre 2017 Habitués Posté(e) 25 décembre 2017 mais du coup on donne des pourboires (si le service est correct) dans tous les cafes-bar-resto ? donc je somme les 2 taxes pour connaitre approximativement le tips que je dois verser. je dis ca pour me preparer le jour j. Merci. Citer
Dreamer27 Posté(e) 29 décembre 2017 Posté(e) 29 décembre 2017 Je fais pareil avec l'astuce de la TPS+TVQ, et si le service est très bon je mets plus. Il faut pas juste oublier que les serveurs gagnent le salaire minimum, les tips leur permettent de gagner un salaire correct (sans ca ils seraient vraiment sous-payés). Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 2 janvier 2018 Habitués Posté(e) 2 janvier 2018 (modifié) Le 25/12/2017 à 04:51, marco a dit : mais du coup on donne des pourboires (si le service est correct) dans tous les cafes-bar-resto ? donc je somme les 2 taxes pour connaitre approximativement le tips que je dois verser. je dis ca pour me preparer le jour j. Merci. Ça dépend. Si tu commandes une bière dans un bar, la plupart des gens s'embêtent pas à mettre 15% de 5-6$ la bière et mettent juste 1$ par bière. C'est pas mal ma grosse comparaison, la bière, vu que je vais rarement au resto de toute façon, sauf les fast foods pour le midi mais là, c'est 0 pourboire car aucun service à table. Modifié 2 janvier 2018 par crazy_marty marco a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés