Aller au contenu

buffalo


diablou

Messages recommandés

  • Habitués
serieusemnet moi je pense que ca prend plus d'un an par buffalo.......pas de chance pour nous.....tient nous au courant de l,avancement de ton dossier tartine......

diablou

C'est sûr que le total va prendre plus d'un an, j'ai commencé en février... Tout ce que j'espère, c'est boucler le dossier avant septembre 2005... dry.gif Mais il ne faut pas désespérer, je viens de recevoir les instructions pour la VM!!!! biggrin.gif

Si quelqu'un a déjà passé la VM sur Montréal et a une adresse à recommander, ça m'intéresse. wink.gif

Par contre, rien pour les empreintes, et je suis sûre que je dois le faire vu que je suis au Canada depuis janvier 2002. Ils ne sont pas très doués, ou alors ils veulent faire trainer les choses en longueur. mad.gif Quelqu'un a déjà essayé de faire les empreintes pour l'enquête de la GRC avant de recevoir les instructions? Et si oui, comment on fait?!

Bonne chance à tous, et on continue à se tenir les coudes! laugh.gif

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

wacko.gif

un an vous croyez??? Alors la-je suis vraiment foutue...

C'est peut-etre raisonnable de retirer la demande et de m'adresser a Moscou...je croyais franchement qu'ici ca ira plus vite, mais j'ai que 5 mois qui restent de mon visa...

Je sais pas quoi faire.... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tartine.....

c'est drole cette histoire de non demande de CJ ...tu es la seconde en qq jours y'a oups22003 qui est ds le meme cas que toi.....siropderable et moi on lui a conseillé de faire sa demande de CJ (y'a un autre post sur le forum en ce moment d,ailleur la dessus.....inité par oups22003...) mais la je trouve que c bizarre , deux cas de suite sans CJ.........

Pour un medecin a montreal je te conseille charles chocron...ca niaise pas avec lui en plus ds cette clinique tu fais analyse de sang, d,urine et radio donc pas de deplacement.....moi a ete super vite....10 min pour la visite chez medecin pas plus......et apres ca enchaine sans trainé.....

bon bonne chance a toi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut diablou,

Effectivement, c'est bizarre cette histoire de non demande de CJ. Je commence à me demander s'ils n'ont pas décidé de le demander à la dernière minute pour être sûrs qu'on ne commette pas de délit entre maintenant et la fin de la procédure!! L'autre possibilité, c'est que miraculeusement on ne la demande pas, mais ça je n'y crois pas trop. Je vais leur écrire pour leur poser la question, de toute façon il faut que je fasse rectifier l'info qui est sur ma fiche de visite médicale - je suis soudainement devenue un homme! Bon, ils ont fait la même erreur sur le permis de conduire, mais ils ne sont vraiment pas doués. Ma photo est collée juste à côté et elle est assez claire...

Merci pour l'info sur la VM, et bonne chance à toi aussi...

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tartine, diablou, et les autres wink.gif

moi aussi, ils ne m'ont pas demande de CJ mad.gif pourtant je suis au canada depuis janvier 2004; cela fait donc plus de six mois que je suis la ! C'est vraiment bizarre cette histoire sad.gif

Tiens nous au courant tartine et oups

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut diablou,

Effectivement, c'est bizarre cette histoire de non demande de CJ. Je commence à me demander s'ils n'ont pas décidé de le demander à la dernière minute pour être sûrs qu'on ne commette pas de délit entre maintenant et la fin de la procédure!! L'autre possibilité, c'est que miraculeusement on ne la demande pas, mais ça je n'y crois pas trop. Je vais leur écrire pour leur poser la question, de toute façon il faut que je fasse rectifier l'info qui est sur ma fiche de visite médicale - je suis soudainement devenue un homme! Bon, ils ont fait la même erreur sur le permis de conduire, mais ils ne sont vraiment pas doués. Ma photo est collée juste à côté et elle est assez claire...

Merci pour l'info sur la VM, et bonne chance à toi aussi...

Tartine

bonjour tartine

je suis ds le meme cas que toi, VM mais pas de CJ alors que dossier indique clairement que je suis au Canada depuis 2001, j'ai meme envoyer mes permis temporaires...

Ça me parait cependant bizarre qu'il ait oublier (sur mon papier il a coche 'vous n'avez pas d'autre doc a envoyer', et la case 'CJ' n'est pas coché)...

j'ose espérer qu'en raison des delais des cJ ils l'aient supprimmer...

mais je crains comme toi qu'ils attendent la fin de procédure pour le demander ohmy.gif

la plupart du monde qui était ds mon cas ont rçcu les instructions VM et CJ en meme tps mais ont fais leur demande plus tard....

j'ai fait ma demande en juillet, peut -être y a t il de nouvelles directives concerannt le CJ???

O'Hana si tu lis ce message...

il m'a semblé lire un de tes messages ou tu disais avoir reçcu ton RP de buffalo avant mem que ton CJ soient reçu par imm Canada!!! pourrai tu me le confirmer...

merci bien

oups! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non j,avais un autre fax: 716 858 9591......en plus s,il nous donne pas les bonnes infos....on nmest pas sorti de la galere..............j'ai un ami qui a eu sa RP il y a 2 ans et qui envoyait un fax par jour si bien qu'un jour il a recu un telephone de buffalo qui lui a demandé d,arreter de les harceler.........je vais tenter ca......au moins je pourrais leur parler........au fait siropderable as tu deja payer la DEPE moi non car on sait jamais si a la fin il nous refuse......

bref serrons nous les coudes.....l'histoire des 60 jours m'étonne bcp.........

a+

diablou....

salut Diablou

je pense qu'ils ne peuvent pas garder les frais de la DEPE si ils te refusent la RP...

moi, j'ai payer tout d'une traite (je sais ça fait bcp d'argent) car qqun m'avaient dit que cela accélérai la procedure...

et ils te remboursent en cas de refus...

je n'en suis ^pas sur a 100%, mais je pense que c'est çca

oups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

Ca me fait plaisir de vous lire, c'est vrai que ca avance doucement dans nos dossiers mais juste a vous savoir la ca me reconforte .

Oui Diablou j'ai deja tout payé(les950$ aussi) ... j'etais plus optimiste dans ce temps la car je sais que si le Quebec t'accepte le Federale ne peut te refuser sauf si tu portes un Virus qui peut nuir au Canadien (ce qui serai trop tard car je suis deja au Canada ph34r.gif ) ou tu as un Casier judiciaire digne d'un Hells . Je me suis dis je suis correct dans les deux cas alors on paye tout si ca peut accellerer qq chose .... mais bon ca c'etait mon optimisme dans le temps biggrin.gif

Tartine j'ai une question pour toi : comment tu as fait pour refaire ton permis de travail .... le mien expire en Decembre . Est ce que tu es passé par DRHC ou tu as juste envoyer une demande a vegreville ???? pls explique moi ta procedure ... au cas ou .

En ce qui concerne le CJ ca m'ettonerai beaucoup qu'il suprime ceci , peut etre changer de methode mais pas le suprimer . Trop beau pour etre vrai .

C'est vrai qu'il un peu plus qu'un an , les gens qui sont passé par Buffalo ( notament O'hanna , et des amis a moi aussi) Ca leur a pris 7mois en tout et pour tout pour toute la procedure ( 2mois CSQ et 5 mois a Buffalo) et il y avait verification du CJ. Je ne comprend pas pourquoi maintenant ca prend plus de temps .

ET C'est vrai il n y a plus de delai sur le site de Buffalo . Ca va ben !!!!

Diablou je suis sure a 75% (35% de doute ) que tu vas recevoir des nouvelles lors de ce mois-ci (Octobre) . Si j'ai raison tu nous payes la traite wink.gif

Merci a tout le monde et bonne chance . Esperant que ce mois la sera porteur de bonnes nouvelles a nous tous.

Il commence a faire froid. A Laval ici c'est gris . A Montreal aussi je suppose.

@ + cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gars de Buffalo, je viens de recevoir mes papiers pour la visite medicale hier, le 02 Octobre soit 11 jours apres L'AOR. Maintenant le cap pour la visite medicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

Bon, c,est cool d'avoir de vos nouvelles....ca remonte le morale de vous lire... je vis cette periode d,attente avec des up and down.....il parait que c'est normal....est ce que c'est pareil pour vous autres

Bon des que j,ai des nouvelles je vous le fais savoir et si sa arrive vite vite, je vous paye la traite comme dit siropderable.......

siropderable as tu commencez a pensez ton permis de travail...j'espere pour toi que ca va aller ......je ne veux pas te pressez mais pour renouvellez mon permis d,etude (vegreville) ca a pris un bon 2 mois....j'espere que c'est moins long pour ton visa......j'espere que ca va bien aussi pour ton job.....

je commence a avoir des contacts de mon coté...pas vraiment dans mon domaine mais bon pour un premier poste....j'aurai des nouvelles le mois de decembre.....on croise les doigts.....

Bonne chance a tous.......

Diablou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tartine j'ai une question pour toi : comment tu as fait pour refaire ton permis de travail .... le mien expire en Decembre . Est ce que tu es passé par DRHC ou tu as juste envoyer une demande a vegreville ???? pls explique moi ta procedure ... au cas ou .

Salut siropderable,

Pour le permis de travail, c'était facile: je n'ai rien fait... c'est les RH de ma compagnie qui s'en sont chargés. Mais je peux quand même te dire que si tu es au Québec, c'est l'employeur doit demander un certificat d'acceptation pour travail temporaire du Québec, et après avec ce papier il faut que le travailleur envoie le dossier à Vegreville. Voir le lien internet d'immigration Québec: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...olongation.html

En dehors du Québec, je suppose que c'est similaire et qu'il faut passer par DHRC.

Normalement ce n'est pas un problème, mais cela prend du temps (compter minimum deux mois si tout va bien). Un point intéressant que j'ai appris en téléphonant à Immigration Québec: tant qu'on a déposé la demande dans les délais, on a le droit de continuer à travailler dans le même emploi même si l'ancien permis de travail est échu, et ce jusqu'à ce que le nouveau permis arrive. On est en règle tant que la demande n'est pas formellement refusée...

Bonne chance!

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang de Buffalo,

Je n'ai pas de nouvelles de Buffalo... tout est donc normal me direz vous ! Je vais téléphoner à ma député car je suis tanné de constater leurs longueurs dans le traitement des dossiers.

Cependant, je ne pense pas que le traitement des dossiers demande 1 an. J'ai commencé en janvier (20 janvier 2004 selon le site du CIC) et ils en sont à vérifier la sécurité (auprès des gouvernements, après qu'ils aient reçu le certificat de police de la GRC).

Je vous donne des nouvelles dès que ma député m'en donne.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,

Merci Tartine pour les infos , est ce que toi aussi c'est un renouvellement de permis que tu as fait . Oui je sais pour moi aussi ca m'a pris 2 mois la derniere fois .

Donc la DRHC n'a rien dit pour le prolongement et je dois demander un autre CAQ a immigration-quebec meme si j'ai deja un CSQ ??? je crois bien que oui mais c'est juste qque je trouve pas ca juste .

Oui Diablou je sais pour les delais mais justement je traine au car comme a dit Tratine tant que tu as deposé ta demande dans les delais meme si la reponse vient en retard tu es en regle ... wink.gif)))

Oui je crois que le mois d'octobre sera porteur de bonne nouvelle , car je pense qu'ils sont entrain de se reprendre de leur retard ( ils ont eu comme deux mois de retard) ... donc Gegodoo et Diablou vous echaperai de la traite wink.gif

Oui ca fait du bien de vous lire les amis .

Bonne chance a nous tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Siropderable,

Oui, dans mon cas c'est un renouvellement de permis; et effectivement il faut redemander un autre CAQ même si on a déjà le CSQ!! C'est stupide, mais c'est comme ça.

N'attend quand même pas trop pour commencer les démarches, surtout si tu comptes passer la frontière pendant cette période. On est probablement OK tant qu'on reste dans le pays, mais je ne suis pas trop sûre de ce qui arrive si on sort du Canada une fois que le permis est fini et qu'on essaie de rentrer avant d'avoir le suivant.

Bonne chance,

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien raison , je vais commencer la procedure pour voir ce que DRHC va dire et Quebec aussi .

Oh non je n'ai pas l'intention de Quitter le pays avant d'avoir l'autre permis ou le Visa, a moins que je sois obligée .

Merci pour les infos Tartine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui/quoi le "député"?

Ah, quelle attente... sad.gifsad.gif Mais qu'est-ce que c'est long! Je pensais pourtant que les choses allaient plus vite au Canada qu'aux USA. J'ai l'impression que je m'etais trompee... Ca a l'air aussi lent dans les deux sens maintenant.

Sonia, qui commence a deprimer.

Salut la gang de Buffalo,

Je n'ai pas de nouvelles de Buffalo... tout est donc normal me direz vous ! Je vais téléphoner à ma député car je suis tanné de constater leurs longueurs dans le traitement des dossiers.

Cependant, je ne pense pas que le traitement des dossiers demande 1 an. J'ai commencé en janvier (20 janvier 2004 selon le site du CIC) et ils en sont à vérifier la sécurité (auprès des gouvernements, après qu'ils aient reçu le certificat de police de la GRC).

Je vous donne des nouvelles dès que ma député m'en donne.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Buffalo a la premiere place pour la "vitesse"....meme d'apres leur site.

Bon courage et surtout bcp de patience a nous tous wink.gif

C'est qui/quoi le "député"?

Ah, quelle attente...  sad.gif  sad.gif  Mais qu'est-ce que c'est long! Je pensais pourtant que les choses allaient plus vite au Canada qu'aux USA. J'ai l'impression que je m'etais trompee... Ca a l'air aussi lent dans les deux sens maintenant.

Sonia, qui commence a deprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je viens ajouter mes dates et délais qui je pense, sont pareils aux vôtres même si il s'agit du parrainage de mon mari. On prétend au CIC que les dossiers de regroupement familial sont traitées plus rapidement mais à comparer les stats ici je pense que ce n'est pas le cas.

30 mars 2004 :Envoi au Fédéral Mississauga(visite médicale inclue)

14 avril 2004 : Retour pour un document manquant

30 avril 2004 : Renvoi du dossier complet à Mississauga

13 mai 2004 : AR de Mississauga pour dossier complet et accepté

15 juin 2004: AR de Buffalo

30 juin 2004 : Envoi du CJ de la GRC à Buffalo

8 aout 2004: CSQ reçu et envoi à Buffalo par le MRCI Quebec

6 septembre 2004: Demande de CJ au FBI (même si Buffalo ne l'a pas encore

demandé car ça faisait 6 mois que mon mari est aux USA et

dans les dossiers de parrainage on envoit les CJ en même

temps que la demande normalement).

Donc pas de nouvelles de Buffalo sauf l'AR qui date du 15 juin.

J'ai contacté mon député cette semaine si j'ai des détails sur les délais les miens ou en général, je vous en informerai. Ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans cette galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sonia,

Nous avons peut être un tout petit avantage au Canada, c'est que nous pouvons contacter notre député fédéral afin de lui demander l'état de notre dossier. Et ils ont beaucoup de détails sur notre dossier.

Il fait dire que le site web du cic sur l'état du dossier est tellement pauvre, qu'il faut bien dire qu'il ne sert à rien : Il n'est pas régulièrement mis à jour, il ne contient aucun détail sur l'état de la demande. Moi j'ai juste : "Nous avons commencé le traitement de votre dossier le 20 janvier 2004". Ouoaaaaaaaaaaaaahhhhh, avec cela, me voila bien renseigné !

G.

C'est qui/quoi le "député"?

Ah, quelle attente...  sad.gif  sad.gif  Mais qu'est-ce que c'est long! Je pensais pourtant que les choses allaient plus vite au Canada qu'aux USA. J'ai l'impression que je m'etais trompee... Ca a l'air aussi lent dans les deux sens maintenant.

Sonia, qui commence a deprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la gang de buffalo!!!!

Meme question que Sonia!!!!

C'est quoi le/la "député" qui vous renseigne sur votre dossier ???

oups blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement