Aller au contenu

Processus pour parrainer un conjoint de fait


Hélène Stoclin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon amoureux est en France et moi je suis au Québec et j'ai la citoyenneté canadienne. J'aimerais le parrainer. Aussi, nous ne vivons pas encore ensemble et nous ne sommes pas mariés. Quelle est la meilleure méthode pour avoir un excellent dossier au final? Qu'il vienne vivre avec moi deux fois 6 mois puis que nous nous marions. Ou juste vivre ensemble est-ce suffisant et combien de temps sachant qu'il ne pourrait rester plus de 6 mois maximum ici à chaque fois? Merci pour vos conseils!! Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a pas vraiment une meilleur méthode, chaque histoire est différente..

 

Je connais pas votre histoire non plus, c'est virtuel, il y a eu déjà des rencontres? combien de temps etc..

C'est sûr que l'idéal c'est de vivre ensemble parce que ça permet de savoir si on va s'endurer plus que pendant des vacances .. 

Pour avoir un bon dossier de parrainage, il ne faut pas se précipiter et il faut avoir le plus de preuves possibles. 

 

Quand à la durée oui c'est 6 mois mais il a la possibilité de faire une demande de prolongation de séjour ( qu'il doit faire avant  la fin du délai). Il y a un formulaire pour ça et si c'est accepté, il pourra rester plus longtemps sans avoir à quitter pour revenir . Mais être touriste c'est bien beau mais il ne pourra pas travailler tout ce temps..

 

Pour parrainer, il faut 12 mois consécutifs. Donc si jamais il n'obtient pas le prolongement de 6 mois supplémentaire, il devra retourner et revenir et ça ne fera plus 12 mois consécutifs. ( s'il part un mois par exemple..). 

Sinon, y'a le mariage où là on a pas besoin de justifier X mois de vie commune sauf que dans votre cas, comme il a la possibilité de venir alors y'a pas besoin de se précipiter.. Prenez le temps de vivre ensemble et voir si vous êtes bien compatible et vous verrez par la suite la direction à prendre. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'on pensait faire! On s'est vus une semaine et la il revient pour les fêtes pour un mois. Si tout va bien, il viendra s'installer ensuite comme touriste. Et oui, je sais qu'il ne peut pas travailler. Mais ensuite, il pourra rester si la demande de parrainage est en cours?? Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Oui c'est ce qu'on pensait faire! On s'est vus une semaine et la il revient pour les fêtes pour un mois. Si tout va bien, il viendra s'installer ensuite comme touriste. Et oui, je sais qu'il ne peut pas travailler. Mais ensuite, il pourra rester si la demande de parrainage est en cours?? Merci!!

oui il peut rester avec un statu implicite avec une demande en cours et si le dossier est complet ( si le dossier revient au début parce qu'il manque un formulaire, une signature ou un document, ça annule le statu implicite).

Avec la demande de parrainage, il pourra mettre une demande de permis de travail.

 

mais bon, commencez par vous voir plus d'une semaine avant de penser à tout ça :lol:

parrainage, mariage.. J'ai jamais pensé à tout ça avec mon mari au début de notre rencontre. :wacko:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement