Aller au contenu

Demande de parrainage depuis la France et maintenant depuis le Canada


Mibel1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite avoir vos conseils sur mon dossier. J'ai fais une demande de parrainage depuis la France (dans la catégorie rapprochement de conjoint) en juillet 2017 car mon conjoint de fait est rentré au Québec en juin 2017 pour y poursuivre ses études. 

Ne voulant pas finalement  être séparée de lui pendant au moins 12 mois (le temps de la procédure) je me suis décidée et inscrite en aout à l'université de Montréal en tant qu'étudiante à temps plein, j'ai été acceptée, je suis arrivée à Montréal début septembre 2017. J'ai un permis d'étude d'un an.

 

Je souhaite savoir si je dois refaire une nouvelle demande de parrainage car ma situation a changé, je suis maintenant à Montréal, ou est-ce que je dois laisser mon dossier continuer son déroulé car je l'ai fais selon ma situation au moment du dépôt?

 

Si quelqu'un a connu cette situation, son avis et conseil seront le bienvenu. 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu laisses aller les choses par contre il faut avertir le service d'immigration du changement d'adresse de résidence et de ton nouveau status 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mon avocate avec qui j'ai fais le dossier et qui doit le suivre, n'est pas efficace (sauf pour encaisser les virements) et surtout elle ne me fait aucun suivi si ce n'est d'avoir râler car ma situation a changé et qu'elle doit d'après ses propos refaire avec moi mon dossier. J'attends toujours de ses nouvelles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mibel1 a dit :

Merci pour ta réponse, mon avocate avec qui j'ai fais le dossier et qui doit le suivre, n'est pas efficace (sauf pour encaisser les virements) et surtout elle ne me fait aucun suivi si ce n'est d'avoir râler car ma situation a changé et qu'elle doit d'après ses propos refaire avec moi mon dossier. J'attends toujours de ses nouvelles... 

tu peux m'envoyer ses virements  :D 

 

pourquoi elle te dit de refaire ton dossier?? voyons... le mieux serait de la décharger de ton dossier. Il y a un formulaire quelque part sur CIC pour reprendre le contrôle et retirer un représentant.

faut voir aussi le contrat que tu as avec elle...

 

Mais tu n'as pourtant pas un nouveau dossier à faire et ne fait pas l'erreur de retirer ta première demande..

 

À ta place je contacterai le CIC concernant le changement d'adresse.

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça en est où dans la demande, ils t'ont demandé de faire le CSQ ou pas encore?

 

ah et tiens au cas où... : 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/representants/representant-ajouter.asp

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'immigration a renvoyé mon dossier au motif qu'il a été déposé dans la mauvaise catégorie. Je n'avais encore rien reçu de la part de l'immigration. Mon avocate doit me faire remplir 2ou3 papiers pour déposer une nouvelle demande. J en conclus que comme mon dossier n avait ps encore été traité au moment de ma demande de visa etudiant ils ont fais des vérifications et ils ont renvoyé le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Mibel1 a dit :

L'immigration a renvoyé mon dossier au motif qu'il a été déposé dans la mauvaise catégorie. Je n'avais encore rien reçu de la part de l'immigration. Mon avocate doit me faire remplir 2ou3 papiers pour déposer une nouvelle demande. J en conclus que comme mon dossier n avait ps encore été traité au moment de ma demande de visa etudiant ils ont fais des vérifications et ils ont renvoyé le dossier.

mauvaise catégorie?

 

au moment du dépôt du dossier, tu étais là bas alors c'est catégorie conjoints de fait parrainage extérieur.  C'est sûr que la situation a changé entre temps mais l'un n'empêche pas l'autre. 

 

En tout cas, je trouve ça bizarre. En plus tu ne vois rien, tu ne vois pas les papiers, le dossier retourné, la lettre? Elle t'a montré une copie de la lettre du dossier retourné?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement