Aller au contenu

besoin d infos sur immigrer au quebec svp


laigle

Messages recommandés

bjr nous vivons en nouvelle caledonie et nous voudrions partir vivre au quebec mon mari est grutier avec 10 ans d experience j ai une societe de livraison et nous avons des enfants si quelqu un pourrais me renseigner sur la marche a suivre pour les demandent svp car il y a 2 ans une personne nous as contactes par mail elle disait travailler a la societe canada aboard elle nous as arnaquee de 8000 euros environ du coup nous recherchons une facon sur d avancer donc si il y a des personnes qui peuvent nous aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, laigle a dit :

merci de l infos je suis allee y faire un tours mais ce que j aimerais c avoir des renseignements de personnes qui ont eux aussi fait les demarches pour savoir si c long ou compliques, etc mais merci pour l infos

 

Oui c'est long, oui c'est compliqué et oui, vous trouverez pas mal toutes vos réponses en lisant le site officiel du Ministère puis en fouillant sur le forum (des témoignages, il y en a des centaines). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, laigle a dit :

merci de l infos je suis allee y faire un tours mais ce que j aimerais c avoir des renseignements de personnes qui ont eux aussi fait les demarches pour savoir si c long ou compliques, etc mais merci pour l infos

 

Vous pouvez et devez tout faire vous même, ça ne sert à rien les intermédiaires et soyez désormais moins naïf. Avec ce forum, le site de l'immigration du Québec et celui du Canada vous avez tout, à vous de bosser pour comprendre et vous lancer, ce n'est pas si difficile. Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et tous,

je m'appelle Marc, je suis de Belgique j'ai 37 ans, ma compagne a 37 ans également et nous avons un petit bout de 2 ans.

Ca fait déjà pas mal de temps que nous aimerions nous installer au Quebec mais la région exacte reste encore un peu floue car nous sommes encore au stade du renseignement.

Nous avons une connaissance qui vit au canada ( maintenant à Comox,CB) mais peut nous aider pour différents renseignements sur le Quebec car elle y a vécu plus de 15 ans.

je voulais tout de même vous faire partager notre projet et ainsi avoir vos différents avis pour ceux qui ont ou qui vive la même situation. 

je suis électricien Bâtiment qualifié et j'ai vu que pour travaillé en tant qu’électricien au Canada,c' étais très difficile pour un étranger de par la reconnaissance des diplômes, mais aussi au niveau des normes électrique qui ne sont pas les même qu'en Belgique.C'est pourquoi j'ai décidé de me reconvertir dans le secteur informatique (technicien, administrateur réseaux).

Ma compagne, elle, est vendeuse de Chaussures en boutique.

Au niveau de l'anglais, j'ai de bonnes connaissances  et je me situerai niveau intermédiaire, par contre ma compagne n'a aucunes connaissances d'anglais mais compte bien s'y mettre rapidement.

 

Voilà, pensez vous que nous aurions une chance d’être accepter?

Ne sommes nous pas trop âgé si nous partons d'ici 5 ans?

Quelle région du Quebec choisir? plutôt Montréal? ou autres?

Il y a tellement de démarches que je ne sait par ou commencer...???

 

j'espère avoir été claire et je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez nous apporté ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et tous,

je m'appelle Marc, je suis de Belgique j'ai 37 ans, ma compagne a 37 ans également et nous avons un petit bout de 2 ans.

Ca fait déjà pas mal de temps que nous aimerions nous installer au Quebec mais la région exacte reste encore un peu floue car nous sommes encore au stade du renseignement.

Nous avons une connaissance qui vit au canada ( maintenant à Comox,CB) mais peut nous aider pour différents renseignements sur le Quebec car elle y a vécu plus de 15 ans.

je voulais tout de même vous faire partager notre projet et ainsi avoir vos différents avis pour ceux qui ont ou qui vive la même situation. 

je suis électricien Bâtiment qualifié et j'ai vu que pour travaillé en tant qu’électricien au Canada,c' étais très difficile pour un étranger de par la reconnaissance des diplômes, mais aussi au niveau des normes électrique qui ne sont pas les même qu'en Belgique.C'est pourquoi j'ai décidé de me reconvertir dans le secteur informatique (technicien, administrateur réseaux).

Ma compagne, elle, est vendeuse de Chaussures en boutique.

Au niveau de l'anglais, j'ai de bonnes connaissances  et je me situerai niveau intermédiaire, par contre ma compagne n'a aucunes connaissances d'anglais mais compte bien s'y mettre rapidement.

 

Voilà, pensez vous que nous aurions une chance d’être accepter?

Ne sommes nous pas trop âgé si nous partons d'ici 5 ans?

Quelle région du Quebec choisir? plutôt Montréal? ou autres?

Il y a tellement de démarches que je ne sait par ou commencer...???

 

j'espère avoir été claire et je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez nous apporté ;-)

 

 

Plus vous attendez, et moins vous avez de chances... 37 ans + 5... Vous n aurez de moins en moins de points pour le critère de l âge.

La démarche pour présenter un dossier est assez claire : il faut la suivre pas à pas puis espérer avoir son dossier sélectionné.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Puis attandre, attandre, attandre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, kuroczyd a dit :

Plus vous attendez, et moins vous avez de chances... 37 ans + 5... Vous n aurez de moins en moins de points pour le critère de l âge.

La démarche pour présenter un dossier est assez claire : il faut la suivre pas à pas puis espérer avoir son dossier sélectionné.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Puis attandre, attandre, attandre...

 

 

oui je me doute que plus j'attend ,moins de points j'aurai pour le critère de l'age, mais si nous voulons attendre c'est justement pour gagner des point au niveau diplômes. sinon je fait la demande maintenant mais j'ai peur que ma qualification en électricité bâtiment ne soit pas reconnue ou pas assez élevée. et puis le domaine du bâtiment est apparemment difficilement accessible et très réglementé.  ( CCQ)

 

Merci pour le lien ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, marc-l a dit :

oui je me doute que plus j'attend ,moins de points j'aurai pour le critère de l'age, mais si nous voulons attendre c'est justement pour gagner des point au niveau diplômes. sinon je fait la demande maintenant mais j'ai peur que ma qualification en électricité bâtiment ne soit pas reconnue ou pas assez élevée. et puis le domaine du bâtiment est apparemment difficilement accessible et très réglementé.  ( CCQ)

 

Merci pour le lien ;-) 

Impossible de faire la demande mmmaintenant, quota atteint. 

Mon Projet Québec est le début. 

Ce forum est parfait pour le reste,  vous pouvez tout faire vous même, il faut bosser beaucoup mais après un peu de temps tout est plus clair. Ne perdez plus de temps, ça c'est ma certitude.

Bonne chance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

Impossible de faire la demande mmmaintenant, quota atteint. 

Mon Projet Québec est le début. 

Ce forum est parfait pour le reste,  vous pouvez tout faire vous même, il faut bosser beaucoup mais après un peu de temps tout est plus clair. Ne perdez plus de temps, ça c'est ma certitude.

Bonne chance.  

quand je dit "faire ma demande maintenant" cela veut dire ne pas attendre quoi...

j'avais bien compris que je devais bien me renseigner etc. mais ça ne répond quand même pas a ma question sur ma qualification et si j'ai des chance d’être accepter avec mon diplômes actuel. Est ce que ça vaut le coup de gagner des points  en terme de diplômes au détriment des point par rapport à notre ages? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marc-l a dit :

quand je dit "faire ma demande maintenant" cela veut dire ne pas attendre quoi...

j'avais bien compris que je devais bien me renseigner etc. mais ça ne répond quand même pas a ma question sur ma qualification et si j'ai des chance d’être accepter avec mon diplômes actuel. Est ce que ça vaut le coup de gagner des points  en terme de diplômes au détriment des point par rapport à notre ages? 

ci dessous ; correspondances des diplomes/points ...

 

les domaines de formations tu peux les trouver sur google en cherchant un peu ... mais après cela dépend de ton programme de formation si il est équivalent ou nom à celui du système québécois pour avoir des points ...

 

tu peux te faire une idée des points que tu obtiendrais en regardant la synthèse de la grille de sélection

Correspondance-diplomes.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, marc-l a dit :

quand je dit "faire ma demande maintenant" cela veut dire ne pas attendre quoi...

j'avais bien compris que je devais bien me renseigner etc. mais ça ne répond quand même pas a ma question sur ma qualification et si j'ai des chance d’être accepter avec mon diplômes actuel. Est ce que ça vaut le coup de gagner des points  en terme de diplômes au détriment des point par rapport à notre ages? 

Oui, enfin en cherchant sur le site tu arriveras à l'EPI, l'évaluation en ligne, qui est un indice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement