Aller au contenu

Besoin d'aide pour relancer mon départ au Quebec


Melyzo

Messages recommandés

  • Habitués
Je suis vraiment intéressé de suivre à nouveau les démarches d'immigration en vue de mon installation définitive au Quebec en qualité de travailleur qualifié.
Je porte à votre attention que j'ai déjà été sélectionné auparavant (en 2009) en tant que travailleur qualifié avec certificat de sélection pour le Quebec. J'ai séjourné au Quebec pour un bref séjour inoubliable et j'étais malheureusement contraint suspendre temporairement ce projet pour me consacrer à ma thèse de doctorat, après l'obtention de plusieurs subventions de l'université. Mon Doctorat a été soutenu en septembre 2013. Après, je n’avais malheureusement pas la possibilité de rentrer à nouveau au Quebec pour m'y installer car la validité de mon visa était expirée. La première fois ou j'avais mené les démarches auprès des services de l'immigration Canadiens, j’étais célibataire et maintenant j'ai changé de statut (marié avec un (01) enfant de trois (03) ans). Je voudrais à nouveau rejoindre le Quebec pour m'y installer définitivement en tant que travailleur qualifié en compagnie de ma famille.
Je vous saurais gré de bien vouloir m'apporter des éclaircissements relatifs à la régularisation de ma situation. Existe-il des démarches réglementaires spécifiques à ce cas de figure visant à émettre un nouveau visa d'entrée au Canada avec la formule du regroupement familial pour ma famille ou dois-je refaire toutes les démarches à nouveau en compagnie de ma famille ?! En d'autres termes, quels sont les différentes possibilités préconisées dans mon cas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Melyzo a dit :
 Existe-il des démarches réglementaires spécifiques à ce cas de figure visant à émettre un nouveau visa d'entrée au Canada avec la formule du regroupement familial pour ma famille ou dois-je refaire toutes les démarches à nouveau en compagnie de ma famille ?!

Vous devez déposer une nouvelle demande, votre visa étant expiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour votre réponse !

Donc si j'ai bien compris, je dois refaire toute la démarche à nouveau pour l'obtention du CSQ et du visa ?!

Avec mes remerciements anticipés pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Melyzo a dit :

Merci beaucoup pour votre réponse !

Donc si j'ai bien compris, je dois refaire toute la démarche à nouveau pour l'obtention du CSQ et du visa ?!

Avec mes remerciements anticipés pour votre réponse.

On t as repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ta RP a été validé , tu es venu ici mais tu es reparti c'est ça?  

Si c'est le cas, avant de refaire une nouvelle demande, il faut faire une demande de renonciation de RP. Tu peux pas faire une nouvelle demande tant que ta RP soit officiellement retirée. 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5781FTOC.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui exactement c'est bien cela mais je ne veux pas renoncer à ma résidence bien au contraire je voudrais la conserver et régulariser ma situation pour pouvoir repartir à nouveau au Canada pour y vivre !

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Melyzo a dit :

oui exactement c'est bien cela mais je ne veux pas renoncer à ma résidence bien au contraire je voudrais la conserver et régulariser ma situation pour pouvoir repartir à nouveau au Canada pour y vivre !

Merci pour votre réponse.

Tu comprends vite mais faut t expliquer longtemps. ..

tà RP n est plus valable ..tu n es pas reste le minimum requis sur le territoire pour la renouveler ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Melyzo a dit :

Donc tout ce que j'ai à faire c'est de refaire la démarche à nouveau comme si c'était la première fois o

 

SAUF que depuis 2009 ça  a changé

ce ne sera pas aussi 'accessible' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Melyzo a dit :

Donc tout ce que j'ai à faire c'est de refaire la démarche à nouveau comme si c'était la première fois ou je formulais une demande : CSQ......

Merci beaucoup !

 

1-Faire une demande de renonciation volontaire de résident permanent

2-Refaire une nouvelle demande de CSQ+résidence permanente si tu es éligible et si tu rentres dans les quotas annuels. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos éclaircissements "Automne" mais j'ai peur que si je renonce à la RP, je ne pourrai malheureusement prétendre à un autre CSQ et Visa ainsi qu'une nouvelle RP !

Peur qu'il me soit reproché d'avoir abandonné ma RP au lieu de suivre d'autres démarches visant à régulariser ma situation !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Melyzo a dit :

Merci pour vos éclaircissements "Automne" mais j'ai peur que si je renonce à la RP, je ne pourrai malheureusement prétendre à un autre CSQ et Visa ainsi qu'une nouvelle RP !

Peur qu'il me soit reproché d'avoir abandonné ma RP au lieu de suivre d'autres démarches visant à régulariser ma situation !!!! 

Ta RP n'est plus valable tu ne peux donc rien régulariser ! Il te faut recommencer tout le processus mais pour cela tu dois renoncer à ta RP car elle n'a pas été révoquer de manière officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Melyzo a dit :

Merci pour vos éclaircissements "Automne" mais j'ai peur que si je renonce à la RP, je ne pourrai malheureusement prétendre à un autre CSQ et Visa ainsi qu'une nouvelle RP !

Peur qu'il me soit reproché d'avoir abandonné ma RP au lieu de suivre d'autres démarches visant à régulariser ma situation !!!! 

ben oui tu peux renoncer à ta RP et refaire une nouvelle demande.

 

de toute façon, tu n'as pas respecté les conditions de séjour, donc tu peux rien faire d'autres à part renoncer, refaire une nouvelle demande et attendre le résultat.

ou sinon tu continu à avoir peur sans rien faire et ça va rien changer à ta situation. 

 

pas le choix si tu veux refaire une nouvelle demande. c'est la procédure à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Autonme" grand merci pour tes précisions. je vais entamer les démarches afin de renoncer à ma RP et refaire toutes les démarches à nouveau conformément à tes préconisations.

Juste une toute petite question : pourquoi renoncer à une RP qui n'est plus valable ?

Pourquoi ne pas entamer les démarches à nouveau CSQ, visa, RP...... !!!!????

Merci encore :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pourquoi renoncer à une RP qui n'est plus valable ?

Parceque c est ça la procedure demandée. Non-sens, peut être, mais procédure quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous pour vos précisions :-)

Mais je n'ai trouvé aucune indication ou procédure relative à la renonciation de la RP avant d'entamer les nouvelles démarches d'immigration. J'ai parcouru le site web : http://www.cic.gc.ca/ durant des heures mais en vain !!!!

Pouvez-vous s'il vous plait me rassurer à ce sujet ! Mille fois merci pour votre prompte contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi

Bonjour Melyzo,

 

Dans le cas où tu as un doute sur les dires des membres du forum, pourquoi ne contactes-tu pas simplement l'ambassade du Canada afin qu'ils confirment ou non ce qui est avancé?

 

Ce sera un gain de temps et tu seras certain de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Melyzo a dit :

Merci à vous tous pour vos précisions :-)

Mais je n'ai trouvé aucune indication ou procédure relative à la renonciation de la RP avant d'entamer les nouvelles démarches d'immigration. J'ai parcouru le site web : http://www.cic.gc.ca/ durant des heures mais en vain !!!!

Pouvez-vous s'il vous plait me rassurer à ce sujet ! Mille fois merci pour votre prompte contribution.

c'est bizarre

au bout de 2 minutes , j'ai trouvé des sujets traitant de ce genre de problèmes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement