Aller au contenu

Aéroport: nouvelles mesures de sécurité au Canada dès aujourd'hui


Messages recommandés

Dès aujourd'hui de nouvelles mesures de sécurité dans TOUS les aéroports du Canada et du Québec. Donc si vous avez à voyager vers ou à partir du Québec, ces mesures vous touchent.

 

Il y aura des fouilles aléatoires des appareils électroniques, vos appareils devront être facilement accessibles pour les douaniers et les agents frontaliers.

 

Ils devront être chargés afin de permettre ses fouilles.

 

Source: http://www.tvanouvelles.ca/2017/07/26/nouvelles-mesures-de-securite-pour-les-voyageurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était pas déjà le cas avant? Sortir le PC portable du sac pour le mettre dans le bac...me semble ça fait des années qu'on fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, crazy_marty a dit :

C'était pas déjà le cas avant? Sortir le PC portable du sac pour le mettre dans le bac...me semble ça fait des années qu'on fait ça.

 

Tu n'etais pas toujours obligé de le faire... mais la c'est pas le mettre dans le bac c'est être capable de l'allumer pour montrer qu'il est en état de marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, crazy_marty a dit :

C'était pas déjà le cas avant? Sortir le PC portable du sac pour le mettre dans le bac...me semble ça fait des années qu'on fait ça.

 

Et si on transporte ses données sur une mini carte sd et qu'on l'enlève du téléphone avant la fouille, vont-ils être capables de la trouver? 

 

Je demande aux cracks de l'informatique parce que je ne m'y connais pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Kweli a dit :

 

Et si on transporte ses données sur une mini carte sd et qu'on l'enlève du téléphone avant la fouille, vont-ils être capables de la trouver? 

 

Je demande aux cracks de l'informatique parce que je ne m'y connais pas trop.

 

 

C'est pas une fouille de tes données. C'est une fouille de tes appareils, c'est à dire les sortir du sac et les allumer pour montrer qu'ils sont fonctionnels (donc que la batterie et les pièces indispensables fonctionnent et n'ont pas été remplacés par des trucs bizarre).

 

il y a 32 minutes, juetben a dit :

 

Tu n'etais pas toujours obligé de le faire... mais la c'est pas le mettre dans le bac c'est être capable de l'allumer pour montrer qu'il est en état de marche.

 

J'avais eu à le faire une fois aussi, allumer mon laptop. Mais c'était pas vraiment courant. Par contre ça fait longtemps que je voyage plus avec un laptop mais une tablette et celle-ci on m'a jamais demandé ni de l'allumer ni de la sortir de mon sac à dos.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AVIS – Des mesures de contrôle de sûreté accrues sont en vigueur. Les passagers seront toujours choisis de façon aléatoire aux fins d’un contrôle supplémentaire. Ce contrôle supplémentaire comprend désormais les appareils électroniques. Si vous êtes choisi, vous devrez retirer l’appareil de l’étui avant l’inspection et pourriez devoir montrer que l’appareil peut être mis en marche. Avant de partir, vous devriez :

  • vérifier que l’étui de votre appareil s’enlève facilement ou retirer l’étui d’avance.
  • vérifier que tous vos appareils électroniques sont chargés et peuvent être mis en marche.

Remarque : Les appareils électroniques qui ne peuvent pas être retirés de leur étui ou mis en marche au moment du contrôle ne seront pas permis au-delà du point de contrôle.

http://www.acsta.gc.ca/passezrapidement

 

La fouille complète des appareils c'est quand la personne passe à un genre de contrôle supérieur.

 

En tout cas, on voit bien comment nos aéroports canadiens sont pas super sécuritaire.. La nouvelle règle qui s'applique, ça fait longtemps que c'est le cas dans d'autres pays. 

http://www.985fm.ca/actualites/nouvelles/aeroport-montreal-trudeau-ce-n-est-pas-securitaire-828953.html

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

La fouille complète des appareils c'est quand la personne passe à un genre de contrôle supérieur.

 

En tout cas, on voit bien comment nos aéroports canadiens sont pas super sécuritaire.. La nouvelle règle qui s'applique, ça fait longtemps que c'est le cas dans d'autres pays. 

http://www.985fm.ca/actualites/nouvelles/aeroport-montreal-trudeau-ce-n-est-pas-securitaire-828953.html

 

Ah non! Pas d'obsession sécuritaire ici svp! Il ne manquerait plus que ça!

 

Déjà que sortir ou décoller de PET c'est l'enfer :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Kweli a dit :

 

Ah non! Pas d'obsession sécuritaire ici svp! Il ne manquerait plus que ça!

 

Déjà que sortir ou décoller de PET c'est l'enfer :(

 

C'est mieux trop que pas assez. Encore plus important pour la sécurité de tous. 

Quand il y aura un incident et que la passoire Canada sera dans la mire, faudra pas venir chialer..Perdre 2-3h avant d'embarquer c'est pas catastrophique non plus et pour la sécurité de tout le monde pourquoi pas..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Automne a dit :

C'est mieux trop que pas assez. Encore plus important pour la sécurité de tous. 

Quand il y aura un incident et que la passoire Canada sera dans la mire, faudra pas venir chialer..Perdre 2-3h avant d'embarquer c'est pas catastrophique non plus..

 

 

Oui, il y a toujours moyen de faire ch**r les voyageurs. Doublement perdants, car ce sont eux aussi qui payent pour ces mesures-là. Tout en sachant que, de un, il est impossible d'atteindre le risque zéro (un immense aéroport comme PET ne peut pas être sécurisé à 100%, un petit comme Québec non plus d'ailleurs) et deux, les assassins peuvent toujours se rabattre sur les métros, les stades, les centres commerciaux, les tours d'immeubles, les universités et que sais-je encore ... et provoquer tout autant une catastrophe. Les assassins ont réussi à nous effrayer tous et en ce sens, ils ont atteint leurs objectifs. 

 

Pour résumer : terroristes: 1. Voyageurs: 0. Gouvernements: -1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kweli a dit :

 

 

Oui, il y a toujours moyen de faire ch**r les voyageurs. Doublement perdants, car ce sont eux aussi qui payent pour ces mesures-là. Tout en sachant que, de un, il est impossible d'atteindre le risque zéro (un immense aéroport comme PET ne peut pas être sécurisé à 100%, un petit comme Québec non plus d'ailleurs) et deux, les assassins peuvent toujours se rabattre sur les métros, les stades, les centres commerciaux, les tours d'immeubles, les universités et que sais-je encore ... et provoquer tout autant une catastrophe. Les assassins ont réussi à nous effrayer tous et en ce sens, ils ont atteint leurs objectifs. 

 

Pour résumer : terroristes: 1. Voyageurs: 0. Gouvernements: -1.

 

personne dit qu'on sera protégé à 100%, mais si c'est 80 au lieu de 20 (chiffre au hasard), pourquoi pas? m'en fou de payer plus si c'est pour avoir un peu plus de sécurité, même si c'est pas 100%.

On parle d'un point d'entrée et de sortie au Canada. C'est quand même important .

Le Canada est déjà une passoire, tant qu'à faire on a juste à pas mettre de douane et let's go tout le monde fait ce qu'ils veulent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
J'avais eu à le faire une fois aussi, allumer mon laptop. Mais c'était pas vraiment courant. Par contre ça fait longtemps que je voyage plus avec un laptop mais une tablette et celle-ci on m'a jamais demandé ni de l'allumer ni de la sortir de mon sac à dos.

C est vrai que c est comme ça depuis longtemps : des que l on voit que tu as une accroche d ordi, on te demande de le sortir.
La seule fois sur des dizaines ou l on me l a contrôlé, on m a demandé aussi de l'allumer mais c était juste pour voir si ce n était pas un fake sans rien consulter dans les données. Ils passent aussi dans ces cas un petit chiffon pour le présenter à une machine capables de détecter certaines substances chimiques..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement