Aller au contenu

Bon plan pour apprendre l'anglais?


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis a Montreal depuis plus de 2 semaines, et j'aimerais faire des progres en anglais.

Malheureusement je n'ai pas trop l'occasion de parler, et j'aimerais trouver un moyen non payant de pouvoir m'exercer, par exemple en connaissant qqu'un qui voudrait discuter en anglais.

Merci et a+.

Laurielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Laurielle,

Si tu ne trouves personne à qui parler (le mieux c'est de tomber sur un anglophone natif, ca ne dois pas manquer au Canada !), tu peux essayer la méthode Microsoft EnglishTown (ma femme en est très contente). Tu peux, entre autre, parler via le net avec des étudiants de ton niveau et des professeurs.

http://www.englishtown.com

Mais ce n'est pas gratuit, c'est 19 euros par mois. Tu as droit à une ou 2 semaines de découverte gratuite je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi,si j'etais à montreal je ne manquerais pas de sauter sur l'occasion biggrin.gif

quoi n'y a t- il pas des gentleman sur ce forum ohmy.gif ouf ces tous des mariés qui doivent avoir peur d'une crise de jalousie de la part de leur conjointes.

on vous dit que c'est juste pour faire connaissance...sorry

apacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le meilleur moyen est de traîner, voire vivre dans les quartiers anglophones et de pratiquer.

Tu peux aussi vivre en colocation avec des anglophones.

Ou mettre une petite annonce dans les journaux genre " échange cours de français contre cours d'anglais ..."

Nuit Bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue laurielle,

C'est bien de se dire de vouloir "faire des progrès en anglais". J'apprécie ton attitude. D'autant plus qu'une bonne partie (si je n'ose dire toute) de sociétés exigent un anglais fonctionnel ou parfais...

Moi de ma part en me comparant à l'année dernière - ou je faisait des progrès dans mon pays avant de venir m'installer ici - j'ai pu ressentir une grande, même très grande amélioration, la preuve juste hier je parlais pendant une quinzaine de minutes au tél avec une amie de l'Ontario, la semaine passé avec une américaine amie du net, l'autre jour je donnais des explications aux gens (lors de la fêtes aux enfants) en Anglais... je t'assure que je me sous-estimé..

D'ailleur je ne te raconte pas lorsque j'ai du passé mon entrevue à SEARS en anglais, voir même y travailler et répondre aux clients en Anglais ... c'étais légèrement dure, mais je m'en suis sortis...

Ma méthode ? j'ai fait comme cette personne qui pour apprendre à nager a sauté dans la piscine mais tenait quand même aux bords pour ne pas se noyer, juste le temps de savoir comment nager.. smile.gif

Au café je fais ma demande en Anglais .. lorsque ça bloque je dis : " euhhh.. may I have euhh... what we call this things that ,... euhhh.. well we call it in French "fourchette" .."

"oh you mean Fork?"... "yeah that's it I want a fork.. a metal fork please, thank you"

Ça rentre dans la tête ça ne sort jamais.

A la bibliothèque même chose... En métro idem.. dans la rue pour demander le trajet qui mène à un boulevard ou à la plus proche station de métro c'est pareil...

Puis je me suis procurer un livre avec cassettes à la bibliothèque pour l'apprentissage d'anglais.. et crois moi la prononciation est vraiment forte : ce sont des anglais qui font ces cours... en plus c'est gratuit il suffit de s'inscrire à la bibliothèque..

Et puis y a les amis anglophone je leur demande de me parler en Anglais et de me coriger si il y a lieu... Ils sont pas assez nombreux, mais on fait avec..

Un ami avait décidé de s'inscrire dans une église (qui donne des cours de discussion pour débutant) .. le seul probléme c'est que la plupart ne sont pas originaire d'un pays anglo... pakistanais, Bulgare, jamaiquain, Chinois... donc l'accentuation n'est pas vraiment anglo... je dirais que c'est bon pour un débutant , carément un débutant...

Et enfin, les cassettes vidéo que je me procure de la Bibliothèque sont dans la plupart en Anglais,.. j'essaye de dénicher les anciens film d'alfred Hitchcok ou on peut entendre clairement les paroles... ou un classique, car la prononciation est bonne... j'avoue que le sous-titrage dans ma télé Toshiba m'aide aussi...

Encore un truc je capte les chaines anglos : CTV, CBC... toujours avec sous-titrage, et j'essaie de tendre l'oreille pour capter les mots ... avec l'habitude on s'y fait ...

Pour une dernière suggestion puisque tu es à Montréal, si ça te tente ça me fera plaisir de se parler en Anglais car comme on dit "Avec la pratique , on se perfectionne" ..

Fais moi savoir ton avis par PM,

et bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salu laurielle.

Juste pour te dire, que j'arrive en janvier à montreal, et que je risque de pas connaitre grand monde au départ, seulement j'ai passé un an en anglettere et si t'est encore la en janvier je peut t'apprendre rapidement quelque bases en anglais

(je maitrise surtout le "langage de rue" qui s'avere tres utile, celui ke tu n'apprend pas dans les boukins) mais c vrai ke la meilleure maniere d'apprendre ce serai pour toi de vivre avec des anglophones (essaye peut etre la colocations..)

bonne chance..

tomtom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Laurielle,

Je te conseille également de te mettre en colocation avec des anglophones, de fréquenter les endroits anglophones à Montreal (bars, pubs...). Peut-être existe il des clubs genre Québec-Etats-Unis (j'en sais rien) où tu pourrais rencontrer des gens dont l'anglais est la native tongue).

Sinon les cassettes, les méthodes, c'est bien pour les débutants pour se faire des bases mais l'anglais parlé s'apprend au fil des conversations. Un conseil, oublie l'accent britannique et n'essaie pas de faire des phrases parfaites laugh.giflaugh.gif

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je cherche egalement un groupe de discussion en anglais. Je pense faire un tour a Concordia car il y a souvent des annonces d'etudiants proposant cela en echange d'aide pour le francais.

Cet hiver, j'ai suivi un cours de conversation a l'universite de montreal. C'etait excellent et j'ai bien progresse tout en m'amusant car c'est classe par niveau. Je n'ai rien paye car je faisais une maitrise mais autrement c'est 250$ je crois et la date limite d'inscription c'est ce mardi.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

J'ai ete a l'universite de Montreal (pavillon Jean Brillant) et j'ai trouve plusieurs annonces d'etudiants (francais entre autre) souhaitant converser en anglais. Malheureusment il n'y a quasiment pas d'anglais natif. Pour cela, tu aurais plus de chance a Concordia ou MGill.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos suggestions, je pense faire un tour pour voir les annonces d'etudiants, ca m'a l'air pas mal, car j'ai pas tellement envie de payer pour converser en anglais.

A+

Laurielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Un bon plan pour les cours d'anglais, c'est le moins cher que j'ai trouve, n'etant pas residente, c'est le centre communautaire Tyndale St George, c'est 80$, ca dure environ 2 mois.

La session de avril va commencer, les inscriptions se font le 11,12, ou13 avril et les cours commencent vers le 20 avril. On passe un test a l'inscription pour savoir le niveau, les cours c'est surtout de l'oral ( car je voulais pas encore faire du scolaire).

Je sais pas encore ce que ca va donner mais je suis motivee.

Bonne soiree a tous.

Laurielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Laurielle

Je viens d'arriver à Montreal en PVT et je cherche moi aussi à prendre des cours d'anglais.

As tu commencé tes cours au centre Tyndale St George? Est ce qu'ils sont bien ??

Merci

Au fait quelqu'un sait il ce qu'il faut faire pour pouvoir envoyer des messages PM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi (il me semble que l'on en a déjà parlé) les Mormons ....

Groupes de discussions gratuits .... On aime ou on déteste ....

Il en existe plusieurs sur Montréal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis a Montreal depuis plus de 2 semaines, et j'aimerais faire des progres en anglais.

Malheureusement je n'ai pas trop l'occasion de parler, et j'aimerais trouver un moyen non payant de pouvoir m'exercer, par exemple en connaissant qqu'un qui voudrait discuter en anglais.

Tu peux aller habiter dans le West Island! C'est le secteur le plus anglophone de tout le Québec. Il s'agit de la moitié ouest de l'île de Montréal. À part quelques petits ilots (Sainte-Genevière et la moitié de Lachine, par exemple), c'est très largement anglophone et souvent, l'ambiance et le style de vie diffère sensiblement du reste du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu sais à Montréal si tu es francophone, il va être difficile de parler anglais.

Sauf si tu déménages à Westmount. C'est pour cela que j'ai quitté la ville pour Halifax.

Tu peux faire un échange de conversation française-anglaise avec des étudiants, j'ai fait cela avec une étudiante de McGill (voir rubrique annonce sur le site web de McGill),

prendre des cours de conversation. J'ai suivi un cours de 60 heures à Converlang, les profs sont super sympas, petit groupe, bonne ambiance, et j'ai amélioré quand même ma prononciation (http://www.converlang.com/), plusieurs forumistes ont suivi des cours là-bas et on a tous été satisfaits.

Mais le mieux est de partir vers une province anglophone. Ici à Halifax, les gens trouve que je m'exprime bien en anglais, pour la compréhension je n'ai pas de trop problème sauf avec quelques accents écossais ou irlandais qui ressurgissent après quelques pintes de bière.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis a Montreal depuis plus de 2 semaines, et j'aimerais faire des progres en anglais.

Malheureusement je n'ai pas trop l'occasion de parler, et j'aimerais trouver un moyen non payant de pouvoir m'exercer, par exemple en connaissant qqu'un qui voudrait discuter en anglais.

Merci et a+.

Laurielle

Bonjour Laurielle,

Tu peux aller faire un tour dans les universités Concordia et McGill. Beaucoup d'étudiants recherchent des échanges fr./angl.

Ca peut être un bon plan... gratuit... pour commencer !

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement