Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir , je suis nouveau sur le forum . voilà je commence bientôt ma rentrer au Quebec et j'ai fait une demande de CAQ  par la suite j'ai reçu une intention de refus stipulant que ma lettre d'admission n'était pas signé ! J'ai donc aussitôt renvoyé la vrais lettre signé ... Je me fais des soucis est il possible qu'on me refuse mon CAQ ?? Merci d'avance pour vos réponse .

Parfait

je ne vois pas la raison de ton inquiétude. tu as envoyé ce qu'on t'a demandé, alors pourquoi se stresser ?

Restes zen et réserves ton quota de stress pour autres choses plus importantes :) C'est juste une intention de refus et non un refus proprement dit. Niveau capacité financière, je suppose que c'est correct ? car c'est l’élément fondamental dans une demande de CAQ. tu fais ta demande a partir de quel pays ?

Bonsoir bambas je suis vraiment soulager par ta réponse . je fait ma demande depuis le TOGO et tu à raison côté stress vaux mieux le réserver au permis d'étude. Sinon pour la capacité financière je pense que j'ai ce qui faut !! Tu à des conseil pour moi parce-que je tien beaucoup à ce projet !!

Parfait

J'ai reçu mon CAQ finalement aujourd'hui le 11 juillet !! Prochaine étape le permis d'étude !! Des conseil svp !! Merci d'avance.

Parfait.

à l’instant, Parfait a dit :

J'ai reçu mon CAQ finalement aujourd'hui le 11 juillet !! Prochaine étape le permis d'étude !! Des conseil svp !! Merci d'avance.

Parfait.

félicitation ! tu te faisais du stress pour rien

Le 12/07/2017 à 00:08, bambas a dit :

félicitation ! tu te faisais du stress pour rien

Salut , je viens de faire ma demande de permis à Accra et ils ont on confirmé la réception de mon dossier   .Sachant que je doit être au Canada avant le 16 août je m'inquiète encore quel sont les démarche â suivre et les délais ;(j'ai fais un dépôt physique )?? Merci d'avance pour vos réponse !! 

Parfait

Bonjour, vu que tu viens du congo,et moi de Madagascar. Ke.crois que tu pourrais un peu m'aider... Combien de semaine après que tu ai demandé ton CAQ l'as tu eu?et ton permis d'étude? Vois tu j ai envoyé une demande d admission au niveau d une université à Montréal. J'aurais leurs réponses vers le 13 octobre. Or que si je suis accepté, je dois arriver là bas au plus tard vers la fin du mois de décembre ou début janvier. Crois tu que j aurais mon CAQ et permis d'étude avant cela? 

Merci davance 

Jusqu'à maintenant je n'est pas encore mon permis d'étude ça fait deux mois déjà passé et j'ai raté ma rentrée  pour le CAQ maxi 1mois et deux semaines. 

Je suis au Togo ? donc pas congolais ! ! 

Bonsoir !

jai reçu une admission à Uqtr.

jai fais une demande de caq en ligne mais ils m’ont pas demander de preuve financière juste une photo d’identité, une copie de mon passeport et ma lettre d’admission.

est-ce que c’est normal ? Quelqu’un a-t-il vécu la même chose? 

Merci de m’éclairer, je stresse énormément 

Bonsoir !
jai reçu une admission à Uqtr.
jai fais une demande de caq en ligne mais ils m’ont pas demander de preuve financière juste une photo d’identité, une copie de mon passeport et ma lettre d’admission.
est-ce que c’est normal ? Quelqu’un a-t-il vécu la même chose? 
Merci de m’éclairer, je stresse énormément 

Oui je suis entrain d’aller envoyer mes documents à DHL
Tu dois leur envoyer les papiers la par la poste d’autant plus que tu as reçu un aide-mémoire à remplir il y’a les documents requis indiqué dessus

Pour certains pays les preuves de capacité financière ne sont pas nécessaires pour la demande de CAQ ils disent que c’est à l’agent d’immigration d’en juger

Félicitations pour ton admission.

dans mon aide mémoire ils n’ont pas mentionné que je dois fournir des preuves financières juste les quelques documents que j’ai cité.

Peux tu me citer les éléments qu’ils t’ont demandé a envoyer via Dhl ou la poste?

Félicitations pour ton admission.
dans mon aide mémoire ils n’ont pas mentionné que je dois fournir des preuves financières juste les quelques documents que j’ai cité.
 Peux tu me citer les éléments qu’ils t’ont demandé a envoyer via Dhl ou la poste?

-Formulaire d’engagement, autorisation daté signé
-photocopie du passeport
-Lettre d’admission
-une photo format passeport 35*45

@Lion02 Bonjour Lima, j'ai suivi ta question relative à l'admission Ulaval pour la session d'Automne 2019. Bon apparement, t'as eu une réponse, toutes mes félicitations !!

J'ai fait aussi une demande pr la meme session pour une maitrise . J'ai toujours pas de réponse. Voici les dates :

- Demande en ligne et televersment des doucments : Le 08 novembre

- Paiement des frais d'ouverture : Le 28 novembre

J'aimerai bien savoir pour quel programme t'a fait ta demande et quand ?

et Quand t'as réçu une réponse?

[mention=186976]Lion02[/mention] Bonjour Lima, j'ai suivi ta question relative à l'admission Ulaval pour la session d'Automne 2019. Bon apparement, t'as eu une réponse, toutes mes félicitations !!
J'ai fait aussi une demande pr la meme session pour une maitrise . J'ai toujours pas de réponse. Voici les dates :
- Demande en ligne et televersment des doucments : Le 08 novembre
- Paiement des frais d'ouverture : Le 28 novembre

J'aimerai bien savoir pour quel programme t'a fait ta demande et quand ?
et Quand t'as réçu une réponse?

Bonjour@Foxel j’ai fait ma demande pour un baccalauréat en génie civil le 21 octobre et j’ai eu ma réponse le 16 décembre une réponse négative malheureusement mais j’ai été admis à UQAR
Je pense que tu auras ta réponse en mis janvier donc arme toi juste de patiente
Bonne chance pour la suite

Merci énormément pour ta réponse. 

Bonne chance à toi aussi pour la suite des démarches...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par mfranchi
      Je voudrais savoir si sans RP et en attente de CSQ (dossier ouvert depuis Juillet 2017), je peux faire une demande de CAQ sans annuler ma demande de CSQ en cours. Ceci afin de pouvoir rester plus longtemps à la fin de mon visa ?
    • Par sarahselfridj
      Bonjour ! Alors je vous explique brièvement ma situation:
       j'ai 18 ans et j'ai obtenue mon PE cette semaine, j'arrive au canada le 18 janvier (2019), je suis inscrite au programme DEP soutien informatique à l'institut Teccart et la date de ma rentrée est fixée pour le 21 janvier (j'aurais donc que deux jours de weekend pour me préparer), mais j'ai envie de changer de programme et de faire un DEC en technique de l'informatique car je le trouve plus intéressant. Ma question est est-ce que arrivée la-bas je pourrai changer  de programme (la prochaine session pour le DEC est en mars 2019), dois je changer de CAQ et de PE ? 
      je vous remercie d'avance vos réponses :)
    • Par Houss9
      Bonjour,
      J'ai l'attention de faire des études en AEC à Montréal, j'ai bien reçu l'admission et le collège m'a demandé de transférer des documents pour soumettre ma demande CAQ, on m'a bien confirmé l'envoi des documents vers le Ministère d'immigration   mais j'ai pas reçu un email en m'informant la réception de mes documents de la part du ministère. Je me fais des soucis par rapport à ça est ce normal ? et encore je suis pressé pour la réception du CAQ  car je  dois déposer impérativement mon permis d’étude à l’ambassade dans les plus brefs délais est ce que je peux soumettre mon permis d’étude en parallèle avec le CAQ ou pas ? 
      Merciii !! 

• Par kemaxking
      Bonjour a tous et toutes
      svp j’ai recement recu ma lettre d'admission dans une ecole au canada et je dois fait ma demande de CAQ.
      Mais le soucis c'est le delais de traitement du caq est de 20 jrs et la date de rentre scolaire est proche de ce delai puis je doit encore faire ma demande de visa
      donc comment faire si la demande de visa ce fait apres la date de la rentre scolaire .
      merci d'avance
    • Par Kovg
      Bonjour,
      Je m'appelle Aboubaker Falah, marocain age de 18 ans. Je me suis inscrit sur Institut Teccart Je suis passe par best services canada afin de faire ma demande CAQ pour continuer les etudes Montreal, Canada. Le probleme que je retrouve actuellent concerne ma demande CAQ qui a pris plus de 4 semaines avant de m'informer de l'arrivée des documents, et n'ont pas tardé a m'envoyer 1 jour plus tard une lettre concernant la verification des documents produits. J'ai fais mes recherches et j'ai retrouvé que cette lettre s'envoie a ceux qui ont une demande CSQ et non pas CAQ. Est-ce que je dois m'inquieter? Ou bien c'est un bon signe? J'ai un camarade qui a obtenu son CAQ aussi mais qui n'a pas eu cette lettre concernant les documents.
      Merci de me repondre le plus tot que possible. Je suis vraiment inquiet.

P.S: En changeant la langue en anglais et en se connectant pour voir le dossier en ligne. Il n'y a aucun message concernant cette verification.

P.S 2: Si vous voulez bien, je passe des screenshots concernant ceci.
    • Par Litchisnews
      Bonjour à tout le monde ! 

Deja je m’excuse d’avance si je n’ai pas mis le sujet dans la bonne categorie, je débute! 😉

Je vous explique un peu ( voir beaucoup) ma situation : 
      mon conjoint et moi rêvons de nous installer à la belle ville de Québec. Nous décidons donc en début d’année de nous mettre sur ce projet de vie. 
      Il trouve donc une école, envoie sa demande de CAQ a la mi- septembre ( toujours en attente de réponse). Moi de mon côté, je m’inscris pour un PVT, je n’ai pas étais tiré au sort et la session de cette année est terminée. Je m’étais aussi intéressé au permis jeune professionnel, sans jamais avoir de promesse d’embauche ... 

Depuis quelques semaine je m’intéresse au permis conjoint de fait. Je n’y avais pas plus prêté attention avant pendant être réservé au personnes marié ( pas maligne je sais ). Je vois donc que nous remplissons quelques critères avec comme preuves : 
      - plus d’un an de vie commune chez un de nos parents qui est prêt à nous faire une attestation sur pour le prouver 
      - factures internet à nos deux noms 
      - différents voyages effectués il y a plus d’un an ensemble 
      - assurances voitures avec nous deux en conducteurs principaux 
      - photos, captures d’échanges telephonique et beaucoup de témoignages de la part de notre entourage ! 

Plusieurs problèmes se pose maintenant : 
      1) mon conjoint a rempli sa demande de CAQ au moment où nous pensions avoir des demandes «  séparées », la notion célibataire apparaît donc sur cette demande et il n’a donc pas remplis les papiers pour le conjoint et justifi donc d’une somme d’argent pour une personne. Cela empêcherait il m’a demandé de visa en conjoint de fait ? Si je justifie cela dans la dernière partie du dossier à mettre en ligne cela peut être possible ? ( je fais ma demande en ligne) 
      2) les preuves que nous avons pensez vous quelle suffiront ? 
      3) nous devons partir pour le 6 janvier ( date du début de ses cours) sommes nous dans les délais ? Car sur le site de l’immigration les délais annoncés sont de 12 mois ?? 

Pas des plus simples, mais je reste persuadée que le jeu en vaut largement  la chandelle ! 
      Je vous remercie sincèrement de vos réponses mais surtout pour votre aide précieuse ! Et n’hésitez pas à me demander si j’en nai pas étais suffisamment clair dans mes explications ! 😉😉
    • Par Mohamed123m
      Bonjour, j’ai besoin d’information, j’ai un bac+1 en Algérie et je veux entamer la procédure de dep et je sais pas si je fais un dep directement ou bien je fais une admition a l’université et quand j’arriverai je fais un autre caq pour un dep , et est-ce que c’est vrai que maintenant ils donnent pas le permis d’étude et visa pour les gens qu’ils font un dep directement , merci d’avance pour votre réponse.
    • Par falcrin11
      Bonjour à tous, 
      je suis étudiant à l'udem, je suis arrivé à la session d'hiver après le cegep et j'étais inscrit dans la mineur d'art et science donc en faisant mes nouvelles demandes ils m'ont donné mes papiers(CAQ et permis d'étude) pour 1 ans, l'objectif d'être dans la mineur été d'augmenter mes notes pour intégrer un programme. Mais, il y a eu un problème, les cours ont été bien plus difficile que ce que je pensais et je me suis retrouver a avoir une session plutôt médiocre. Au cours de cette session, on ma conseiller d'abandonner les cours que j'allais échouer et je me suis retrouvé avec deux cours, malgré ça j'en quand même échoué un. Cependant, j'ai trouvé un nouveau programme d'étude qui m'a accepté sans condition préalable et qui me permet de commencer tout de suite à l'automne, je suis donc présentement en train de faire un renouvellement de CAQ car je change de programme et je rentre dans un bac donc il faut qu'il dure 3 ans, mais voila je me demandais si ma session hivernal catastrophique aller nuire à mon renouvellement ? Si c'est le cas, quelle document justificatif présenter ? 
      Si vous avez des conseils, des solutions ou bien si vous avez eu la même situation écrivez moi, merci 
    • Par Lyranel
      Allo tout le monde !

Je poste ce sujet sur le forum, parce que j'ai cherché en vain un peu partout sans trouver de réponse. Donc voilà, je suis présentement en train de corriger mon essai de second cycle (tous mes cours sont finies depuis plus d'un an).

Toutefois, mon permis d'études et mon CAQ expirent le 31 Août 2018. Mais je ne peux pas les renouveler car j'ai déjà entamé ma procédure de résidence. Je suis dans l'attente de mon CSQ. Je sais que certains me diront que ce n'est pas très fûté de commencer mes démarches d'immigration sans l'obtention préalable de mon diplôme.

Mais ceci était sans compter mon ancien directeur de recherches (mauvais soit-il) qui n'a littéralement pas fait son travail et m'a fait perdre une session complète. J'ai donc dû changer de direction de recherches et refaire les corrections depuis le début.

Ceci contrecarre donc mes projets initiaux et prolonge encore ma durée d'études. Or, mes autorisations expirent dans une semaine. Pourrais-je malgré tout continuer à corriger mon essai et graduer en Septembre 2018 ? La loi sur l'Immigration prévoit-elle des cas exceptionnels comme le mien ? 

Je dispose aussi d'un permis de travail post-diplôme valide jusqu'en 2019. Quelqu'un aurait un début de réponse à me donner ? J'ai appelé à l'Immigration sans succès. J'ai contacté les responsables de mon université et personnes ne m'a donné encore de réponses.

Je compte donc sur une âme charitable experte en Immigration canadienne qui saura me conseiller.

Merci à tous et bonne journée !
    • Par Canybardeloton
      Bonjour,

Je suis entrepreneur à Montréal depuis 2015. J'ai fais mes études au Canada et j'ai présentement un permis de travail post diplôme. J'ai déjà envoyé ma demande de résidence permanent. On m'a donc octroyé un CSQ. 

Mon permis de travail post diplôme se termine fin Octobre et pour garder un statut légal en attendant ma résidence permanente, je dois faire une demande de permis de travail ouvert. J'ai fait la demande d'offre d'emploi et joint tous les documents mais en regardant la liste de documents à fournir, on me demande un CAQ...

Dois-je faire une demande de CAQ étant donné que j'ai déjà un CSQ? (En soit, le Québec m'a déjà sélectionné pour la résidence permanente). Il me semble bizarre de devoir refaire une demande d'acceptation auprès du Québec. De plus, un ami qui avait fait sa demande (dans le même cas que moi) au début d'année n'a pas du fournir de CAQ. Il avait quand même joint à sa demande une photocopie de son CSQ. Est ce que je peux simplement fournir une photocopie de mon CSQ? 

Merci pour votre aide!
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles