Aller au contenu

Dorval devient l'aéroport P Elliott-Trudeau


pecketottawa

Messages recommandés

  • Habitués

Voici une annonce parue ce midi dans la presse

Dorval devient l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau

Cyberpresse et Joël-Denis Bellavance (La Presse)

Le ministre des Transports David Collenette a annoncé que l'aéroport de Dorval serait rebaptisé en l'honneur de l'ancien premier ministre canadien Pierre-Elliott-Trudeau le 9 septembre prochain.

Les deux fils de Pierre Elliott Trudeau ont accepté cette décision et se sont dits très touchés de cet honneur rendu à leur père.

Jean Chrétien a affirmé qu'il s'agissait-là d'une «belle façon d'honorer un très grand Canadien».

D'autres aéroports canadiens ont été nommés en l'honneur d'anciens premiers ministres, notamment l'aéroport Lester-B.-Pearson de Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

oui j'ai lu cette annonce.........peut-être un grand Canadien mais pas un grand Québécois...en fin tout dépend de ses opinions........moi je me réjouis pas de ce changement de nom, et en plus Dorval deviendra le seul aéroport pour passagers à Montréal alors pas le choix de passer par Dorval........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, il faut le raser cet aéroport et transférer tous les vols vers Mirabel au lieu de changer de nom. Ça ne ressemble même pas à un aéroport, on dirait un hangar . mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ...

Sans être un souverainiste pur et dur, je suis pas mal d'accord avec Épervier : s'ils tenaient tant que ça à rebaptiser Dorval, pourquoi ne pas lui donner au moins le nom d'un québécois (Lévesque par exemple) ?

La pilule a vraiment du mal à passer dry.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maudit qu'elle est dure cette pilule !

Ptete que mon image est trop forte ou inappropriée, mais j'ai l'impression que ça fait comme se faire imposer de la visite non désirée dans sa propre demeure (quoique qu'une visite qui s'impose est rarement désirée, c'est vrai ...)

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela me fait sourire ces interventions sur le souverainisme par des immigrés. tongue.gif

Je ne veux surtout blesser personne, mais je pense que c?est peut être pas à nous immigrés de jeter la première pierre dans ce genre de situation.

sad.gif

Mais c?est juste mon avis et je ne veux surtout pas engager un débat houleux sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien, en effet comme Kotik j'aurais préféré garder Mirabel, c'est peut-être loin mais y'a plus d'espace, il me semble que c'est plus à l'image du pays plutôt que d'aller se mettre les uns sur les autres à Dorval.

Pour ce qui est de PET...hum...eh oui, c'est un québécois dont la mère était anglophone mais disons comme a dit Épervier qu'il a été plus Canadien que Québécois.

PecketOttawa, le rapatriement est une des affaires, et aussi bien d'autres choses, comme la loi des mesures de guerre en 1970.

A+

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... Mon conjoint (Québécois souverainiste entre autres... wink.gif ) vient de me faire la meme réflexion que vous!

Et comme je viens de finir "le livre noir du Canada Anglais" tome 2, je devine la contreverse qui se lance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, ca restera l'aéroport de Dorval... Puis oui, même si je suis un immigré, je suis un souverainiste... (j'étais également souverainiste en France ! Alors pkoi changer ? hihihi)... De plus, un gars qui était chum avec un dictateur (Castro), ca c'est dur à digérer ! (Pour faire suite au message de O'Hana).

Moi je propose Aéroport Robert Piché ! tongue.gif Non, je niaise là !

Ce qui est interessant, c'est lorsqu'on sait que PÉT est celui qui voulait fermer l'aéroport de Dorval justement... et que ce gâchis économique qu'est Mirabel est de sa faute (c'est son idée). Et d'ailleurs, je ne suis pas d'accord par rapport à Mirabel ! C'est effectivement loin, ca coûte une fortune lorsqu'on a pas le choix d'y aller en taxi (80$), puis c'est pas mal vide (au niveau des commerces surtout !) !

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hum moi aussi je préfères Mirabel........au moins c,est pas en pleine ville et je le trouve plus beau....quant à Monsieur Trudeau, il était un homme brillant et intelligent mais anti-québécois.... et puis la question de l'indépendance touche tous les Québécois, même les nouveaux car un jour vous aurez le droit de vote et si vous votez contre l'indépendance........bin on vous retourne dans votre pays d'origine héhéhé( hé je blague)....ah oui et puis Pierre Elliott Trudeau était appellé ici PET d,après ses intiales..... biggrin.gif alors si vous voulez vous envoler pour Paris à partir d'un pet, çà vous regarde biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis d'accord un jour (et j'espere enfin recevoir cette maud... de taber... d'host... de cauli... de lettre m'invitant à le devenir) je serai de citoyenneté Canadienne. Je prendrai mes décisions, je formerai ma pensée politique par rapport aux modifications qui se passent dans la vie.

Malheureusement (et je pense que je le regretterai toujours) je n'aurai pas été la au moment de ces "évènements" qui ont fait qu'un homme politique passe à la postérité.

PS : la colère sur la message c'est que la décision pour ma citoyenneté est rendue positive (cf citoyenneté Canada) mais on attend que le juge de citoyenneté fixe le rendez vous pour l'examen dans la région d'Ottawa (la plus chargée au Canada) et en plus le gouvernement fédéral est en congé "forcé" pour alléger le réseau électrique de la région .......... mad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen Pecket... wink.gif tu l'auras ta citoyenneté!

Le principal est que tu l'aies avant les prochaines élections, non? Et c'est pas avant la fin de l'hiver prochain il me semble...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang !

Toutes mes félicitations pour ta décision positive concernant ta citoyeneté Pecket : suffit de prendre son "mal" en patience maintenant wink.gif

C'est vrai que je n'étais même pas là lors des fameux événements (si on peut appeler cela comme ça) dont on sait concernant Mr Trudeau avec le Québec. Mais l'immigrant est inévitablement influencé par ce qui se passe dans son pays d'adoption et je ne peux rester de marbre sur ce qui se passe ici.

Mes amis québécois apprécient d'ailleurs la relative objectivité que je peux avoir dans certaines discussions. Et lorsque je dis cela, je n'implique pas nécessairement que je penche plus pour le souverainisme que pour le fédéralisme : ce qui se passe au Québec m'affecte aussi, d'une autre manière certes, mais m'affecte également et me concerne aussi jusqu'à une certaine mesure je dirais même.

Je ne peux pas, en toute logique, attendre le jour où je "prêterai serment" à la Reine d'Angleterre et que j'aurai en main mon fameux certificat de citoyenneté pour me sentir alors en "droit" d'avoir désormais mot à dire sur ce qui se passe au Canada. Je crois même que développer de manière lucide une opinion sur les questions ou événements au pays est un signe parmi tant d'autres du processus d'intégration.

Finalement, je crois que c'est quand même une consolation qu'on peut bien concéder à l'immigrant de le laisser dire son mot, à défaut de pouvoir le laisser avoir son mot à dire en votant laugh.giflaugh.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même que c'est qq chose d'important ds le débat d'avoir des avis "extérieurs".

Quand tu as vécu de l'intérieur des choses relativement dures, il est qq fois difficile d'être objectif...

Nous à la maison, les débats sur le sujet sont qqfois houleux! mais très riches pour l'un comme pour l'autre! (Mon conjoint est Québécois wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'aéroport Dorval devait changer de nom, les gens continueraient de dire "je vais a Dorval" et non " je vais au PET"

Petite connerie du matin tongue.gif

Comme dit Kotik, Dorval c'est un vrai hangar C TERRIBLE comme aéroport, on était mieux à Mirabel, plus de place pour circuler et aussi aucun risque d'être pris dans le trafic, je souhaite un jour que ADM se réveille !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon retour le 10/08, j'ai discuté avec le conducteur d'autobus qui fait la navette entre Dorval et Mirabel et il m'a annoncé que les dernières compagnies à savoir Air transat et Corsair allaient être redirigées vers Dorval et que Bombardier allait s'installer à Mirabel.

Il trouvait dommage de laisser ce bel aéroport, qui pouvait relativement facilement s'aggrandir contrairement à dorval

par contre je confirme qu'il est un peu loin de montréal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas fini, Le ministre des Transports David Collenette a déclaré qu'au cas où les vols internationaux seraient transférés à Mirabel, ce dernier changera de nom et deviendra Aéroport Pierre-Elliott-Trudeau.

Le PET vous suivra partout laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement